Aller en bas
cathy77
cathy77
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 29

it Empty it

le Mar 11 Juin 2019, 13:02
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cadeau pour mon père. Comme il est barbu, un rasoir me semble l'idéal pour lui faire plaisir et que ça soit en même temps utile. Je voulais sortir des rasoirs lambdas donc j'ai pensé à un rasoir de sécurité ou un rasoir coupe-choux. Grâce à quelques recherches car je ne connaissais pas ces termes. D'après mes lectures, ce sont des objets anciens et je pense que mon père y sera sensible.
Bon je suis un peu en retard pour la fête des pères mais c'est le geste qui compte Cool
Donc suite à mes recherches, je suis tombée notamment sur ce site https://www.les-ciseaux.com/rasoir-de-surete-55 qui propose des rasoirs coupe-choux et des rasoirs de sureté intéressants. Et même des blaireaux de rasage. Mon budget est plutôt limité donc je pencherais pour un rasoir de sureté mais je voudrais avoir l'avis de connaisseurs sur ces deux sortes de modèles, les points forts et les points faibles.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 653
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 66
Localisation : Québec, Canada

it Empty Re: it

le Mar 11 Juin 2019, 13:34
S'il est barbu, c'est peut-être qu'il a choisi de porter la barbe. Un rasoir ne lui serait donc pas aussi utile que de produits pour entretenir la barbe.
Aux même endroits où on trouve les rasoirs il y a aussi des lotion, des huiles et des accessoires spécialement conçus pour les barbes.
FLM
FLM
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 10/06/2019

it Empty Re: it

le Mar 11 Juin 2019, 13:49
Hello ! Je rejoins Jean Goguin, un barbu n'a peut être pas vraiment besoin d'un rasoir.
Pour un budget limité : s'il veut faire ses contours de barbe et qu'en plus il ne connaît que les rasoirs multilames, une shavette serait bien pour commencer avant un coupe-choux je pense.
Ensuite, autre idée comme disait JG, une huile à barbe est vraiment un cadeau utile et raffiné pour une vingtaine d'euros !
Enfin dernière idée, selon la longueur de sa barbe, un bon peigne en bois serait cool et dans un budget maîtrisé.
C'est super en tout cas que tu viennes jusque là pour bien te renseigner pour lui ! 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Fabrice
Fabrice
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 557
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

it Empty Re: it

le Mar 11 Juin 2019, 13:55
Pour la barbe, je te recommande les produits de la marque Solomon's beard...l'huile au poivre est à tomber et le baume santal japonais est très agréable.. Sinon Morgan's luxury cream... ma favorite pour la barbe. Un parfum divin et une barbe toute douce...
FLM
FLM
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 10/06/2019

it Empty Re: it

le Mar 11 Juin 2019, 14:08
Pour compléter mes propos, si tu voulais absolument prendre un rasoir de sécurité (je dirais un DE pour un rasoir double edge) ou un CC (coupe-choux), l'avantage du DE c'est que c'est très facile à prendre en main, économique, très peu de risque de coupures et un objet très durable. Le rasage peut être fait assez rapidement comme avec des multilames, il y aura juste le temps de monter sa mousse au blaireau à ajouter, à moins qu'il utilise de la mousse en bombe. Par contre le DE est selon moi un peu compliqué pour faire des contours précis, mieux pour raser entièrement la barbe.

Le coupe-choux...superbe objet, pour un rasage au plus près avec des beaux gestes à faire. Il demande de la maîtrise (conseil de passer d'abord à la shavette avec des lames changeables), du savoir faire pour l'entretien sinon tu peux le bousiller en un rien de temps. Il est onéreux au départ, et il faut obligatoirement prendre une raquette pour l'affiler avant chaque rasage. Cela fait fortement monter ton budget. Par contre une fois acheté, c'est bon, plus rien à prendre de quasi toute sa vie. Le rasage au CC n'est en aucun cas à faire rapidement, ça prend du temps.
C'est un achat passion.
En espérant t'avoir un peu aidé et éclairé..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cathy77
cathy77
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 29

it Empty Re: it

le Mar 11 Juin 2019, 20:04
Le rasoir serait en effet davantage pour faire les contours de la barbe puisque mon père ne se rase jamais intégralement le visage. Il a une barbe un peu comme notre premier ministre.
Le rasoir coupe-choux a l'air d'être assez contraignant. Au début, c'est peut-être sympa, mais à la longue ça doit devenir barbant, c'est le cas de le dire Laughing
On dirait que le rasoir de sureté est un bon mix entre rasage à l'ancienne et le côté pratique. La shavette aussi... à voir.
Une huile à barbe et un peigne, je n'y avais pas pensé, c'est une très bonne idée thumb1
gigabillou
gigabillou
Team
Team
Messages : 9843
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 55
Localisation : Val d'Oise

it Empty Re: it

le Mar 11 Juin 2019, 21:13
Pour faire les contours de sa barbe, une shavette fera très bien l'affaire, avec une huile de rasage, ça évite de mettre de la mousse partout et surtout de voir exactement ou s'arrêter Wink
Contenu sponsorisé

it Empty Re: it

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum