rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

+16
Courcelles
loudunais
Pako
Bir Hakeim
blue_angels
Christo
VGE
karimk
bsaric145
Wam1221
Mr Brun
Doc
OCTANT
grospoil
kouros
FLM
20 participants
Aller en bas
FLM
FLM
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Date d'inscription : 10/06/2019

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 13:38
Bonjour tout monde,
Ma première revue produit, soyez indulgents 😁
Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 20190610
Je vais parler du savon à raser de chez Le Père Lucien, artisan français bien connu qui créé des produits artisanaux de qualité.
Aujourd'hui on parle de la senteur Cèdre Orange.
Une revue sur l'After shave qui l'accompagne a été créé par bsaric145 si vous voulez y faire un tour 😉
Côté packaging, on reste sur la belle boîte métallique que nous connaissons depuis quelques années maintenant, très élégante et en 200gr, cela permet de pouvoir tourner son blaireau assez facilement !
À l'ouverture en visuel :
Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 20190611
Une belle pâte, on voit comme d'hab le travail effectué chez LPL pour tasser et doser la pâte plutôt molle au touché. Déjà, ça donne envie de la manger !
La couleur est légèrement orangée, elle a pris les nuances des HE fondues dans la pâte.
La senteur : assez sucrée, c'est l'orange qui arrive en premier de mon côté, pour Madame c'est le cèdre qui domine. Je trouve que c'est assez équilibré, sucré mais pas trop grâce au cèdre. l'Alliance est intelligente et s'harmonise bien. Comme toujours, ce sont des HE qui sont utilisées pour parfumer, le parfum est donc subtile, et pas très/trop présent. Rien à voir avec les odeurs artificielles d'orange que l'on connaît dans nombre de produits cosmétiques/bonbons/parfums.
On passe au montage de la mousse, cette fois en BL avec un ramequin Plisson et mon blaireau Mühle SilverTip. Quelques tours en dix secondes max :
Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 20190612
On sent déjà que le savon est bien "gras" et consistant, près à couvrir et protéger la peau. Depuis que le beurre de karité est présent dans tous ses savons, j'ai l'impression que LPL a trouvé la formule idéale pour un montage facile et crémeux, bien mieux que les versions précédentes qui étaient déjà très bien.
On tourne un peu au bol
:Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 20190613

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 20190614
On obtient cette mousse/crème bien lourde sur le blaireau. Je note à ce moment que l'orange ressort encore plus selon mon nez, à vous de me dire ce que vous en pensez ? Moi j'aime beaucoup !

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 20190615

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 20190616

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 20190617
Une application sur la main pour prendre plus facilement les photos 😅 ça glisse tout seul ! Observez comme la crème "colle" entre les doigts.
En rasage au visage, la lame passe très facilement, au CC comme au DE peigne ouvert Mühle R41, qui sont pourtant assez "agressifs".

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 20190618
J'apprécie de voir la pâte brillante un peu nacrée de la formule LPL après y avoir passé le blaireau.

Conclusion : encore une réussite ! Au final, la formule végétale reste la même chez LPL, c'est une valeur sûre pour qui veut une composition très naturelle et une vraie qualité de rasage à chaque étape. Ce sera l'odeur qui va vous décider à prendre l'un ou l'autre (ou tous, comme moi 😁). Celle-ci est bien équilibrée, légèrement fruitée et boisée, pas trop complexe mais inhabituelle si on n'est pas habitué aux bonnes huiles essentielles.

Complétez avec vos images et retours qui peuvent être bien différents des miens 😊


Dernière édition par FLM le Mar 11 Juin 2019 - 14:12, édité 1 fois

Miknologik aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 13:53
Superbe revue, merci FLM majesty
grospoil
grospoil
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 46
Localisation : la douceur angevinne

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 15:17
Merci pour ta revue.
Par rapport au lpl abricot, niveau senteur ça s en rapproche ou pas du tout ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
FLM
FLM
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Date d'inscription : 10/06/2019

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 15:27
grospoil a écrit:Merci pour ta revue.
Par rapport au lpl abricot, niveau senteur ça s en rapproche ou pas du tout ?


Pas du tout ! D'ailleurs il me semble que Le Père Lucien Abricot est son seul savon qui n'a pas d'Huile Essentielle pour base de parfum. Je crois l'avoir lu quelque part et peut être pourra t'il confirmer.
L'Abricot c'est vraiment un bonbon, mais pas écoeurant du tout. C'est un de mes favoris avec le Barbershop, très crémeux aussi !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 15:29
grospoil a écrit:
Par rapport au lpl abricot, niveau senteur ça s en rapproche ou pas du tout ?

Euhhhh, je peux répondre à sa place malgré que je n'ai pas testé ce savon.

Cèdre/ Orange ne ressemble pas à l'abricot. De même que paté de campagne de ressemble pas à sole meunière.... Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 677956 Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 1900535966

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 1454520059

Sinon, merci pour la revue !


Dernière édition par OCTANT le Mar 11 Juin 2019 - 19:08, édité 1 fois

_________________
Christophe

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Giphy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 15:46
Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 2896935916 j'ai pensé à peu près la même chose.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
FLM
FLM
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Date d'inscription : 10/06/2019

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 15:50
OCTANT a écrit:
grospoil a écrit:
Par rapport au lpl abricot, niveau senteur ça s en rapproche ou pas du tout ?

Euhhhh, je peux répondre à sa place malgré que je n'ai pas testé ce savon.

Cèdre/ Orange ne ressemble pas à l'abricot. De même que paté de campagne de ressemble pas à sole meunière.... [smiley]https://2img.net/u/2913/13/51/55/smiles/677956.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/2913/13/51/55/smiles/1900535966.gif[/smiley]

[smiley]https://2img.net/u/2913/13/51/55/smiles/1454520059.gif[/smiley]

Sinon, merci pour la revue !

Haha en effet, mais je pense que la question pouvait se poser comme on parle de fruits et d'odeurs fruitées...en tout cas ça n'a en effet rien à voir 😅

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 16:01
Merci pour cette belle revue Wink
grospoil
grospoil
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 46
Localisation : la douceur angevinne

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 16:38
FLM a écrit:
OCTANT a écrit:
grospoil a écrit:
Par rapport au lpl abricot, niveau senteur ça s en rapproche ou pas du tout ?

Euhhhh, je peux répondre à sa place malgré que je n'ai pas testé ce savon.

Cèdre/ Orange ne ressemble pas à l'abricot. De même que paté de campagne de ressemble pas à sole meunière.... [smiley]https://2img.net/u/2913/13/51/55/smiles/677956.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/2913/13/51/55/smiles/1900535966.gif[/smiley]



Haha en effet, mais je pense que la question pouvait se poser comme on parle de fruits et d'odeurs fruitées...en tout cas ça n'a en effet rien à voir 😅


Tout à fait. Merci
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 19:04
J'avoue que les LPL depuis le rajout de beurre de karité sont devenus un régal Smile !! Avant je ne voyais que mes lainess, maintenant ils jouent à égalité Smile
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 19:20
entièrement d'accord avec toi Papy ! le beurre de karité ET le suif ont clairement révolutionné les savons de cyril. que ce soit pour la mousse mais surtout sur le post rasage...
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 19:25
Merci pour la revue ! cheers
J'adore les photos de mousse drunken
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 19:29
Wam1221 a écrit:Merci pour la revue ! cheers
J'adore les photos de mousse drunken

c'est clair, on a rarement vu une aussi belle mousse LpL
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 19:33
Senteur très tentante.
J adore ce genre d association.
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 19:34
J acoue m y perdre acec les gammes et les compos.
Il fait partie de la gamme premium  comme le rose de P, le oud neroli et le vetiver?
FLM
FLM
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Date d'inscription : 10/06/2019

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 19:46
54gasp a écrit:J acoue m y perdre acec les gammes et les compos.
Il fait partie de la gamme premium  comme le rose de P, le oud neroli et le vetiver?

En fait de ce que j'ai compris c'est super simple :
La gamme "classique" est faite avec des huiles essentielles de haute qualité mais qui sont bien moins chères car plus que commune que la gamme premium.
La gamme "premium" est composée de suif et d'huiles essentielles plus rares et onéreuses.

Normalement c'est ça.
Après, dans ces deux gammes, tous les savons ont du beurre de karité, avant ce n'était pas le cas et ce n'était pas une question de classique ou premium. C'était juste que l'artisan devait tâtonner pour trouver le bon rythme j'imagine !

À confirmer par notre artisan bien sûr !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
FLM
FLM
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Date d'inscription : 10/06/2019

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 19:53
PapySnake a écrit:
Wam1221 a écrit:Merci pour la revue ! [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/smiley]
J'adore les photos de mousse [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png[/smiley]

c'est clair, on a rarement vu une aussi belle mousse LpL

Haha hé bien j'avoue que j'ai eu du mal il y a quelques temps avec l'ancienne formulation !
Avec la nouvelle, quelle que soit la senteur vous aurez facilement cette crème.
Pour moi ça a été plus facile avec le SilverTip de chez Mühle. Un peu plus dur avec mon Edwin Jagger.
Ma "technique" c'est de mouiller le dessus du savon 1 minutes, le temps de tremper le blaireau et beaucoup "l'essorer" ensuite. J'applique avec un blaireau sans trop d'eau, je blaireaute bien sans trop ménager le pinceau, puis je mouille le bout du blaireau et j'hydrate comme ça 1 ou 2 fois sur le visage ou dans le bol. J'imagine qu'il y a autant de techniques que de personnes 😆

Envoyé depuis l'appli Topic'it
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 20:40
Merci pour cette revue très bien faite! Le bon Père Lucien sait manier les parfums...
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 22:15
Des revues pareils j en veux tous les jours!

merci pour cette belle revue.

Par contre les premieum ne contiennent pas de suif... uniquement du beurre de Karité...

FLM
FLM
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Date d'inscription : 10/06/2019

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 22:30
karimk a écrit:Des revues pareils j en veux tous les jours!

merci pour cette belle revue.

Par contre les premieum ne contiennent pas de suif... uniquement du beurre de Karité...
Merci KarimK 😊 j'essaierai d'en faire d'autres dans ce genre alors !
Je suis allé faire un tour, les premiums ont une étiquette qui les distingue du reste et un contenu de 150g.
C'est étrange car quand tu cliques sur les images de présentation tu vois "savon au suif", mais dans la description de la composition je ne le vois pas.
Tu peux voir ça sur le oud néroli et le vétiver. Pas sur le rose de Pushkar, où il est dit uniquement beurre de karité, mais je pense qu'il est premium car de connaissance cette huile essentielle est super chère.
Peut être que le site n'est pas mis à jour, ou que je me trompe 🤷‍�
Il faudrait demander à l'intéressé pour être fixés 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
FLM
FLM
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Date d'inscription : 10/06/2019

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mar 11 Juin 2019 - 22:36
PapySnake a écrit:J'avoue que les LPL depuis le rajout de beurre de karité sont devenus un régal [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley] !! Avant je ne voyais que mes lainess, maintenant ils jouent à égalité [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

PapySnake, le S.A.C est fortement présent pour essayer les Lainess depuis longtemps !
Selon toi, est-ce vraiment différent d'un LPL récent ? Je sais qu'il y a une forte part de lait d'ânesse dans ces savons, cela se traduit par quoi au rasage ? Plus de douceur en AS ? Une meilleure glisse ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mer 12 Juin 2019 - 7:10
Les lainess sont incomparables et perso contrairement à beaucoup j'adore leurs senteurs toutes impactées par le lait d'annesse Smile

les gammes premium = pot joli de la Le 2016

Gamme non premium = pot classique LPL
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mer 12 Juin 2019 - 7:17
Merci pour cette présentation !
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mer 12 Juin 2019 - 10:10
Belle prestation bravo Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange 4124578527 ,ca me donne envie de SAC
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mer 12 Juin 2019 - 10:49
Il me fait de l'œil celui là et ta présentation ne m'aide pas à l'anti sac thumb1
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mer 12 Juin 2019 - 13:40
PapySnake a écrit:Les lainess sont incomparables et perso contrairement à beaucoup j'adore leurs senteurs toutes impactées par le lait d'annesse Smile

les gammes premium = pot joli de la Le 2016

Gamme non premium = pot classique LPL
En résumé...
Les premium sont plus chers et font 150g
Les classiques sont moins chers et font 200g.
Karité ou suif inside.
La distinction entre les gammes c est le prix, le contenant...
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mer 12 Juin 2019 - 13:45
Belle revue ! Thanks Wink
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mer 12 Juin 2019 - 13:48
La distinction entre les 2 gammes  c est ici
https://www.rasage-traditionnel.com/t19454p30-nouvelle-charte-graphique-le-pere-lucien
Et sur le fond
le pere lucien a écrit:
L'idée était donc de créer une gamme noire ( Premium) dans laquelle se trouveraient les parfums plus précieux et plus rares qui "méritent" à mon sens un packaging un peu plus luxueux
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mer 12 Juin 2019 - 19:56
54gasp a écrit:
PapySnake a écrit:Les lainess sont incomparables et perso contrairement à beaucoup j'adore leurs senteurs toutes impactées par le lait d'annesse Smile

les gammes premium = pot joli de la Le 2016

Gamme non premium = pot classique LPL
En résumé...
Les premium sont plus chers et font 150g
Les classiques sont moins chers et font 200g.
Karité  ou suif inside.
La distinction entre les gammes c est le prix, le contenant...
pourtant les premium ont bien le joli contenant et les autres le pot d'origine Smile
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Jeu 13 Juin 2019 - 19:12
Merci du partage cheers
Contenu sponsorisé

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum