rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Envie de me lancer dans la shavette

+9
kouros
Prorasoir
Malo P.
Elnino
Tourdefaure
Faleyc
alunni
thor79
Colt seavers
13 participants
Aller en bas
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

Envie de me lancer dans la shavette Empty Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 12:34
Bonjour
Après plusieurs années de DE, j'ai comme une envie d'autre chose. J'ai envie de me lancer dans le CC, enfin pour commencer je pense prendre un sanguine ou je peux changer les lames. Pas envie d'affûter pour le moment, je ne sais pas si ça va me plaire.
Avez-vous des cc à recommander. J'ai pas envie de me charcuter. Un sanguine à 10 balle pour découvrir, c'est bon ou pas Envie de me lancer dans la shavette 3521065462


Dernière édition par Colt seavers le Jeu 18 Juil 2019 - 12:51, édité 1 fois
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 12:47
Shavette n'est pas CC...loin s'en faut.

Autant tester une course de rallye avec une Clio 65cv...
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 12:53
Envie de me lancer dans la shavette 2163994176 j'ai donc changé le titre lol!
À part ça ?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 13:59
"Thor(tort) " a raison yahoo
Faleyc
Faleyc
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Centre

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 14:05
Si tu veux, je peut te donner la shavette de Blue beard revenge, pour te faire une première expérience, je ne m'en sers pas et ne veux plus m'en servir No

Et puis j'ai un zoli CC qui arrive  Very Happy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 14:18
Post à faire glisser dans la rubrique "shavette"!! Wink
Merci les modos!!
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 15:20
Salut,

La bluebeard revenge fait le taf mais ce n'est pas le top pour commencer.

Certes elles sont un peu plus chères mais les Man's beard sont bien supérieures et moins agressives je trouve.
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 15:24
J'ai appelé une amie qui va me prêter la shavette de son père, je l'aurais ce soir Envie de me lancer dans la shavette 3005520693 je pourrais l'essayer dès demain matin pour tester Envie de me lancer dans la shavette 3940697276 et voir si je continue et j'investis ou pas.
Je vais déjà pouvoir me donner une 1ère impression lol!
Merci pour la propo Envie de me lancer dans la shavette 4124578527 mais c'est pas la peine.
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 15:28
Par contre je sais pas c'est quoi comme marque!!
Je verrai bien... au pir si ça va pas, j'arrête lol!
En tant que cascadeur je suis impatient mais j'ai la flippe en même temps What a Face
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 15:32
Pareil j'ai aussi la bluebeard revenge mais elle prend un peu la poussière depuis l'arrivée de mon cc... Rolling Eyes
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 15:33
Attention tout de même. Personnellement j'ai commencé le rasage tradi à la shavette (rasage intégral) avec la bluebeard : et oui je suis un kamikaze Envie de me lancer dans la shavette 3009072290
Mais il faut faire bien attention à l'angle et aucune pression sinon la sanction est immédiate.

Après tout dépend de ta peau mais il est possible que tu aies quelques irritations au début mais pas d'inquiétude ça va passer. Après l'avantage, c'est que quand tu passes sur un CC, ça passe tout seul (enfin faut pas faire le caïd non plus car même si c'est plus permissif qu'une shavette, ça reste un objet tranchant Envie de me lancer dans la shavette 90412)
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 15:38
Elnino a écrit:Attention tout de même. Personnellement j'ai commencé le rasage tradi à la shavette (rasage intégral) avec la bluebeard : et oui je suis un kamikaze Envie de me lancer dans la shavette 3009072290
Mais il faut faire bien attention à l'angle et aucune pression sinon la sanction est immédiate.

Après tout dépend de ta peau mais il est possible que tu aies quelques irritations au début mais pas d'inquiétude ça va passer. Après l'avantage, c'est que quand tu passes sur un CC, ça passe tout seul (enfin faut pas faire le caïd non plus car même si c'est plus permissif qu'une shavette, ça reste un objet tranchant Envie de me lancer dans la shavette 90412)

Envie de me lancer dans la shavette 3313621563 tout pareil, j'aurais pas dit mieux ! J'ai jamais eu le visage aussi en feu qu'après mon premier rasage à la shavette...
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 15:49
Oui je vais encore regarder quelques video pour les bon geste.
Avec le DE je commence toujours par le cou (la carotide) puis je remonte jusqu'au menton.
Là avec la shavette j'ose pas commencé par là lol!
Je vais commencer par les pâte vers les oreilles et descendre sur les joues What a Face
Imaginez que je me scarface la face What a Face
Bon je vais verrai déjà quand le bouzin va arrivé, j'aviserai ensuite
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 16:05
Faut y aller tranquille et ça va aller.

Pour un début, je te conseillerais de ne faire qu'une passe dans le sens du poil pour laisser ta peau s'habituer. Perso, j'avais commencé direct en 3 passes avec une lame qui mallait bien et j'avais quand même fini bien irrité.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 16:24
J'ai commencé avec une Universal demi-lame, une shavette italienne qui existe depuis les années 50. Au début, de toute façon, tu te couperas un peu, c'est un coup à prendre.

Envie de me lancer dans la shavette 772
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 17:06
J'avais testé celle-ci, avec des demi-lames Derby Extra.
Pas convaincu du résultat.
Des coupures, des PdS et des irritations.
Envie de me lancer dans la shavette 2q8dpgz
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 17:18
alunni a écrit:"Thor(tort) " a raison yahoo

Thor a rarement tort... Envie de me lancer dans la shavette 677956
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 18:40
kouros a écrit:J'avais testé celle-ci, avec des demi-lames Derby Extra.
Pas convaincu du résultat.
Des coupures, des PdS et des irritations.
Envie de me lancer dans la shavette 2q8dpgz

Envie de me lancer dans la shavette 3900897508 coupure,pds,irritations, tout ce que je crains quoi, je suis plus sur que j'ai envie de ça,maintenant que j'y pense Envie de me lancer dans la shavette 2356512653
Est-ce que l'herbe est plus verte ailleurs?
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Jeu 18 Juil 2019 - 22:39
kouros a écrit:J'avais testé celle-ci, avec des demi-lames Derby Extra.
Pas convaincu du résultat.
Des coupures, des PdS et des irritations.
Envie de me lancer dans la shavette 2q8dpgz

Avais tu essayé avec d'autres lames ? Car la derby extra, ça a Envie de me lancer dans la shavette 90412 le visage de plus d'une personne Envie de me lancer dans la shavette 3009072290
Nico le Barbarbe
Nico le Barbarbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Ven 19 Juil 2019 - 0:08
Après avoir essayé sporadiquement pendant 3 mois je m’y suis mis pendant les vacances, c’est que après 8/10essais que ça commence à aller mieux.

Depuis le début je me suis fait deux coupures ( sans compter les pds et légers accrochages ), à chaque fois c'était des « ohhh là là » avec une petit accélération du cœur Envie de me lancer dans la shavette 2896935916
A chaque fois c'était des inattentions....
Je crois que ça commence à rentrer maintenant, faut pas hésiter à ralentir la cadence et se raprocher du miroir.

J’ai une Parker srx. Je crois qui si je devait en racheter une ce serai une puma ou une dovo
J’ai été déçu par la qualité de finition de la srx qui est à la limite de l’acceptable, j’ai même dû passer la laine de fer par endroits Envie de me lancer dans la shavette 3916299989
Aussi j’ai eu une focus slim entre les mains et pareil, grosse déception: manche et support pas aligné, mécanisme de la fixation de la lame pas aligné non plus, et en le refermant ça fait des rayures.... autant dire qu’au prix ou c’est vendu c’est juste pas possible.

Enfin bref!! Bonne chance ( pour toi et aussi pour moi lol! )
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Ven 19 Juil 2019 - 0:27
J'ai une srx parker très bonne outil! je me suis raser 2,3 fois avec ,3 passes et tout le toutim oui ben ça rase...mais franchement très désagréable tiraillement irritant petite coupure pour moi ça ne sert que pour la coiffure les contours de tête et l'arrière du cou et les retouches des pattes pour ça j'ai pas trouvé mieux,je parle même pas du fait qu'il faut ce servir des deux mains voilà ce n'est que mon point de vue sans prétention, par contre j'essaierai le Cc un jour j'imagine la chose très différente au vue de la lame pleine du poids de l'équilibre même si une shavette y ressemble beaucoup de part la forme le résultat et le ressenti doivent être très différents
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Ven 19 Juil 2019 - 10:36
La shavette n'est pas un CC. Regarde du côté des petites annonces et choisi un rasoir préparé par une personne competente.
Au debut, commence par faire les joues. Il n'y a AUCUNEraison que cela ce passe mal.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Ven 19 Juil 2019 - 11:32
Bon, tout a été dit. Bonne chance. Envie de me lancer dans la shavette 677956
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Ven 19 Juil 2019 - 11:44
alunni a écrit:La shavette n'est pas un CC. Regarde du côté des petites annonces et choisi un rasoir préparé par une personne competente.
Au debut, commence par faire les joues. Il n'y a AUCUNEraison que cela ce passe mal.

Envie de me lancer dans la shavette 3313621563
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Ven 19 Juil 2019 - 12:18
Tourdefaure a écrit:
alunni a écrit:La shavette n'est pas un CC. Regarde du côté des petites annonces et choisi un rasoir préparé par une personne competente.
Au debut, commence par faire les joues. Il n'y a AUCUNEraison que cela ce passe mal.

Envie de me lancer dans la shavette 3313621563

Et choisis un cuir convenable, chez l'ami Laurent par exemple, pas un truc made in China... Wink
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Ven 19 Juil 2019 - 19:05
Bonjour à tous
Retour d'expérience Envie de me lancer dans la shavette 3900897508
Franchement pas terrible terrible Envie de me lancer dans la shavette 90412
J'ai réussi à m'en faire prêté une ce matin, une shavette sans nom manche en bois, j'ai fait une photo que je n'arrive pas à joindre.
Bref, 1er essai ce matin 11h.
Je me prépare comme d'hab. Petit savonnage+ pré rasage proraso blanc.
Je monte la mousse direct sur la face (pareil proraso blanc en pot)
Blaireau yaki loup...synthétique.
Jusqu'ici tout va bien.
J'y fourre ma lame d' accoutumé ( shark ss)
Et va y franky, je me lance par la joue droite...une vrai galère vraiment Envie de me lancer dans la shavette 1516208530 je sais pas ! Je trouve pas l'angle c'est sûr.
Mais le truc le pir, c'est ce manche Envie de me lancer dans la shavette 682712 il est pas rond mais il est pas plat non plus.
Impossible de bien le tenir. Donc bien sur 2/3 pds sur le côté.
Après j'ai arrêté est fini au DE
C'est trop, comment dire, faut trop être concentré et être proche du miroir pour le faire bien. C'est très long, juste pour la joue droite 15min..
Bref, 1ère expérience pas satisfaisante.
Je pense que l'herbe n'es pas plus verte ailleurs et que mes bon vieux DE vont très bien.
Je vais sûrement acheté un autre DE pour faire passer mon envie de sac du moment Envie de me lancer dans la shavette 677956
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Ven 19 Juil 2019 - 19:18
Colt seavers a écrit:

Je vais sûrement acheté un autre DE pour faire passer mon envie de sac du moment Envie de me lancer dans la shavette 677956
Sage décision Wink
Tu as déjà ciblé un modèle ?
Colt seavers
Colt seavers
Noob
Noob
Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 49
Localisation : Geneve

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Ven 19 Juil 2019 - 19:39
Je sais vraiment pas!
J'ai déjà 2 6S qui vont très bien.
Un futur qui à pris la 2ème position.
Et 1 r41
J'avais vendu un edwin jagger et un 23c.
Sans parler des autres que j'ai utilisé par le passé.
En ce moment je vois pas qu'est ce qu'il vaudrait la peine, mieux y en a c'est sûr, le fearher peut-être et encore faut voir.
Aucune idée lol!
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Ven 19 Juil 2019 - 19:50
Je vais la faire façon maître "Co**ard" (chacun est libre de choisir les consonnes qui lui plaise Envie de me lancer dans la shavette 677956  ) Je m'insurge, m’interpelle avec moi-même, m'inscrit en faux envers de tels propos Envie de me lancer dans la shavette 677956  J'ai dans une enveloppe tout un ensemble de pièces compromettant l'objectivité, l'absence de parti pris et la fiabilité des dires de  Kouros Envie de me lancer dans la shavette 2896935916  
(c'est vendredi après une semaine de mer* au boulot je me lâche un peu)  

J'ai aussi, avant de me lancer vers le CC par le gré du hasard (mon premier CC, celui visible dans le rasage de ce jour est un héritage familial), regardé une shavette sans doute la recherche de nouvelles sensations fortes...Et bien à la lecture des posts sous la rubrique idoine de ce forum, j'ai vite compris qu'il s'agissait plus d'un instrument sadique et indomptable, qu'un outil procurant un rasage plaisant, car peu sont ceux qui en vente les mérites !

A l'inverse et en toute objectivité, un bon CC procure rapidement sans carnages ni souffrance, quelques sensations fortes en tranchage de poils, pour peu que l'on s'abreuve des connaissances dispensées par nos sympatriques  voisins Belges du forum.  Je ne me suis pas taillé le premier jour  ni le second  et je ne pense pas que tu sois moins habile que moi. Pour l'instant les quelques coupures ramassées sont restées légères, et à l'exception de celle faite avec le petit CC, car il fallait appuyer, toutes mes autres coupures étaient en dehors de la zone de rasage (doigt, oreille nez,). Forcément comme tout instrument conçu pour trancher, le risque d'entaille est toujours présent mais manifestement il y a semble-t-il beaucoup plus de "coupechouteux" satisfaits que déçu, exactement l'inverse que pour les utilisateurs de shavettes.

Je ne peux que me rallier aux conseils de Alunni, Luminoso Tourdefaure Thor79
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Ven 19 Juil 2019 - 20:17
Colt seavers a écrit:Je sais vraiment pas!
J'ai déjà 2 6S qui vont très bien.
Un futur qui à pris la 2ème position.
Et 1 r41
J'avais vendu un edwin jagger et un 23c.
Sans parler des autres que j'ai utilisé par le passé.
En ce moment je vois pas qu'est ce qu'il vaudrait la peine, mieux y en a c'est sûr, le fearher peut-être et encore faut voir.
Aucune idée lol!
Regarde du côté Timeless ou Above The Tie, pour leurs beauté et efficacité.
Ou le Rex, un excellent "outil".
Le Feather est  très bon aussi mais un peu exigeant quant au respect de l'angle et à la qualité de lame.
Après, un bon SE ? Le Vector !!! Wink
Contenu sponsorisé

Envie de me lancer dans la shavette Empty Re: Envie de me lancer dans la shavette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum