rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

Hello !

+37
Alessia15
tennisfa
bertolotti
Michmich
Prorasoir
Luminoso
feelgood
wizzie
MenWhoCare
chris34
Christo
blue_angels
RamBaldi
Jonacmoi
MaitreCornille
VGE
OCTANT
Pascal
Mikado
doume
Flomad
karimk
Symael
Blinchoo
Ancien membre 9
jap314
olympien13
mathusalem67
Angi
loudunais
Sam19
Aston
Elnino
metasystem
Ludo29
LeBret
yAMiGoHaN
41 participants
Aller en bas
avatar
yAMiGoHaN
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2019

Hello ! Empty Hello !

Ven 13 Sep 2019, 14:56
Voilà ça fait déjà quelques temps que je zieute le forum sans intervenir, surtout histoire de me renseigner car ce forum est tout de même une sacrée mine d'informations !

Bon alors par où commencer ? Le message dit qu'il faut se présenter, alors j'y vais à fond lol!

Tout d'abord, ça fait presque 18 ans que je me rase, j'avais commencé à l'époque avec un Mach3 qui venait à peine d'être lancé par Gillette. Ne m'y connaissant pas ça faisait le taf, c'était pas précis mais bon je faisais avec. J'avais testé un Wilkinson (je ne sais plus lequel) mais ma barbe étant dure (oui c'était déjà le cas à 14 ans, et ça s'est pas arrangé avec le temps) j'ai vite lâcher ce truc inefficace au possible.

Puis quand on est jeune on ne cherche pas trop loin en fait, au supermarché c'est soit Gillette soit Wilkinson, donc on prend le moins pire. Puis un jour est arrivé le Fusion avec sa petite lame de précision, et là c'était déjà bien mieux ! Puis les Proglide, et c'était encore mieux ! Mais au fil du temps le prix des lames est devenu exorbitant. Et puis la lame de précision n'est finalement pas si précise que ça. Bref ça fait cher les 5+1 lames qui ne tiennent pas si longtemps que ça (2 semaines en tirant bien dessus). Et je me dis que s'il faut 5 lames pour avoir une peau propre et à peu près nette, c'est que prise indépendamment la lame utilisée n'est pas si bonne que ça.

Bref, j'ai commencé à me renseigner pour trouver une solution moins couteuse et idéalement plus efficace. Et aussi je recherchais un outils précis, vraiment précis. J'ai pensé au coupe-chou, mais faut entretenir le truc, pas le temps ni l'envie, même si je sais que beaucoup vont me dire "naaaaaan quelques passes sur le cuir et c'est bon !!". Non, pas le temps. Juste le temps de jeter la lame usée et d'en mettre une nouvelle et en avant les ballons.

Je me suis penché sur la question des shavettes, mais bon ça me semble adapté pour les finitions, pas pour se raser une grande zone sans se défoncer la tronche Hello ! 90412 Ou alors faut être sacrément doué et habile de ses mains.

Puis viennent les DE, je me dis "un de ces quatre il faut que je teste pour voir". Au final j'avais lâché l'affaire, je ne sais plus trop pourquoi, mais voilà. Et un jour je tombe au Leclerc du coin sur un DE. "Merde, un DE dans un supermarché, c'est possible ça ?!?" Donc je me prends le DE Wilkinson qui était à -50% (quelque chose comme 7,50€ avec 5 lames offertes). Je teste. Je vous le donne en mille : Hello ! 90412 affraid Hello ! 816096984

Donc je re-lâche l'affaire.

Puis il y a 2-3 mois je me dis, en galère de lames Proglide et fin de mois un peu difficile, je me dis "bon, t'as encore cet écorcheur de tronche en option, utilise ça, t'as encore 4 lames neuves, faut pas gâcher". J'ai fait un peu plus gaffe à la préparation de la peau, c'était déjà un peu mieux mais bon, voilà quoi. Je fais avec environ 1 semaine et demi puis je me suis dis "ça doit être ces lames de *biiip* qui sont moisies, c'est pas possible". Je trouve le site RazorbladesClub et je prends un peu de tout à l'unité ou x5 si c'est pas cher (Feather, Personna Lab Blue et Platinium, Ladas, Voskhod, Astra vertes, Kai, Gillette Permasharp, Rubie, Nacet, Sputnik, 7 o'clock Platinium, Dorco Titan, etc.), bref un beau petit panel pour trouver la bonne lame. Oui, je vous l'avais dit, j'ai beaucoup lu de choses sur le forum, notamment concernant les lames Hello ! 677956

Pour précision : j'ai une barbe dure, très dure, une peau fragile, très (!) fragile, je saigne facilement, rares sont les fois où je m'en sors sans pds (et encore, j'en ai toujours un ou deux qui traînent), ma barbe est présente sur l'ensemble de mes joues et de mon cou (pas de délimitation avec le torse), donc y'a de la matière à raser, et la partie inférieure du cou est toujours la plus délicate, toujours... Et puis en ce moment je porte la barbe, donc je rase pommettes et cou, ça paraît peu mais vu ma pilosité et l'épaisseur du poil y'a du taf je vous l'assure Hello ! 41216

Bon pour en revenir aux lames... En bien en effet les lames ça joue ! Bon ma technique ne doit pas être parfaite et j'ai parfois du mal à trouver le bon endroit où tenir le manche du Wilkinson. En général vers le tiers supérieur du manche, je trouve ça plus confortable, d'ailleurs : qu'il est long ce manche !! Enfin bon, je me dis que je suis encore débutant même si je me rase tous les jours depuis quelques semaines avec mon DE.

Pour vous situer un peu mon ressenti jusqu'à présent : les meilleurs résultats que j'ai eu c'est avec les plus tranchantes comme la Feather et la Permasharp qui sont au top pour moi. J'ai halluciné pour la Feather, sur le forum et sur YouTube tout le monde indique que "c'est PAS pour les DÉBUTANTS !!!". Heu désolé mais j'ai kiffé, ça glisse, ça coupe, c'est net, pas besoin de repasser 10 fois, quasi pas de pds, bref je dirais que justement C'EST pour les débutants. Et les Permasharp c'est pareil en un peu plus permissif mais un chouilla moins tranchant, un bon compromis en fait.
Et juste après arrive la Super Irridium, pas mal du tout cette lame !
La Voskhod c'est clairement la pire, elle me défonce mais à un point !
Pas encore testé la Astra verte ni Dorco, Ladas, et autres, mais pour le moment la marque Gillette (Permasharp, Rubie et Sputnik pour le moment, du mieux au moins bien) reste très satisfaisante.
J'ai essayé la Personna Lab Blue et bof, ça fait le taf mais c'est pas génial, pds et endroits mal rasés...
En revanche, chose étrange, la lame Kai a été horrible !!! Presque aussi mauvaise que la Voshod. Je n'ai pas compris le truc, c'est censé être proche de la Feather, mais bon, c'est comme ça, je n'insiste pas.

Pour le moment je suis en quête de mon prochain achat : autre chose que ce DE Wilkinson qui, je pense, n'est pas le meilleur choix possible, et puis il n'est pas hyper confortable à tenir, il glisse un peu, il n'est pas très beau, et le rasage fait toujours un peu mal, ça chauffe. Aussi, j'ai un doute sur l'alignement de la lame : je fais des va-et-vient plusieurs fois avec la vis du papillon pour que la lame se positionne au mieux dans la mâchoire, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Je suis également intéressé pour tester un SE, de ce que j'ai lu dans le genre rasage de précision c'est pas mal. Un poil plus couteux aussi, mais lames plus durables. En revanche ça sera pour plus tard, on va d'abord perfectionner l'expérience DE. En tout cas, j'espère ne pas me tromper en persistant avec les DE.

Comme je ne sais pas trop si le Wilkinson est doux ou agressif (perso je le trouve agressif, mais je n'ai pas de point de comparaison) et que c'est les lames réputées les plus tranchantes qui me procurent le meilleur résultat, je ne sais pas trop où me situer.

Donc je compte profiter de ce forum pour apprendre encore plus, obtenir vos avis éclairés, et puis m'orienter vers la compo qui sera la plus efficace et agréable pour un rasage rapide, propre, précis et sans bavures Hello ! 3009072290

Je suis un peu paradoxal dans mon approche : j'aime me prendre la tête un certain temps pour trouver ce qui va me satisfaire pleinement, pour comprendre aussi le pourquoi et le comment, mais une fois dans l'action je veux que ça aille bien et vite. Et aussi que ça ne soit pas trop couteux, pas comme les rasoirs à 50 lames. Je reste persuadé qu'il n'en suffit que d'une, celle qui va bien, dans l'outil qui va bien. Mais j'ai une barbe dense et très difficile ainsi qu'une peau qui n'aide pas, donc pour le moment je ne suis pas prêt de me donner raison. Donc je me dis : "on va tester des trucs et voir ce que ça donne".

Voilà vous savez tout Wink
LeBret
LeBret
Référent
Référent
Messages : 2521
Date d'inscription : 17/12/2018

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 15:06
Hello ! 3866281154

et si après les lames, tu souhaites tester divers savons , une seule adresse: la mienne !!

http://www.rasage-traditionnel.com/t24664-echantillons-de-stirling-et-quelques-autres

lol!
avatar
Invité
Invité

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 15:08
Hello ! 2543919356
Suite à ta lecture, le forum va sûrement t'apporter des réponses pour optimiser ton rasage.
Ludo29
Ludo29
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 42
Localisation : Finistère

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 15:13
Hello ! 38662100
Le DE Wilkinson ? Ben moi je le trouve doux. Et pas si efficace que ça. Quoique, avec les Feather, ça doit le faire...
Un nouveau DE/SE ? Du choix, tu en as !
Perso, le Progress revient souvent dans mes choix matinaux (et je ne possède pas encore de SE) : réglable (on choisit ainsi son niveau d'aggressivité en fonction de l'état de la peau à l'instant T), facile d'utilisation et pas trop onéreux...
avatar
metasystem
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2018

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 15:21
+1 pour le progress que j'utilise pas mal.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
yAMiGoHaN
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2019

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 15:24
LeBret a écrit:Hello ! 3866281154

et si après les lames, tu souhaites tester divers savons , une seule adresse: la mienne !!

http://www.rasage-traditionnel.com/t24664-echantillons-de-stirling-et-quelques-autres

lol!
Ah oui je vois que tu as du stock Hello ! 2896935916

Je vais jeter un oeil à tout ça ^^
avatar
yAMiGoHaN
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2019

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 15:26
Oui j'avais vu le Progress, mais visiblement il n'y a pas de jour en dessous de la lame pour voir exactement où la lame coupe. Donc ça n'ira pas pour moi...
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1139
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 34
Localisation : Saône et Loire

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 15:42
Hello ! 3866281154
avatar
Invité
Invité

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 15:43
Hello ! 3866281154
Aston
Aston
Référent
Référent
Messages : 2505
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 38
Localisation : Tonnay-Charente
http://astoncigare.canalblog.com/

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 15:45
Hello ! 3866281154
avatar
Sam19
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 54
Localisation : La Réunion

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 16:13
Hello ! 3866281154
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1870
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 57
Localisation : Loudun

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 17:49
Hello ! 3866281154 !!!!
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 783
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 51
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 18:35
Bienvenu à toi... jeune padawan !  Hello ! 3866281154

En lisant ton histoire pogonotomique, j'en déduis étant donné que tu n'as pas commencé au Schick Pivot (+) ou au Gillette Sensor Excel que tu as la petite quarantaine.

Aaahh, ce Wilkinson DE full métal... va faire mal au marché du multi...

yahoo


Dernière édition par Angi le Ven 13 Sep 2019, 18:44, édité 1 fois
mathusalem67
mathusalem67
Homeboy
Homeboy
Messages : 1295
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 79
Localisation : Alsace

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 18:36
Hello ! 2543919356 sur le forum .
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 4868
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 56
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 19:27
Hello ! 3866281154
jap314
jap314
Team
Team
Messages : 8047
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 54
Localisation : Lausanne / Suisse

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 19:27
Salut à toi, et... Hello ! 2543919356

Et merci pour cette excellente et très complète présentation cheers
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 19:32
Hello ! 3866281154
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1849
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 20:38
Sacrée presentation, merci et Hello ! 3866281154

++
Fred.
Symael
Symael
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 44
Localisation : Hauts-de-Seine

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 21:22
Hello ! 3866281154
avatar
Invité
Invité

Hello ! Empty Re: Hello !

Ven 13 Sep 2019, 21:47
Hello ! 3866281154
avatar
Invité
Invité

Hello ! Empty Re: Hello !

Sam 14 Sep 2019, 08:23
Ça c’est de la présentation !
Hello ! 3866281154 à toi!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 3919
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 35
Localisation : bruxelles belgique

Hello ! Empty Re: Hello !

Sam 14 Sep 2019, 09:01
Bienvenue! Merci pour cette présentation très détaillée.
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 33

Hello ! Empty Re: Hello !

Sam 14 Sep 2019, 09:30
Hello ! 3866281154

@angi : perso j'en déduirais qu'il a 32 ans (la même génération de rasoirs que moi et en lisant son post Laughing )
doume
doume
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 588
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 62
Localisation : Tours (37)

Hello ! Empty Re: Hello !

Sam 14 Sep 2019, 09:37
Hello ! 3866281154 à toi.

Peut-etre essayer un parker 87R ( style aristocrat pour voir ) ???
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6563
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 41
Localisation : Région rochelaise

Hello ! Empty Re: Hello !

Sam 14 Sep 2019, 11:03
Hello ! 3866281154 et merci pour ta présentation particulièrement détaillée !
Les lames, tu as eu la bonne démarche : on peut déterminer des tendances mais chacun réagit différemment.
Ne pas s'acharner et essayer.
En plus, une lame peut "mal" se comporter avec un rasoir et être top avec un autre.
Garde les précieusement, notamment la Kai, tu auras peut-être une bonne surprise le jour où tu auras un nouveau rasoir Wink

Pour le reste, c'est de "l'entraînement" ! On dit souvent que 50÷ de la réussite de ton rasage, c'est la préparation Smile
La dessus faut perdre l'habitude des rasoirs multilames : arrêter d'appuyer, juste faire glisser et tout ira bien  Very Happy
Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2018

Hello ! Empty Re: Hello !

Sam 14 Sep 2019, 11:45
Bienvenue!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo
Messages : 15275
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 46
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Hello ! Empty Re: Hello !

Sam 14 Sep 2019, 11:49
Hello ! 3866281154

_________________
Christophe

Hello ! Giphy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7788
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine

Hello ! Empty Re: Hello !

Sam 14 Sep 2019, 12:00
Welcome aboard Hello ! 3866281154 et merci pour cette présentation particulièrement détaillée !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 6552
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 46
Localisation : Languedoc

Hello ! Empty Re: Hello !

Sam 14 Sep 2019, 13:41
Hello ! 3866281154 sunny
Jonacmoi
Jonacmoi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 378
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 39
Localisation : Moselle

Hello ! Empty Re: Hello !

Sam 14 Sep 2019, 14:11
Hello ! 3866281154
Contenu sponsorisé

Hello ! Empty Re: Hello !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum