rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Quel savon solide?

+10
OCTANT
Christofer
Mach1
Stephan29
Popo
domtonio
cali31
jctergal
Yoann
pierre159
14 participants
Aller en bas
avatar
pierre159
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2019

Quel savon solide? Empty Quel savon solide?

Lun 14 Oct 2019, 13:26
Bonjour,
Quel savon solide me conseillez vous pour débuter?
J ai la peau assez sensible et pas vraiment une grosse barbe...
Merci d avance
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Lun 14 Oct 2019, 15:29
Par savon solide tu entends "pas une crème en tube" c'est ça ?
Si oui alors je dirais Proraso, plutôt le rouge pour la saison qui vient. Mousse facile, belle protection et pas très cher
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Lun 14 Oct 2019, 15:44
Le problème des réponses à ce genre de question, surtout pour un nouveau-venu, c'est que les produits conseillés sont bien souvent accessibles uniquement par correspondance – à moins d'avoir une boutique vraiment bien fournie près de chez soi. Pas toujours très facile quand on est débutant, donc.

Perso, quand j'ai débuté, j'ai commencé tout doucement avec ce que j'ai trouvé facilement autour de moi, à savoir des produits de grande surfaces : bol à raser Monsavon, savon La Maison du Barbier (un Plisson rebrandé pour grande surface), crème Palmolive. Ce sont des produits géniaux, très faciles à utiliser, et qui donnent un bon aperçu, en un achat somme toute minimal, de la variété de l'offre.
Tu peux avoir aussi d'excellents produits dans les parfumeries, para-pharmacie ou rayons parfumerie des magasins genre Galerie Lafayette. Facile à trouver aussi, le très bon savon à barbe Cade de l'Occitane.
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Lun 14 Oct 2019, 15:52
Je ne vois pas ce que cela change que les produits soient disponible seulement par correspondance ? Surtout si c'est dans des boutique françaises...
Perso j'ai commencé avec un savon Le Père Lucien... Et je le regrette pas... Laughing
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Lun 14 Oct 2019, 15:57
Je m'en réjouis.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Lun 14 Oct 2019, 16:43
Proraso et monsavon ont tendance à assécher la peau, ce qui à longue ne va pas permettre d'enchainer les rasages agréables. LPL n'est pas toujours idéal pour commencer car peut dans certains cas s'avérer difficile à monter. Je te conseille du lainess facile à monter et bien hydratant.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Lun 14 Oct 2019, 16:43
J'ai jamais compris cet engouement pour le Monsavon ,ca pu ce truc Quel savon solide? 441748122
Et pas bluffer par les performances ,sans intéret pour moi .
Je pense qu'on peu se faire plaisir avec un parfum agréable surtout si on decouvre le savon à raser .
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Lun 14 Oct 2019, 16:50
Peau sensible ? j'aurai tendance à conseiller directement un savon Père Lucien . c'est marque dessus "peaux sensibles".

Tu peux évidemment faire un test avec un bol Monsavon à 1,15 euros; c'est pas la ruine et tout le monde a essayé ce savon. Le processus de fabrication industriel est à l'opposé c'est sur de ce que fait Le Père Lucien.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Lun 14 Oct 2019, 16:58
Pierre159 si t'as d'autres questions n'hésites pas, nous sommes là pour t'aider Quel savon solide? 2896935916
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Lun 14 Oct 2019, 21:15
Je ne sais pas si ça se trouve encore en droguerie, mais les sticks Tabac par exemple sont un bon truc. Personnellement je les utilisais en les frottant sur la barbe de mon mention après avoir bien mouillé mon visage, puis je montais sur la tronche en direct.
Ou alors les sticks Palmolive.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Lun 14 Oct 2019, 22:11
La réponse n'est pas simple tu vas avoir autant de réponses que de membres,

en général les membre du forum sont plutôt des passionnées donc je ne suis pas sur qu'ils / nous achetons et recherchons un savon pour ses qualités médiocres.
Tu parles de peau sensible, mais est-ce que ta peau est sensible au savon lui-même de part a composition? ou est-ce sensible par rapport au rasoir lui-même ?
Globalement tu as des savons industriels très performants en terme de protection pendant le rasage et facile à monter comme le TABAC disponible sous plusieurs formats c'est un produit que j'ai racheté récemment rien que pour son parfum drunken

plus cher tu peux monter en gamme Père Lucien (juste testé un échantillon de santal oud avec satisfaction, l'odeur est assez légère et passe partout, il mousse bien, on a un bon effet post shave bref un bon produit etc... ).

Perso je tourne avec des savons Wolly Kaw achetés aux US, Abbate Y la Mantia et Kepkinh acheté sur Etsy, il me vont très bien et permettraient même de me passer d'après rasage, j'ai d'autres "pépites" comme un Panacrema ou un Grooming department. J'ai privilégié des savons qui "tiennent les plus longtemps " glissent bien pour apprendre le rasage au coupe-choux.

Après ça reste une question d'affinité avec ta peau et ton odorat par exemple j'ai été un peu déçu par le Varesino COSMO en terme d'effet après rasage (ça reste quand même un bon savon) alors que le parfum est une tuerie de par sa complexité et son originalité et que d'autre personnes lui trouverons un bon effet apaisant en après rasage.

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Lun 14 Oct 2019, 23:24
Mach1 a écrit:Je ne sais pas si ça se trouve encore en droguerie, mais les sticks Tabac par exemple sont un bon truc. Personnellement je les utilisais en les frottant sur la barbe de mon mention après avoir bien mouillé mon visage, puis je montais sur la tronche en direct.
Ou alors les sticks Palmolive.

Quel savon solide? 3313621563

_________________
Christophe

Quel savon solide? Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Lun 14 Oct 2019, 23:45
Le MDC il est bon et il (dur) dure longtemps... Quel savon solide? 3009072290
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Mar 15 Oct 2019, 09:00
Pour moi le MDC (fougère) est un des rares savons a me provoquer des petits picotements au visage juste après l'application de la mousse... Et qui me laisse une sensation de visage un peu asséché... Donc je ne le conseillerai pas... Comme dit juste avant, chacun à une peau différente et aura un avis différent... LPL est une valeur plus sûre si on veut rester dans l' artisanat français a mon sens Wink
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Mar 15 Oct 2019, 10:50
Juste pour apporter une précision supplémentaire à ce qu'ont déjà dit les copains: puisqu'il s'agit de débuter dans le montage de mousse, généralement il est plus facile pour un débutant de monter une mousse à partir de quelque chose de déjà plus ou moins émulsifié, donc mou: crème à raser plutôt que croap (savon mou comme le Proraso en boîte plastique) et à fortiori qu'un savon dur
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Mer 16 Oct 2019, 10:19
Si tu habites sur la façade Ouest, tu peux trouver le savon "La Cigale" fabriqué dans le 44 et qui est propret (odeur de lavande fraîche on va dire), efficace, pas cher (genre 3€) pour commencer.
Ce savon est dispo dans les magasins U et certains Leclerc dans les départements bretons et en Loire Atlantique, Vendée, Charente Maritime..
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Mer 16 Oct 2019, 10:26
Mikado a écrit:Si tu habites sur la façade Ouest, tu peux trouver le savon "La Cigale" fabriqué dans le 44 et qui est propret (odeur de lavande fraîche on va dire), efficace, pas cher (genre 3€) pour commencer.
Ce savon est dispo dans les magasins U et certains Leclerc dans les départements bretons et en Loire Atlantique, Vendée, Charente Maritime..

Quel savon solide? 3313621563
Un des meilleurs rapports qualité/prix en matière de savon à raser. thumb1
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Mer 16 Oct 2019, 10:36
J'aime bien les "noob" qui posent leur question, tout le monde leur répond, et qui repointent plus le bout de leur nez…
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Mer 16 Oct 2019, 11:04
je dirai même plus : leurs questions au pluriel ...
Contenu sponsorisé

Quel savon solide? Empty Re: Quel savon solide?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum