rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Victor45
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

Problème de peau suite au rasage Empty Problème de peau suite au rasage

le Mer 16 Oct 2019, 13:28
Bonjour =)
Je n'ai pas trouvé de rubrique spécifique ou je puisse parler de mon problème. J'espère que ça ne causera pas de souci aux modérateurs que je poste ici.

Je viens de m'inscrire sur votre forum car je voudrais des conseils pour que je puisse me raser correctement...

J'ai 29 ans et ça doit faire environ 10 ans que j'ai une peau qui est irritée et avec des boutons suite à mes rasages.
Si j'en avais la possibilité je me raserais tous les jours. Mais je préfère espacer et faire un rasage tous les 4 à 5 jours afin de ne pas faire souffrir ma peau.

J'utilise un mach 3 gillette et je change les lames très régulièrement (tous les 2 mois environ).
J'utilise un gel à raser. Je change de marque régulièrement je n'ai pas un produit spécifique.
Après le rasage, je mets directement de la crème hydratante sur mon visage. Idem, je n'ai pas produit précis. Je peux mettre de la crème Mixa, Nivea etc. Je mets de la crème une à deux fois par jour sur le visage. Que je me rase ou non.
Je me rase dans les deux sens, car j'aime être rasé "à blanc". Si je ne fais que de haut en bas, il me reste de la barbe.

Et... 1 à 2 jours après mes rasages, j'ai toujours la même chose... Cf les photos ci-dessous :
Problème de peau suite au rasage Img_2010

Problème de peau suite au rasage Img_2011

Quelqu'un pourrait m'aider afin d'avoir une peau correcte après le rasage SVP ?
Merci beaucoup Smile
cali31
cali31
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 47
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Mer 16 Oct 2019, 13:48
avatar
Victor45
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Mer 16 Oct 2019, 14:09
Merci BEAUCOUP! Smile
Je viens de commander tous les ingrédients dont Popof parle. On va voir ça bientôt Very Happy peut être THE solution que je cherche depuis des années ^^. merci
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 63
Localisation : ouest lyonnais

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Mer 16 Oct 2019, 22:40
Bonne résolution !

1) DIAGNOSTIC POSSIBLE

Il me semble qu'il y a probablement au moins 3 coupables à mettre au banc des accusés :

1.1) Le Gillette Mach 3

Comme son nom l'indique, c''est un rasoir une merveille de la technologie conçue pour se raser à toute vitesse :
https://www.lsa-conso.fr/produits/rasoir-mach-3-turbo,136819

Libre Service Actualités, le magazine des professionnels de la grande et moyenne distribution, indique notamment que :

. 1998 : Lancement de Gillette Mach 3 ; donc c'est déjà une vieille gloire... Y parait qu'aujourd'hui on en est à 5 lames... On n'arrête pas le progrès  Rolling Eyes  

. Sa tête pivotante contient 10 lamelles particulièrement fines qui étirent la peau pour soulever les poils les plus coriaces. La bande Lubrastrip qui entoure le dessus du rasoir, libère progressivement des lubrifiants, facilitant le glissement avec les formes du visage. Cette même bande blanchit lorsque le rasage n’est pas optimal, alertant son utilisateur de la nécessité de changer de lame ; donc pour résumer on peut comprendre que dans un 1er temps les 10 lamelles en synthétique gratouillent un peu la peau et les poi-poils, puis dans un deuxième temps les 3 lames coupent 3 fois ce qu'il y a à couper et qu'enfin dans un 3ème temps la bande Lubrastrip lubrifie ce qui a été râclé-coupé  Problème de peau suite au rasage 677956

Après quelques recherches la composition du lubrifiant de la bande Lubrastrip est la suivante (variation de la formule possible en fonction des fabrications) :
PEG-115M, PEG-7M, PEG-100, silica, tocopheryl acetate, pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate, tris(di-t-butyl) phosphite, aloe barbadensis leaf juice, BHT, glycol. A priori, pas trop bouche-pore (?) La mention silica, est simplement de la silice micronisée, probablement pas du silicone bouche-pore (?)

1.2) Le gel à raser

Certains gels à raser, et parfois des crèmes à raser contiennent du silicone. Ce composant a pour objectif de faciliter la glisse de la lame de rasoir. Le problème est que s'il n'est pas soigneusement éliminé après le rasage, il restera dans les pores de la peau.

En fait, il semble qu'il sot très difficile de d'éliminer ce silicone. Même après le râclage du rasoir... Et probablement même en utilisant un gant de toilette lavé à plusieurs reprises : le silicone imprégnera un peu le gant de toilette car l'eau n'est pas précisément le bon diluant. Les carrossiers ont la hantise des véhicules dont la carrosserie a été, de façon invisible, entachée par un lubrifiant siliconé : le silicone migre de partout et la nouvelle peinture ne parvient pas à accrocher sur le support.

1.3) Les crèmes utilisées après le rasage

Certaines beaucoup de crèmes dites "après-rasage", de crèmes pour le visage et/ou anti-âge (pour dames par ex), de crèmes pour le corps ou pour les mains, contiennent du silicone. Sauf exceptions, aucune marque grand public n'est épargnée. Ce composant à pour objectif ici, de donner à la peau une impression d'extrême douceur.

Comme cette crème est destinée à "nourrir" la peau et donc à rester, la quantité de silicone présente dans la crème en fera un excellent bouche-pore.

"Et que donc", qui dit bouche-pore, dit comédons et autres choses plutôt désagréables. Se badigeonner le visage de façon récurrente avec de la crème siliconée en ayant la croyance que les choses vont s'améliorer confine à l'inconscience.

2) REMEDES POSSIBLES

2.1) De mon point de vue, tester un rasoir peut-être plus basique en prenant son temps

Dans un 1er temps, revenir par exemple au rasoir de couleur bleue Gilette (j'insiste sur la marque) jetable (affreux mot, mais c'est un moindre mal) 2 lames tout simple sans nécessairement la bande Lubrastrip, de couleur bleue, en paquet de 10 je crois. Cela ne coûte pas un bras et ne demande pas une trop grande concentration pour ne pas se couper. Quand ça accroche un peu trop sur le poil = hop, on jette !

Dans un 2ème temps, passer au rasoir le plus basique de couleur orange BIC (j'insiste sur la marque) jetable (moindre mal) 1 seule lame, de couleur orange, en paquet de 10. C'est encore moins dispendieux, en revanche il y faut un minimum de concentration et donc plus de temps pour ne pas se couper. Dès que ça accroche = poubelle !

Perso j'ai eu une période difficile un grand moment de solitude lorsque même quotidiennement frais rasé du matin, mon cou était devenu une véritable bande abrasive usant à la vitesse grand V mes cols de chemise. Mon budget chemise explosait. J'avais chopé des boutons dans le cou... Grattages Rolling Eyes

Grande remise en cause... Je suis arrivé à une solution satisfaisante par un rasage en 2 temps :
. 1er temps en débroussaillant ma barbe du matin à sec avec un  rasoir rotatif électrique Philips de moyenne gamme, le temps qu'il faut mais sans trop appuyer pour éviter le feu du rasoir
. 2ème temps en fignolant avec le Gilette bleu 2 lames jetable : 1ère passe de haut en bas, 2ème passe de bas en haut, 3èmes passes de nouveau au niveau du cou dans un peu tous les sens ; le temps passant le Gilette bleu 2 lames a cédé la place au BIC orange 1 lame.

J'ai laissé tomber le gel de rasage mentholé (pour moi irritant) appliqué à la main sur la peau pour passer à une vraie crème à raser basique, sans silicone et sans menthol, appliquée avec un blaireau à toutes les étapes du passage de la lame.

2.2) Utiliser des produits de toilette sans silicone

Autrefois, les fabricants n'hésitaient pas à faire figurer fièrement le mot "silicone" en gros sur l'étiquette. Maintenant, le silicone avance masqué sur la contre-étiquette dans la (trop) longue liste des ingrédients.

Il faut chasser les mots comme :
. méthicone, diméthicone
. siloxane, polysiloxane.

Il y faut un peu de concentration.

Une fois qu'on a trouvé 1 bonne crème pour le rasage (perso Wilkinson peau sensible) et une bonne crème pour hydrater nourrir la peau (perso, j'utilise un lait pour le corps MIXA pas trop collant), on s'y tient.

NB : chez MIXA comme chez NIVEA, il y a des spécialités AVEC et SANS silicone !
avatar
Victor45
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Jeu 17 Oct 2019, 09:22
Coucou =)
Merci pour ton aide Ergorasor ! Very Happy Very Happy

Mon gel à raser : Labell Men - Sensitive - Gel à raser :
https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/labell-men-sensitive-gel-a-raser-pi81468/
A priori il n'y a pas de :
méthicone, diméthicone, siloxane, polysiloxane.
Par contre il y a : MENTHA PIPERITA EXTRACT.

La crème que j'utilise depuis environ un mois pr le visage (et le corp) : https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/nivea-creme-pi2772/
Idem, pas de trace de ces 4 composants que tu as cité.

Après peut être qu'il y a une ingrédient qui joue le même rôle du silicone et qui n'a pas le même nom ? Et donc qui bouche les ports ?

Quand t parle d'un rasoir jetable Gilette bleu, tu parles de celui-la : https://www.gillette.fr/rasoir-jetable/blue-2-lames-plus-lubrifiant ?
Ou plutôt celui la (sans la bande) : https://www.amazon.fr/Gillette-Blue-Paquet-20-rasoirs-jetables/dp/B0000VB5JY ?

Pour le rasoir BIC j'en ai déjà vu, c'est bien celui la : https://www.beaute-test.com/rasoir-jetable-bic-sensitive-1-bic.php ?

Par contre j'utilise presque tous les soirs (quand je prends ma douche) ce gel exfoliant pr le visage : https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/yves-rocher-hydra-vegetal-gelee-exfoliante-eclat-pi177525/
A priori, pas de silicone non plus mais tjrs du menthol : METHYLPROPANEDIOL

une vraie crème à raser basique, sans silicone et sans menthol a écrit:
Tu pourrais me citer une marque et un modèle STP ? Smile

merci =)
Stephan29
Stephan29
Boss
Boss
Messages : 5930
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Jeu 17 Oct 2019, 11:05
à mon avis, tu as les symptômes de quelqu'un avec une peau agressée. surtout autour des lèvres et le menton.
Agressée par un gel exfoliant (tous les soirs? )
agressée par ce maudit rasoir et le Problème de peau suite au rasage 3742584182 gel de rasage.

A mon sens, de façon très pragmatique, il faut privilégier : une crème de rasage (Proraso par exemple ou en grande surface ) + un simple blaireau synthétique (Yaqi) et un honnête rasoir de sécurité accompagné de lames "neutres" (qui conviennent à tout le monde).

Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 30
Localisation : London / Paris

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Jeu 17 Oct 2019, 11:22
Tout a fait en phase avec l'analyse des collègues. Pour la creme, tu peux prendre la creme Palmolive en grande surface qui marche très bien je crois.

Pour ma part, j'ai aussi découvert que me raser a l'eau froide (rinçage de la peau entre les passes et a la fin) aide aussi a réduire les irritations/rougeurs.

J'ai un problème similaire dans le coup lorsque je porte chemise/cravate ca me cree des poils incarnes, qui se manifestent d'abord par des petits boutons comme tu as. Dans ce cas, j'évite de me raser a contre sens du poil dans ces zones. Je fais 2 passes, dans le sens du poil et au travers. Je n'ai pas une peau de bebe dans ces zones mais au moins je n'ai pas de bouton.
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 63
Localisation : ouest lyonnais

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Jeu 17 Oct 2019, 12:01
Bonjour Victor45 (et Thomas),

Oui, ce que dit Thomas sur la PALMOLIVE va dans le bon sens.Cette crème à raser est souvent conseillée sur ce forum et à juste titre. L'onctuosité intrinsèque de cette crème me semble absolument sans égal.

Mais Perso, elle fait partie de mes très  mauvais souvenir d'adolescence en matière de pognotomie... J'avais une peau terriblement acnéique dont les boutons gigantesques déformaient mes joues et parfois le reste du visage  Problème de peau suite au rasage 90412 ... Mon rasoir de sécurité était un papillon (un Schick je crois) une belle M... au manche trop long, avec un angle d'attaque de la lame perfectible pourri qui me fumait joyeusement le visage  Problème de peau suite au rasage 90412 ... Et par dessus le marché je trouvais l'odeur de la PALMOLIVE de l'époque plutôt franchement nauséabonde  Problème de peau suite au rasage 441748122

L'offre de produits ainsi que mes moyens économiques à l'époque étaient ridiculement faibles. Et je travaillais pour mes études comme un forçat. Triste époque de ma vie  pale  
C'est comme cela que l'on fabrique des radins économes  Problème de peau suite au rasage 3496293039




Concernant les rasoirs :

. pour le BIC 1 lame orange, hyperbasique c'est OK

. pour le Gilette 2 lames bleu,  on peut se passer de la bande Lubrastrip, juste le 2 lames basique conditionné en paquet de 5, 10 et 20 rasoirs en grande distribution, sur ce modèle :
https://picclick.fr/10-X-Gillette-Bleu-II-Jetable-pour-Hommes-173738560899.html
Mon épouse l'utilise sans aucun problème, notamment pour ses gambettes, aisselles, etc... Problème de peau suite au rasage 677956


Concernant les produits de toilettes, sans silicone, tu es sur la bonne voie. Après, concernant la sensibilité à tel ou tel autre composant c'est très individuel. Perso je suis plutôt intolérant au menthol sur ma peau... Réalité chimique ? Psychologique ? Les 2 ? Effet synergique pas très heureux avec un autre composé, avec un alcool par exemple ?

Sans essayer tout l'éventail des produits, on peut repérer ceux qui à titre individuel ont une relative innocuité. Tester, mais pas trop, pour éviter d'être envahi de produits et pour ne plus savoir où l'on en est.

Pour une spécialité, plus la liste des composants est longue et plus la probabilité de trouver un ingrédient qui ne nous convient pas à titre individuel est grande. Malgré tout pour éviter aux produits de rancir et de moisir, il faut bien (un peu) de conservateurs et de fongicides. A très faibles doses c'est souvent supportable pour la peau, voire plutôt bénéfique (lutte contre les mycoses et autres choses désagréables). A voir à titre individuel...

Par exemple, à partir de ce que j'avais posté :
http://www.rasage-traditionnel.com/t24905-prendre-soin-de-sa-peau-pendant-un-cancer-et-pas-seulement-et-pour-les-hommes-alors
il y a notamment des conseils précis et des spécialité qui peuvent t'intéresser :
https://www.memecosmetics.fr/blog/prendre-soin-de-sa-peau-pendant-un-cancer-et-pour-les-hommes-alors/

Le conseil sur le rasoir électrique n'est pas idiot. Perso, il m'en sert à faire un 1er débrousaillage avant de passer la lame. Si à J+1, donc pour un rasage quotidien, je peux m'en passer (quoique...), à J+2 sans débroussaillage préalable la lame souffre ainsi que mon visage et à J+ 3 c'est  Problème de peau suite au rasage 90412 = lame à la poubelle. Sincèrement, je m'étonne de constater que sur ce forum certains déclarent que leur meilleur rasage se fait sur une barbe de 3 jours ??? Bain turc + soude caustique pour assouplir toussa ?

Pour moi, l'allié indispensable du rasage est le gant de toilette, même s'il est initialement un nid à bactéries (mais la plupart des bactéries sont des amies). Il sert à imprégner le visage d'eau avant l'application de la crème à raser, il sert à bien rincer de façon répétée après rasage, le reste de la crème à raser.

De mon point de vue un gel pour la douche (pour le corps) se doit d'être bien rincé (avec le gant de toilette de préférence) pour bien éliminer les produits lessiviels. Perso, en routine je m'en passe autant que possible car il décape trop la couche de gras de la peau qui est colonisée avec de bonnes bactéries. Juste un shampoing où il y a du poil long : cheveux, aisselles, devant du torse, entrejambe...  Problème de peau suite au rasage 677956 Dans ce cas pas besoin de frotter avec un gant pour rincer.


Les shampoings...

J'utilise un shampoing anti-pelliculaire transparent léger (sans quantité excessive de zinc) et sans silicone, que je dilue avec de l'eau déminéralisée (2/3 de produit, 1/3 d'eau), ne pas agiter violemment pour éviter la formation de mousse. Dilué ainsi, c'est plus facile à appliquer.

ATTENTION ! Les spécialités antipelliculaires HE@D & S@ULDER, c'est bourré de silicone pour bien gainer les cheveux et les rendre lisses... Et boucher les pores du cuir chevelu et du reste du corps...




Donc perso, pour ma crème à raser : WILKINSON peau sensible,  il y a de l'allantoïne, type bave d'escargot, qui facilite la glisse du rasoir, il y a aussi un peu de méthylparaben mais je n'y suis pas sensible.

En guise de crème après rasage, un petit coup de pompe (très pratique) dans mes mains un peu humides puis étalé sur mon visage-cou de crème pour le corps MIXA intensif peaux sèches BIO. Sincèrement la mention BIO, ne me fait ni chaud ni froid. Ce petit jet, bien frotté avec un peu d'eau, ce n'est pas trop collant. Mon épouse s'en sert pour les mains. ATTENTION ! Beaucoup de crèmes MIXA contiennent du silicone.

Concernant la NIVEA, en choisissant la bleue (l'originale), il n'y a pas de silicone. En effet, les "super NIVEA" ont souvent du silicone. Cette bleue est un peu franchement épaisse. De mon point de vue il faut la diluer l'émulsionner avec un  peu d'eau dans ses mains avant usage.

Toussa c'est facilement accessible en grande distribution et peu dispendieux  Problème de peau suite au rasage 3496293039

On peu aussi parfaitement s'orienter vers des produits que l'on trouve en distribution sélective : pharmacies, boutiques spécialisés...

Dans tous les cas, ne pas acheter les yeux fermés : bien lire la contre-étiquette où figure la listes des ingrédients.



Bon, j'arrête mes conseils bavardages. L'oukaze de mon épouse aujourd'hui = faire la lessive  Problème de peau suite au rasage 2291568972

Bonne journée à Toi.


Oui, Thomas, la PALMOLIVE est souvent conseillés sur ce forum et à juste titre.
avatar
Victor45
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Jeu 17 Oct 2019, 13:15
Bonjour,
merci pour vos messages :') Je vais faire quelques tests.

Quand vous parlez de la crème Palmolive, vous parlez de celle la ? : https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/palmolive-creme-a-raser-pi4816/
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 30
Localisation : London / Paris

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Jeu 17 Oct 2019, 15:33
Victor45 a écrit:Bonjour,
merci pour vos messages :') Je vais faire quelques tests.

Quand vous parlez de la crème Palmolive, vous parlez de celle la ? : https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/palmolive-creme-a-raser-pi4816/

Oui il me semble bien que c'est celle-ci
avatar
Victor45
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Ven 18 Oct 2019, 17:18
Coucou Smile

Rasage du jour (donc après avoir laissé la barbe pousser quelque jours et pas attaquer direct sur les boutons).
Rasage avec crème palmolive & Rasoir 2 lames bleu Gilette. Puis after shave Agua Balsamica.

Problème de peau suite au rasage Img_2014
Problème de peau suite au rasage Img_2013
Problème de peau suite au rasage Img_2012
Problème de peau suite au rasage Img_2015
Problème de peau suite au rasage Img_2016

On verra ce que donne ma peau demain ^^. Espérons...
Filslade
Filslade
Boss
Boss
Messages : 5632
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 34
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Ven 18 Oct 2019, 17:30
Le Père Lucien conseille un après rasage alcoolisé et non un baume en cas de point de sang. Du moins attendre une bonne demie heure avant de mettre le baume en cas de point de sang pour éviter une infection. Il en parle très bien dans la vidéo que l'on a fait pour l'utilisation d'un après rasage.

Ensuite, tester le rasoir de sûreté sera un bon point également.
avatar
Victor45
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Ven 18 Oct 2019, 17:34
Franchement, après le rasage... je peux pas rester comme ça sans mettre une crème hydratante. La, quelques minutes après le rasage, j'ai mis l'after shave. J'ai attendu 10min, puis j'ai mis la crème hydratante.
Si j'ai bien compris, mon after shave est un baume. Si je dois attendre 30min après mon rasage (si il y a des points de sang). Je fais quoi pdt les 30 minutes lol ? je peux mettre de la crème hydratante ou je patiente avec les joues en feu ^^ ?
Stephan29
Stephan29
Boss
Boss
Messages : 5930
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Ven 18 Oct 2019, 17:45
Filslade a écrit:Le Père Lucien conseille un après rasage alcoolisé et non un baume en cas de point de sang

Problème de peau suite au rasage 3313621563

Je l'ai lu également. le feu va disparaître avec un bon AS.
Stephan29
Stephan29
Boss
Boss
Messages : 5930
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Ven 18 Oct 2019, 18:01
Filslade a écrit:Le Père Lucien conseille

trouvé cheers c'est sur ce fil de discussion non ?
avatar
Invité
Invité

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Ven 18 Oct 2019, 18:06
Les problèmes de peau avec le rasage ça se révèle souvent multifactoriel. Sensibilité à tel produit... poils incarnés, nature de la peau et du poil... adaptation plus ou moins bonne du matos à la nature de sa peau et de sa barbe...

Une autre piste si je puis me permettre : Tu disais changer les cartouches tous les 2 mois... Si tu as une peau sensible ou facilement comedogène... c’est peut être pas assez souvent : du fait de l’émoussement des lames et surtout par rapport au fait que dans la chaleur humide de la SDB les bactéries doivent proliférer entre les lames et dans les recoins des cartouches. Même en passant sous l’eau après usage il n’y a rien de plus impossible à garder propre que les cartouches. Les utilisateurs de DE changent de lames au bout de 3 (avec une lame lambda) à une vingtaine de rasages avec une lame de grande qualité. Mais là lame unique est bien plus facile à garder propre entre deux rasages.

Je comprends bien que vu le prix des cartouches on puisse vouloir les faire durer mais... si on fait facilement des boutons c’est pas recommandé de les garder deux mois. Une raison de plus pour passer au DE. Si tu ne sombres pas dans le SAC ça revient moins cher et c’est plus sain pour la peau. Laughing

Et comme ils disent à la télé dans les pubs: Si les symptômes persistent : consulte un dermatologue Wink.
avatar
Invité
Invité

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Ven 18 Oct 2019, 19:08
Victor45 a écrit:Franchement, après le rasage... je peux pas rester comme ça sans mettre une crème hydratante. La, quelques minutes après le rasage, j'ai mis l'after shave. J'ai attendu 10min, puis j'ai mis la crème hydratante.
Si j'ai bien compris, mon after shave est un baume. Si je dois attendre 30min après mon rasage (si il y a des points de sang). Je fais quoi pdt les 30 minutes lol ? je peux mettre de la crème hydratante ou je patiente avec les joues en feu ^^ ?

Non, ta lotion myrsol n'est pas un baume mais bien un aftershave alcolisé Wink

Après avoir mis la lotion alcolisée myrsol, essai de ne pas mettre de creme hydratante ou attends un peu plus (30 minutes comme indiqué précédement pour que tes points de sang se referme)
Je pense aussi comme Igor, que 2 mois c'est trop pour changer la cartouche, mais là vu que tu utilises un jetable bleu, tu verras si cela s'ameliore déjà.
avatar
Victor45
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Ven 18 Oct 2019, 19:22
J'ai du mal à comprendre désolé...



"un après rasage alcoolisé et non un baume".
Donc OK, j'ai pris un après rasage alcoolisé. Pourquoi il écrit "et non un baume" ?

"Du moins attendre une bonne demie heure avant de mettre le baume en cas de point de sang"
Il parle encore de baume... Moi j'ai un Après rasage alcoolisé. Donc je dois aussi attendre 30min pour éviter une infection. Donc baume ou AR alcoolisé. Pareil, 30min si il y a des points de sang ?

merci
avatar
Invité
Invité

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Ven 18 Oct 2019, 19:30
lotion myrsol = aftershave alcolisé (tu peux le mettre de suite après le rasage)
creme hydratante = baume (ne pas mettre de suite si tu as des points de sang ou coupure)
avatar
Victor45
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2019

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Ven 18 Oct 2019, 19:35
Ah d'accord ^^. Merci de ta patience, c'est clair dans mon esprit maintenant ^^.
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 63
Localisation : ouest lyonnais

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Ven 18 Oct 2019, 22:49
Vu la 2ème série de photos...

Oui, passer au rasoir de sécurité, donc une lame est l'objectif = moins d'irritations. On manœuvre mieux, on peut prendre son temps = comme faire du vélo en centre-ville où l'on peut mettre pied à terre facilement, car le visage "c'est pas une autoroute ou une voie rapide, sinon Problème de peau suite au rasage 90412

Mais passer d'un coup de la moto (le Mach 3) au vélo (le rasoir de sécurité) c'est déroutant. C'est pour cela que j'ai préconisé de prendre une cylindrée plus petite = le 2 lames en plastique bleu Gilette... Puis de passer au cyclomoteur = le 1 lame en plastique orange BIC.

J'ai vu que le Gilette bleu 2 lames avait remplacé le Mach 3 = c'est déjà un bon début !

Mais pour circuler en ville il faut respecter les piétons et les feux rouges = ne pas passer le rasoir avec de grands coups mais par petites touches, sinon Problème de peau suite au rasage 90412 "Pouce par pouce" comme disent les anglo-saxon.

Pour le dire autrement, on ne livre pas un combat de chars en ligne dans la plaine de la Beauce ! Il convient de manœuvrer avec de l'infanterie mécanisée dans un relief plus mouvementé ; infanterie que l'on se doit de débarquer parfois;
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 63
Localisation : ouest lyonnais

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

le Sam 19 Oct 2019, 13:53
Bon , la suite d'hier soir... Il s'agit du développement de mon point de vue sur les produits de rasage & après-rasage. Point de vue que l'on n'est pas obligé de partager, mais point de vue qui a le mérite d'être argumenté.

Donc, concernant la crème à raser PALMOLIVE, ce n'est pas mal du tout (bien que perso je n'apprécie pas son odeur) = on est encore sur la bonne voie... Après la conversion du MACH 3 vers le Gillette plastique bleu 2 lames sans bande lubrifiante.



Perso, il m'arrive le plus souvent de ne point mettre un produit d'après-rasage : je me contente de bien rincer le visage-cou à l'eau tiédasse.

Je confesse n'avoir plus utilisé d'after-shave alcoolisé depuis plus de 40 ans. J'avais constaté que si l'alcool et le menthol avaient pour effet d'anesthésier le feu du rasoir et d'agir comme un désinfectant et un cicatrisant probable, je lui avais aussi attribué, à tort ou à raison, la production de réactions cutanées indésirables. C'est comme allumer un contre-feu pour combattre le feu  Rolling Eyes

Je ne supporte pas l'odeur de l'eucalyptus (sauf sur l'ïle de Madère) et surtout du vétiver (sauf en très très faibles quantités) que l'on met à toutes les sauces dans les produits de toilette masculin. La lavande ça peut passer, mais pas trop. Les fragrances citronnées, ça va... Sauf que ça rappelle parfois les produits à récurer  Rolling Eyes  




Pour les coupures ou les points de sang, la pierre d'alun est d'usage traditionnel et est efficace.

Perso, quand il m'arrive de me couper (rarement), je n'utilise pas de pierre d'alun :

. si c'est relativement profond (très rare, c'est "comme par hasard" quand mon épouse me fait une scène de ménage "aborde un sujet sensible" précisément au moment où je me rase  Problème de peau suite au rasage 3728224072  Problème de peau suite au rasage 2291568972 )  = j'applique une bonne dose d'HEXOMEDINE (nom générique hexamidine) avec un coton ou une compresse sur la plaie :
Problème de peau suite au rasage Hexome10

. si c'est juste un point de sang, ou une coupure très superficielle de la largeur du rasoir = je tamponne juste la zone avec un gant de toilette bien rincé à l'eau plutôt chaude = le chaud coagule les protéines du sang ; la sang étant lui-même un antiseptique (globules blancs). Donc, je peux appliquer dans la foulée 5 à 7 minutes après, si j'en sens la nécessité, du lait pour le corps MIXA BIO émulsionné avec de l'eau dans mes mains ; il y a suffisamment de composés bactériostatiques dans ce lait  Problème de peau suite au rasage 677956  

Un baume après-rasage basique (sans alcool ou sans trop d'alcool et sans trop de cochonneries) me semble une bonne alternative pour toi. Mais un peu de crème émulsionnée avec de l'eau dans les mains ou un lait de corps est aussi une solution adaptée. "Comme de bien entendu" : Silicone ou ses faux nez exit !
Contenu sponsorisé

Problème de peau suite au rasage Empty Re: Problème de peau suite au rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum