rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

+26
Kaes14
Alfonse Querivel
Pascal
Malo P.
VGE
Christo
Pierredu34
Chris13600
Angi
Jean Goguin
Luxivy
milou_info
Pepege
Doc
Laurent REMACLE
Plexus
didier_gaumet
wizzie
jap314
Prorasoir
Nicoel
Ergorasor
Bourboute31
deufmann
Mikado
Filslade
30 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 20 Oct 2019 - 15:32
Nicoel a écrit:
Spoiler:
et donc regret que GILLETTE ait voulu innover pirat en changeant leur tête historique...

Je pense qu'il s'agit d'un coup de sonde vers le marché de niche du RT qui ne mérite sans doute pas aux yeux de Procter & Gamble d'investir plus que de raison.

Du coup :

Arrow d'un côté, on engage les frais dans l'aspect vintage et historique de la marque Gillette avec le contenant et le manche ;
Arrow  de l'autre côté, on réduit les coûts en choisissant une tête à bas prix qui, en outre, ne risque pas d'écharper les futurs utilisateurs et qui, de plus, a déjà fait ses preuves sur les rasoirs de sûreté (Merkur, EJ et d'autres).

Wink.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 20 Oct 2019 - 15:40
VGE a écrit:
Nicoel a écrit:
Spoiler:
et donc regret que GILLETTE ait voulu innover pirat en changeant leur tête historique...

Je pense qu'il s'agit d'un coup de sonde vers le marché de niche du RT qui ne mérite sans doute pas aux yeux de Procter & Gamble d'investir plus que de raison.

Du coup :

Arrow d'un côté, on engage les frais dans l'aspect vintage et historique de la marque Gillette avec le contenant et le manche ;
Arrow  de l'autre côté, on réduit les coûts en choisissant une tête à bas prix qui, en outre, ne risque pas d'écharper les futurs utilisateurs et qui, de plus, a déjà fait ses preuves sur les rasoirs de sûreté (Merkur, EJ et d'autres).

Wink.


Bien parlé thumb1
(c'était aussi mon analyse, plus haut dans le fil Wink )
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 20 Oct 2019 - 16:01
Nicoel a écrit:
Spoiler:
(c'était aussi mon analyse, plus haut dans le fil  Wink )

Exact. Au temps pour moi Wink .
avatar
Invité
Invité

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 20 Oct 2019 - 16:12
Pierredu34 a écrit:Aucun intérêt pour ce forum vue que tout le monde possède déjà des rasoirs à plus de 100 euros.

Après c’est une stratégie marketing pour la plus large population.
Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 3313621563
Vaut mieux le laisser aux pauvres.
Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Giphy
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 20 Oct 2019 - 16:35
VGE a écrit:
Nicoel a écrit:
Spoiler:
(c'était aussi mon analyse, plus haut dans le fil  Wink )

Exact. Au temps pour moi Wink .


No problemo, les grands esprits se rencontrent  Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 4124578527


Après, on va pas se plaindre que le créateur du DE s'y intéresse à nouveau, même s'ils la jouent "petits bras" !

Si ça marche (prions St Ponogo pour que...), on aura peut-être de bonnes surprises confused
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Lun 28 Oct 2019 - 19:26
En tout cas les clients se sont pressés pour pré-commander, à tel point qu'il est maintenant en rupture de stock... D'ici quelques semaines les vidéos des youtubeurs anglo-saxons auront tôt fait de confirmer (ou pas) nos impressions a priori. Patience donc Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 3005520693
Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2018

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Mar 29 Oct 2019 - 0:39
Pierredu34 a écrit:Aucun intérêt pour ce forum vue que tout le monde possède déjà des rasoirs à plus de 100 euros.

Après c’est une stratégie marketing pour la plus large population.
Heu... ben non. Il y a tellement de bons rasoirs beaucoup moins cher que je ne vois aucun intérêt à mettre 100 boules dans un DE.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Ven 1 Nov 2019 - 17:35
Nicoel a écrit:
VGE a écrit:
Nicoel a écrit:
Spoiler:
(c'était aussi mon analyse, plus haut dans le fil  Wink )

Exact. Au temps pour moi Wink .


No problemo, les grands esprits se rencontrent  Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 4124578527


Après, on va pas se plaindre que le créateur du DE s'y intéresse à nouveau, même s'ils la jouent "petits bras" !

Si ça marche (prions St Ponogo pour que...), on aura peut-être de bonnes surprises confused

Oui, et ça peut faire une bonne idée-cadeau de Noël pour faire découvrir le RT à un ami ou à un proche ! cheers
avatar
Kaes14
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2019

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Ven 1 Nov 2019 - 19:13
Même s'il la joue Petit bras,
C'est un petit détail mais c'est quand même chapeau de proposer une belle boîte fonctionnelle lors de l'achat.

Avec mon Muhle c'est une simple boîte en carton (graphisme sympas mais ça reste sur une bête boîte carton)
Et mon Kit Merkur Futur (rasoir, stand et blaireau) qui coûte plus de 200euro... Une boîte en carton super fine dégueulasse...

Donc proposer un rasoir "moyenne gamme" avec une belle boîte fonctionnelle est plutôt bien vu.

Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Mar 12 Nov 2019 - 20:45
https://youtu.be/Aui3lLedxmo

Première vidéo et premières images de ce nouveau rasoir, en tout cas il a l'air content le bonhomme
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Mar 12 Nov 2019 - 21:16
«Head made in China»

Alors cette tête ? Fabriquée en Chine ou en Allemagne ?

scratch
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Mar 12 Nov 2019 - 21:38
Malo P. a écrit:https://youtu.be/Aui3lLedxmo

Première vidéo et premières images de ce nouveau rasoir, en tout cas il a l'air content le bonhomme

Mouai... Un barbu qui se rase c'est pour moi comme une danseuse de french cancan unijambiste... Il manque un truc... Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 677956
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Mar 12 Nov 2019 - 22:07
C'est sur, mais d'habitude il se rase le pig en entier, là il fait le movember, donc il laisse pousser le bouc
Et puis franchement ne pas se raser le bouc c'est jouer petit, c'est là que c'est le plus dur d'avoir un BBS et il ne rase même pas !
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 24 Nov 2019 - 11:27
Wink


Dernière édition par LeBret le Mar 10 Déc 2019 - 0:15, édité 1 fois
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 24 Nov 2019 - 11:49
Je viens de m'en commander un sur amazon.com, livraison prévue pour le 02 décembre... Wink
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Mer 27 Nov 2019 - 18:06
Et bien reçu plus vite que prévu ! J’essaierai de faire une petite revue ce soir... Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 1407064049
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 1 Déc 2019 - 13:44
LeBret a écrit:une revue sur B&B, dont les conclusions me semblent très pertinentes:

https://www.badgerandblade.com/forum/threads/gillette-heritage-initial-review.576968/

Merci beaucoup pour ce partage de post - excellente revue avec des commentaires pertinents en effet - le mystère reste entier sur le haut de la tête du rasoir Smile

J’ai en commandé un sur Amazon

La suite quand je l’aurais reçu Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 1 Déc 2019 - 17:18
Je ne vois pas trop l'intérêt de s'extasier devant un rasoir dont la tête est une R89. La plus commune des têtes de DE. Donc hormis le manche qui change un peu des trucs habituels...
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 1 Déc 2019 - 18:00
Verdon a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt de s'extasier devant un rasoir dont la tête est une R89. La plus commune des têtes de DE. Donc hormis le manche qui change un peu des trucs habituels...

C'est pas le rasoir en lui même... (j'en ai un, et je peux te confirmer que Gillette à pas réinventer la roue...).Prends 100 personnes dans la rue et demande leur de te citer une marque de rasoir, je pense pas que beaucoup te parleront de Merkur, Muhle ou Rockwell.
Montre leur un DE Gillette dans sa joulie boite vintage en leur expliquant que c'est nouveau et que c'est ecolo-friendly et tu convertis les masses à la cause. Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 1 Déc 2019 - 18:41
Vincent84 a écrit:
Montre leur un DE Gillette dans sa joulie boite vintage en leur expliquant que c'est nouveau et que c'est ecolo-friendly et tu convertis les masses à la cause. Wink

Je ne pense pas que Gillette cherche à convertir les masses : le Gillette Heritage est vendu en quantité limitée et uniquement sur le site de "femmes-guerrières qui chevauchaient avec les deux jambes du même côté du cheval" Wink.

Il est même à parier que Gillette ne contrôle pas l'entière production de ce rasoir ...
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 1 Déc 2019 - 18:51
Il est même à parier que Gillette ne contrôle pas l'entière production de ce rasoir ...

C'et même presque certains : https://sharpologist.com/2019/10/gillette-heritage-double-edge-razor.html

Par contre pour le côté limité, les limites sont vagues lol!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 1 Déc 2019 - 19:04
Vincent84 a écrit:
Verdon a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt de s'extasier devant un rasoir dont la tête est une R89. La plus commune des têtes de DE. Donc hormis le manche qui change un peu des trucs habituels...

C'est pas le rasoir en lui même... (j'en ai un, et je peux te confirmer que Gillette à pas réinventer la roue...).Prends 100 personnes dans la rue et demande leur de te citer une marque de rasoir, je pense pas que beaucoup te parleront de Merkur, Muhle ou Rockwell.
Montre leur un DE Gillette dans sa joulie boite vintage en leur expliquant que c'est nouveau et que c'est ecolo-friendly et tu convertis les masses à la cause. Wink

Je me doute de tout cela.

Mais je m'étonne juste que certains anciens ici espèrent trouver quelque chose de particulier avec ce rasoir.
Il n'est pas "dégueu" en soit, niveau design. Mais le poids très light dû aux matériaux utilisés, associé avec une tête assez mild, fait que le rasage sera relativement doux.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 5 Déc 2019 - 15:36
Commandé sur Amazon.com malgré une certaine retenue quant au potentiel de ce rasoir. Et reçu même pas 5 jours après !

Quoi dire ?

Après un contrôle scrupuleux de la tête, je peux affirmer à 1000% que c'est une tête de Muhle R89, puisque j'en ai une en ma possession. Même dimension. Même chiffre 4 sous le capot… même stries…
Je préfère le répréciser, car certains se posaient la question…

Le manche est relativement court. Ce qui en fait un rasoir encore moins long, de mémoire, qu'un 34 HD.
Peut-être un peu juste pour les grosses paluches ?

63 grammes l'ensemble. Le poids ne contrebalancera pas la relative douceur de cette tête...
Contenu sponsorisé

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" - Page 2 Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum