rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

CC Lordson Empty CC Lordson

Dim 20 Oct 2019, 18:22
Bonjour tout le monde,
Je propose (suite à de nombreuses demandes que je reçois par MP tant sur ce forum ou autres ainsi que sur certaines pages FB mon avis sur ce rasoir.
Cette revue vaudra ce qu'elle vaudra, car je ne suis ni un redacteur en chef, ni un pro de la photo.
¤ Vue générale : Au déballage, nous avons un rasoir qui, je dirai présente plutôt bien et semble pluôt de bonne facture

¤ Contenu du package :
CC Lordson 20190914

¤ Il est est livré dans un étui ouvert en cuir synthétique ouvert, les coutures sont ce qu'elles sont et pourraient être meilleures, malgré tout. Il a toutefois le mérite d'exixter.
CC Lordson 20190912
CC Lordson 20190911

Poids de l'étui :
CC Lordson 20190913


¤ Venons en au rasoir, ses caractéristiques, et tout ce qui s'ensuit :
¤ Poids :
CC Lordson 20190916

¤ Quelques caractéristiques très générales avec quelques clichés :
lame 5/8ème demi-évidée en acier carbone Large de 21 mm, à nez crochu.
Chasse en Ébène.
CC Lordson 20190917

¤ Quelques autres caractéristiques en images :
CC Lordson 20190918
CC Lordson 20190920
CC Lordson 20190919

¤ Et un peu plus dans le détail (avec la signalisation de certains défauts concernant la qualtité de fabrication mais aussi les autres bon côtés de ce rasoir), en images principalement :
¤ Nez crochu : il est absolument diabolique (Belzébuth serait un ange à côté) lol!
CC Lordson 20190922

¤ Le rasoir dans son ensemble de A à ...
CC Lordson 20190924
CC Lordson 20190925
CC Lordson 20190923

Il ne sera pas nécessaire de pratiquer un examen minutieux de l'objet pour repérer les traces d'usinage (tant au niveau de la lame que de la chasse)  qui sont on ne peut plus visibles, un peu trop à mon gout même, mais il conviendra de prendre en considération la conclusion de cette petite revue qui se veut sans prétention.

CC Lordson 20190926
CC Lordson 20190927
CC Lordson 20190928
CC Lordson 20190929
CC Lordson 20190930
CC Lordson 20190931

¤ La lame un peu plus en avant ...
De toute évidence, il y a somme toute quelques défauts, qui, s'ils ne sont rédhibitoires sur la qualité du matériel, ne devraient néanmoins pas être de mise, eu égard aux moyents technologiques que nous possédons, et qui sans parler de perfection, ne devraient pas aussi apparement que ceux ci-dessous : (bon les photos ne sont pas des meilleures c'est certain !)

Vue de dessus, le centrage est bon pour ne pas dire très bon :
CC Lordson 20190932

Vue de dessous, je serai nettement plus réservé (peut en raison d'un gros défaut de sysmétrie de la lame qui va être évoqué infra :
CC Lordson 20190933

¤ Symétrie de la lame :
Comment par une idée personnelle : (et pourquoi en images) :
affraid  affraid  affraid
CC Lordson 20190936
CC Lordson 20190935
CC Lordson 20190937
CC Lordson 20190938

¤ Espaceur : je ne connais le matériau de fabrication.
Quelques images qui montrent qu'on est très loin de la perfection :
Des défauts, mais nénamoins un centrage de la partie terminale de la lame au nez qui reste bon voitre très bon :
CC Lordson 20190939
CC Lordson 20190941
CC Lordson 20190940
CC Lordson 20190942

¤ ET ALORS ?
Voici mes conclusions (qui m'engagent bien évidemment) :
¤ S'agit-il d'un excellent rasoir : NON
¤ S'agit il d'un très bon rasoir, est il entre le bon et le très bon, de quel côté pourrait bien pencher la balancer ? Bon : OUI assurémment. Très bon : pas tout à fait MAIS si vous êtes un fin affileur, vous serez effectivement à même d'en faire un ... très bon rasoir, et qui sait (malgré les défauts qui l'affectent) ... bien au delà.

¤ En matière de rasage : ce CC est parfaitement SR (neuf n'ayant jamais servi) MAIS : il ne passe pas le TDC et n'est pas du tout doux. TOUTEFOIS, une bonne utilisation (ce que j'ai fait) du tandem pâte verte/bonne dose de cuir va l'améliorer de facon considérable, et vous aurez un rasoir qui vous procurera de très bons  rasages.
De toutes petites améliorations au niveau du dos, notamment l'ajout d'un crantage supplémentaire pour y positionner votre deuxième doigt sur le dos aurait très bienvenu.
Le crochet est très généreux, et que vous ayez de mains de poupée ou des "battoirs de bûcheron" vous ne rencontrerez aucun problème à ce niveau.

¤ Ma conclusion : qui mérite une certaine considération : ill ne faut pas oblier que nous somme en présente d'un rasoir d'une valeur de 59.90€ que j'ai acheté sur le site Men Who care (https://www.men-who-care.com/produit/rasoir-coupe-choux-nez-crochu-lordson/), page où vous retrouverez la présentation de ce produit de façon un peu plus générique.

¤ Dois je noter une note à ce produit : HUM  drunken OUI : 7-8/10 si l'on se réfère UNIQUEMENT & EXCLUSIVEMENT au rapport qualité/prix. Après elle varierait bien évidemment selon vos propres opinions ou de ce que ce que vous seriez en capable d'en faire.
vulture
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

CC Lordson Empty Re: CC Lordson

Dim 20 Oct 2019, 18:41
En achetant ce rasoir tu ne dois pas t'attendre à la perfection.Comme tu le dis,tu ne peux pas demander une finition parfaite,vu le prix de ce coupe chou.
Difficile de juger sur des photos.Déjà,ce n'est pas un 5/8è mais un 13/16ème.Perso,ce qui me gène ,ce sont les rivets creux mais....Si il fait le job.

CC Lordson 20190930
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

CC Lordson Empty Re: CC Lordson

Dim 20 Oct 2019, 19:40
Salut,

Pour moi il ressemble trop à un Gold Dollar w59 pour que ce soit innocent .
CC Lordson Gold-d11
Contenu sponsorisé

CC Lordson Empty Re: CC Lordson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum