rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

EXTRO COSMESI

+40
Necro63
ultrason
feelgood
Christo
Hunderdan
Almostblue
Chribyr
Salazard
NénéOfMarseille
Kassoulet
gege42
Mic1
Oswin
MrChocapik54
Philippe
Lio
Rudy52
Grognard
LeBret
RazorSteve
lionel5906
Turkish
stef@n
mni
bsaric145
elmago
ClarkGable
Flomad
RT
karimk
VGE
Christofer
Yoann
nookio
juba
Mister.LL
lombok
cali31
deufmann
Iggy
44 participants
Aller en bas
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

EXTRO COSMESI Empty EXTRO COSMESI

Dim 24 Nov 2019 - 9:20
Bonjour à tous,

Petite revue avant d autres sur les produits Extro.

Voilà maintenant plusieurs rasages effectués avec les produits Extro (savon de rasage et A.S.)
Je n’ai connu cette marque que depuis peu et c est avec elle que j ai renoué au SAC après quelques années d’abstinence. D’ailleurs durant cette longue période de disette j ai également délaissé le forum. Bref je continuais à me raser mais sans échanger sur le sujet ni même suivre l actualité. Je vivais uniquement avec les produits acquis jusque là.
Bref..... me voilà donc retomber dans l’addiction.
En novembre deux SAC uniquement orienté EXTRO.

Voici dans ce premier retour sur expérience, il y en aura d’autres, les produits utilisés :
- savon EXTRO Bergamotto Di Calabria.
- A.S EXTRO Egyptian Oudh

- [x] Savon Bergamotto Di Calabria :

La senteur qui se dégage immédiatement est portée sur les Agrumes. Le citron et la mandarine se font reconnaître plus aisément mais il y a également l’orange et le pamplemousse.
Les autres fragrances sont la Bergamotte, le jasmin, violette, la rose et lys de la vallée. La Bergamotte se retrouve sur toute la pyramide olfactive.

Le pot est en verre, heureusement que l’idée de s’orienter vers le plastic n’a pas frappé Donato Ciniello comme Martin de Candre. D’ailleurs le prix de ce savon EXTRO est d’environ 18 euros chez MenWhoCare pour 150 ml dans un pot dont la largeur permet de blaireauter aisément.
J ai utilisé un blaireau mulhe silvertip et aussi un Semogue cochon et la mousse était la même.
Cette crème demande peu

Dès la première utilisation de ce savon crème (texture un peu identique à la créma barba CELLA), le résultat est fantastique. Deux explications possibles :
1. je suis un pro du montage de mousse en FL.
2. J’ai bénéficié de la chance du débutant souvent rencontrée à la première utilisation.

Et bien ni l’un ni l’autre. Car sur trois rasages la crème était de la même qualité en FL c est à dire épaisse et collante avec une glisse incroyable. Que ce soit avec un Muhle en silvertip ou un Semogue en poils de cochon, aucune difficulté.
Ce savon demande peu d’eau et en FL la mousse monte super vite pour atteindre la texture idéale pour commencer la première passe.
Honnêtement j ai été bluffé et je n ai pas d équivalent dans mon armoire qui allie qualité et onctuosité de mousse avec simplicité et rapidité de montage.

Très peu de prélèvement suffit pour pouvoir se tartiner le visage sur trois passes. C’est donc économique en plus.

Petite précision, les essais ont été effectués avec un rasoir Muhle R89 Grande, un Merkur futur et Merkur Vision.

Arrive donc le moment tant attendu de l’after-shave. C’est le moment que je préfère.

- [x] A.S. Egyptian Oudh
Senteur masculine immédiate. Boisé, musc, violette et Jasmin. C est ce que je reconnais sans trop me tromper. Après d autres fragrances sont présentes : rose, muguet, fleur d’oranger, patchouli et eucalyptus. L’ensemble forme une senteur générale incroyable. J adore cette odeur et mon entourage apprécie également cet after-shave. C est une eau de toilette et se diffuse durant une bonne partie de la journée.
L effet immédiat sur la peau est une sensation de frais. Assez astringent. On sent que les pores se resserrent. Vient ensuite au toucher l’impression de s être passé du talc. La peau est douce comme du velours. Pas de sensation de sécheresse mais au contraire d ‘hydratation. Et cette odeur, une tuerie.
J’utilise régulièrement les Myrsol (rotation de 8 parfums) et niveau senteur et effet sur la peau, cet Extro est sur la première marche. La senteur est beaucoup moins volatile. C est véritablement une eau de toilette alors que le Myrsol est un AS.
Le Cologne Fougère LPL tient moins longtemps au niveau fragrance mais en revanche se rapproche de l EXTRO sur l aspect soin.

Le flacon est de 125 ml poir un prix plus que raisonnable moins de 13 euros. Et comme disait un forumeur c est largement suffisant de mettre moins de 15 euros dans un après rasage et là on est dans l eau de toilette.

En conclusion la marque Extro est d excellente qualité composés de bons ingrédients. Les prix sont plus que corrects.
L AS tient dans la durée et ça c est appréciable.
La crème se monte facilement et rapidement et offre glisse et onctuosité.

J ai sept autres AS extro a tester ainsi que deux autres savons et je vous en parlerai dans un autre post.

J’espère vous avoir donné envie d utiliser ces produits Extro. Pour avoir reniflé les autres AS dont je parlerai plus tard je peux vous dire que le classement sera difficile. Par exemple le Arzachena est un surdoué de sa catégorie.
Mais je sais que le goût des senteurs est très personnel d une personne a l autre. Mais on peut reconnaître qu il y a de la recherche dans les fragrances proposées.

A tous
Bien cordialement.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Dim 24 Nov 2019 - 13:27
Merci pour ta revue. Extro est une marque que je n'ai pas encore essayée. Ça donne envie.
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Dim 24 Nov 2019 - 15:15
Il n’y a pas de quoi Deufmann. J en ferai d autres et tiens moi au courant si tu franchissait le pas pour essayer Extro.

Merci
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Dim 24 Nov 2019 - 16:31
Merci pour la revue !! thumb1 thumb1

Pour ma part, j'ai juste l'Extro "L'antre du rasage"... La mousse monte très facilement, est très protectrice et bien hydratante. Et l'odeur du savon et de l'AS est vraiment top !! Very Happy Cool
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Dim 24 Nov 2019 - 16:42
Revue au top!
Merci Smile
Le Bergamotto Di Calabria est sur la liste drunken
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Lun 25 Nov 2019 - 13:31
Extro barroco...Quelqu'un a déjà testé? Le parfum semble assez complexe à la lecture du produit trouvé sur men who care.

Tête: bergamote, pêche, notes vertes et boisées.
Cœur: lilas, rose et violette.
Base: musc, bois, ambre.

Cela semble bien mais peut-être un peu trop complexe?
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Lun 25 Nov 2019 - 13:48
cali31 a écrit:Merci pour la revue !! thumb1 thumb1

Pour ma part, j'ai juste l'Extro "L'antre du rasage"... La mousse monte très facilement, est très protectrice et bien hydratante. Et l'odeur du savon et de l'AS est vraiment top !! Very Happy Cool

EXTRO COSMESI 3313621563 testé hier , un sommet comme tous les Extro que je possède . 3 Combo à ce jour : Le Bergamotto Di Calabria, le Legno di Sandalo et L'antre du rasage. cheers
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Lun 25 Nov 2019 - 13:55
Je testerai le Barocco. Je l ai en savon et AS. Je reviendrai vers vous une fois fait.
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 46
Localisation : Gers

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Lun 25 Nov 2019 - 18:48
deufmann a écrit:Extro barroco...Quelqu'un a déjà testé?  Le parfum semble assez complexe à la lecture du produit trouvé sur men who care.

Tête: bergamote, pêche, notes vertes et boisées.
Cœur: lilas, rose et violette.
Base: musc, bois, ambre.

Cela semble bien mais peut-être un peu trop complexe?

Non, les notes sont fondues, tu vas percevoir juste un parfum unique. C'est travaillé, comme en parfumerie. le Barrocco est vraiment facile d'accès, je doute qu'on puisse ne pas aimer.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Mar 26 Nov 2019 - 9:55
belle revue merci Wink

j'ai connu la marque extro cette année et possède 3 combos que j'adore meme si je trouve le bergamotto di calabria un peu trop instringent,je l'utilise donc peu souvent Wink
le miele et l'extro du groupe FB l'antre du rasage sont simplement fantastico à tout point de vu drunken
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Mar 26 Nov 2019 - 10:00
lombok a écrit:Revue au top!
Merci Smile
Le Bergamotto Di Calabria est sur la liste drunken

Si il est toujours dispo et rien n'indique le contraire , tu peux l'acquerir à bon prix dans les PA

https://www.rasage-traditionnel.com/t24827-rockwell-6-s-timeless-et-autres
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Dim 15 Déc 2019 - 23:10
J'ai consulté Thibault (de MenWhoCare) début décembre pour lui acheter un combo Extro en lui indiquant que je recherchais "une tonalité hivernale quelquechose d'un petit peu chaud, sucré, ambré". Je possédais déjà le Tabacco et je voulais quelquechose dans le même ton, avec puissance et si possible une belle complexité.

Il m'a conseillé plusieurs produits, notamment le Egyptian Oudh qui me faisait déjà de l'oeil et le Liquirizia & Magnolia qui était assez intrigant.
J'ai eu la possibilité de voir les 2 produits en sa compagnie à Lyon avec vraiment un super accueil de sa part, je le remercie encore une fois pour le moment passé ensemble vraiment sympa thumb1 .
J'ai également pu sentir quelques autres produits :Extro Positano, Paolo Barrasso de sa collection personnelle...

Dés que j'ai senti le Liquirizia & Magnolia j'ai senti qu'il y avait quelque chose d'intéressant qui se passait, un parfum chaud mais aussi une belle complexité et également une évolution sur la fraicheur. Le egyptian oudh était très bien également mais le premier était clairement plus original et plus puissant comme je recherchais (plus clivant aussi je pense), je ne cessais d'y revenir pour mieux le saisir.

Alors je suis reparti avec et j'ai essayé le combo 3 fois cette semaine ... 3 rasages parfaits à la clé avec les propriétés connues des Extro sur lesquelles je ne reviendrai pas.

EXTRO COSMESI 20191212

Le savon au nez en ouvrant le pot: Floral d'abord puis Réglisse-Anis-Caramel très gourmand  drunken . Le côté floral est plutôt fruité et permet ne pas partir sur quelque chose de trop sucré que suggèrerait la réglisse.

EXTRO COSMESI 20191214

Une fois la mousse montée c'est l'anis qui domine maintenant sans être absolument écœurant. Ca ne part pas du tout dans le pastis EXTRO COSMESI 677956

EXTRO COSMESI 20191213

Concernant l'AS en ouvrant le flacon au nez clairement le floral domine avec un peu de pomme puis à l'application immédiatement on y ajoute l'ananas, la coco qui sont très évidents.
Et 5 min après au séchage le coté vanillé ressort. 

Sur la matinée qui suit le floral frais complexe domine vraiment très largement au visage selon moi, dans l'après midi la puissance perd un peu et révèlent des notes plus ambrées sucrées.

Un vrai travail sur ce parfum : complexe mais pas fouilli, tout se tient et on arrive facilement à distinguer les différentes notes.

En conclusion pour moi, un beau choix pour cet hiver à venir qui peut même aller jusqu'au printemps. Par contre pour l'été je le trouverais trop exubérant aussi bien le savon que l'AS selon mes goûts.

Le tenue du parfum est digne d'une eau de toilette comme c'est écrit sur le flacon.

Pyramide olfactive donnée par Extro sur laquelle je me retrouve assez bien :
Tête : réglisse, anis, herbacée, pomme, agrumes, ozonique, noix de coco, ananas, melon.
Coeur : Muguet, Rose
Fond : bois, ambre, musc, mousse, vanille, caramel.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Dim 15 Déc 2019 - 23:22
Merci pour cette revue précise thumb1
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Lun 16 Déc 2019 - 7:25
Merci pour cette présentation.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Lun 16 Déc 2019 - 7:57
Super revue! Merci.
avatar
RT
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2018

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Lun 16 Déc 2019 - 8:44
sympa la revue, cela fait envie drunken
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Lun 16 Déc 2019 - 12:48
Sympa cette revue, merci 🙂
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Mar 24 Déc 2019 - 22:22
Quelqu'un a-t-il le savon tabacco et faire un retour d'expérience sur le parfum (force, tenue, etc.) ?
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Mar 24 Déc 2019 - 22:29
J'ai le savon mais pas l'AS. Alors pour moi on n'est pas vraiment sur un vrai tabac mais plutôt sur un parfum cuir et vanille, un peu caramel, assez sucré enveloppant. Par contre juste sur le savon la tenue est juste normale, peu de temps après le rasage il n'y a bien sûr plus rien. C'est un super parfum très efficace et assez peu complexe (ce que tu sens au départ c'est ce que tu as à la fin)
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Mer 25 Déc 2019 - 0:01
Salut yoann, et pour toi un vrai tabac, pur et dur c'est quoi ?
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Mer 25 Déc 2019 - 0:09
Je ne sais pas vraiment décrire, quand je sens un cigare cubain ou dominicain ça sent le tabac et pas la vanille ou un cuir sucré. C'est plus sec, plus profond, plus complexe et dans une gamme aromatique assez différente. Pour moi c'est plus une interprétation ou une inspiration d'un parfum tabac chez Extro Cosmesi certes très réussi et que j'adore mais cela n'approche pas une odeur de tabac. J'avais également eu Tabacco Verde de TFS, c'était très végétal mais pour moi plus approchant d'un tabac qu'on peut attendre vert.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Mer 25 Déc 2019 - 9:38
Merci à toi pour la tentative Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Ven 27 Déc 2019 - 21:12
Merci pour ce retour.

Et pour les questions de parfum sur le tabac  Cool
https://www.fragrantica.com/news/Tobacco-in-Perfumery-History-Chemistry-11589.html
https://www.fragrantica.com/news/Subjective-Classification-Of-Tobacco-Fragrances-12931.html
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Sam 11 Jan 2020 - 10:28
Salut les copains.

A mon tour de vous faire un petit retour sur l un des combo Extro.

Le legnio dit sandalo.

EXTRO COSMESI Psx_2412

Alors...!

Le savon!

Son aspect dans le peau fait penser a du miel qui aurai durcit... Ça donne presque envie d y mettre une cuillère pour en manger... C est plutôt une crème dur ou savon mou ça dépend comment vous le voyez😄...

Le parfum...

A l ouverture du pot, quelle déception! L odeur est a peine perceptible... Moi qui aime quand ça sent fort (je parle du savon, pas des aisselles) ben la c est loin d être le cas... Bref... Je me dis que quand meme , extro a la réputation d être top niveau mousse alors on y va...

Quelques tours de blaireau dans le pot et la Boum! Un parfum! Bien présent... Aussi fort que plein d autre savon!

La mousse sent bien fort!

Ce que je peux sentir c est surtout quelque chose de citronné et boisé le cèdre est bien présent... Je n arrive pas a déceler le santal mais pas grave ça sent bon... Super frais et masculin!

La mousse... Comme souvent pour les savons italiens... Est facile a monter et a cette belle texture bien collante assez typique aux savons italiens...

Protection, comfort, post rasage au top!

L après rasage...

A l ouverture, j approche mon nez, et la un parfum bien présent... Mais tjrs pas de santal...

Une petite flaque au creux de la main et hop quelques claques sur les joues et le cou et la s en dégage une belle ofeur sucré vanillé sans être écœurante parce que le parfum citronnier vient rafraichir tout ça...

Je me met a faire ma petite vaisselle... Je sèche blaireau, rasoir etc... Et m en vais pour déjeuner... Arrivée en bas le temps de me faire un café l odeur de vanille a été totalement remplacé par le cèdre et tjrs ce côté citronné... Tous ça est bien agréable frais et boisé...

Bref petit déjà ok , vêtements OK, je me met en route pour le boulot...

20 minutes plus tard je descend de voiture et la avec le coup de vent, vient chatouiller mais narines une super odeur... Voici enfin le santal! L odeur du vrai santal, comme celui acheté en magasin ésotérique pour le brûlé tel l encens...

Et nous voici au moment ou je vous écris, une heure et demi après le rasage...
Le santal se fait sentir accompagné de legeres effluves citronné et cèdre...
Le tout est doux et discret, super agréable!
J en suis très content... Ça n a rien a voir avec le santal de chez proraso ou de crabtree... Ici on a affaire a une senteur très travaillée qui est changeante et ou les notes se font sentir au fur et a mesure du temps qui passe.

Une vidéo et en cour de téléchargement dans le fil dédié au vidéos pour ceux que ça intéressent!

Désolé pour les fautes et le manque de ponctuation mais tout est fait sur smartphone, entre le correcteur et les gros doigts qui manque des lettres...

EXTRO COSMESI 1454520059
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Sam 11 Jan 2020 - 10:51
Merci pour ta revue Karim. Un savon et un AS plein de surprises thumb2
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Sam 11 Jan 2020 - 11:27
Merci pour ta revue, ça donne envie Very Happy
Je ne manquerai pas de regarder ta vidéo...
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

EXTRO COSMESI Empty Extra - savon Del Don

Jeu 30 Jan 2020 - 11:53
salut

je viens ici poster mon retour sur le savon Del Don par Extro - cela évitera de créer un fil supplémentaire

J'ai déjà deux Pannacrema et un Varesino, j'ai voulu poursuivre ma découverte de l'Italie - grâce à MWC, ce Del Don a atterri chez moi en même temps qu'un TFS (revu par ailleurs).

EXTRO COSMESI Img_3114

A réception, j'ai été immédiatement séduit par le packaging - un pot en verre épais qui donne son poids à l'ensemble et rappelle le meilleur de MdC, un couvercle en plastique que je trouve plutôt qualitatif au touché, une étiquette aux tons pastels, avec une ambiance rétro réussie.

A l'ouverture, le savon se découvre, une couleur blanche nacrée, avec la mention Extro en relief (elle partira très vite, au bout de 2 utilisations). Au touché, c'est bien un croap - une crème ferme, un savon très mou.
Le pot a été rempli avec soin (TFS, si tu lis ceci, ....).

EXTRO COSMESI Img_3115

Pour les sensations olfactives, je copie/colle tout d'abord ce que j'ai trouvé sur le site MWC:
Tête : Mandarine, petit grain, basilic, muguet.
Cœur : Lavande, sauge, thym, cassis.
Base : Bois de Guaiac, ambre.

Mon ressenti - le dosage global est bien réalisé: la senteur est présente mais ne saute pas au visage.
Dans la liste, je distingue la mandarine, le muguet, et tout au fond la lavande et l'ambre - sans avoir connaissance de la composition, je ne les aurais pas reconnus. Au global, cette composition est fraiche, "acide", herbacée - j'aime beaucoup.

EXTRO COSMESI 971ccc10

En action: absolument superbe! Le chargement du blaireau est rapide (2 fois plus rapide qu'avec un savon dur comme le Varesino). Sa structure étant proche d'une crème, il est déjà chargé en eau, pas la peine de trop en rajouter dans la suite des opérations: en FL, j'obtiens rapidement une mousse très dense, du niveau des meilleurs savons que j'ai pu tester, sans pour autant qu'elle colle.
La glisse est sans aucun soucis et en post shave, il reste ce film qui permet les retouches et évite l'assèchement de la peau. Ce n'est pas le post shave du Pannacrema (le meilleur dans ce domaine) mais cet Extro s'en approche.

Et lorsque le rasage est terminé, on se dit: vivement la prochaine utilisation!

EXTRO COSMESI F1cbf710

Un seul point d'attention: le couvercle mentionne la présence de Q10 Elastina (écrit tellement gros que je ne l'avais pas remarqué lorsque j'ai passé ma commande). Et effectivement dans la composition on retrouve mentionnés Hydroxyde Elastin et Ubichinine. Je ne suis pas chimiste, j'ai rapidement cherché sur la toile et il semble que ce soient des produits naturels. Menfin, pourquoi rajouter des trucs pareils dans un savon - je ne suis pas convaincu que ce type de composants participent aux propriétés de la mousse (n'hésitez pas à me contredire!) et cela ne fait qu'allonger la liste des produits certes naturels auxquels nous sommes exposés de manière artificielle.


Au bilan, un savon que j'apprécie énormément, pour son packaging, son arôme et les qualités de la mousse produite. Un point de réserve potentielle: sa composition.
Recommandé  EXTRO COSMESI 4124578527
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Jeu 30 Jan 2020 - 14:58
Merci pour cette revue !
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Jeu 30 Jan 2020 - 15:10
Belle revue Smile
Merci!
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Jeu 30 Jan 2020 - 15:30
merci Very Happy
Contenu sponsorisé

EXTRO COSMESI Empty Re: EXTRO COSMESI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum