rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Et pour monter la mousse ???

+7
zyppoo
cyril
Gimli
mahadmax
Pierre
ericdu46
bow
11 participants
Aller en bas

Utilisez-vous un scuttle?

1 - 5%
0 - 0%
11 - 58%
7 - 37%
0 - 0%
 
Total des votes: 19
 
Sondage clos
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Et pour monter la mousse ??? Empty Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 18:55
Étant en phase de réflexion intense sur l'utilité et l'achat éventuel d'un scuttle ,je voudrais connaitre votre méthode pour le montage de la mousse.
Tous vos commentaires sont les bienvenus Messieurs.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Et pour monter la mousse ??? Empty scuttle

Jeu 11 Nov 2010, 18:58
Désolé les amis ,

C'est quoi un scuttle?

Eric
avatar
Invité
Invité

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 19:07
a voté.. Wink

ericdu46 a écrit:C'est quoi un scuttle?
Un scuttle est un bol de rasage spécial qui te permet de garder ta mousse bien chaude... sunny
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 19:17
ericdu46 a écrit:Désolé les amis ,

C'est quoi un scuttle?

Eric
Autant pour moi:
http://www.georgetownpottery.com/store/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=GTP&Product_Code=SHAV0001&Category_Code=Shaving
ou encore:
http://www.olivia-seife.de/shop/hwherren/pinselundmugs.html
Voila voila...
avatar
Invité
Invité

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 19:34
Si je trouve un scuttle pas cher dans un vide grenier je cracherai pas dessus, c'est pratique ; mais un bol baignant dans l'eau chaude suffit amplement.

D'autant que je teste le montage de la mousse directement sur le visage, et ca prépare tellement bien la barbe que je vais peut etre mettre le bol de côté^^

Et puis encore une dépense... si je suis passé au DE c'est à la base pour dépenser moins, nom de dieu Wink
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 19:38
j'ai l'intention d'en acheter un en tout cas et eric pour te donner une idée voila un site : http://www.schwarzweisskeramik.de/frindex.html je pense prendre le noir, j'avais déja un post sur la mousse a chaud sur ce forum, enfin je crois.
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 20:05
C'est pas une histoire purement commerciale cette affaire là ? Est ce qu'une mousse chaude change vraiment le rasage ? Suspect je suis un peu sceptique...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 20:56
Attendons l'avis du chef Very Happy
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 21:10
mahadmax a écrit:C'est pas une histoire purement commerciale cette affaire là ? Est ce qu'une mousse chaude change vraiment le rasage ? Suspect je suis un peu sceptique...

Elle ne le change pas vraiment, mais le rend encore plus agréable... La mousse chaude sur le visage, il faut essayer ça un jour, c'est le panard... Bon après c'est pas non plus fait pour le rasage du matin à la bourre....
👅
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 21:18
Et pour répondre à ta question, j'utilise un scuttle de temps en temps (j'ai la chance d'avoir une copine fan de raku qui m'en a fait trois) , mais quotidiennement je monte la mousse sur le visage... Je précise que j'utilise le plus souvent des savons. Pour les crèmes c'est scutlle ou un bol tout bête...
rabbit
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 21:21
Oui la mousse chaude sur le visage est super géniale, en tous cas j'ai constaté aussi que certaines crèmes a raser ce montaient mieux a chaud. Quand je mets mon Mug dans l'eau très chaude la mousse est plus belle. Donc essayons avec un scuttles. Voila un site ou les prix sont super raisonnable : http://www.adamsbarbershop.com/irishbarber-stoneware-buttermilk-white-shaving-scuttle-by-rosemarie-durr
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 21:42
Par une froide matinée d'hiver, quand sortir de la couette et rentrée dans la fraicheur de la salle de bain est un petit supplice, une mousse tiède voire légèrement chaude est un vrai réconfort.

En résumé, pas franchement utile donc rigoureusement indispensable.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 21:49
sérieux teste un mug chaud avec les crèmes a raser ou savons tu verras comme ça montent mieux. finalement j'ai commandé celui-là http://www.georgetownpottery.com/store/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=GTP&Product_Code=SHAV0001&Category_Code=Shaving et j'ai pris le Cobalt and Purple
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 22:16
Ça a l'air d'être le mieux ce Georgetown. Tu nous dira comment est le réservoir central pour monter la mousse, j'ai peur qu'il soit un peu étroit.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 22:23
Pierre , combien de frais de port sur ta commande?

Eric
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Jeu 11 Nov 2010, 22:29
il y en a de pas mal ici :

http://www.dirtybirdpottery.com/shavinggear.html
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Ven 12 Nov 2010, 00:01
$56.00 en tout donc: fdp: UPS Ground:$11.00 ----> 40,59 EUR c'est le moment avec l'euro on est gagnant. Niveau taille c'est suffisant il te faut pas un sceau quand même lol! Lien pour la conversion : http://www.convertworld.com/fr/ il parrait que c'est une groooosse boite bien protegé humm un camion pour me l'apporter lol! en tout cas ma carte visa chauffe en ce moment, c'est la dernière chose que j'achète car chez moi j'ai assez de crèmes a raser et savon pour tenir un siège d'1 an surtout que j'en ai encore une qui doit arriver "une St James of London 150ml lol!
avatar
Invité
Invité

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Ven 12 Nov 2010, 08:23
Pierre a écrit:en tout cas ma carte visa chauffe en ce moment, c'est la dernière chose que j'achète car chez moi j'ai assez de crèmes a raser et savon pour tenir un siège d'1 an surtout que j'en ai encore une qui doit arriver "une St James of London 150ml lol!
Je dirais même que ça chauffe sévère.. lol!

Bon, j'ai voté mais j'ai par contre oublié de préciser ma technique : je monte toujours ma mousse directement sur le visage, crèmes et savons. Toutefois, j'utilise un petit bol en inox pour positionner mon blaireau la tête en bas entre chaque passe.
Voilou Smile
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Ven 12 Nov 2010, 20:24
Toutefois, j'utilise un petit bol en inox pour positionner mon blaireau la tête en bas entre chaque passe

Ah bon ? Pourquoi ?
avatar
Invité
Invité

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Sam 13 Nov 2010, 10:07
mahadmax a écrit:
Toutefois, j'utilise un petit bol en inox pour positionner mon blaireau la tête en bas entre chaque passe

Ah bon ? Pourquoi ?
Pour protéger la base de la touffe de l'eau et de l'humidité... Comme lorsqu'il sèche tête en bas sur son socle après chaque rasage, en fait ! Wink
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Sam 13 Nov 2010, 10:27
Alors pour faire un petit récapitulatif des différents avis recueillis:

-un ustensile pas franchement indispensable mais qui permet une nouvelle expérience dans le wet shaving avec une mousse plus agréable et plus belle.
-à utiliser en automne et en hiver pendant les journées froides et humides.
-me concernant,je suis en train de dessiner les plans de ma futur maison et je prévois la construction d'un sauna.Un rasage avec une mousse chaude âpres une bonne séance de sauna,ça doit être le grand luxe...

En tout les cas le meilleur argument à été donné par l'ami cyril"pas franchement utile donc rigoureusement indispensable."
Il ne me reste plus qu'a choisir le modéle entre georgetown ou olivia seife.
J'aime moins les productions schwarszweisskeramik.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Lun 15 Nov 2010, 11:25
Pierre a écrit:j'ai l'intention d'en acheter un en tout cas et eric pour te donner une idée voila un site : http://www.schwarzweisskeramik.de/frindex.html je pense prendre le noir, j'avais déja un post sur la mousse a chaud sur ce forum, enfin je crois.
je savais que j'allais être agréablement surpris par ton lien, tu es un homme de gout.

Perso, je monte dans le bol en bois fourni, ou dans une bête coupole Ikea, et je finis généralement sur le visage.

C'est clair que quand je fais ça dans les règles de l'art, et que la mousse est tiède, c'est beaucoup plus agréable.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Lun 15 Nov 2010, 12:10
Izzy a écrit:
Pierre a écrit:j'ai l'intention d'en acheter un en tout cas et eric pour te donner une idée voila un site : http://www.schwarzweisskeramik.de/frindex.html je pense prendre le noir, j'avais déja un post sur la mousse a chaud sur ce forum, enfin je crois.
je savais que j'allais être agréablement surpris par ton lien, tu es un homme de gout.

Perso, je monte dans le bol en bois fourni, ou dans une bête coupole Ikea, et je finis généralement sur le visage.

C'est clair que quand je fais ça dans les règles de l'art, et que la mousse est tiède, c'est beaucoup plus agréable.

j'ai pris celui-là finalement Smile
http://www.georgetownpottery.com/store/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=GTP&Product_Code=SHAV0001&Category_Code=Shaving et j'ai pris le Cobalt and Purple avec un rpix hors conccurence 42 euros max avec les fdp.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Mer 24 Nov 2010, 17:50
Tu as reçu ton scuttle mon Pierrot???
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Mer 24 Nov 2010, 19:35
toujours pas... d'apres ce que j'ai pu voir sur un autre site c'est minimum 15 jours :| . Mais je vais écrire pour avoir des nouvelles car c'est quand même payé et preuve d'achat.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Ven 26 Nov 2010, 12:36
N'ayant aucune nouvelle j'ai contacté la personne via son site et réclame soite une preuve d'envois ou un remboursement totale de la commande. Si pas de réponse plainte via Paypal.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Ven 26 Nov 2010, 13:15
Perso, j'avais commencé avec un bol, mais maintenant je monte la mousse directement sur le visage, que ce soit avec crème ou savon. Ca gagne du temps, et ça masse et exfolie davantage que le simple "dépot" de la mousse sur le visage.
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46
Localisation : belgique

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Dim 28 Nov 2010, 17:32
Hello tous,

moi je monte toujours sur mon visage que ce soit crème ou savon. C'est cela qui me donne les meilleurs résultats. Et surtout je laisse quelques instants la mousse faire son travail...

Compliments
Jacques
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Dim 28 Nov 2010, 18:46
Vimaire a écrit:Perso, j'avais commencé avec un bol, mais maintenant je monte la mousse directement sur le visage, que ce soit avec crème ou savon. Ca gagne du temps, et ça masse et exfolie davantage que le simple "dépot" de la mousse sur le visage.

C'est très vrai, je suis aussi amateur de ce plaisir du face lathering.

Pour autant pourquoi renoncer au plaisir de la bonne meringue (chaude éventuellement) montée au bol et généreusement appliquée avec un silvertip extra doux ?

C'est ce que j'aime dans ce rasage à l'ancienne, avec un peu de pratique tout marche et on peut renouveler les plaisirs à loisir.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Lun 29 Nov 2010, 20:46
Alors des nouvelles aujourd'hui de mon scuttle, la madame Laughing me l'a envoyé seulement aujourd'hui car elle ne l'avait pas encore fait. Donc la je vais devoir attendre encore au moins 1 semaine avant de le recevoir enfin chez moi je vous tiendrais au courant.
Contenu sponsorisé

Et pour monter la mousse ??? Empty Re: Et pour monter la mousse ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum