Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

Angi
Angi
Membre très actif
Membre très actif

Rapira Platinum Lux Empty Rapira Platinum Lux

le Jeu 12 Déc 2019 - 14:44
J'avais posté mon avis pensant avoir mis une Voskhod mais il s'agissait en fait d'une Rapira Platinum +.
La bourde...

Premier essai donc de cette lame sur une barbe de 2 jours, je profite de l'occasion pour ressortir le 38c et la grosse déception ! 
La lame en WTG racle sans bien couper (j'ai le poil dur) c'en est même douloureux... comme si la lame était usagée.

Lors des deux autres passes, pareil... tout en étant un peu plus facile et obligation de faire une 4è passe ainsi que des retouches.

Rasage au final pas si mauvais, sauf au niveau du cou... et malgré mes insitances pas d'irritations ! 

Pour moi le 38c est capricieux quant au couple avec une lame et la seule potable à ce jour sont les 7 o'clock jaunes...

A essayer dans un  autre rasoir.

Peut être est ce une lame pour des barbes aux poils plus tendres.
A voir aussi aux rasages suivants, est ce lié au revêtement ?

Christofer
Christofer
Référent
Référent

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

le Jeu 12 Déc 2019 - 15:56
J'avais écris ça sur la stainless
mais ça reste dans le même esprità l'efficacité de coupe près, peut être que tu devrais en essayer une autre? Une lame défectueuse ?

Rapira Super stainless : Le ressenti est particulier j'ai l’impression de passer une raclette c'est pas génial, mais ça rase bien sans m'irriter. Est-ce le fait d'être toujours sur la défensive avec, je ne suis pas sur de même taillé une fois avec. Je fais 4-5 rasages, mais on sent que l'efficacité chute. Je l'utilise de moins en moins (je finis ma boite).
stef@n
stef@n
Homeboy
Homeboy

le Jeu 12 Déc 2019 - 16:52
Elles font parti de mes lames préférées. 
Douces et tranchantes mais pas endurantes. 
Après 2 rasages ça se degrade !
Invité
Invité

le Jeu 12 Déc 2019 - 19:04
stef@n a écrit:Elles font parti de mes lames préférées. 
Douces et tranchantes mais pas endurantes. 
Après 2 rasages ça se degrade !
100% d'accord,
Angi
Angi
Membre très actif
Membre très actif

le Ven 13 Déc 2019 - 16:26
2ème rasage avec le 38c et impossible d'aller plus loin que quelques passages de lame.

Je la met dans le r41... idem et je parviens même à me couper à le commissure des lèvres ! 
Je ne me suis jamais coupé avec ce rasoir.

En désespoir de cause je tente avec le Wilkinson en plastique exempt de lame, obtenant après 4 passes et retouches un excellent rasage presque bbs.

A nouveau, aucune sensation d'irritation.
Wabon
Wabon
Membre

le Dim 12 Jan 2020 - 11:24
Je viens de tester ces lames (Après un achat de ce pack de lames russes), et après un premier rasage, j'en suis très satisfait Wink

Rasage en 3 passes, savon LPL, Merkur Progress en réglage 3 et 1 en ATG, aucun feu, des lames vraiment douce mais efficace ! Je pourrai les comparer aux Shark, à voir ce qu'elles donnent sur la durée, apparemment de ce que j'en ai lu, elle n'ont po l'air endurante, (Comme les Shark également qui ne me font que 2 rasages en 3 passes et après c'est même plus la peine...). Elles m'ont l'air de couper un peu plus que les Shark, je pense que je les mettrait un chouilla en-dessous des Astra (Que j'adore, mais qui ne sont pas très permissive je trouve :/).

Bref, du-coup à tous les amateurs de Rapira, quelle version me conseilleriez-vous de tester par la suite ? J'ai toute celles du pack que j'ai linké plus haut. (Faut aussi que j'essai les Gillette 7 O'Clock, apparemment beaucoup de monde les apprécie ici aussi Very Happy, je suis curieux de voir ce qu'elles donnent)
Contenu sponsorisé