rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rapira Platinum Lux

+6
Anton13
The gipsy's Danny fisher
Wabon
stef@n
Christofer
Angi
10 participants
Aller en bas
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 982
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Rapira Platinum Lux Empty Rapira Platinum Lux

Jeu 12 Déc 2019 - 14:44
J'avais posté mon avis pensant avoir mis une Voskhod mais il s'agissait en fait d'une Rapira Platinum +.
La bourde...

Premier essai donc de cette lame sur une barbe de 2 jours, je profite de l'occasion pour ressortir le 38c et la grosse déception ! 
La lame en WTG racle sans bien couper (j'ai le poil dur) c'en est même douloureux... comme si la lame était usagée.

Lors des deux autres passes, pareil... tout en étant un peu plus facile et obligation de faire une 4è passe ainsi que des retouches.

Rasage au final pas si mauvais, sauf au niveau du cou... et malgré mes insitances pas d'irritations ! 

Pour moi le 38c est capricieux quant au couple avec une lame et la seule potable à ce jour sont les 7 o'clock jaunes...

A essayer dans un  autre rasoir.

Peut être est ce une lame pour des barbes aux poils plus tendres.
A voir aussi aux rasages suivants, est ce lié au revêtement ?

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Jeu 12 Déc 2019 - 15:56
J'avais écris ça sur la stainless
mais ça reste dans le même esprità l'efficacité de coupe près, peut être que tu devrais en essayer une autre? Une lame défectueuse ?

Rapira Super stainless : Le ressenti est particulier j'ai l’impression de passer une raclette c'est pas génial, mais ça rase bien sans m'irriter. Est-ce le fait d'être toujours sur la défensive avec, je ne suis pas sur de même taillé une fois avec. Je fais 4-5 rasages, mais on sent que l'efficacité chute. Je l'utilise de moins en moins (je finis ma boite).

Angi aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3205
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Jeu 12 Déc 2019 - 16:52
Elles font parti de mes lames préférées. 
Douces et tranchantes mais pas endurantes. 
Après 2 rasages ça se degrade !
avatar
Invité
Invité

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Jeu 12 Déc 2019 - 19:04
stef@n a écrit:Elles font parti de mes lames préférées. 
Douces et tranchantes mais pas endurantes. 
Après 2 rasages ça se degrade !
100% d'accord,
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 982
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Ven 13 Déc 2019 - 16:26
2ème rasage avec le 38c et impossible d'aller plus loin que quelques passages de lame.

Je la met dans le r41... idem et je parviens même à me couper à le commissure des lèvres ! 
Je ne me suis jamais coupé avec ce rasoir.

En désespoir de cause je tente avec le Wilkinson en plastique exempt de lame, obtenant après 4 passes et retouches un excellent rasage presque bbs.

A nouveau, aucune sensation d'irritation.
Wabon
Wabon
Membre
Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2018

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Dim 12 Jan 2020 - 11:24
Je viens de tester ces lames (Après un achat de ce pack de lames russes), et après un premier rasage, j'en suis très satisfait Wink

Rasage en 3 passes, savon LPL, Merkur Progress en réglage 3 et 1 en ATG, aucun feu, des lames vraiment douce mais efficace ! Je pourrai les comparer aux Shark, à voir ce qu'elles donnent sur la durée, apparemment de ce que j'en ai lu, elle n'ont po l'air endurante, (Comme les Shark également qui ne me font que 2 rasages en 3 passes et après c'est même plus la peine...). Elles m'ont l'air de couper un peu plus que les Shark, je pense que je les mettrait un chouilla en-dessous des Astra (Que j'adore, mais qui ne sont pas très permissive je trouve :/).

Bref, du-coup à tous les amateurs de Rapira, quelle version me conseilleriez-vous de tester par la suite ? J'ai toute celles du pack que j'ai linké plus haut. (Faut aussi que j'essai les Gillette 7 O'Clock, apparemment beaucoup de monde les apprécie ici aussi Very Happy, je suis curieux de voir ce qu'elles donnent)

Angi aime ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Lun 11 Jan 2021 - 23:57
Deuxième rasage avec cette lame sur une barbe de 48h d'habitude aussi peu de pousse pour moi ça a du mal à passer et ça commencer mal la lame ne couper pas terrible et je ne la trouvez pas très douce mais il c'est passer un truc tres bizarre mais bien réel a la fin de mes 3 passe wtg xtg et atg je voulais faire des retouches et plus je passer plus les pds partais et la lame devener douce c'était vraiment comme un rasage inversé j'ai repassé à l'infini et c'était de plus en plus confortable je me demandais si ma peau voulais me faire une blague ou quoi mais c'était très déroutant bref mauvais rasage au départ avec pds mais finalement à la fin je ne sans rien et je n'ai jamais êter aussi bien raser du fait des nombreuse passe et retouches. Ça vous est déjà arriver ? D'avoir l'impression que la peau réagit à l'inverse de ce qu'on lui inflige ?
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Mar 12 Jan 2021 - 9:34
J’aimerais bien en tout cas le vivre un jour :-)
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3205
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Mar 12 Jan 2021 - 11:39
Wabon a écrit:Je viens de tester ces lames (Après un achat de ce pack de lames russes), et après un premier rasage, j'en suis très satisfait Wink

Rasage en 3 passes, savon LPL, Merkur Progress en réglage 3 et 1 en ATG, aucun feu, des lames vraiment douce mais efficace ! Je pourrai les comparer aux Shark, à voir ce qu'elles donnent sur la durée, apparemment de ce que j'en ai lu, elle n'ont po l'air endurante, (Comme les Shark également qui ne me font que 2 rasages en 3 passes et après c'est même plus la peine...). Elles m'ont l'air de couper un peu plus que les Shark, je pense que je les mettrait un chouilla en-dessous des Astra (Que j'adore, mais qui ne sont pas très permissive je trouve :/).

Bref, du-coup à tous les amateurs de Rapira, quelle version me conseilleriez-vous de tester par la suite ? J'ai toute celles du pack que j'ai linké plus haut. (Faut aussi que j'essai les Gillette 7 O'Clock, apparemment beaucoup de monde les apprécie ici aussi Very Happy, je suis curieux de voir ce qu'elles donnent)
Alors sans hésiter la rapira stainless bleu et rouge, et voskhod également.
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Jeu 28 Jan 2021 - 17:47
Premier rasage et découverte de la lame. C'est pas mal du tout, ca rase bien mais j'ai pas voulu insister, j'ai eu un mauvais présentiment lors de la dernière passe. Un bon résultat tout de même !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Ven 2 Juin 2023 - 12:40
J'ai effectué deux rasages avec une lame Rapira Platinum Lux. Le premier avec un Fatip Piccolo PO et le second avec le Gentle Shaver PF. Cette lame m'a parue étonnement douce et tranchante. Je vais faire encore quelques tests, mais pour l'heure cette lame constitue pour moi une découverte prometteuse. Elle est de toutes les lames que j'ai essayées dans les 6 derniers mois, celle qui se rapproche le plus de la Triton R3.

M240i aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Ven 2 Juin 2023 - 13:02
Les Rapira Platinum Lux sont à 9 euros les 100 sur Amazon, frais de port inclus. Résister à la tentation à un tel tarif tiendrait de l'hérésie.     saint

Angi, PousseMousse et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 941
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Ven 2 Juin 2023 - 13:33
Rapira Platinum Lux 2896935916
Comme on se retrouve Laughing
Exactement, 100 pour 9€ achetées en avril à mes débuts, je l’avais trouvée douce et facile mais moins tranchante qu’une Astra SP, mais bon j’étais noob à l’époque Rapira Platinum Lux 677956  Mais j’avais bien aimé la sensation post rasage, je vais y revenir maintenant que ma technique se stabilise avec le Masamune.

NénéOfMarseille aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Mer 14 Juin 2023 - 20:39
Je n'aime pas trop ces Rapira Platinum Lux, je les trouve faussement douces et me conduisent à appuyer un peu en recherche de sensation.
D'où des irritations et parfois une coupure.
(Je précise : testées sur Rockwell 6S plaque #4, sur Progress réglage 3 et sur Timeless PF.68)

Par contre je serais bien tenté par les Rapira Swedish Supersteel.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 982
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Dim 20 Aoû 2023 - 12:12
NénéOfMarseille a écrit:Les Rapira Platinum Lux sont à 9 euros les 100 sur Amazon, frais de port inclus. Résister à la tentation à un tel tarif tiendrait de l'hérésie.     saint


Tu peux doubler le prix, constaté actuellement chez RBC et sur Amazon (RBC).
J'ai eu un contact récent avec l'un d'entre eux ; ce sont les dernières à cause de l'embargo sur les produits russes, fini les Lada et celles en acier suédois....
Voilà.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Rapira Platinum Lux Empty Re: Rapira Platinum Lux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum