rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Question sur un TI Empty Question sur un TI

Jeu 19 Déc 2019 - 11:05
Bonjours les amis... Je suis en train de me rencarder dans le but d'acquérir mon premier CC neuf et je fouine un peu partout dans ce sens. Je m'oriente vraisemblablement vers la maison Thiers Issard et le modèle 275 évidé sonnant me fait de l'oeil. Par contre j'ai remarqué sur les photos de sites de vente une sorte de "décrochement" pas super esthétique à mon gout sur le talon dans sa version 6/8ème . Il est très prononcé sur ce modèle de chez artdubarbier.com :

Question sur un TI Rasoir11" />

Moins sur le site de thiers issard :
Question sur un TI 27510" />

Est ce que quelqu'un ici en un entre les mains acheté récemment et peut me renseigner à ce sujet ? Merci ! Very Happy
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question sur un TI Empty Re: Question sur un TI

Jeu 19 Déc 2019 - 11:13
Cela s'appelle une double émouture.Normal,le travail est fait à la main,chaque CC à son identité.
Si il est neuf,il te faudra le préparé shave-ready.....Si c'est ton premier,je te conseille de te rapprocher d'un membre du forum pour le préparer,ce serait dommage de l'abimer.
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Question sur un TI Empty Re: Question sur un TI

Jeu 19 Déc 2019 - 11:32
alunni a écrit:Cela s'appelle une double émouture.Normal,le travail est fait à la main,chaque CC à son identité.
Si il est neuf,il te faudra le préparé shave-ready.....Si c'est ton premier,je te conseille de te rapprocher d'un membre du forum pour le préparer,ce serait dommage de l'abimer.

Ok, je n'ai pas de hollow ground sous la main, que des half holow, ça sera mon premier avec ce profil... Pour la préparation ça ira, j'ai ce qu'il faut Very Happy
Merci pour ta réponse, le "décrochement" s'explique mieux comme ça par rapport à un demi évidé. thumb1
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Question sur un TI Empty Re: Question sur un TI

Jeu 19 Déc 2019 - 12:07
Je suis un peu étonné par cette forme, car j'avais cru que TI rendait hommage à des production passées comme celle-ci, et je n'ai jamais vu ce décrochement sur une double entablure (faudra quand même que je vérifie dans ceux que j'ai mais je crois pas en avoir scratch ) , après je conçois d'être loin d'avoir tout vu, mais quand même, y compris sur des CC proche du NOS, ça me semble pas courant. Serait il plus un design propre à TI contemporain ?
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Question sur un TI Empty Re: Question sur un TI

Jeu 19 Déc 2019 - 13:40
Christofer a écrit:Je suis un peu étonné par cette forme, car j'avais cru que TI rendait hommage à des production passées comme celle-ci, et je n'ai jamais vu ce décrochement sur une double entablure (faudra quand même que je vérifie dans ceux que j'ai mais je crois pas en avoir  scratch ) , après je conçois d'être loin d'avoir tout vu, mais quand même, y compris sur des CC proche du NOS, ça me semble pas courant. Serait il plus un design propre à TI contemporain ?

Ah oui si tu peux regarder sur les tiens ça serait cool... cheers
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question sur un TI Empty Re: Question sur un TI

Jeu 19 Déc 2019 - 14:58
Question sur un TI Cc_dur10
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Question sur un TI Empty Re: Question sur un TI

Jeu 19 Déc 2019 - 15:16
Aluni n'est-ce pas une production récente ?

J'ai une lame avec le marquage extra évidé sonnant etc.. C'est un Dumas 32, il n'a pas le décroché, la pointe de l'entablure finie sur le fil (il n'est pas NOS), J'ai un TI Dandy (années 70 voire avant ?) pareil, il faut que je regarde les autres
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question sur un TI Empty Re: Question sur un TI

Jeu 19 Déc 2019 - 15:36
C'est un C135 il doit avoir 5 ou 6 ans.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Question sur un TI Empty Re: Question sur un TI

Sam 21 Déc 2019 - 22:05
Je te confirme, sur la quarantaine de lames ramassées (dont pas mal sont cassées), aucune a cette forme avec une double entablure. Soit c'est peu courant, soit c'est un design contemporain.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Question sur un TI Empty Re: Question sur un TI

Dim 22 Déc 2019 - 12:03
Christofer a écrit:Je te confirme, sur la quarantaine de lames ramassées (dont pas mal sont cassées), aucune a cette forme avec une double entablure. Soit c'est peu courant, soit c'est un design contemporain.

J'ai acheté neuf il y a quelques années un TI 6/8 (le même que sur la photo en haut de ce fil mais en chasses plastiques blanc crème), la double entablure est présente et je pense qu'effectivement c'est représentatif de la production actuelle.
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Question sur un TI Empty Re: Question sur un TI

Dim 22 Déc 2019 - 13:55
Et ben c'est pas très joli (selon mes goûts)... Je vais continuer mes recherches Wink
Contenu sponsorisé

Question sur un TI Empty Re: Question sur un TI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum