rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Declaration grooming Sellout - Milksteak Empty Declaration grooming Sellout - Milksteak

Jeu 26 Déc 2019, 12:19
Voici une petite revue de la nouvelle base des savons Declaration grooming : milksteak. Littéralement "steak de lait".
J'ai pris le sellout, une odeur qui se veut une copie d'aventus. Sinon, cet artisan US fait aussi le "massacre of the innocents" (parfum de marly herod), ou TRISMEGISTUS (copie de terre d'hermes), ou bien également "taxes", copie de sauvage de dior.

J'utilisais avant de cet artisan le savon sellout de la base "icarus". C'était le meilleur savon que j'avais testé depuis 7 ans de RT.
Scott, l'artisan de declaration grooming, est un vrai passionné de RT, il a créé sa boite après une crise existentielle et a finit par tout donner dans la création de ses savons.

Je vais y aller direct : la base milksteak de Declaration grooming est pour moi un game changer.
C'est d'une protection incroyable. La mousse créée est d'une densité monstrueuse. C'est dense, épais, ça tirerait presque vers le gluant et le fileux tellement ça se tient comme consistance.
Cette base est vraiment une avancée par rapport à la base icarus, un vrai bond en avant.
La mousse créée se tient tellement par sa densité qu'elle ne descend pas ou très peu du dessus du blaireau.

Aussi, l'odeur du savon est mieux restituée avec cette base milksteak qu'avec la base icarus.

Donc, question protection durant le rasage, c'est très très très permissif. Vous vous appliquez une vraie plaque de yaourt grec bien collant et glissant sur le visage. Plus protecteur, faudrait taper dans la chape de béton.
Le côté ultra protecteur, très dense, épais voire fileux et gluant de la mousse créée n'enlève rien à la glisse durant le rasage.


Post-rasage, c'est également le mieux de ce que j'ai pu utiliser.


Déjà postée ailleur sur le fofo, et ça reste du chacun son ressenti, mais un passionné US de RT place cette base milksteak en 1ère position de tout ce qu'il a pu tester également.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ychFwRh6tdWCwWDjsNqP6vKlLCmthkzW0Vka7jEhlPI/edit#gid=0


Pour info la compo : Ingrédients:  acide stéarique, eau, huile de ricin, hydroxyde de potassium, glycérine végétale, suif de bison, beurre de mangue, huile d'avocat, beurre de karité, hydroxyde de sodium, lanoline, argile bentonite, yaourt, babeurre, blancs d'oeufs, lait de coco, lait de chèvre, tocophéryl Acétate, maltodextrine, protéine de lait, extrait d'écorce de Salix Alba L. (saule blanc), Arctium lappa (bardane), extrait de racine d'hippophae Rhamnoides (argousier), extrait de graine de Vitis Vinifera (raisin), acides aminés de soie, acides aminés de soie



Declaration grooming Sellout - Milksteak Img_2018

Declaration grooming Sellout - Milksteak Img_2019

Declaration grooming Sellout - Milksteak Img_2020


Dernière édition par btat le Ven 27 Déc 2019, 14:45, édité 2 fois

FLM aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Declaration grooming Sellout - Milksteak Empty Re: Declaration grooming Sellout - Milksteak

Jeu 26 Déc 2019, 12:40
btat a écrit:
Déjà postée ailleurs sur le fofo, et ça reste du chacun son ressenti, mais un passionné US de RT place cette base milksteak en 1ère position de tout ce qu'il a pu tester également.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ychFwRh6tdWCwWDjsNqP6vKlLCmthkzW0Vka7jEhlPI/edit#gid=0

Merci pour cette belle revue !!

le classement est celui de Ruds Shaves, dont les videos sont visibles là:

https://www.youtube.com/user/dendj55

https://www.youtube.com/watch?v=l049Rrhp7mg&t=17s

dommage que la production limitée de ces savons fasse qu'ils ne sont disponibles que brièvement chez Maggard
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Declaration grooming Sellout - Milksteak Empty Re: Declaration grooming Sellout - Milksteak

Jeu 26 Déc 2019, 13:48
LeBret a écrit:

dommage que la production limitée de ces savons fasse qu'ils ne sont disponibles que brièvement chez Maggard


J'ai toujours les sites de vente en pages ouvertes pour me rencarder sur les sorties futures.... Y'a sa page FB sinon.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Declaration grooming Sellout - Milksteak Empty Re: Declaration grooming Sellout - Milksteak

Jeu 26 Déc 2019, 15:12
Merci pour ton retour d'expérience sur cette nouvelle base , on peut observer pour notre grand bonheur que pas mal d’artisans cogitent pour sortir de nouvelles formulation plus performantes.

Après comme tu l'indique c'est aussi du ressenti personnel, je n'avais pas été aussi enthousiaste sur la base icarus qui est quand même bien, mais j'en préfère d'autres pour un effet post shave meilleur. En plus petit soucis entre les HE et ma peau (modèle contemplation) . En tout cas mon père l'a très bien adopté et je constate que l'ICARUS est très économique à l'utilisation. Quel est ton avis sur la consommation de cette nouvelle base est-ce qu'il se consomme vite ou pas ?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Declaration grooming Sellout - Milksteak Empty Re: Declaration grooming Sellout - Milksteak

Jeu 26 Déc 2019, 15:21
Christofer a écrit:Merci pour ton retour d'expérience sur cette nouvelle base ,  on peut observer pour notre grand bonheur que pas mal d’artisans cogitent pour sortir de nouvelles formulation plus performantes.

Après comme tu l'indique c'est aussi du ressenti personnel,  je n'avais pas été aussi enthousiaste sur la base icarus qui est quand même bien,  mais j'en préfère d'autres pour un effet post shave meilleur. En plus petit soucis entre  les HE et ma peau (modèle contemplation) . En tout cas mon père l'a très bien adopté et je constate que l'ICARUS est très économique à l'utilisation.  Quel est ton avis sur la consommation de cette nouvelle base est-ce qu'il se consomme vite ou pas ?

De rien.

Je pense que cette nouvelle base c'est du kifkif concernant la consommation de savon. Peut-être plus économique que l'icarus car tout ce que tu récupères en mousse est 100% parfait et utilisable, mais ça se joue à un poil de cul de blaireau.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Declaration grooming Sellout - Milksteak Empty Re: Declaration grooming Sellout - Milksteak

Jeu 26 Déc 2019, 18:50
Merci pour cette revue détaillée ! Cette nouvelle base semble très prometteuse !
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Declaration grooming Sellout - Milksteak Empty Re: Declaration grooming Sellout - Milksteak

Jeu 02 Jan 2020, 19:38
Merci pour la revue ca donne envie Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Declaration grooming Sellout - Milksteak Empty Re: Declaration grooming Sellout - Milksteak

Jeu 02 Jan 2020, 19:50
Super revue ! Merci.
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Declaration grooming Sellout - Milksteak Empty Re: Declaration grooming Sellout - Milksteak

Jeu 02 Jan 2020, 20:25
Merci pour cette revue qui donne vraiment envie de tester la nouvelle formule Smile
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Declaration grooming Sellout - Milksteak Empty Re: Declaration grooming Sellout - Milksteak

Ven 03 Jan 2020, 14:40
un vrai pousse au SAC!!!
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Declaration grooming Sellout - Milksteak Empty Re: Declaration grooming Sellout - Milksteak

Sam 18 Avr 2020, 17:18
Savon utilisé en mode 3017.
Il dure de 5 à 6 mois.

C'est vraiment un savon très concentré. Utilisé en FL, il ne suffit que d'en prendre que peu sur le dessus des poils du blaireau, et avec le FL, cela fait produire une quantité monstrueuse de savon sur le blaireau et la trogne.

Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Declaration grooming Sellout - Milksteak Empty Re: Declaration grooming Sellout - Milksteak

Dim 07 Mar 2021, 22:28
petite revu du Declaration Grooming Weinstrasse.

Encore un excellent savon US.
La glisse et la protection sont très bonne.
La mousse est moins compacte et collante qu'un Zingari Man.
Le post shave est excellent.

Le parfum est bien présent, il n'est pas déplaisant à froid.
Mais quand je monte la mousse en FL avec de l'eau chaude, je perçoit une note d'urine... ça ne reste pas sur la peau une fois le rasage fini.
Il reste seulement l'odeur légère du savon.


Declaration grooming Sellout - Milksteak Img_1417
Contenu sponsorisé

Declaration grooming Sellout - Milksteak Empty Re: Declaration grooming Sellout - Milksteak

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum