rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

+6
mni
Christofer
SomeBody
Vincent84
thor79
Parcevaux
10 participants
Aller en bas
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020 - 14:49
Il faut surtout "caresser" le cuir, voir un effleurement, et sur mes Kana, je les ai toujours utilisé tendu, en appui sur le canevas du dessous, pour avoir une bonne stabilité et une bonne régularité sur la tenu du cuir
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020 - 15:25
Une pensée pour les futurs acquéreurs de Kanayama,

Quand vous achetez un de ces Superbes Cuirs (Petits veinards), il ne faut pas oublier que ces derniers sont cirés, pour les protéger et les nourrir, de ce fait, avant sa première utilisation, il va falloir le frotter pour bien faire pénétrer la cire et créer un ensemble homogène avec le cuir,

J'ai reçu le mien hier, et aujourd'hui je encore en train de le frotter avec mon avant bras, tendu et maintenu sous le canevas, pour bien le faire chauffer et imprégner la cire dans le cuir, par la même occasion, cette action lisse le cuir et l'assoupli, je pense que d'ici demain ou le sur lendemain, il sera prêt, entendons nous, je ne fais pas ça toute la journée, quelques minutes par jour suffisent hein Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 2896935916

Pareil avec le canevas, que je torsade et enroule sur lui même pour l'assouplir, certaines personnes disent de le mettre directement a la machine a laver, je préfère le faire chauffer et l'assouplir de cette façon, ça fonctionne bien pour moi,

Je vous donnerai mon feedback une fois que je l'aurai estimé prêt a l'utilisation, mais actuellement, rien qu'au toucher, je sens déjà qu'il est super doux et très lisse,

Une fois de plus, je n'invente rien, beaucoup de Youtubeur et membres de forums (Français et Americain) appliquent cette méthodologie, mais croyez moi, votre cuir vous le rendra Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 3005520693

Lio aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020 - 15:27
J'ai déjà essayé dans le passé la combo cuir tendu  sans pression comme sur les vidéos et pareil c'est moins efficace....Mais attention dans ma routine quotidienne j'appuis quand même pas comme un malade  Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 677956 .
J'ai aussi remarqué qu'un peu de vitesse c'est mieux (plus flagrant sur le Friodur) que tout doucement ...Sans aller aussi vite que Louis de Funes dans la folie des Grandeurs !

Mais j'avais jamais essayé la combinaison cuir détendu et très peu de pression....Après le cuir utilisé par Laurent n'est pas le même et ça doit certainement tout expliquer, il n'y a pas de toile /canvas aussi , c'est un cuir assez épais.

En revanche je n'ai pas de sensations aussi fines pour savoir si le fil est refais...Faudra un jour que j'investisse dans cordovan pour voir . J'ai lu sur un forum allemand que Schülz s'approvisionne en kanayama 30000 badgé sous sa marque commerciale (à vérifier qu'il s'agit bien des mêmes) , pour la dispo c'est bon à savoir .
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020 - 15:45
Kanoyama est le seul a faire ses cuirs, personne a par lui n'arrive a ses résultats, je n'ai pas fait de fautes sur son nom, c'est lors de la création et le dépôt de sa marque qu'il y a eu une erreur d'impression, ce qui a donné Kan"a"yama

Personnellement, je fais mes A/R a la cool, pour que tout le tranchant de mon fil ait un contact constant et régulier, personnellement,je ne vois pas l’intérêt de faire ça rapidement...

Regardez les vidéos des créateurs de Cc, les affilages se font a la cool, sans pression, après je me répète, mais a chaque "sa" méthodologie, il n'y a pas '"qu'une" méthode, se serait trop simple...

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020 - 22:31
Je vais peut être jeter un pavé dans la mare, Mais Eduardo du forum 3C fabrique de superbe strop en cuir équin pour un prix défiant toute concurrence ,
Je viens de commander, je l aurais la semaine prochaine, bien sur je ferais un retour sur le forum et sur ce post, Les avis que j en ai eut sur le 3C sont plus que élogieux,

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 20190911
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Sam 11 Jan 2020 - 5:12
En cuir Équin..... Shocked
J'en cherche depuis longtemps.... Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 816096984
Mais n'étant pas vraiment en odeur de sainteté sur ce forum (banni)
Je ne pourrais pas lui demander ou il se fournit.. Rolling Eyes
apparemment c'est excellent pour affiler.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Sam 11 Jan 2020 - 8:26
Si tu veux il y'a derrière chez moi une prairie avec des chevaux. On peut s'y introduire de nuit, avec un bon couteau... Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 677956 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 677956 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 677956

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 16885410
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Sam 11 Jan 2020 - 9:59
Tourdefaure a écrit:En cuir Équin..... Shocked
J'en cherche depuis longtemps.... Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 816096984
Mais n'étant pas vraiment en odeur de sainteté sur ce forum (banni)
Je ne pourrais pas lui demander ou il se fournit.. Rolling Eyes
apparemment c'est excellent pour affiler.

MR LL m'a refilé un lien pour acheter du cuir de bourrin.
M'est avis que ça devrait être son fournisseur.

thor79 a écrit:Si tu veux il y'a derrière chez moi une prairie avec des chevaux. On peut s'y introduire de nuit, avec un bon couteau... Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 677956 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 677956 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 677956

Ou avec un seau à champignons. Mais la saison est passée.

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Sam 11 Jan 2020 - 12:47
Tourdefaure a écrit:En cuir Équin..... Shocked
J'en cherche depuis longtemps.... Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 816096984
Mais n'étant pas vraiment en odeur de sainteté sur ce forum (banni)
Je ne pourrais pas lui demander ou il se fournit.. Rolling Eyes
apparemment c'est excellent pour affiler.

Ne t en fait pas si tu veux je ferais le relais avec Eduardo de plus il est super sympa et c est à prix coutant je te MP ce soir
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Sam 11 Jan 2020 - 12:50
Plexus a écrit:
Tourdefaure a écrit:En cuir Équin..... Shocked
J'en cherche depuis longtemps.... Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 816096984
Mais n'étant pas vraiment en odeur de sainteté sur ce forum (banni)
Je ne pourrais pas lui demander ou il se fournit.. Rolling Eyes
apparemment c'est excellent pour affiler.

MR LL m'a refilé un lien pour acheter du cuir de bourrin.
M'est avis que ça devrait être son fournisseur.

thor79 a écrit:Si tu veux il y'a derrière chez moi une prairie avec des chevaux. On peut s'y introduire de nuit, avec un bon couteau... Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 677956 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 677956 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 677956

Ou avec un seau à champignons. Mais la saison est passée.


OUI c est son fournisseur mais l achat se fait par peau entière et Eduardo revend les morceaux a prix coutant en tenant compte des FDP US et des FDD ( il c est fait boxer ) mais cela reste super intéressant .
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Dim 12 Jan 2020 - 11:20
Les anciens faisaient ça définitivement mieux que nous Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 2896935916

https://youtu.be/H19jByxrqlw
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Dim 12 Jan 2020 - 13:47
Je propose le même service avec un Fila fraîchement affilé! Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 677956
Musique maestro!
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Dim 12 Jan 2020 - 14:08
thor79 a écrit:Je propose le même service avec un Fila fraîchement affilé! Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 677956
Musique maestro!

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 2896935916 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 2896935916 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 2896935916 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 90412 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 90412 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 2356512653 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 2356512653 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 90412 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 3009072290 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 3009072290 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 3009072290
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Dim 12 Jan 2020 - 14:20
Aller rebelote Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 2896935916
https://youtu.be/H19jByxrqlw
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 7 Fév 2020 - 10:53
Je me suis commandé un Kanayama de plus, leur créateur est assez âgé, nous n'en aurons pas éternellement, tout ça pour dire que je vous montrerai la différence entre un Kanayama préparé et un Neuf, de cette façon, vous verrez les raisons pour lesquelles je préfère dire qu'un de ces Strop neuf n'est pas forcément prêt a l'utilisation
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 7 Fév 2020 - 11:00
Je suis curieux de voir la différence, tu pense qu’un strop peux durer combien de temps en l’utilisant tous les jours ?
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 7 Fév 2020 - 11:03
Tu la verras très nettement
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 7 Fév 2020 - 11:05
Tout dépend du type de strop dont nous parlons, je vais parler de ceux que je connais et utilise, donc les Kanayama, si ils ne sont pas entaillés en mode carpaccio de strop, tu pourras faire des décennies avec, après un cuir ça s'entretient, mais si tu es soigneux avec ce genre de cuir, des décennies assurément
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 7 Fév 2020 - 11:17
Re.

Merci, c’est egalement un Kanayama #80000 sans entaille, le meilleur strop que j’ai eu et de loin.

Je crois que je vais egalement en commander un autre, au cas ou... Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 41216
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 7 Fév 2020 - 11:19
SomeBody a écrit:Je me suis commandé un Kanayama de plus, leur créateur est assez âgé, nous n'en aurons pas éternellement, tout ça pour dire que je vous montrerai la différence entre un Kanayama préparé et un Neuf, de cette façon, vous verrez les raisons pour lesquelles je préfère dire qu'un de ces Strop neuf n'est pas forcément prêt a l'utilisation

Tu as commandé sur "La Passion des couteaux" que tu recommandais et où tu me conseillais de faire mettre un strop de côté (c.f. quelques posts plus haut)?

Je viens de relancer fxsalle par téléphone, il ne sait toujours pas quand il en aura et il ne "peut" donc pas en mettre un de côté lorsque le stock sera réapprovisionné.
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 7 Fév 2020 - 11:26
mni a écrit:
SomeBody a écrit:Je me suis commandé un Kanayama de plus, leur créateur est assez âgé, nous n'en aurons pas éternellement, tout ça pour dire que je vous montrerai la différence entre un Kanayama préparé et un Neuf, de cette façon, vous verrez les raisons pour lesquelles je préfère dire qu'un de ces Strop neuf n'est pas forcément prêt a l'utilisation

Tu as commandé sur "La Passion des couteaux" que tu recommandais et où tu me conseillais de faire mettre un strop de côté (c.f. quelques posts plus haut)?

Je viens de relancer fxsalle par téléphone, il ne sait toujours pas quand il en aura et il ne "peut" donc pas en mettre un de côté lorsque le stock sera réapprovisionné.

Je ne passe que par le site "La passion des Couteaux" pour mes achats de Kanayama, ils sont Très sérieux, et ne peux que te conseiller les services et leur sérieux
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 7 Fév 2020 - 11:30
Parcevaux a écrit:Re.

Merci, c’est egalement un Kanayama #80000 sans entaille, le meilleur strop que j’ai eu et de loin.

Je crois que je vais egalement en commander un autre, au cas ou... Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 41216

Comme dit précédemment, tous cuirs et les finesses sont les mêmes, je possède plusieurs Kanayama 20K 60K 90K, on est d'accords, les peaux ne sont pas toutes identiques, mais la seule différence sur ces différents modèles reste l'épaisseur du cuir, rien de plus, mettez un 20K et un 90K vous le verrez de suite, mais un 90K n'est absolument pas plus doux qu'un 20K, c'est le même degré de finition et de qualité de grain
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 7 Fév 2020 - 11:39
Pareil, le mien vient également de la passion des couteaux.
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 7 Fév 2020 - 11:45
Parfait, tu peux donc confirmer leur sympathie et leur professionnalisme
Contenu sponsorisé

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 3 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum