Aller en bas
Christofer
Christofer
Homeboy
Homeboy
Messages : 1141
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Alliance Sino-Britannique - brosse OUMO 22 mm Empty Alliance Sino-Britannique - brosse OUMO 22 mm

le Lun 06 Jan 2020, 15:30
Bonjour,

petit retour sur un nouveau montage d'une brosse Oumo en noeud de 22 mm avec du Machurain HMW  en haute densité (SHD) forme Bulb.
Pour rappel on trouve ces brosses sur Ali express pour un prix de 30 $.
https://fr.aliexpress.com/item/33022186519.html?spm=a2g0n.store_allProduct.allProducts_90176502.33022186519
C'est ma seconde après l'achat d'une imposante 26 mm (attention je parle de la taille du nœud, les vendeurs donnent en général la taille de l'alésage du manche, là ça serait plutôt du 28 mm). et dont la taille me gêne un peu (grosse conso de savon, il faut un gros bol, séchage long ..)...Du coup je ne fais que du FL avec.

Content malgré tout de ce poil, j'ai opté pour un noeud de 22 mm. Pas de surprise à l'arrivé le poil semble être le même, peu d'odeurs (plutôt une odeur d'emballage et de colle).

Pour le manche j'ai acheté sur le site Etsy de RazorsandMore ce modèle "noir" en corne (37 €)
https://www.etsy.com/fr/listing/270392480/manche-de-brosse-de-rasage-corne-fonce?ref=shop_home_active_52&sca=1

Il est lourd et donné pour un diamètre de 23 mm ( en réalité il fait plutôt 23,5 à 23,7 mm). Ce manche comme indiqué est lourd très bien usiné.
Toutefois pour mon projet je vais augmenter la profondeur de telle sorte que la longueur du poil (pointe de la bulbe)soit de l'ordre de 48-49  mm.
J'ai retenu cette côte plus pour des considérations esthétiques car le manche est assez gros....Par la suite si s'était à peaufiner  je serais encore descendu vers 45-46 et surtout j'aurai préféré un alésage à 23 mm pil poil.

La corne s'usine bien (ouf), c'est un matériau que je découvre le montage est le même que celui présenté sur le fil MRed retouffé : plateau tournant, centrage et fraise  8 mm (3 dents ébauche ).
Alliance Sino-Britannique - brosse OUMO 22 mm Img_0116

Pour le collage j'ai été contraint de mettre un élastique sinon avec l'ouverture la touffe remonte et empêche le collage, la colle est toujours du type Sader ou Bostick "Répare tout "  donc attention plus de démontage sans destruction j'ai laissé 6 hr avant de laver la brosse (la colle prend au bout d'une 1 heure).

Alliance Sino-Britannique - brosse OUMO 22 mm Img_0114

Sur cette photo on peut voir la taille massive du manche qui aurait été plutôt adapté à un noeud de 24 mm.

Premier cycle de lavage rinçage. Sans surprise on retrouve les caractéristiques de sa grande soeur mais rapporté à 22 mm : grosse conso d'eau et de savon, ouverture du bulbe...Mais bon 22 mm ça passe bien dans mon skutle et les pots de savons
Alliance Sino-Britannique - brosse OUMO 22 mm Img_0115

Quel bilan après 7- 8 utilisations :
séchage : on est sur 24 hr  Very Happy

Douceur : on est au top (comme pour la 26 mm) pas de mystères, c'est la même qualité de poil c'est doux dès le premier usage pas besoin de faire un rodage

Ressort : on est limite juste  (j'avais beaucoup d'ambition après le 26 mm, mais attention j'aime les brosse avec du ressort type chubby 2 synthétique), il est un peu mieux que la 26 mm avant l'ajout du joint torique, ça ne fait pas la serpillière comme avec le Simpson Colonel en Best Badger, je pense que le cœur de la touffe se tient bien grâce à la forte densité de poil.
Taille : 22 mm est pour mois la taille idéale avec ce type de poil

Ressenti : ben c'est très doux ça gratte pas, pour l'instant le poil ne semble pas avoir évolué (le poil de la 26 s'est bonifié en devenant un peu plus raide et un peu plus râpeux /présent  sur sa longueur comme le manchurian de Simpson  drunken ). L'utilisation requiert un peu plus d'eau mais avec l'habitude on se recale avec les savons.

Le manche, il est lourd et bien présent en main, ça reste un design classique avec un matériaux très qualitatif/précieux ça saute au yeux direct , le noir est profond avec quelques nuances très discrètes.   A l'usage j'aime moins son ergonomie que celle de mes autres brosses (mais ça reste subjectif et ne me bloque pas), au niveau esthétique il aurait été plus adapté avec un nœud de 24 mm.

Au final une brosse déjà agréable et surtout  à la taille qui me convient, mais qui manque (encore) de ressort à mon gout pour être parfaite : le diamètre plus 24 mm que 23 du manche   Crying or Very sad , et un peu contraint à cause de la présence imposante du manche de ne pas rentrer le poil de 2 mm de plus en sont certainement aussi la cause.

Dans tous les cas la brosse s'ouvre un peu moins ce qui la rend plus facile à utiliser et permet de masser le visage. Je vais voir son évolution si le poil se raidi comme sur la 26 mm peut être que ça sera parfait pour mon gout.
Dans tous les cas pour un budget d'environ  70 € (avec les frais de  pig ) j'ai quelque chose qui commence à taquiner ma M7 Simpson  4 fois plus chère  pirat
Premier lavages la touffe est pas mal ouverte
Alliance Sino-Britannique - brosse OUMO 22 mm Img_0117

mais après quelques utilisations les poils occupent plus d'espace, l'ouverture se réduit un peu  grâce à la un compression plus forte (la base du noeud est plus dure)
Alliance Sino-Britannique - brosse OUMO 22 mm Img_0118
Popo
Popo
Référent
Référent
Messages : 2284
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Alliance Sino-Britannique - brosse OUMO 22 mm Empty Re: Alliance Sino-Britannique - brosse OUMO 22 mm

le Lun 06 Jan 2020, 17:41
Bravo bel brosse Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum