Le Deal du moment : -44%
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
Voir le deal
139.99 €
anipassion.com
bsaric145
bsaric145
Homeboy
Homeboy

Savons parfumés au tabac - Page 3 Empty Re: Savons parfumés au tabac

le Sam 08 Fév 2020, 12:08
Celui-ci est mon préféré, mais il pourrait être battu par le SMN Tabacco Toscano !
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

le Sam 08 Fév 2020, 13:03
tu nous tiendras au courant dès que tu as la crème SMN Savons parfumés au tabac - Page 3 1407064049 :hard:
bsaric145
bsaric145
Homeboy
Homeboy

le Sam 08 Fév 2020, 13:05
Sans problème, même si ce ne sera pas pour tout de suite...à moins que j'en trouve une en PA!
Christofer
Christofer
Homeboy
Homeboy

le Lun 10 Fév 2020, 11:00
Bonjour
petit complément sur le Henri et Victoria Cognac and Cuban Cigars Artisan Tallow testé grâce à Bsaric Wink
Je confirme les descriptifs fait par Clarkgable je préciserai que l'odeur du savon est présente (et agréable) pendant le rasage mais se fait discrète après rinçage ce qui laisse un peu de place à l'AS et l'EDT si ce ne sont pas les mêmes.

j'ajouterai que je n'ai pas eu de réaction dermique, et que c'est un savon qui se prête bien à l'usage d'un coupe-choux : la mousse tient dans le temps et permet de repasser (merci le suif). L'effet post shave est très bon, c'est pas le champion de l'armoire mais il fait quand même un podium : ce matin je me suis passé d'AS et pas de soucis il fait bien le job.
Donc un vrai musthave pour tout amateur de senteur Tabac
Pour illustrer la tenue de la mousse en fin de rasage hier soit 10-15 min après la préparation (ok j'en en fait un peu trop Embarassed ) :

Savons parfumés au tabac - Page 3 Img_0314

LeBret
LeBret
Homeboy
Homeboy

le Lun 10 Fév 2020, 11:33
ClarkGable a écrit:
Henri & Victoria - Cognac & Cuban Cigars
Il s'agit d'un savon …
proposé ici dans un contenant en verre (et couvercle en plastique) assez large, pour un poids de savon de 110-115g.

Jolie revue,
mais non, c'est juste un pot en plastique de 4", américain  : un Colt Ainer 6oz. (78,40 / 121 gr.)
( tu pourras en passant le doigt sur l'étiquette du fond, sentir en dessous le "Triangle fléché" des produits recyclables, le PET)

que l'on retrouve vide chez Maggard's, plein chez B&M Reserve, H&V, Maggard's, etc…
https://www.maggardrazors.com/product/empty-6-oz-petg-soap-jars/

le meilleur des pots à mon avis

Dernière édition par LeBret le Lun 10 Fév 2020, 12:53, édité 7 fois
LeBret
LeBret
Homeboy
Homeboy

le Lun 10 Fév 2020, 11:40
Christofer a écrit:Bonjour
…/
j'ajouterai que je n'ai pas eu de réaction dermique,
/…

la version précédente qui n'était pas 3-milled , suscitait plus de réactions…
comme souvent, ça dépendait des couennes.
Christofer
Christofer
Homeboy
Homeboy

le Lun 10 Fév 2020, 12:00
LeBret a écrit:
…/
j'ajouterai que je n'ai pas eu de réaction dermique,
/…

la version précédente qui n'était pas 3-milled , suscitait plus de réactions…
comme souvent, ça dépendait des couennes.

Ca sent le problème d’homogénéité . Bon le process a semble-t-il apporté une solution à la majorité des utilisateurs c'est tant mieux
PapySnake
PapySnake
Boss
Boss

le Lun 10 Fév 2020, 19:03
petit complément sur le Henri et Victoria Cognac and Cuban Cigars Artisan Tallow testé grâce à Bsaric Wink
Je confirme les descriptifs fait par Clarkgable je préciserai que l'odeur du savon est présente (et agréable) pendant le rasage mais se fait discrète après rinçage ce qui laisse un peu de place à l'AS et l'EDT si ce ne sont pas les mêmes.

j'ajouterai que je n'ai pas eu de réaction dermique, et que c'est un savon qui se prête bien à l'usage d'un coupe-choux : la mousse tient dans le temps et permet de repasser (merci le suif). L'effet post shave est très bon, c'est pas le champion de l'armoire mais il fait quand même un podium : ce matin je me suis passé d'AS et pas de soucis il fait bien le job.
Pour illustrer la tenue de la mousse en fin de rasage hier soit 10-15 min après la préparation (ok j'en en fait un peu trop  Embarassed ) :

J'ai eu ce savon en triple mild et il me chauffait énormément la couenne, Perso, Henri et Victoria c'est terminé à cause de ça....
bsaric145
bsaric145
Homeboy
Homeboy

le Lun 10 Fév 2020, 19:24
PapySnake a écrit:

Pour illustrer la tenue de la mousse en fin de rasage hier soit 10-15 min après la préparation (ok j'en en fait un peu trop  Embarassed ) :

J'ai eu ce savon en triple mild et il me chauffait énormément la couenne, Perso, Henri et Victoria c'est terminé à cause de ça....

...et ce savon fait désormais partie de ma rotation inconditionnelle, merci à toi !
PapySnake
PapySnake
Boss
Boss

le Mer 12 Fév 2020, 05:39
Super content pour toi, sa senteur était effectivement divine.

Qui a déjà testé le PAA Astra Planeta??
Décrit comme étant une senteur tabac boisée.
LeBret
LeBret
Homeboy
Homeboy

le Jeu 13 Fév 2020, 12:50
Je ne l'ai pas vu sur la liste et n'ose l'ajouter, mais il y a aussi le Stirling Haverford,
https://www.stirlingsoap.com/products/haverford-shave-soap
dispo chez Maggard : https://www.maggardrazors.com/product/stirling-soap-co-haverford-shaving-soap-5-8oz/

très (trop?) vanillé,  "inspiré" par Tom Ford

( pour mon usage perso, je l'ai atténué en lui ajoutant 25% de Razor Master au whisky Uula  (hop! Wink  )

et, pour ne pas prendre le risque de teinter une touffe animale, avec ce savon je n'utilise que des brosses synthétiques,
comme avec les autres savons riches en " vanille", les chocolatés par exemple )

Dernière édition par LeBret le Jeu 13 Fév 2020, 14:47, édité 3 fois
Vulpi
Vulpi
Membre actif
Membre actif

le Jeu 13 Fév 2020, 14:31
Post très intéressant avec de superbe revue majesty
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

le Jeu 13 Fév 2020, 14:44
LeBret a écrit:

Jolie revue,
mais non, c'est juste un pot en plastique de 4", américain  : un Colt Ainer 6oz. (78,40 / 121 gr.)
( tu pourras en passant le doigt sur l'étiquette du fond, sentir en dessous le "Triangle fléché" des produits recyclables, le PET)

que l'on retrouve vide chez Maggard's, plein chez B&M Reserve, H&V, Maggard's, etc…
https://www.maggardrazors.com/product/empty-6-oz-petg-soap-jars/

le meilleur des pots à mon avis

Je rentre tout juste de Londres (d'ailleurs j'en reparlerai rapidement) et vois que ça papote sur ce fil.
Oui Lebret, merci de cette précision, c'est tout à fait exact. Au toucher et au poids c'est à s'y méprendre (mais pas au bruit et aux éraflures ... et je n'avais pas fait attention car ce savon m'a été prêté).
Cela reste un excellent conditionnement comme tu le soulignes également.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

le Jeu 13 Fév 2020, 14:48
PapySnake a écrit:

Oui, à usage répété, je ne le prendrais pas non plus, même si c'est supportable, ce n'est pas normal (pour une peau normale que je semble avoir et habitué à des savons US, certaines HE etc.)

L'autre PAA que tu cites, souvent qualifié de tabac floral, suis aussi curieux d'avoir des retours dessus...
PapySnake
PapySnake
Boss
Boss

le Ven 14 Fév 2020, 07:02
C'est clair que c'est pas normal, ce H & V a une senteur géniale mais cette sensation de brûlure n'est pas normale.... Surtout sur une peau pas très réactive en temps normal... Dommage Smile
Contenu sponsorisé