rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-12%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
21.90 € 24.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Élargir support métal pour blaireau Empty Élargir support métal pour blaireau

le Mer 22 Jan 2020 - 18:09
Bonsoir,
J'apprécie ce genre de supports en métal, seulement ils ne sont pas assez large pour des touffes de 28 et 30mm :
Élargir support métal pour blaireau Screen15

Mon premier, j'ai coupé les extrémité avant pour l'élargir mais ca rouille ensuite...

Savez vous a combien il faudrait le chauffer pour remodeler le rond de manière à ce qu'il soit un peu plus ouvert ??
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3387
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 41
Localisation : Gard

Élargir support métal pour blaireau Empty Re: Élargir support métal pour blaireau

le Mer 22 Jan 2020 - 18:38
L'inox fond à 1400°C et il se peut que ça ressorte noirci. Mais avant d'arriver à ces températures les soudures auront lâché Élargir support métal pour blaireau 677956
avatar
Invité
Invité

Élargir support métal pour blaireau Empty Re: Élargir support métal pour blaireau

le Mer 22 Jan 2020 - 19:01
Donc mauvaise idée ,

Je pensais genre chauffer à 180°c comme le poulet pour faciliter le pliage Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6011
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 40
Localisation : Région rochelaise

Élargir support métal pour blaireau Empty Re: Élargir support métal pour blaireau

le Mer 22 Jan 2020 - 21:12
Pas évident comme ça; avant d'arriver au point de rupture, tu as de la marge. Par contre, il faut dépasser la limite élastique pour que ça ne revienne pas à sa forme initiale (la mémoire des métaux n'est pas pipeau, contrairement à celle de l'eau  Élargir support métal pour blaireau 3009072290 )

Breeef, faut chauffer pour déformer de manière irréversible sans provoquer de déformations non voulues ou la casse.
Sèche-cheveux (120°C ?) à mon avis c'est trop juste car tu dois probablement dépasser les 200°C pour y arriver.
Un contact avec une flamme, même jaune, c'est surement trop. Donc faut s'approcher d'une flamme mais à distance raisonnable pour être entre les deux... Have fun ! Élargir support métal pour blaireau 677956
Sinon les braises, c'est genre 350 °C... ça peut le faire Rolling Eyes
avatar
LeBret
Référent
Référent
Messages : 1522
Date d'inscription : 17/12/2018

Élargir support métal pour blaireau Empty Re: Élargir support métal pour blaireau

le Mer 22 Jan 2020 - 21:41
Wink

Élargir support métal pour blaireau 1288666526


Dernière édition par LeBret le Sam 25 Jan 2020 - 12:04, édité 1 fois
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3387
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 41
Localisation : Gard

Élargir support métal pour blaireau Empty Re: Élargir support métal pour blaireau

le Mer 22 Jan 2020 - 21:56
Sinon essaye avec le Kit Macgyver  Élargir support métal pour blaireau 677956

Élargir support métal pour blaireau Macgyver-kit.jpg?u=http%3A%2F%2Funcrate.com%2Fp%2F2014%2F03%2Fmacgyver-kit
avatar
Invité
Invité

Élargir support métal pour blaireau Empty Re: Élargir support métal pour blaireau

le Mer 22 Jan 2020 - 21:59
Bonnes idées messieurs ,
avatar
Invité
Invité

Élargir support métal pour blaireau Empty Re: Élargir support métal pour blaireau

le Jeu 23 Jan 2020 - 8:30
Salut Papy  Élargir support métal pour blaireau 1454520059
Essayes avec une pince plate ou autre,tu la positionnes entre les deux extrémités de l'anneau,une fois bien mise  tu écartes les poignées du manche de la pince pour augmenter l'ouverture.
Cela demande de la minutie mais effet garanti.
René  
Élargir support métal pour blaireau 41216
Christo
Christo
Référent
Référent
Messages : 2320
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Élargir support métal pour blaireau Empty Re: Élargir support métal pour blaireau

le Jeu 23 Jan 2020 - 9:19
Chalumeau avec un tube du diamètre que tu veux
Tu chauffe le support tu place le tube plus petit diamètre tu augmente le diamètre du tube jusqu'à avoir le bon ou environ tu laisse refroidir avec le tube autour du cerclage sinon il va reprendre ça place ! ça va noircir un peut mais ca part au nettoyage va y doucement si tu tire dessus sinon la soudure va casser....


Dernière édition par Christo le Jeu 23 Jan 2020 - 9:29, édité 1 fois
Christo
Christo
Référent
Référent
Messages : 2320
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Élargir support métal pour blaireau Empty Re: Élargir support métal pour blaireau

le Jeu 23 Jan 2020 - 9:25
Moi je les ecate avec une pince à froid bien sur la soudure casse...et je re soude
Mais j'ai trouvé un support de même type en inox plus malléable donc réglage de marque muhle un peu plus chère c'est sur mais comme ca je suis tranquil
avatar
Invité
Invité

Élargir support métal pour blaireau Empty Re: Élargir support métal pour blaireau

le Jeu 23 Jan 2020 - 18:32
Christo a écrit:Moi je les ecate avec une pince à froid bien sur la soudure casse...et je re soude
Mais j'ai trouvé un support de même type en inox plus malléable donc réglage de marque muhle un peu plus chère c'est sur mais comme ca je suis tranquil
combien coute le muhle ?
Je vais retenter à froid des que j'aurai à nouveau de la force dans mon bras droit,
Christo
Christo
Référent
Référent
Messages : 2320
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Élargir support métal pour blaireau Empty Re: Élargir support métal pour blaireau

le Jeu 23 Jan 2020 - 23:12
13€ de mémoire chez rc...Élargir support métal pour blaireau Screen11
avatar
Invité
Invité

Élargir support métal pour blaireau Empty Re: Élargir support métal pour blaireau

le Ven 24 Jan 2020 - 2:47
Merci du retour,
Contenu sponsorisé

Élargir support métal pour blaireau Empty Re: Élargir support métal pour blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum