rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 Empty Re: Les cuirs de Laurent (Suite...)

le Mer 10 Juin 2020, 13:34
Merci de ton retour..Tu l'auras attendu quasiment 2 mois ton strop !! ;-)
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 Empty Re: Les cuirs de Laurent (Suite...)

le Dim 14 Juin 2020, 13:27
Hello.
Strop 50X7cm utiles + canevas 100% coton
teinture brun bison

Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 100_7818
Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 100_7817
Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 100_7819

A+
alunni
alunni
Boss
Boss

le Dim 14 Juin 2020, 13:32
Encore une belle réalisation.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

le Dim 14 Juin 2020, 14:11
Très beau. Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 2163994176
Mouflon
Mouflon
Noob
Noob

le Jeu 18 Juin 2020, 19:15
Il y a un moment que je veux faire ce retour.

Jusque là très content de mes DE, j'ai trouvé l'été dernier un vieux CC Kabarand Solingen dans une trocante. Une chasse cassée mais lame en assez bon état me semblait-il. Pour 3 euros, je n'avais rien à perdre et puis j'avais lu sur le forum quelques belles restauration qui me laissaient dire que tout était possible...!
Après quelques échanges cet hiver avec l'habile Nanou77 (je ne vous explique pas la réaction de ma femme quand elle a vu les notifications intitulées "Nanou77 vous a envoyé un message" Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 2291568972  pale ... mais je m'égare.), je lui envoie le CC qu'il restaure à merveille, comme d'ailleurs c'est visible dans ses "restau".

Entre temps, je commande à Laurent une raquette.
Et nous y voilà.

Moi qui n'avais pas prévu de passer au CC, je m'y suis mis. Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 1610266301  Certes par intermittence : je me rase 2 mois sur 4, c'est-à-dire quand je suis en mer car madame aime la barbe courte, pour mon plus grand malheur car comme pour vous tous, le rasage est devenu depuis mon démarrage au DE, il y a 2 ans, un rituel matinal et un vrai plaisir drunken

Non seulement, cette raquette est nettement plus large et longue que ce qu'on peut trouver d'ordinaire, le cuir est beau, le travail soigné (et je suis content de donner mon argent à un artisan français! cocorico, c'est le 18 juin, "les français parlent aux français" tout le tralala  Cool ).

D'ailleurs je me demandais si c'était nécessaire de faire des passes en X sachant que la raquette est quasiment large comme la longueur de mon CC...?

Au départ j'appuyais en passant mon CC sur le cuir alors j'ai dû 'très très légèrement émousser' le fil puis je me suis repris et maintenant je pense que ça va mieux. En tout cas je me rase sans me couper et sans que ça me tiraille le poil (parfois il 'râpe' légèrement si j'ai pas totalement réussi l'affilage...).

Mais je ne suis pas au point de ce qu'on voit dans certaines vidéos où le CC glisse l'air de rien sur la peau... ça j'en rêve!
Je suis aussi le conseil de Thor qui dit que (presque toujours) la pâte verte n'est pas une bonne idée, alors je passe et repasse au cuir.......
Est-ce que ça doit m'arriver un jour...? Quand selon vous?

J'ai fait quelques griffures sur les côtés au bouts de la raquette à mes débuts mais rien  d'entamé ou de sérieux. J'imagine que ça a dû arriver à d'autres.

En tout cas je suis ravi. I love you

Merci Thierry et Laurent de m'avoir permis de découvrir le bonheur du rasage au CC !
Le truc c'est que maintenant je préfère au rasage au DE Embarassed  que j'ai tendance à délaisser (sauf si pris par le temps)
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Jeu 18 Juin 2020, 19:47
Content que tu sois content...Wink
SI tu as quelques griffures su le cuir coté fleur (cuir nu) passe un papier de verre fin (600 ) et çà devrais réparer tout çà!!
Dans le sens de la longueur pas dans la largeur..Pour ne pas émousser le fil pose bien la lame à plat..
et essaye quand même de faire des passes en X ..cela t'entrainera pour ton futur strop!!! Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 677956
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Ven 19 Juin 2020, 16:41
Hello..

Quelques paddles à venir...

Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 100_7821

A+
alunni
alunni
Boss
Boss

le Ven 19 Juin 2020, 16:44
Du travail sur "la planche" : yahoo lol!
Mouflon
Mouflon
Noob
Noob

le Ven 19 Juin 2020, 17:39
Tourdefaure a écrit:Content que tu sois content...Wink
SI tu as quelques griffures su le cuir coté fleur (cuir nu) passe un papier de verre fin (600 ) et çà devrais réparer tout çà!!
Dans le sens de la longueur pas dans la largeur..Pour ne pas émousser le fil pose bien la lame à  plat..
et essaye quand même de faire des passes en X ..cela t'entrainera pour ton futur strop!!! Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 677956

Merci pour le conseil du papier 600 !

En tout cas je suis 'content d'être heureux' comme j'aime bien dire Laughing

Le strop... j'y pense, j'y pense!
Quand j'en vois utilisés, ça a l'air d'être un sacré confort d'utilisation.
C'est un peu ça l'argument pour y passer non?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Lun 22 Juin 2020, 11:20
Hello.
Tout juste terminé, strop (lanière) d'affilage en 50cm X 8cm utiles.
Lanière en cuir de la tannerie de Chamont 3mm d'épaisseur. bovin tanné végétal.
Embouts ecuir 2mm de la tannerie Chapat, bovin tanné végétal.
Teinture base aqueuse rouge de chez Eden esprit Cuir.
Couture à la main point sellier.

Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 Dsc00043
Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 Dsc00041
Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 Dsc00042

A+

Lio aime ce message

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Lun 22 Juin 2020, 15:02
Wink

Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 100_7822

A+

Lio aime ce message

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Ven 03 Juil 2020, 16:17
Et hop.....1 porte-clefs

Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 Dsc00046
Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 Dsc00048
Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 Dsc00047

A+
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Ven 03 Juil 2020, 18:56
"COMMUNICATION"
Mon fournisseur de cuir pour les lanières de strop ayant une qualité en dent de scie. Je vais donc me tourner vers un autre.
La qualité sera au rdv. Seul changement. La couleur brun noisette . Mais ce sera toujours du cuir tanné végétal en 3mm origine France...
A+
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

le Ven 03 Juil 2020, 20:41
Salut laurent,
Perso j'utilise des KEY-Smart depuis des années, c'est super pratique comme système drunken

Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 ACtC-3cR-zFPKe8RU9k-9DczxggL9Vti2D1NnRFcKlsCvATOPsYCIqq6VoqUUslMn2sbE2B_ZDdkdmtpe1S3TIZBROgjgY5CrHpCLIaR2VLPdtoyt9FAXTrL78l8VWl0x6Pygg5hKgys8SEdL0syWrCy3P7Q5Q=w1214-h910-no?authuser=0

Pourrais-tu donner les dimensions de ton porte-clefs ?

Savoir combien de clefs ont peut mettre, longueur de l'axe, et distances entre les axes ?

yul.b aime ce message

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Sam 04 Juil 2020, 04:33
Bonjour Giga..

Le porte clef fait 10.2cm de long et 8.2cm d'entraxe.

vis Chicago de 20mm avec l’épaisseur du cuir reste 17/18mm utiles pour mettre des clefs
A+
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Mar 07 Juil 2020, 10:20
Hello...
En cours...

Les cuirs de Laurent (Suite...) - Page 9 Img_2021

A+
Contenu sponsorisé