rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

SAV Plisson

+18
Sam D.
33c
Prorasoir
didi.adri
billou
phane10
yoolebushi
Patka
goupimainsrouges
Sabz
wizzie
Chrissss
james49
Tourdefaure
Did
jde42
McKay
JM29
22 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Ven 17 Mai 2013, 10:21
Ouais, j'vois pas trop où est le soucis. Plisson est une entreprise, pas un musée des vieux métiers. Allez toquer à l'usine PSA ou Alstom, vous croyez qu'ils vont se décarcasser pour montrer à 3 pelés 2 tondus de passage comment ils assemblent des 3008 et des TGV. Pareil pour votre boulanger ... Après en effet, est-ce que c'est pour éviter de laisser voir les caisses pleines de touffes en provenance de Chine ? ...
avatar
Invité
Invité

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Ven 17 Mai 2013, 10:36

C'est quand même pas sensé être la big usine non plus, il me semble...?? Suspect
En général les 'artisans' aiment bien montrer leur savoir faire non ?

Et après tout, je m'en cogne de Plisson et désolé d'encore une fois de plus donner mon avis sur une attitude évoquée par McKay par rapport un "Grand" fabriquant de blaireaux... Rolling Eyes Je dis juste que ça les rend pas sympas et ça donne pas envie de leur donner un prix de fou pour une brosse !

Je ne compte pas visiter non plus la fabrique de Bestshave n°6 (si qqn sait la localiser Laughing ) et chuis pas sûr qu'on y serait bien reçu non plus mais au moins ils n'ont pas ,je pense, la prétention de vendre un truc artisanal et traditionnel haut de gamme !

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Ven 17 Mai 2013, 10:41
Je pense un peu comme Prorasoir, soit on estime que ce qu'ils vendent vaut le prix qu'ils en demandent, soit non. Pour le reste, bof, je préfère une tête de con qui vend un bon produit qu'un mec sympa qui m'entube.

Mais si j'ai le choix, j'achèterai plus volontiers un bon produit à un mec sympa. Very Happy

De plus, faire visiter des locaux industriels engage aujourd'hui une responsabilité qu'ils n'ont sûrement pas envie de prendre et on peut le comprendre.

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Ven 17 Mai 2013, 10:52
Barbapapa a écrit:
C'est quand même pas sensé être la big usine non plus, il me semble...?? Suspect
En général les 'artisans' aiment bien montrer leur savoir faire non ?

Ouais, chaipas si mon boucher-charcutier aime montrer son savoir-faire, il a sûrement mieux à faire que me montrer comment il fait des tripes.

Ce n'est pas un crime si Plisson ne veut pas faire visiter ses ateliers. Raison de plus, si ça ne présente pas d'intérêt pour eux, franchement, à part 3 touristes allemands égarés dans un trou perdu de Bretagne, des Chinois à l'affût du moindre secret industriel, et quelques amateurs de touffes ... Ils ont envie d'être tranquilles et ne veulent pas perdre de temps avec des badauds, c'est tout.

Après, les curieux peuvent toujours adresser la même requête à Vulfix, Simpson, Mühle et Lijun ...
avatar
Invité
Invité

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Ven 17 Mai 2013, 10:54
la responsabilité de faire savoir qu'ils ne fabriquent plus rien là peut-être et/ou qu'ils utilisent du matos qui n' a rien d'artisanal...?? Va savoir, le doute peut planer Rolling Eyes

Ben moi une boutique où il y a un vendeur condescendant avec une tête de con, son produit ,même si il est bon, il pourrait se le carrer ou je pense... lol! au moins et heureusement sur le net, on voit pas la tronche des vendeurs et on ne connait pas (toujours) leur pedigré mais si un gus me répond comme de la merde ou me répond carrément pas à une question sur Ebay par exemple, c'est clair que je n'achèterai pas chez lui...un minimum de respect c'est pas trop demandé ! Razz

Enfin soit allez ! Encore des conversations stériles et inutiles. SAV Plisson - Page 2 677956 Achetons ce que bon nous semble à qui l'on veut et au prix que l'on veut... et tout le monde sera heureux king
avatar
Invité
Invité

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Ven 17 Mai 2013, 11:36
Je suis d'accord avec Barbapapa SAV Plisson - Page 2 1454520059 , c'est suspect que Plisson soit aussi "discret" sur ses méthodes de fabrication (notamment sur la façons dont ils prélèvent les poils de blaireaux Suspect ) et ça n'encourage pas à acheter leurs produits ...
Mais malheureusement je pense que c'est partout pareil ! Very Happy A moins d'etre représentant de quelque chose ou ministre de je sais pas quoi, si tu te ramènes dans une usine pour visiter les chaines de montage sans rendez-vous tu te feras surement jeter Razz
Tu te feras surement jeter même si cette usine n'a rien à cacher ! Et là je rejoins Prorasoir SAV Plisson - Page 2 1454520059 : Ils vont pas s'emmerder à désigner quelqu'un qui perdra son temps à te faire une gentille visite guidée de l'usine alors qu'il est censé bosser ... Sinon tous les jours des mecs vont s'amener pour la visite guidée ! C'est pas un musée Smile
Et Jde42 je le rejoins pas Very Happy pas envie ... SAV Plisson - Page 2 1900535966 lol!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Ven 17 Mai 2013, 11:47
jde42 a écrit:bof, je préfère une tête de con qui vend un bon produit qu'un mec sympa qui m'entube.
Mais si j'ai le choix, j'achèterai plus volontiers un bon produit à un mec sympa. Very Happy


vincentdu31 a écrit:
Et Jde42 je le rejoins pas Very Happy pas envie ... SAV Plisson - Page 2 1900535966 lol!

T'es pas sympa! SAV Plisson - Page 2 3009072290


Plisson, font ce qu'ils veulent! Si ils vendent...Après, si leurs produits sont bons et qu'ils ne sont pas sympas, je préfère! Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Ven 17 Mai 2013, 11:56
vincentdu31 a écrit:
Et Jde42 je le rejoins pas Very Happy pas envie ... SAV Plisson - Page 2 1900535966 lol!

Ca tombe bien, j'aime pas qu'on me rejoigne. Mon opinion perd de son intérêt si elle est partagée par trop de monde Very Happy
avatar
Invité
Invité

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Ven 17 Mai 2013, 11:58
jde42 a écrit:
vincentdu31 a écrit:
Et Jde42 je le rejoins pas Very Happy pas envie ... SAV Plisson - Page 2 1900535966 lol!

Ca tombe bien, j'aime pas qu'on me rejoigne. Mon opinion perd de son intérêt si elle est partagée par trop de monde Very Happy

je te taquine Razz
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Ven 17 Mai 2013, 12:05
Pour info bureaux et ateliers ça fait en gros 300m2 (à vue de nez).
C'est vrai qu'ils font ce qu'ils veulent et je n'ai jamais demandé à mon boulanger si je pouvais visiter son fournil, maintenant il serait peut-être enchanter de le faire, ou pas...
Pour le reste, une grande boite comme Thiers Issard qui ne vend pas directement au particulier à quand même un show-room de ses couteaux et coupe-choux et les visiteurs sont les bienvenus.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Ven 17 Mai 2013, 13:03
Beau gâchis quand même de leur part... quant tu a la chance d'avoir des clients qui sont pour ainsi dire prêts à endosser le rôle de propagandistes à titre gratuit, là où la plupart des boîtes luttent pour obtenir l'attention du public et doivent y aller d'un concept publicitaire compliqué, tu la saisis...

Ils n'ont pas non plus l'air de se rendre compte que c'est largement le web qui a sauvé la mise du secteur ; il y a deux ans, j'ignorais tout de la fonction véritable d'un blaireau et je présume que beaucoup de monde est dans ce cas !

Il faut croire qu'ils se portent trop bien...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Ven 17 Mai 2013, 13:13
Un show room ils en ont forcément un Wink mais pas visible du client lambda (nous quoi!) ne serait ce qu'une grande vitrine dans le bureau du DG Laughing une vitrine historique... SAV Plisson - Page 2 41216 SAV Plisson - Page 2 781761
Un de plus et une petite boutique serait indéniablement bien pour les passionnés, mais commercialement certainement sans sujet...
Accueillir ses clients et les traiter convenablement fait partie du savoir vivre, sans considération commerciale c'est possible! Twisted Evil
Faut-il le savoir et le vouloir (et oui, ça coûte!).
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Ven 17 Mai 2013, 14:11
McKay a écrit:et je n'ai jamais demandé à mon boulanger si je pouvais visiter son fournil, maintenant il serait peut-être enchanter de le faire, ou pas...

Allez, c'est ton prochain défi. cheers Demande à ton boulanger et poste une photo SAV Plisson - Page 2 677956
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Dim 25 Aoû 2013, 10:08
J'y suis passé il y a quinze jours et je confirme, l'adresse sur le site correspond à un bâtiment dans une zone industrielle qui n'a rien de romantique ! Je m'imaginais un atelier poussiéreux qui sent le bois mais là rien de tout ça, juste une plaque "Vikim Diffusion" sans même les horaires ni rien qui puisse indiquer qu'il fabriquent sur place...
C'est ici :
SAV Plisson - Page 2 2013-011
Bref, on est à mille lieux de l'image qu'ils véhiculent à travers leur site.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Dim 25 Aoû 2013, 12:37
Et tu es rentré, tu leur as demandé des renseignements?Ce qui est contradictoire c'est que tout le milieu professionnel ne jure que par PLISSON et de la qualité des brosses PLISSON et sans avoir forcément le côté commercial j'entend bien, c'est ça qui me chagrine et j'aimerais bien savoir le fin mot de l'histoire soit c'est de la grosse daube, soit ils sortent vraiment du lot:roll:  c'est à creuser cette histoire rien que pour savoir finalement et pour pouvoir parler en connaissance de cause, et finalement en acheter ou pas Wink 
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Dim 25 Aoû 2013, 12:51
Ben, la qualité de leur produits n'est plus à faire je pense, non ?

Je ne suis pas rentré, c'était fermé. Surement en congé.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Mer 28 Aoû 2013, 18:19
Dans la BAL ce soir en rentrant du boulot Very Happy 

Il est beau I love you  , j'ai monté une mousse vite fait avec du monsavon et bordel... quelle quantité de crème ca donne Shocked 

Content il est, le billou Laughing 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Mer 12 Fév 2014, 17:56
Voilà pourquoi MDC ne veut plus travailler avec PLISSON message d'aujourd'hui:

Bonjour,

Non, nous ne travaillons plus avec PLISSON, nous avons eu beaucoup de retour de nos clients (Le manche qui se décolle, beaucoup de perte de poils…). C’est pour cela que nous avons changé de fournisseur.

Bonne fin de journée.

H STRODIJK


Le 8 févr. 2014 à 15:46, martin de candre <martin-de-candre@orange.fr
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Jeu 13 Fév 2014, 16:24
La boutique"planète rasoir,rue de Clichy à Paris,possède un show-room d-une centaine de blaireau Plisson.

Après faut voir les tarifs SAV Plisson - Page 2 89878 

On y voit des rasoirs CC aussi SAV Plisson - Page 2 3940697276 et des savons et crèmes...............

Gaffe pour stationner en voiture,motos pas possible sur les trottoirs avoisinants(je dis ça,car le premier magasin Harley

se trouvait à l'angle de cette rue et de la place en 1965!je .venais y faire un tour et réver à cette  époque....)

J'ai fait l'achat ailleurs depuis qu'.une banque ait pris la place!

Je n'ai rien à dire sur le vendeur avec sa barbe de 3 jours,pas fournie!

Modéré. Vos écrits engagent juridiquement votre responsabilité

Va savoir.............
avatar
Invité
Invité

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Jeu 13 Fév 2014, 16:49
Ne connaissant pas les produits PLISSON, je ne peux porter jugement. En fait je n'ai qu'un misérable "maison du barbier" acheté à Monop...qui est apparemment made in Plisson. Pour le moment RAS.

- Cela me fait penser à un concessionnaire en Corse qui traitait ses clients ainsi ==> il a effectivement tenu quelques années, car il vendait des voitures qui ont la cote...le nouveau repreneur à aujourd'hui encore du mal avec la réputation de l'ancien proprio. Mais pour le coup me donne pas envie d'acheter ...encore un savoir faire Français qui part en brioche, si toute fois le dit savoir faire n'est pas déjà parti en chine  lol! 
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Jeu 13 Fév 2014, 18:15
j'aimerais savoir si Plisson en Bretagne possède un vrais atelier ou juste un hangar de stockage?
Avec les blaireaux fabriqués.......Ailleurs!! SAV Plisson - Page 2 677956 
Costello
Costello
Membre
Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2015

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Dim 15 Mar 2015, 13:28
Salut à tous,

Petit retour sur le SAV Plisson que j'ai sollicité par mail pour un synthétique (L'Occitane) qui perdait ses poils (2/3 poils de perdus tous les 2 rasages à peu près).
Il m'ont répondu le lendemain en me proposant un remplacement. Les frais de retour étaient à ma charge certes, mais j'ai reçu le nouveau blaireau (qui ne perd aucun poil) dans la semaine qui a suivi mon envoi.
Et sinon, ils répondent au tel, et sont très sympathiques.

Donc, de mon coté, rien à redire.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Dim 15 Mar 2015, 13:37
Costello a écrit:
Petit retour sur le SAV Plisson [...]
Et sinon, ils répondent au tel, et sont très sympathiques.
Tant mieux, ça change ! cheers
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Dim 15 Mar 2015, 16:20
Costello a écrit:Salut à tous,

Petit retour sur le SAV Plisson que j'ai sollicité par mail pour un synthétique (L'Occitane) qui perdait ses poils (2/3 poils de perdus tous les 2 rasages à peu près).
Il m'ont répondu le lendemain en me proposant un remplacement. Les frais de retour étaient à ma charge certes, mais j'ai reçu le nouveau blaireau (qui ne perd aucun poil) dans la semaine qui a suivi mon envoi.
Et sinon, ils répondent au tel, et sont très sympathiques.

Donc, de mon coté, rien à redire.

Y'en a qui ont du cul!!! SAV Plisson - Page 2 677956
Contenu sponsorisé

SAV Plisson - Page 2 Empty Re: SAV Plisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum