rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Choix d’un premier DE

+21
thor79
Popo
feelgood
Ptitrenard
Horticor
Tobias92
Marchak
deufmann
VGE
Chabadaxl
Prorasoir
Reinhold
Mister.LL
Guigage
syljal24
cali31
Michmich
jap314
Guibguib
Nico le Barbarbe
Sherlock’
25 participants
Aller en bas
Sherlock’
Sherlock’
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 28

Choix d’un premier DE Empty Choix d’un premier DE

Jeu 27 Fév 2020, 23:16
Bonjour ou re bonjour à ceux qui ont vu ma présentation! 🧐

Alors voilà après avoir écumé le site grâce à la fonction « rechercher », je suis perdu .

Étant professionnellement obligé de me raser 5/7 jours, je veux lâcher mon rasoir 5 lames pour un rasoir DE.
Je pratique déjà ce rythme de rasage depuis 3 ans .
Pour une barbe de rigidité «  moyenne je suppose »
Je fait 2 passe avec un 5 lames, niveau sensibilité j’obtiens pas mal d’irritations/rougeurs au niveau de la gorge.

J’ai pu observer un peu du côté de chez Merkur , Mhüle , ou même chez Rockwell ..


J’ai un budget Max de 80 ! Donc une bonne plage de choix 🙃 !

Nico le Barbarbe
Nico le Barbarbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Jeu 27 Fév 2020, 23:23
Salut,
J’ai eu un peu la même problématique, du coup je suis parti sur un progress pour pas en racheter
Après on va sûrement te conseiller un muhle r89 qui est vraiment doux doux avec la peau et qui est très bien pour commencer
Dans tous les cas va voir dans les PA du forum, Il y a un peu de choix en ce moment
A plus
Nico
avatar
Guibguib
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 52
Localisation : Genève Suisse

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Jeu 27 Fév 2020, 23:26
Salut
Perso mon premier rasoir est un merkur progress et je ne regrette pas une seconde mon achat..
Je me rase 6 jours sur 7 et pour peut que tu reste cool sur les réglages pas de soucis.
Et ce seras un rasoir qui te laissera une belle marge de progression. 😉
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Ven 28 Fév 2020, 07:51
J'ai commencé avec un Edwin Jagger 89 BL, que j'ai toujours plaisir à utiliser 4 ans plus tard. Wink
Pour ton premier rasoir, l'important c'est qu'il soit relativement doux, assez efficace et maniable.

Dans cette annonce tu en as un dans un bel étui personnalisé pour un prix ridicule. thumb1
Sherlock’
Sherlock’
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 28

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Ven 28 Fév 2020, 10:17
Bonjour, merci Nico pour le conseil je vais allez y jeter un coup d’œil ce matin !

Je vais allez jeter un œil également du côté du progress alors Guibguib !
Merci Jap314, j’ai vu que quelques-uns étaient déjà partis !
Je vais regarder 🙃
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Ven 28 Fév 2020, 10:49
La question est l'une des plus fréquemment posée. Mais je trouve que l'on ne conseil pas assez souvent l'achat d'un rasoir vintage. J'ai commencé il y a 2 ans avec un gillette flair tip. Je trouve que les gillettes anciens se prêtent très bien pour une initiation au rasage traditionnel. Maniable, doux, assez faciles à trouver pour pas trop cher ( bien sûr je ne parle pas de certains modèles pour collectionneurs avertis ), avec un charme certain.
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Ven 28 Fév 2020, 13:44
Pourquoi pas un rockwell 6C.... ça permet de se faire la main avec les plaques les plus douces, et ensuite de tester les plaques plus agressives. Very Happy
avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Ven 28 Fév 2020, 14:18
J'abonde dans le sens de Cali31 au sujet du Rockwell 6C. Rasoir d'une douceur et efficacité incomparable même avec une plaque dite plus aggressive.

Je possède aussi un Progress qui est plus efficace que le 6C mais plus dur pour la peau pour un rasage quotidien.

Je me rase quotidiennement et j'utilise le 6C avec la plaque #2 et je n'ai jamais de rougeurs ni de points de sang.

Je te conseille aussi un sample de différentes lames qui vont te permettre de trouver la lame idéale pour ton rasoir et ta peau.

Une seule chose à retenir dans le rasage traditionnel c'est d'utiliser uniquement le poid du rasoir et aucune pression supplémentaire et laisser la lame faire son travail.

Pour moi c'est un plaisir chaque jour de sentir am peau douce après le rasage.

Bon début.
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Ven 28 Fév 2020, 16:26
Mon premier rasoir fut le Merkur 34C, que j'utilise toujours avec grand plaisir. Je le trouve très équilibré, avec en plus un manche court bien pratique, ce rasoir prenant peu de place dans la trousse de toilette lors des déplacements !
Sherlock’
Sherlock’
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 28

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Ven 28 Fév 2020, 18:43
Michmich Merci de l’avis !
J’ai jeter un coup d’œil chez Rockwell cali31 , mon choix ´s’orienterait sur un Merkur progress ou un Rockwell pour le moment ! Au vue de vos conseils !
syljal24 Oui c’est ce que je compte faire essayer plusieurs modèles de lames ! Merci de l’astuce quand à la technique de rasage. Je prendrais soin de l’appliquer à mon premier essai 🤓 !


Guigage Merci pour le retour !

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Ven 28 Fév 2020, 19:12
Si tu est intéressé par un Progress je t'ai envoyé un MP.
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Ven 28 Fév 2020, 19:16
Il paraît que le Parker Variant est bien aussi comme réglable pour débuter.


Dernière édition par Guigage le Ven 28 Fév 2020, 20:27, édité 1 fois
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Ven 28 Fév 2020, 20:13
Guigage a écrit:Mon premier rasoir fut le Merkur 34C, que j'utilise toujours avec grand plaisir. Je le trouve très équilibré, avec en plus un manche court bien pratique, ce rasoir prenant peu de place dans la trousse de toilette lors des déplacements !

J'ose dire qu'il n'y a pas mieux !.. Avec le R89 de Mühle.
.. et qu'on ne me parle surtout pas des rasoirs réglables.. particulièrement du Progress..
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Ven 28 Fév 2020, 20:30
Je ne connais pas les réglables, mais si tu règles à l'exposition minimum (ou presque) ce doit être OK pour débuter, non ? Je ne sais pas s'il y a un "équivalent" de réglage entre un Progress (ou un Slim, ou un Variant) et notre bon vieux 34C, peut-être que les pros du forum le savent ?
avatar
Guibguib
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 52
Localisation : Genève Suisse

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Ven 28 Fév 2020, 20:46
Je vois pas le soucis Avec un réglable je me rase 6 jours sur 7 avec un progress et franchement pas de soucis
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Ven 28 Fév 2020, 21:08
Guigage a écrit:Je ne sais pas s'il y a un "équivalent" de réglage entre un Progress (ou un Slim, ou un Variant) et notre bon vieux 34C, peut-être que les pros du forum le savent ?

C'est très subjectif. Quand j'ai eu mon Progress/Digress, on m'avait dit que le 34C était entre 3 et 4 sur un Progress. Au final, je me rasais confortablement sur 1.5.

* * *

Sinon Choix d’un premier DE 3313621563 pour le Progress. Le risque avec le 34C, est que s'il ne convient pas ou n'est pas assez agressif, ben, il faudra trouver un autre rasoir ; le Progress offre la possibilité de trouver le réglage précis qui convient en qques rasages.
avatar
Guibguib
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 52
Localisation : Genève Suisse

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Sam 29 Fév 2020, 00:01
Autrement il y a un magnifique gillette slim dans les PA et il me semble que c'est un chouette rasoir je comprend pas qu'il soit encore en vente
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Sam 29 Fév 2020, 07:32
Le R89 est une valeur sûre , on ne peut pas se tromper pour débuter.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Sam 29 Fév 2020, 14:34
Les classiques R89, 34C ou un antique Flare Tip comme le conseille pertinemment Michmich ... Bref, un rasoir "doux-médian" pour habituer la peau et acquérir la technique sans dommage avant d'essayer des outils plus "virils" Wink .
avatar
Invité
Invité

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Sam 29 Fév 2020, 15:23
VGE a écrit:Les classiques R89, 34C ou un antique Flare Tip comme le conseille pertinemment Michmich ... Bref, un rasoir "doux-médian" pour habituer la peau et acquérir la technique sans dommage avant d'essayer des outils plus "virils" Wink .
Sage conseil président Choix d’un premier DE 2163994176
avatar
Guibguib
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 52
Localisation : Genève Suisse

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Sam 29 Fév 2020, 16:15
Plus doux qu'un slim ou progress réglé aux minimum ça coupe encore ? 😂
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Sam 29 Fév 2020, 18:07
J'irai vers un DE tout en aluminium donc très léger et qui sont généralement assez doux (comme chez Razorock) pour commencer au DE.
Ces rasoirs du fait de leur poids réduit te permettront de les manipuler un peu comme un multilame et tu n'auras pas à prendre trop de précautions (à mon sens) même en cas de rasage avec la gueule dans le c...
Marchak
Marchak
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 42

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Dim 01 Mar 2020, 22:31
J'ai commencé avec un merkur 33c. Pas mal. Puis je suis passé au vintage. Gillette Fatboy, Slim Tech et Rocket, GIbbs 17. Avec le recul, je conseillerai un Gillette d'occas'. Le Rocket est parfait pour commencer. C'est celui que j'utilise a quotidien.
En plus on en trouve pour moins cher qu'un rasoir neuf.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Dim 01 Mar 2020, 23:06
Personnellement j'ai opté pour le muhle r89 et j'en suis ravi
avatar
Horticor
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : Angers

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Mer 04 Mar 2020, 16:19
bonjour
En remontant le fil, je n'ai pas l'impression que ça a été dit déjà. Mais, donc, n'oublions pas la manipulation des lames ! L'insertion de la lame dans un 3 pièces classiques, le matin, par temps de brouillard... ça peut couper Laughing ! A mon sens, pour un débutant, je conseillerais d'aller vers un modèle à ouverture papillon. Ça me semble aussi voire plus important que le débat réglable vs. fixe.
Je dirais donc : pour commencer à se faire la main : un papillon réglable, règlé au minimum, et ensuite on monte progressivement, en fonction des lames.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Mer 04 Mar 2020, 17:53
Voila un mois que je suis passé au DE avec comme tout premier un Rockwell 6S. Je n'ai vraiment aucun regret! C'est un magnifique rasoir parfaitement équilibré, bien conçu et très permitif. Ses plaques permettent de s'adapter à tout type de rasage souhaité.
Si le prix de 100€ peut freiner il y a son petit frère le 6C pour moitié moins cher.
Tu peux lire la revue à son sujet pour t'apercevoir qu'il est devenu l'incontournable de beaucoup de membres ici
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Mer 04 Mar 2020, 18:14
Horticor a écrit:bonjour
En remontant le fil, je n'ai pas l'impression que ça a été dit déjà. Mais, donc, n'oublions pas la manipulation des lames ! L'insertion de la lame dans un 3 pièces classiques, le matin, par temps de brouillard... ça peut couper Laughing ! A mon sens, pour un débutant, je conseillerais d'aller vers un modèle à ouverture papillon. Ça me semble aussi voire plus important que le débat réglable vs. fixe.
Je dirais donc : pour commencer à se faire la main : un papillon réglable, règlé au minimum, et ensuite on monte progressivement, en fonction des lames.

J'ai commencé avec un 3 pièce classique (le R89) et je n'ai jamais eu de soucis avec le changement de lames... Very Happy
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Mer 04 Mar 2020, 19:09
cali31 a écrit:
Horticor a écrit:bonjour
En remontant le fil, je n'ai pas l'impression que ça a été dit déjà. Mais, donc, n'oublions pas la manipulation des lames ! L'insertion de la lame dans un 3 pièces classiques, le matin, par temps de brouillard... ça peut couper Laughing ! A mon sens, pour un débutant, je conseillerais d'aller vers un modèle à ouverture papillon. Ça me semble aussi voire plus important que le débat réglable vs. fixe.
Je dirais donc : pour commencer à se faire la main : un papillon réglable, règlé au minimum, et ensuite on monte progressivement, en fonction des lames.

J'ai commencé avec un 3 pièce classique (le R89) et je n'ai jamais eu de soucis avec le changement de lames... Very Happy
Moi non plus ! :hard:
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Mer 04 Mar 2020, 19:32
Ce propos sur la manipulation des lames reviens régulièrement, et me surprend à chaques fois.
Je suis plutôt du genre bourin, et je n'ai jamais eu de problèmes lors du chargement d'une lame. S je vous dis que je les tiens toujours avec 2 doigts posés sur les bords tranchants... ( Si on prends quelque chose par la partie la plus dangereuse on a moins de chance d'être surpris ...)
C'est peut-être aussi une question de cuir, je n'ai pas des mains de pianiste, mais des mains de cuisto, endurcies par la tâche...ça viens peut être de là. Et puis je ne suis peut-être pas aussi bourin que d'autres finalement.


Dernière édition par feelgood le Mer 04 Mar 2020, 20:14, édité 3 fois
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Mer 04 Mar 2020, 20:04
Je ne me rapelles pas m'etre couper en mettant une lame dans un rasoir .
Sinon un papillon léger pour débuter le Feather Popular ,il est tres doux ,trop doux pour certain ,ne pas hesiter les lames coupantes type Feather ,Gillette 7o'clock ,Kai .....
Contenu sponsorisé

Choix d’un premier DE Empty Re: Choix d’un premier DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum