rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plexus
Plexus
Référent
Référent

Ouin-ouin Empty Ouin-ouin

le Dim 08 Mar 2020, 09:12
- La bonne humeur
- La convivialité
- Le respect
- La tolérance
- La modération
- La compréhension
- La bienveillance
- La bonne fois
- La générosité
- L'humour
- La courtoisie

Toutes ces valeurs qui m'ont rendues accro à ce forum, semblent s'être barrées le weekend dernier.
A cause d'un sujet qui fâche, voire "qui rend fach".
Plus encore que les départs (parfois de courte durée) que cela a provoqué,
c'est l'esprit, les valeurs, l'originalité et la particularité de ce forum, dont l'absence me pèse de plus en plus souvent.

Je ne vise personne en particulier, je m'inclus dans les ciblés de cette liste de doléances.
Car je risque avec ce post, de jeter de l'huile sur le feu, bien que mon intention soit d'éteindre l'incendie.
Popo
Popo
Référent
Référent

Ouin-ouin Empty Re: Ouin-ouin

le Dim 08 Mar 2020, 09:56
Tu noirci un peu le tableau je trouve .(apres c'est mon avis ,pas un truc grave dans la pierre )
J'ai l'impression des fois qu'on sureagit ,apres tout c'est pas tres grave tout ca .
Des fois aussi je m'auto sencure je tape un message mais au final je l'envoie pas ,je crois ne jamais l'avoir regrette ,l'inverse si par contre ....
Filslade
Filslade
Boss
Boss
https://www.youtube.com/c/Filslade

le Dim 08 Mar 2020, 10:06
A ce rythme là, on peut aussi rajouter JamesTD, Jvallois, Tonybibi, LeBret, victimes de dommage collatéraux.

Oui je sais je vais trop loin mais si chacun reste à sa place sans trop en dévoiler sur lui même ou autre chose, on en serait pas arriver à faire tout ce foin.

Les faits sont là c'est regrettable,  je ne prends parti pour personne mais je pense que maintenant faut qu'on passe à autre chose.

Dernière édition par Filslade le Dim 08 Mar 2020, 11:56, édité 1 fois
thor79
thor79
Boss
Boss

le Dim 08 Mar 2020, 10:36
@Filslade
Exact, qu'on mette ça aux archives et qu'on cause rasoir, bière, cul et autres sujets dignes des salons du 18ème...  Very Happy

Et pour les coincés et les rageux ben...allez sur PèteSec.com, le forum des ennuyeux... Ouin-ouin 677956
Christofer
Christofer
Référent
Référent

le Dim 08 Mar 2020, 10:45
Tout à fait

Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy

le Dim 08 Mar 2020, 10:49
thor79 a écrit:@Filslade
Exact, qu'on mette ça aux archives et qu'on cause rasoir, bière, cul et autres sujets dignes des salons du 18ème...  Very Happy

Et pour les coincés et les rageux ben...allez sur PèteSec.com, le forum des ennuyeux... Ouin-ouin 677956
Ouin-ouin 3313621563 lol!
Mikado
Mikado
Team
Team

le Dim 08 Mar 2020, 11:50
Je Ouin-ouin 3313621563 les conclusions de Filslade et Thor.
Passons à autre chose si vous voulez bien.
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

le Dim 08 Mar 2020, 12:01
Dans une semaine il y aura toujours un type pour dire de passer à autre chose.... Ouin-ouin 2896935916

Ouin-ouin Giphy
Mach1
Mach1
Admin
Admin

le Dim 08 Mar 2020, 12:24
Ouin-ouin Giphy

Mikado
Team
Team

le Dim 08 Mar 2020, 12:28
Bande de vilains Ouin-ouin 1454520059
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

le Dim 08 Mar 2020, 12:30
OCTANT a écrit:Dans une semaine il y aura toujours un type pour dire de passer à autre chose.... Ouin-ouin 2896935916

Ouin-ouin 3313621563 Ouin-ouin 677956
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy

le Dim 08 Mar 2020, 18:38
Dans la liste citée plus haut,une crapule a disparu....La bande passe à trois(comme les 3 mousquetaires!) Ouin-ouin 3005520693 Ouin-ouin 3266396255
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent

le Dim 08 Mar 2020, 18:44
itto a écrit:Dans la liste citée plus haut,une crapule a disparu....La bande passe à trois(comme les 3 mousquetaires!) Ouin-ouin 3005520693 Ouin-ouin 3266396255
Tjrs intéressant et enrichissant tes commentaires itto...
Je crois n'avoir jamais lu quelques choses de sympa venant de ta part... 
Je vais tenter de rester Ouin-ouin 1516208530
Invité
Invité

le Dim 08 Mar 2020, 22:10
Je m'écarte du sujet... pour répondre aux autres écarts initiés par d'autres, mais... J'avoue me lasser de voir comment certains sujets partent en sucette au point de générer des départs d'anciens qui apportaient pas mal au forum... parce que la plupart du temps j'ai l'impression que sur ces sujets là, les gens règlent des comptes laissés en suspens sur d'autres fils (c'est plus ou moins évoqué) ce qui rend assez incompréhensible le pourquoi ça flambe pour ceux qui ont franchement mieux à faire que de mener l'enquête pour savoir pourquoi Bidulle déteste Machin et pourquoi Truc ne peut pas sentir Michu... Tout ce que je vois c'est que dès que l'occasion se présente, les antagonismes latents reflambent...

C'est un peu pénible, et j'avoue ne pas venir ici pour ça (si j'aimais la castagne je m'inscrirai à la boxe)... D'ailleurs si je participe relativement peu c'est aussi un peu pour ça. Sérieusement : ça me donne l'impression qu'il faut tourner ses doigts 7 fois dans sa bouche avant de taper quoi que ce soi, se relire encore et encore pour vérifier qu'on ne risque pas de s'en prendre plein la gueule sans comprendre quel crime on a commis.

Il n'y a pas que le dernier incident qui a causé les départs récents de Gasp ou LeBret... J'ai pu voir d'autres trucs assez désagréables récemment (avec des suspension, menace de bannissement et des départs) ou sur d'autres fils anciens lors de mes lectures (je n'écris pas souvent, n'apporte pas grand chose au forum... mais je lis tous les jours en écumant les archives)... Alors certains me diront "c'est la vie", ou "personne n'est obligé de venir ou de rester", ou "c'est pas si fréquent"... Alors oui... c'est vrai ça n'est pas si fréquent par rapport au nombre d'échanges sur le forum mais manifestement ça provoque des départs et personnellement ça me bride pas mal quant à ce que je m'autorise à partager  sur le forum...

Si on ne peut plus débattre de nos éventuels désaccords dans le respect, la bienveillance et la courtoisie... franchement ça insécurise beaucoup les prises de paroles pour les gens qui ne sont pas des piliers du forum et ça n'aide pas. Et ça n'a pas l'air de s'arranger. C'est franchement dommage.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

le Dim 08 Mar 2020, 23:12
itto a écrit:Dans la liste citée plus haut,une crapule a disparu....La bande passe à trois(comme les 3 mousquetaires!) Ouin-ouin 3005520693 Ouin-ouin 3266396255

Bon, j'en ai assez des gens qui se prennent pour le king du coin, alors il serait souhaitable d'avoir une explication convaincante pour ce message.
Si tu veux par MP, mais ce sera examiné par l'équipe de modération.

Luxivy
Homeboy
Homeboy

le Lun 09 Mar 2020, 00:41
Ça commence vraiment à devenir "relou" l'ambiance ici... Suspect
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif

le Lun 09 Mar 2020, 07:18
Il vaudrait peut être mieux pour un certain nombre de personnes clôturer ce sujet il me semble...
Mach1
Mach1
Admin
Admin

le Lun 09 Mar 2020, 07:42
Des mesures ont été prises, ce sujet ne sera plus perturbé je pense Ouin-ouin 3900897508 :cop:

Invité
Invité

le Lun 09 Mar 2020, 18:43
Messieurs
Il est temps de se dire officiellement au revoir.
Si je suis venu sur le forum c’est pour le rasage. Je poste postais régulièrement mes Rasages du jours ici. En effet contrairement à d’autres ma passion pour le rasage tradi est toujours là. 6 ans après. Mes achats se sont réduits et j’ai, ce jour, une rotation qui me satisfait pleinement :
+ 8 savons : Mickey Lee Soap pantie dropper et cape verde, Savonnière du moulin, Felce de S.Varesino, french vetiver de Cyril slater, Le TFS LE pour le fofo avec une pinup (je ne comprends pas ce choix) et mon petit dernier, le Drake’s bayrum.
+ quelques AS associés, le SV felce, le MLS cape verde, un floid vigoroso, un bayrum (merci Michael), 2 serum de rasage fait par bibi (pas la chanteuse à texte) et mon bayrum en cours de macération.
+ 3 brosses synthétiques ( 1 alpha avec  touffe timberwolf et 2 nicoel, synbad et tuxedo)  un blaireau (Nicoel touffe marggard).  Il me manque un M. Red. J’attendrai encore un peu.
+ 5 rasoirs : 2 blackland, le vector et le blackbird / 1 gillette black beauty / 1 game changer et un gibbs bien poli.
Si je suis resté si longtemps sur le fofo c’est pour le reste. La diversité des membres (ma mère m’en a toujours parlé) comme des sujets c’est génial. Si ça a dérangé certains et le fonctionnement du forum c’est bien dommage car les échanges divers comme les moments de déconne sont possibles ici. Y a de tout! Certes, essentiellement des mecs. Mais bon, des bobos, des prolos, des bourgeois, des fonctionnaires, des belges, un ardéchois, des cons (comme partout mais bizarrement la liste varie suivant la personne qui l’établit et je suis certain d’être dans la liste de pas mal d’entre vous), des procrastineurs, des mecs qui bouffent de la poudre, des minimalistes, des maximalistes.
Et je ne connais que ce forum comme lieu d’une telle diversité. Avant y’avait le service militaire mais… sans belge ou suisse. Ce forum a donc été pour moi le lieu d’un plaisir immense pour y causer de tout. Et j’ai pris mon pied. Et me freiner sur ce que j’aime, discuter, m’est impossible.
J’ai du mal comprendre. Si Je prends larousse (pas la dame du Lac hein, j’aimerais bien mais c’est un autre sujet sur lequel je ne peux m’étendre), un forum est dans l’antiquité romaine, la place du marché, où le peuple s'assemblait, à Rome, et qui était le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité. Bref on y cause de tout.
Y’ a autre chose zut…
Forum = Réunion avec débat : cool, j’en suis, pas du complot hein.
Y a un truc à la fin… sur le forum sur internet où on cause autour d’un thème.
Et ici…  je me suis grillé. Afficher ses opinions franchement, afficher ce que l’on est… ben c’est pas très moderne. J’aurais clairement pas du. Ça m’a été reproché par le passé (comme sur le sujet sur les membres moins actifs, sublime ce titre au passage) et il y a peu sur l’hypersensible sujet sur les PA.
J’ai donné un travail de dingue à l’équipe de modération depuis mes débuts. J’ai échangé pas mal de MP avec les verts et les bleus de tout temps. Quelques-uns m’ont donné des conseils très avisés. Mais, on ne change pas, on met juste le costume des autres sur soi. Le chevalier blanc n’est pas un modérateur. Il ne représente aucune autorité. Il n’a de valeurs que les siennes. Et il  casse les bonbons car il n’a aucune légitimité et doit avoir un égo gros comme ma  [alerte modération]
Si l’autorité ne m’a jamais demandé de partir c’est le peuple qui l’a fait. Par ses pressions et insultes. Le pire c’est les insultes publiques, j’en ai eu peu en MP, mon imbécilité a parfois été pointée, je puais la rose il fut un temps. Le Chevalier blanc n’est pas un chieur compulsif ni un benêt.  Je n’ai pas renchéri… me suis expliqué en MP, souvent sans réponse, toujours avec courtoisie. Mais je n’en ai pas moins été affecté. Car dans le collant du chevalier blanc, ce qui rend bien… c’est la coquille de protection. Pas les douilles. Détester les conflits mais apprécier les débats n’est pas chose aisée à vivre. Je n’y arrive pas.
C’est pas le forum qui change, c’est les gens, la société, nous, moi. Pas mal regrettent le  « c’était mieux avant ». Pas moi. C’est demain qui va être mieux. Les noobs arrivent et prennent la place des anciens qui partent. C’est la vie. Si je vous manque un petit peu , essayez de remplacer un nom dans un titre de chanson par « pénis ».  Si je ne vous manque pas et que mon départ vous soulage c’est tant mieux. Vous pouvez choisir une crapule et l’imaginer avec gasp comme deuxième prénom. Emile Gasp Louis. Guy Gasp George.  Eric Gasp Ginola (pourquoi a -t-il rendu le ballon au lieu de le conserver ?). To be continued.
Et zou, transition chelou pour le hall of fame. Le titre du sujet. Ben oui, des fois c’est bien de coller au sujet.
Mon avis sur les illustres anciens du fofo est noté juste avant.
Mon avis sur les actuels… il est grand temps que je le fasse. Mais…j’ai un peu peur d’en louper un.
Alors je fais juste un gros smack sur tous les membres actifs. Je vais penser à vous tous les matins au réveil. En me rasant. Un smack plus petit sur 2 ou 3. J’ai aimé vous croiser ici. Gros smack supplémentaire pour les modérateurs et administrateurs actuels comme anciens, belges comme normaux.
Bon vent à vous.
A+ au revoir
JF
PS Compte créé pour envoyer quelques MP et régler quelques achats et vente en douce pour me faire un max de pépettes, je me laisse quelques jours pour clore définitivement ce compte également. Dons entre amis toujous possible, sauvons54gaspdufist.fr
Si l’équipe de modération n’y voit pas d’inconvénient. Puis rideau, clap de fin. Après promis y’aura plus rien. Nothing. Nada. Walou. Peaud’zob
Ouin-ouin How-to10

OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

le Lun 09 Mar 2020, 18:50
Ouin-ouin 1454520059

Ouin-ouin Giphy
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Lun 09 Mar 2020, 18:51
thor79 a écrit:@Filslade

Ouin-ouin 3313621563 00000000 et pourtant je m 'était juré de ne pas intervenir Ouin-ouin 3742584182
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

le Lun 09 Mar 2020, 19:02
Gasp Ouin-ouin 1454520059
Popo
Popo
Référent
Référent

le Lun 09 Mar 2020, 19:12
Ouin-ouin 1454520059
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent

le Lun 09 Mar 2020, 19:14
Je ne pense pas faire dans l'originalité : gros  Ouin-ouin 1454520059 Gasp
jap314
jap314
Team
Team

le Lun 09 Mar 2020, 19:20
Next!... JF.
Et... Ouin-ouin 1454520059
Christo
Christo
Référent
Référent

le Lun 09 Mar 2020, 19:21
Ouin-ouin 1454520059  Gasp..
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

le Lun 09 Mar 2020, 19:28
Tu vas me manquer mon grand, même si nous n’étions pas toujours d'accord, tes interventions égayaient mes journées Ouin-ouin 1454520059 Ouin-ouin 1454520059 Ouin-ouin 1454520059 Ouin-ouin 1454520059

Dernière édition par gigabillou le Lun 09 Mar 2020, 19:37, édité 1 fois
feelgood
feelgood
Référent
Référent

le Lun 09 Mar 2020, 19:36
54 😘 Gasp
VGE
VGE
Team
Team

le Lun 09 Mar 2020, 20:07
Bon vent à toi Gasp ! Le trublion du forum nous manquera Wink .
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

le Lun 09 Mar 2020, 20:44
majesty JF

++
Fred.
Contenu sponsorisé