rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Lun 09 Mar 2020, 20:53
Le forum perd de son âme d'année en année...
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1252
Date d'inscription : 24/12/2013

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Lun 09 Mar 2020, 20:54
Je ne suis pas sûr de bien saisir les implications de ce que j'écris, mais tant pis:
Je m'exprime en tant que membre, BarbaGasp, tu n'as pas le droit d'arrêter de me faire des smacks!
lol!

En espérant que tu changes d'avis et que tu continues de venir animer ici Very Happy
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3107
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 41
Localisation : Andenne- Belgique

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Lun 09 Mar 2020, 21:07
C'est toujours dommage de chanter "Ich hate ein kamerad" quand on pourrait chanter "Heili heilo"...

Ouin-ouin - Page 2 1454520059 A bientôt l'ami
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 4408
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 55
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Lun 09 Mar 2020, 21:22
A bientôt Gasp, car je pense qu'il y aura un bientôt, peut être dans 1 an, peut être avant. Un matin devant ton miroir, rasoir à la main tu te diras si je postais mon rasage du jour sur le fofo? et l'on reverra l'homme de Toul faire sa nouvelle présentation. A la prochaine Ouin-ouin - Page 2 1454520059
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 37
Localisation : Lyon

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Mar 10 Mar 2020, 14:57
Au revoir Gasp.
Je te souhaite bonne continuation... Ouin-ouin - Page 2 1454520059

J'ai personnellement pris un peu de distance avec le fofo (en écriture, beaucoup moins en lecture) pour certaines raisons que tu évoques.
Quoiqu'il en soit, je te rejoins sur le fait que ça sera mieux demain...

Allez !
Ouin-ouin - Page 2 Tenor
avatar
Invité
Invité

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Mar 10 Mar 2020, 22:26
Filslade a écrit:... si chacun reste à sa place sans trop en dévoiler sur lui même ou autre chose, on en serait pas arriver à faire tout ce foin.

Si on doit virer tout ce qui pourrait être un tant soi peu personnel sur le forum pour éviter que ça parte en sucette, le risque c'est de le transformer en simple base de donnée aseptisée et plus en lieu de socialisation. Si c'est cette option là qu'on choisit, il faut fermer la Buvette parce que le dernier livre/disque/film que tu as aimé, ta dernière recette, ton dernier achat d'ustensile de cuisine, d'ordi ou de téléphone, ta collection de stylo, la photo de ton dernier tatouage, le conseil cadeau que tu viens chercher pour ta femme, tes questions sur tel ou tel examen médical que tu dois bientôt passer, ou sur les lieux à voir pendant ton prochain séjour dans telle ou telle ville... Et bien mine de rien tout ça c'est très personnel. D'ailleurs les EDT, AS, ou savons que tu préfères, c'est personnel, ou la façon dont ta peau réagit à telle ou telle lame aussi... Bref, quand on vient échanger avec des gens sur des sujets qu'on investit assez pour avoir envie d'en parler on est toujours dans le dévoilement de soi. Et forcément plus on participe, plus on en donne à voir sur soi...

En réalité je ne suis pas certain que de bannir les propos personnel changerait grand chose car j'ai vu dans les archives des fils sur lesquels des propos peu sympathiques ont été échangés alors qu'il n'y avait rien de si personnel que ça...

Personnellement je préférerais qu'on évite les attaques personnelles, le manque de bienveillance ou de courtoisie, plutôt que demander aux participants de réduire leurs communications à des propos aseptisés. On finirait très vite par s'ennuyer sévèrement... Wink
Filslade a écrit:Les faits sont là c'est regrettable,  je ne prends parti pour personne mais je pense que maintenant faut qu'on passe à autre chose.

Ben moi aussi j'aimerai bien qu'on passe à autre chose... Mais le fait est que ce genre de situations se répète sur le forum et fait des dégâts à chaque fois... Et peut aussi expliquer pourquoi certains prennent leurs distances parfois... Et que si on veut vraiment passer à autre chose c'est bien aussi de réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour éviter que ça se répète encore et encore... Les problèmes ça ne se règle pas en se disant que tout va bien et qu'on est tous heureux d'être contents et que si ça te conviens pas personne ne te retient. A ce rythme c'est le risque de voir les gens ne pas rester. D'ailleurs... ils partent... et on ne retient que le départ des membres qui ont été très actifs... Mais ce n'est que mon avis... je dis ça et je dis rien...
jde42
jde42
Admin
Admin
Messages : 15820
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 60
Localisation : Isère

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Mar 10 Mar 2020, 23:39
Igor a écrit:

A ce rythme c'est le risque de voir les gens ne pas rester.  D'ailleurs... ils partent... et on ne retient que le départ des membres qui ont été très actifs... Mais ce n'est que mon avis... je dis ça et je dis rien...

Je suis sur ce forum depuis quelques temps (enfin, aujourd'hui je le lis plus que je ne participe) et ce discours je le lis régulièrement. On s'aperçoit qu'il y a toujours autant de monde qui participe et que, si certains s'en vont d'autres arrivent. Parfois ce sont même ceux qui sont partis qui reviennent. Rien de dramatique, il me semble.

Depuis la création de ce forum les choix de modération ont été de laisser autant que possible les gens s'exprimer sur tous (ou quasiment ) les sujets. Ce mode de modération a perduré au fil des changements de modérateurs et administrateurs et visiblement convient à une majorité de membres. Parfois ça dérape et des gens prennent la mouche et préfèrent partir. Que faire à cela ? Celui qui a la solution ultime peut nous en faire part.
avatar
Invité
Invité

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Mer 11 Mar 2020, 06:14
Gasp est quand même parfois allé trop loin,
Et malheureusement, certains de ses sujets notamment celui sur la politique ont parfois fait partir du monde....

Et des mecs bien en plus, bref, je ne plaindrai pas pour autant son départ, même si je le respecte car parfois, il aimait trop attiser les tensions.
jde42
jde42
Admin
Admin
Messages : 15820
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 60
Localisation : Isère

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Mer 11 Mar 2020, 07:30
PapySnake a écrit:Gasp est quand même parfois allé trop loin,
Et malheureusement, certains de ses sujets notamment celui sur la politique ont parfois fait partir du monde....

Je ne crois pas qu'un sujet fasse partir qui que ce soit. La majorité des êtres humains est composée d'adultes doués de raison. Quitter un endroit, une communauté, réels ou virtuels, tout comme y entrer, découle d'un choix conscient.

Considérer qu'un sujet (ce qu'il contient, ce qui y est écrit) fait partir des gens du forum revient à infantiliser les gens qui font ce choix pour des raisons qui leur appartiennent.

Je ne cherche pas à comprendre ces raisons, juste à remettre les choses à leur place.
avatar
Invité
Invité

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Mer 11 Mar 2020, 09:03
Je suis assez d’accord avec le fait que ce n’est pas le sujet qui fait partir les gens... et je n’ai rien contre le fait que les gens puissent aller loin dans les avis qu’ils expriment. C’est la façon dont on les traite ou dont ils s’estiment (mal) traités, pas considérés ou pas respectés qui fait partir les gens. On peut aller loin dans ce qu’on dit tant qu’on veille à ne pas être blessant ou à donner dans l’attaque personnelle. Et blessant on peut l’être quelque soit le sujet abordé même s’il ne s’agit que de parler que de rasage. Donc le problème n’est pas les sujets qu’on aborde mais la façon dont on peut (ou pas manifestement) exprimer des désaccords sans attaquer l’autre dans ce qu’il est (souvent pour mieux disqualifier son avis : si je cherche à démontrer qu’Untel est un gros connard... ainsi je n’ai plus à perdre mon temps à débattre avec lui puisque tout ce qu’il dit est nécessairement des conneries - techniquement de manipulation réthorique bien connue).

Peut être que si solution il y a elle serait à chercher de ce côté là? D’ailleurs... n’y a-t-il pas un règlement ou une charte du forum? Et n’invite-t-elle pas à rester respectueux ses autres et à ne pas donner dans l’attaque personnelle? La faire appliquer, rappeler systématiquement à l’ordre tout contrevenant ou dès que possible (je me doute bien qu’on ne peut pas avoir une équipe de modération travaillant en 3x8h à temps plein pour surveiller tous les sujets!). Peut être que ça serait suffisant pour donner le ton et poser symboliquement que c’est le cap du respect mutuel qui est impulsé sur le forum afin que chacun puisse avoir le sentiment d’y échanger sans trop de danger?

On ne peut pas mettre un flic derrière chaque feu rouge... ou chaque limitation de vitesse mais... quand on sait que les radars ou contrôles peuvent intervenir à tout moment et pas seulement de façon exceptionnelle ça calme!

Je ne demande pas nécessairement à ce que le forum devienne un état fasciste non plus... mais la liberté d’expression suppose aussi que nul ne se sente insécurisé quand il parle en respectant pourtant les règles.

Je trouve ça un peu rapide de penser qu’on infantilise les gens en essayant de donner un sens à ce qui fait qu’ils partent. Les gens ont le droit de partir évidemment personne ne le conteste. Après s’ils partent parce qu’ils ont assez d’infos sur le RT et trouvé leur rotation idéale et ne ressentent plus le besoin d’en parler c’est une chose... ou comme c’est déjà rarement arrivé parce que la personne a des problèmes persos et veut se recentrer... Mais quand ils partent parce que ça flambe ou que sans partir ils reconnaissent prendre leur distance ou ne pas se sentir totalement sécures pour s’exprimer ça mérite qu’on accepte de l’entendre.

Maintenant oui... il y a toujours l’activité sur le forum... des nouveaux venus... des retours après des départs... mais un turn over constant et associé à des prises de becs récurrentes ça n’est pas non plus un bon signe dans les institutions et groupes selon les spécialistes des risques psychosociaux... donc ça mérite toujours qu’on s’en inquiète un peu.

Et quand bien même l’avenir du forum ne serait pas menacé... c’est grave d’imaginer qu’on puisse l’améliorer quand un certains nombre de membres mettent en avant qu’ils ont l’impression que l’ambiance se détériore ? Wink
avatar
Invité
Invité

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Mer 11 Mar 2020, 09:46
PapySnake a écrit:Gasp est quand même parfois allé trop loin,
Et malheureusement, certains de ses sujets notamment celui sur la politique ont parfois fait partir du monde....

Et des mecs bien en plus, bref, je ne plaindrai pas pour autant son départ, même si je le respecte car parfois, il aimait trop attiser les tensions.

Salut Papy Ouin-ouin - Page 2 1454520059
Entièrement d'accord avec toi,perso je me suis toujours méfié des donneurs de leçons en principe effet boomerang garanti .
Tout ceci à cause de UP pour les PA  je pense que certains piliers notoires du fofo  l'ont pratiqué mais silence radio scratch
Pour les PA effectivement je vends du matos (pour ceux qui ne comprennent pas la revente)que j'ai validé comme étant du super matériel cela m'a permis d'acheter autre chose de plus performant tant en qualité de fabrication que de ressenti rasage et alors n’étant pas collectionneur où est le problème mais de là a vendre à prix cassé faut pas déconner donc je comprends la réaction et la susceptibilité des membres soit disant  incriminés .
Le comportement de Gasp  a enclenché   les départs de Tony et de Lebret et la réaction justifié d'un autre membre au sujet de leurs ventes, je pense qu'il aurait du plutôt cibler les  vulture   là OUI .
Chacun doit rester à sa place comme dit plus haut les MODOS sont là pour çà.
Ouin-ouin - Page 2 1288666526
René.
Ouin-ouin - Page 2 41216
avatar
Invité
Invité

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Mer 11 Mar 2020, 10:40
Bonjour à tous,
Je n'intervient généralement pas sur les sujets "polémiques", ca ne sert généralement à rien si ce n'est de fournir du grain à moudre à certains.
Par contre, je trouve pas forcément adéquates ces discussions sur un sujet hall of fame => Temple de la renommée , surtout que dans la buvette ces discussions sont publiques.
Ne serait-il pas possible de créer un sous-section de la buvette pour toutes ces discussions "polémiques" qui ne seraient accessibles qu'aux membres inscrits.
J'imagine une personnne qui veut s'inscrire sur le forum, lisant ces discussions...Pas franchement attirant pour s'inscrire (j'avais hésité à m'inscrire à l'époque ayant lu quelques interventions sur un autre sujet politimique...).
La couleur serait annoncée, libre ensuite à chacun de lire et/ou participer.
avatar
Invité
Invité

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Mer 11 Mar 2020, 11:01
Je suis assez d’accord avec Dan1203. Nous sortons du sujet initial même si je trouve salutaire une réflexion sur comment faire pour améliorer l’ambiance générale des échanges du forum. Déplacer la partie du fil qui dévie sur un nouveau fil « privé » serait plus judicieux.
avatar
Invité
Invité

Ouin-ouin - Page 2 Empty Ouin-ouin

le Dim 15 Mar 2020, 07:46
OCTANT a écrit:
Igor a écrit:Oui... ça s'éloignait du sujet initial. Mais... pourquoi choisir l'effacement pur et simple plutôt que le déplacement comme ça s’est déjà fait pour que l’échange puisse se poursuivre ?

Sincèrement il y a eu pas mal d'endroits ou on a eu l'occasion de discuter du fait qu'il faut communiquer de façon plus sympathique etc...
Si tout les messages avaient été constructifs je l'aurais déplacé dans un sujet à part. Seulement au milieu il y avait des messages pas terribles.
Je n'ai pas supprimé les 2 pages, je les ai isolé dans une rubrique seulement visible par les modos/admins. Si j'ai le courage de faire le tri dans la quarantaine de messages je pourrais déposer ce fil dans la buvette.

Sans développer de trop ce que je pense de la modération actuelle car je préfère partir de mon propre chef que par bannissement,

Il aurait été préférable de tout simplement supprimer ce topic.
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo
Messages : 14973
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 45
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Dim 15 Mar 2020, 08:11
C'est bien là où tu te plantes. Tu t'imagines qu'il y a plus de départ maintenant que par le passé et ce n'est pas le cas.

Tu peux remettre en cause tant que tu veux la modération actuelle mais si tu te regardais pas le nombril tu te rendrais compte que c'est plus à cause d'interventions stériles comme celle que tu viens de faire qu'à cause de la modération que le forum perd parfois de son âme.

Comme d'habitude il y a toujours 2 ou 3 coqs qui par besoin de bomber le torse devant la communauté ne savent pas s'arrêter. C'est bien dommage.

10 fois on peut demander gentiment de stopper et revenir au sujet initial et 10 fois il y aura ce style d'interventions. Et si l'équipe de modération appui sur le bouton un peu trop fort le coq se transforme en Calimero plaintif qui criera à l'injustice.... Bref.

Au prochain commentaire hors sujet sur ce fil, je bloque le sujet car c'est infernal de revenir la dessus tous les 2 jours.

_________________
Christophe

Ouin-ouin - Page 2 Giphy
deufmann
deufmann
Homeboy
Homeboy
Messages : 1023
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 49
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Dim 15 Mar 2020, 08:30
Bon ben du coup je vais fermer ma gueule Wink (j'ai pas dit quitter le fofo hein! Je me sens assez bien par ici, il y a de bons conseils, de bonnes affaires à faire, des sujets assez variés...et quand je n'aime pas ce qui s'y dit, et bien je vais lire autre chose).
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 8641
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

le Dim 15 Mar 2020, 19:50
J'ai remis les jérémiades dans le bistrot, comme ça tout le monde voit à quel point c'est intéressant.

On vous demande juste à un moment d'arrêter, c'est si dur de se réserver pour le prochain drama?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Ouin-ouin - Page 2 Empty Re: Ouin-ouin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum