rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (25)

+69
el_FaNcHo
Pepege
MYSHE
Guigage
Eyrik
nookio
Lio
elmago
Luxivy
cinqcygne
fabricio
Gasp2.1
Chabadaxl
Wapwapjj
j_doe
Glenfiddich
jde42
Monsieur Gruîk
Next57
gradduk
Stephan29
LeBret
Christo
mathusalem67
btat
Billocox
Filslade
mni
kouros
Nico22
Frac
tof57
Dom 35200
ThyLLiS
Wam1221
Flomad
blue_angels
Mick69
karimk
OCTANT
Luminoso
domtonio
MaitreCornille
Ancien membre 9
olympien13
Tobias92
Mr Brun
feelgood
Mikado
LeGaulois
fabrice1120
Michmich
avvv_nicolas
Doc
Mach1
Popo
thor79
gigabillou
ClarkGable
Prorasoir
Christofer
lombok
Ptitrenard
Nicoel
deufmann
VGE
jap314
didier_gaumet
Tourdefaure
73 participants
Aller en bas
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 14:42
Je suis pour les restrictions pce que la situation actuelle est hors contrôle du point de vue contagion.

La question à se poser est de se demander si cette situation n'aurait pas pu être évitée par des mesures préventives plus radicales, comme ne pas laisser rentrer tout et n'importe qui venant de zones déjà atteintes. 
En Belgique c'est pareil, on a attendu que ça arrive en se rejetant la balle entre politicards et après c'est la crise, avec tout ce que ça comporte.

Pareil en France où le père Macron a sabré le budget de la santé pour maintenant se retrouver avec des hôpitaux débordés en temps normal et sur-débordés avec les malades supplémentaires du Covid...

Le traitement du professeur Raoult fonctionne, c'est prouvé,mais sa production aurait dû être lancée bien plus tôt. 

Bref...on est vraiment gouverné par des incapables. Bien payés en plus...
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 15:38
thor79 a écrit:Bref...on est vraiment gouverné par des incapables. Bien payés en plus...

C’est clair, mais en même temps vu qu’il y’a toujours une majorité de nez de bœuf pour les mettre au pouvoir, ils auraient tord de s’en priver ...
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 16:06
Aston a écrit:
thor79 a écrit:Bref...on est vraiment gouverné par des incapables. Bien payés en plus...

C’est clair, mais en même temps vu qu’il y’a toujours une majorité de nez de bœuf pour les mettre au pouvoir, ils auraient tord de s’en priver ...

Là...je suis bien d'accord avec toi! Et chaque pays a sa spécialité... En Belgique "on" vote toujours pour des abrutis (souvent les mêmes d'ailleurs) qui ne sont pas capables de s'entendre entre francophones et néerlandophones et qui sont incapables de constituer un gouvernement.
En France j'ai remarqué que "on" vote une fois à gauche, une fois à droite...pour un résultat similaire, à savoir un pantin à l'Elysée au service des banques et d'une mafia qui lui tire les ficelles. Je crois que le Général De Gaulle fut le dernier grand monsieur à la tête de la France.
En Belgique je ne sais même pas qui citer...
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 16:23
Hormis Claudy Focan, je ne vois pas A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 677956
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 16:33
Quand je dis que t'es tendue, t'es tendue!

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Images14
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 16:35
Comme toujours, trop peu, trop tard...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 17:32
thor79 a écrit:Quand je dis que t'es tendue, t'es tendue!

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Images14

L'embrouille Premier Ministre A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 677956

Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 18:33
OCTANT a écrit:Ce matin je pars de mon domicile pour me rendre à mon cabinet. Depuis lundi mes salariés sont en télétravail à la maison.
Je rentre dans mes locaux et je m'enferme car évidemment je ne donne plus l'accès au public.
Mes locaux donnent sur la plus grosse boulangerie de ma commune, j'ai donc un accès visuel de premier plan.
Les gens sortent de la boulangerie, discutent entre eux. 2 mamies avec un gamin de 7 ans qui saute partout sont restées planté sur place à tailler la bavette 15mn.
1 type est sorti de la boulangerie avec son croissant et son café (distributeur dans la boulangerie) et à tranquillement profité du soleil en s'accoudant sur une barrière. 2 mn après il discutait avec un autre gars. Environ le même âge les gars. La cinquantaine.

Bref... C'est les vacances A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 3728224072 A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 34561331


Non, c'est la France lol!

Une pensée pour les confinés en appart'

Ce matin, petite bestiole dans le jardin. Vous la voyez ?

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Pana6010
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 18:38
Certains stockent du pq...
Moi je vois le stock autrement... A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 677956

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 20200346
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 19:09
"L’hôpital asphyxié

« Aucun système de santé ne peut être dimensionné pour faire face à une telle crise », souligne Daniel Lenoir, ancien directeur de la Cnam (Caisse nationale d’assurance maladie). « Cependant, il faut faire notre autocritique. Ce qu’on observe est aussi le résultat de décisions prises depuis des années, admet-il. Nous avons voulu faire de l’optimisation. Mais nous avons oublié la fonction assurantielle de l’hôpital, qui implique de disposer de capacités excédentaires. » Autrement dit : d’avoir des lits vides.
"

Ça vient de là :
https://www.alternatives-economiques.fr//lhopital-a-bout-de-souffle/00092235?utm_source=emailing&utm_medium=email&utm_campaign=NL_Quotidienne&utm_content=20032020
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 19:12
...

"« On a mis l’activité au service de la gestion au lieu de mettre la gestion au service de l’activité. L’épidémie remet les compteurs à zéro. C’est la démonstration qu’on ne peut pas gérer un hôpital comme une entreprise, où c’est l’activité qui fait la recette », résume André Grimaldi qui demande un moratoire sur la tarification à l’activité. Ce système, mis en place depuis 2004, régit le financement des hôpitaux publics selon leur niveau d’activité réelle, et a de nombreux effets pervers, notamment sur l’intensification du travail des soignants."
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 19:13
Enfin,

"Aux effets structurels de l’austérité se combinent enfin la mauvaise gestion de la crise sanitaire. Vu l’ampleur de l’épidémie, même un système de santé en forme aurait eu du mal à encaisser le choc. Beaucoup estiment en effet qu’il aurait fallu prendre des mesures restrictives et confiner plus tôt. « On est très très mauvais sur la gestion de crise, juge Victor Duchesne. Il a fallu l’affaire du sang contaminé pour que l’on commence à réagir. On l’a fait un peu face à l’épidémie de Sras [en 2002, ndlr], puis celle liée au H1N1 [en 2009, ndlr]. Mais depuis, plus rien. L’agence Santé publique France a des moyens dérisoires, et l’acteur militaire est lui aussi sous contrainte budgétaire. »"

Je précise que je suis un "praticien de santé" libéral, non concerné par la crise actuelle (je vais m'inscrire dans la réserve sanitaire et serai disponible dans la mesure de mes compétences) et que les dernières années ont été les plus dures que j'ai connues sur le plan de l'exercice quotidien, débordé.


Dernière édition par Nicoel le Ven 20 Mar 2020, 20:07, édité 1 fois
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 20:01
Bon courage.


Pas grand-chose à voir. Mais le ciel, habituellement, héberge 2 ou 3 avions à la fois vers chez moi. Aujourd'hui rien. Ou presque.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 20 Mar 2020, 20:55
A l'instant je lis une dépêche AFP:
https://www.afp.com/fr/infos/334/coronavirus-serrage-de-boulons-sur-un-confinement-qui-devrait-etre-prolonge-doc-1q17he3

le passage que je souhaitais souligner c'est que vu que certains ont du mal à appliquer les consignes de confinement parce que 135€ c'est peut-être pas assez dissuasif pour tous, je cite "Des personnes déjà verbalisées pour sorties non-justifiées ont ainsi été placées en garde à vue pour "mise en danger de la vie d'autrui".".

Ch'tite recherche...
c'est un délit et non pas un crime mais en droit français on risque quand même un an de prison et/ou 15000€ d'amende.
J'espère que l'info se répandra et fera hésiter les moins civiques...
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 11:31
Outre la disparition des avions, disparition salutaire du démarchage téléphonique. Y'a pas que du mauvais dans cette situation.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 12:46
Ma belle mère est rentrée à l'hosto hier et est diagnostiquée Covid (mais ça va, elle est dans une chambre pas aux urgences).
On a la chance d'avoir été, ma compagne et moi, responsables et de n'avoir plus été en contact avec elle depuis plus de trois semaines (téléphone et prises de nouvelles bien évidemment).

Ceci est donc un message à faire passer comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres!

Restez bien chez vous et faites passer le message.

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 12:48
Une initiative à saluer du bon coin : #lebongeste
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 12:50
Courage à tous ceux qui vont être touchés. D'ici 15 jours ca va être très compliqué pour le milieu hospitalier.

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Giphy
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 12:53
Pas besoin d'attendre quinze jours ,dans les Epads c'est déjà terrible .
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 13:07
fabrice1120 a écrit:Ma belle mère est rentrée à l'hosto hier et est diagnostiquée Covid (mais ça va, elle est dans une chambre pas aux urgences).
On a la chance d'avoir été, ma compagne et moi, responsables et de n'avoir plus été en contact avec elle depuis plus de trois semaines (téléphone et prises de nouvelles bien évidemment).

Ceci est donc un message à faire passer comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres!

Restez bien chez vous et faites passer le message.


Tous mes voeux de rétablissement à elle, et de soutien à ta copine et toi Very Happy
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 13:09
Demandez à Manu pourquoi il a tiré à la chevrotine dans le budget hospitalier...incompétent personnage...
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2291
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 13:11
En Inde, pas de confinement mais un lockout du pays.
Certains états plus touchés que d'autres (en nombre de contaminés) sont eux aussi fermés à l'intérieur même du pays. Maintenant, quelques centaines de cas de contamination et seulement 3 décès, c'est comment dire...surréaliste.
Je parle ici du second (ou peut-être même du premier) pays le plus peuplé au monde avec en plus, des conditions d'hygiène assez déplorables (des détritus jetés partout et qui pourrissent à l'air libre, des gens qui chient dans la rue oui, je parle bien de chier dans la rue, c'est ce qui se passe quand on y dort, pas de toilettes à disposition...oubliez la pub "incredible India" qui ne montre que des spots préservés à destination des touristes).
Ou les indiens ont un système immunitaire très performant ou bien on nous (me) balade avec ces chiffres.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 13:50
deufmann a écrit:
Ou les indiens ont un système immunitaire très performant ou bien on nous (me) balade avec ces chiffres.

ou peut être les deux ce qui m'interpelle c'st le ratio Malade / décédés des différents pays , bizarement en Allemagne il est très bas à l'inverse de chez nous (depuis presque le début ) où nous n'avons (officiellement) pas saturé les capacités d'accueil grâce notamment au transfert des malades...Je ne parle même pas de l'italie où ça tourne au désastre.

Bon rétablissemnt pour la belle-mère de Fabrice Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 13:59
Merci.


Sinon, les chiffres sont aussi variables en fonction du système de comptage/dépistage de certains pays.

Le continent africain pas très touché soi disant j'y crois qu'à moitié.
C'est sûr que si on dépiste personne et que les gens meurent (sans test post mortem) sans qu'on relie réellement ça au Covid, ben ça change tout.

J'ai bien peur que certains pays (pas équipé sanitairement) vont trinqués sévères dans quelques temps.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 15:09
Il y a ce morbide dashboard de la Johns Hopkins University de Baltimore
actualisé toutes les 12hr environs
gros coup de com pour cette université et ses labo in fine trop fort ces ricains (comme d'hab) !

https://www.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 19:52
fabrice1120 a écrit:Ma belle mère est rentrée à l'hosto hier et est diagnostiquée Covid (mais ça va, elle est dans une chambre pas aux urgences).
On a la chance d'avoir été, ma compagne et moi, responsables et de n'avoir plus été en contact avec elle depuis plus de trois semaines (téléphone et prises de nouvelles bien évidemment).

Ceci est donc un message à faire passer comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres!

Restez bien chez vous et faites passer le message.


Merci, et courage à vous !

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 19:53
deufmann a écrit:En Inde, pas de confinement mais un lockout du pays.
Certains états plus touchés que d'autres (en nombre de contaminés) sont eux aussi fermés à l'intérieur même du pays. Maintenant, quelques centaines de cas de contamination et seulement 3 décès, c'est comment dire...surréaliste.
Je parle ici du second (ou peut-être même du premier) pays le plus peuplé au monde avec en plus, des conditions d'hygiène assez déplorables (des détritus jetés partout et qui pourrissent à l'air libre, des gens qui chient dans la rue oui, je parle bien de chier dans la rue, c'est ce qui se passe quand on y dort, pas de toilettes à disposition...oubliez la pub "incredible India" qui ne montre que des spots préservés à destination des touristes).
Ou les indiens ont un système immunitaire très performant ou bien on nous (me) balade avec ces chiffres.

Clair qu'il y a des conditions qui aident à se bâtir un système immunitaire en béton, mais je soupçonne quand même que les chiffres sont pas tout à fait exacts.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 20:03
fabrice1120 a écrit:Merci.


Sinon, les chiffres sont aussi variables en fonction du système de comptage/dépistage de certains pays.

Le continent africain pas très touché soi disant j'y crois qu'à moitié.
C'est sûr que si on dépiste personne et que les gens meurent (sans test post mortem) sans qu'on relie réellement ça au Covid, ben ça change tout.

J'ai bien peur que certains pays (pas équipé sanitairement) vont trinqués sévères dans quelques temps.

L'Afrique...si ça démarre ce sera un carnage. Je te garantis que l'hygiène des mains n'y est pas pareille qu'ici...et le système hospitalier non plus..
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 20:07
Mach1 a écrit:
deufmann a écrit:En Inde, pas de confinement mais un lockout du pays.
Certains états plus touchés que d'autres (en nombre de contaminés) sont eux aussi fermés à l'intérieur même du pays. Maintenant, quelques centaines de cas de contamination et seulement 3 décès, c'est comment dire...surréaliste.
Je parle ici du second (ou peut-être même du premier) pays le plus peuplé au monde avec en plus, des conditions d'hygiène assez déplorables (des détritus jetés partout et qui pourrissent à l'air libre, des gens qui chient dans la rue oui, je parle bien de chier dans la rue, c'est ce qui se passe quand on y dort, pas de toilettes à disposition...oubliez la pub "incredible India" qui ne montre que des spots préservés à destination des touristes).
Ou les indiens ont un système immunitaire très performant ou bien on nous (me) balade avec ces chiffres.

Clair qu'il y a des conditions qui aident à se bâtir un système immunitaire en béton, mais je soupçonne quand même que les chiffres sont pas tout à fait exacts.

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres...
En Italie, bcp de victimes mais quid des guérisons ?
Et que vaut le système de santé italien? Vu que ça grimpe malgré le confinement, je m'interroge. L'Italie est-elle une valeur de comparaison valable?
Pareil pour la Chine, hôpitaux mal équipés etc...

Pas évident de s'y retrouver...
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 21 Mar 2020, 20:09
Nicoel a écrit:
OCTANT a écrit:Ce matin je pars de mon domicile pour me rendre à mon cabinet. Depuis lundi mes salariés sont en télétravail à la maison.
Je rentre dans mes locaux et je m'enferme car évidemment je ne donne plus l'accès au public.
Mes locaux donnent sur la plus grosse boulangerie de ma commune, j'ai donc un accès visuel de premier plan.
Les gens sortent de la boulangerie, discutent entre eux. 2 mamies avec un gamin de 7 ans qui saute partout sont restées planté sur place à tailler la bavette 15mn.
1 type est sorti de la boulangerie avec son croissant et son café (distributeur dans la boulangerie) et à tranquillement profité du soleil en s'accoudant sur une barrière. 2 mn après il discutait avec un autre gars. Environ le même âge les gars. La cinquantaine.

Bref... C'est les vacances A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 3728224072 A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 34561331


Non, c'est la France lol!

Une pensée pour les confinés en appart'

Ce matin, petite bestiole dans le jardin. Vous la voyez ?

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Pana6010


Oui, bien vu, caché derrière la feuille, un bébé caméléon thumb1

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Pana6012

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Pana6011
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (25) - Page 5 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum