rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
Voir le deal
84.99 €

Invité
Invité

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

le Mer 25 Mar 2020, 05:48
Effectivement, d'une maniere générale, les masques jetables FFP2 restent plus agréables à porter, cependant,

Tout le monde vous dévisage genre pauvre inconscient qui pique ses masques au personnel soignant.... C'est plus ça qui m'est gênant alors que je suis potentiellement porteur sain et bombe à retardement. Du fait du travail de ma compagne.

D'où ma recherche de masques aux normes pour l'avenir mais qui en même temps attireront moins les jalousies...
thor79
thor79
Boss
Boss

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

le Mer 25 Mar 2020, 08:18
Christofer a écrit:J'ai l'ancienne version de ce masque 7300 (usage pour le boulot) , c'est quand même chi*** à porter longtemps  malgré les lanières.
Si c'est pareil attention aussi à la taille, J'ai un Fernez taille unique j'ai jamais pu le porter plus de 5 min tellement il faisait mal.

Personnellement je ne l'ai utilisé qu'une fois pour peindre au pistolet (en extérieur), je suis vite revenu aux demi coquille FFP2 pour le bricolage. D'ici quelques mois on aura des surplus de masques et des tonnes de solutions hydroalcoolique .

Et de pâtes et papier wc chez certaines personnes... Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 677956 lol!
Christofer
Christofer
Référent
Référent

le Mer 25 Mar 2020, 10:44
PapySnake a écrit:

Tout le monde vous dévisage genre pauvre inconscient qui pique ses masques au personnel soignant.... C'est plus ça qui m'est gênant alors que je suis potentiellement porteur sain et bombe à retardement. Du fait du travail de ma compagne.

J'avais perdu de vue ce détail. Les masques à clapet d'expulsion ne protègent pas les personnes autour de toi puisque l'air expulsé n'est absolument pas filtré. Les masques "Roseline Bachelot" justement en étaient démuni.

Si tu t'estime être une personne plus à risque et que tu dois sortir pour faire les courses.... Merde à ceux qui te dévisagent . Si tous les gens à risques avaient un masque et le portait, il y aurait probablement moins de cas, même si ces accessoires ne sont pas une garantie totale de protection.

Quand au masque à cartouche j'aurai plus peur de créer un mouvement de panique ou d'attirer d'avantage l'attention car à l'inverse tu porterais un équipement plus lourd avec les interrogations que cela amène. Quand je bossais sur des pays dits à risques j'avais fais une formation sur les attitudes à adopter dans un environnement urbain/ mixte, situation de crise. C'est le concept du "profil gris" , en gros se fondre dans l'environnement, la norme sociale instantanée (les bidasses font de plus en plus de théorie désolée Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 677956 ) avec cet équipement singulier, je pense qu'en sortant du lot tu risque de te retrouver dans la situation inverse de celle que tu recherche, mon humble avis.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

le Mer 25 Mar 2020, 12:27
Quelques observation personnelles à pondérer parce que je ne suis pas compétent en la matière:

- statistiquement, d'après un médecin l'autre jour, le risque le plus important d'être contaminé soi-même est plus de l'être en touchant une surface contaminée (poignée de porte, terminal de paiement carte bancaire, etc...) que par exposition à la toux d'autrui: Moralité: mieux vaut avoir du gel hydro-alcoolique dont on se sert avant (pour ne pas contaminer autrui) et après (pour ne pas être soi-même contaminé)  manipulation . Et rentré à la maison, la première chose à faire: bien se laver les mains.

- en Asie, y a des gens qui portent des masques à double filtre sans foutre la trouille à personne, mais la culture et l'expérience des épidémies y est différente

- sur le mode comique: vous plaignez pas de l'inconfort des masques, bande de larves! un bon p'tit footing avec les masques à gaz à l'armée, y a que ça de vrai!  Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 677956  (je me souviens aussi avoir testé les deux tenues NBC (nucléaire/bactériologique/chimique) de l'époque à la fin des années 80, la légère et le truc qui ressemblait à un scaphandre en néoprène: en hiver, c'était douillet mais fallait pas avoir une brusque envie de pisser: fallait prévoir le temps de l('enlever Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 677956  )
Christofer
Christofer
Référent
Référent

le Mer 25 Mar 2020, 12:57
didier_gaumet a écrit:Quelques observation personnelles à pondérer parce que je ne suis pas compétent en la matière:

- statistiquement, d'après un médecin l'autre jour, le risque le plus important d'être contaminé soi-même est plus de l'être en touchant une surface contaminée (poignée de porte, terminal de paiement carte bancaire, etc...) que par exposition à la toux d'autrui: Moralité: mieux vaut avoir du gel hydro-alcoolique dont on se sert avant (pour ne pas contaminer autrui) et après (pour ne pas être soi-même contaminé)  manipulation . Et rentré à la maison, la première chose à faire: bien se laver les mains.

- en Asie, y a des gens qui portent des masques à double filtre sans foutre la trouille à personne, mais la culture et l'expérience des épidémies y est différente

- sur le mode comique: vous plaignez pas de l'inconfort des masques, bande de larves! un bon p'tit footing avec les masques à gaz à l'armée, y a que ça de vrai!  Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 677956  (je me souviens aussi avoir testé les deux tenues NBC (nucléaire/bactériologique/chimique) de l'époque à la fin des années 80, la légère et le truc qui ressemblait à un scaphandre en néoprène: en hiver, c'était douillet mais fallait pas avoir une brusque envie de pisser: fallait prévoir le temps de l('enlever Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 677956  )

Plus le virus est résistant sur les surfaces ....plus c'est le cas....  et logique Oui c'est certain,  tant que l'on a pas trouvé qu'il y a 100kporteurs sains en liberté mais ça ne semble quand même pas être le cas ouf!.

Mais en Asie (Corée Japon ) ils portent des masques même lorsqu'ils sont pas malades et ne se dévisagent pas : lorsque tu croise un "babygirl" ou autre créature de ce genre.
D'ailleurs quand tu prend un avion d'une compagnie Asiatique tu n'as pas besoin d'appeler l’hôtesse où le steward tu le regarde simplement.  Autre culture effectivement

Te fait pas de bille j'ai porté le shadock quand tu manipule du phosgène et autre merdes de ce genre.... En temps normal tu paye pour aller dans un sauna ou une étuve, là c'est l'inverse  Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 2896935916
Et les tests à la con à l'armée  (pour moi c'était le boulot ) du genre tu fait un trip à trois avec une cartouche dans un local où tu as craqué une lacrymogène (pas les bombes au poivre) . Le truc qui est aussi très difficile quand tu as pas l'habitude, c'est de porter le masque des pilotes (au moins sur les chasseurs) car tu as un flux d'air ultra sec dans la poire, expulser demande un certain effort au bout d'une heure tu es lessivé ...et déshydraté. Les pilotes doivent endurer ça régulièrement et pas qu'une heure....Entre ça et l'antiG je sais pas comment ils font, la sélection naturelle et l'entraînement
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mer 25 Mar 2020, 13:12
Ça marche ça  ? Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 677956

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 BongMask_Orange-600x450
thor79
thor79
Boss
Boss

le Mer 25 Mar 2020, 13:37
@Didier Gaumet
Et en cas de pénurie de gel, l'éthanol à 70% convient aussi. Moins pratique mais c'est la guerre paraît il...on fait avec ce qui est disponible  Wink

Et j'ai eu un instructeur qui nous faisait marcher au pas et chanter avec le masque anti gaz, on avait pas l'air con... Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 677956
Invité
Invité

le Mer 25 Mar 2020, 18:25
didier_gaumet a écrit:Quelques observation personnelles à pondérer parce que je ne suis pas compétent en la matière:

Le masque te fait penser à ne pas te toucher le visage, et si tu ne l'enlève pas tant que tu ne t'es pas decontaminé les mains, alors ça te protège vraiment !! Lavage à l'eau et savon et seulement après on retire le masque.

À contrario, les gants sont déconseillés car la sensation de protection qu'ils procurent font qu'on fait moins attention à ne pas se toucher le visage etc.
thor79
thor79
Boss
Boss

le Mer 25 Mar 2020, 22:05
Et les gants c'est bien mais encore faut-il les retirer de la bonne manière, sans toucher la partie extérieure avec les doigts nus...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

le Mer 25 Mar 2020, 22:30
Comme les capotes, tout un art de les retirer sans s'en foutre plein les doigts Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 677956
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy

le Mer 25 Mar 2020, 23:09
gigabillou a écrit:Comme les capotes, tout un art de les retirer sans s'en foutre plein les doigts Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 677956
lol!
Christofer
Christofer
Référent
Référent

le Jeu 26 Mar 2020, 00:10
thor79 a écrit:Et les gants c'est bien mais encore faut-il les retirer de la bonne manière, sans toucher la partie extérieure avec les doigts nus...

Tu fais ça avec les dents lol! ....Heu en lisant la suite ....non pas bonne idée de se contorsionner pour ça Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 1288666526
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Jeu 26 Mar 2020, 01:45
Prorasoir a écrit:
Avant de sortir ce midi (première sortie depuis le confinement) pour se ravitailler, je n'avais pas vraiment saisi l'ampleur du phénomène. La moitié des gens croisés portait un masque.

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 3313621563 J'ignore d'où sortent tous ces masques scratch
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Jeu 26 Mar 2020, 06:39
domtonio a écrit:
Prorasoir a écrit:
Avant de sortir ce midi (première sortie depuis le confinement) pour se ravitailler, je n'avais pas vraiment saisi l'ampleur du phénomène. La moitié des gens croisés portait un masque.

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 3313621563 J'ignore d'où sortent tous ces masques scratch

En dehors des masques chirurgicaux, c'était des respirateurs jetables (avec une valve donc) utilisés dans le BTP et l'industrie,  disponibles en magasins de bricolage ou matériaux. Ils ont dû faire leur stock le moment venu.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/outillage/protection-du-bricoleur/protection-des-voies-respiratoires/masque-de-protection-l1308218923

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

le Ven 27 Mar 2020, 17:56
Effectivement, il m'en reste qques uns que j'utilise pour le travail du bois et on s'en sert aussi quand on sort !
(GERIN sans valve et DELTA avec valve)

Je viens d'ailleurs de disséquer un FFP2 qui a eu son comptant de sciure et en voyant la conception, on peut dire que c'est pas si évident pour les home-made !

De gauche à droite :
- Extérieur, sorte de gaze légère
- 2 feuillets en matériau fibreux plastique mince, identiques
- 1 feutre épais

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 20200340

Pour le moment, impossible de renouveler le stock (achat en ligne). J'espère que les magasins ont priorisé la vente vers les soignants...
Christofer
Christofer
Référent
Référent

le Ven 27 Mar 2020, 18:34
S'il falliait "bricoler" quelque chose qui s'en approche le plus pour le principe, il faudrait s'orienter vers des lingettes de type Swifer ...Je suis pas sur après que ce soit une bonne idée si ces tissus sont chargés d'additifs chimiques, parfums etc...Toujours 'histoire du ratio bénéfice / risque

C'est bien d'utiliser des masques pour ton boulot, pas mal de personnes (bricoleurs, artisans) n'en utilisent pas, plus par refus d'une contrainte que par méconnaissance aujourd’hui ! Je pense toujours à mon Grand Père qui me disait au tout début des années 80 que l'amiante c'était dangereux mais que ça marchait bien pour isoler la flamme de son chalumeau. et quand on lui posait la question pourquoi ne cherche tu pas autre chose il me répondait qu'il fumait 2- 3 paquets par jour etc... normalement il devrait être mort depuis longtemps alors l'amiante .... Invincible en quelque sorte.
thor79
thor79
Boss
Boss

le Ven 27 Mar 2020, 19:04
J'ai retrouvé un paquet de 10 FFP3 dans mon coffre au boulot, ça se vendrait bien dans les PA... lol!

Plus sérieusement ça servira peut-être, et les fumiers qui en vendent au marché noir sont plus nombreux qu'on ne pense. J'ai lu un cas d'une dame qui avait payé 45 € pour une boite.
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

le Ven 27 Mar 2020, 19:18
On avait une boîte de 20 masques chirurgicaux et 20 masques FFP2.

J'ai appelé une infirmière libérale de ma commune pour lui demander si elle était intéressée. Le lendemain matin elle était à mon portail pour les récupérer.

Je pense que les soignants méritent plus que moi d'avoir ce style de protection. Je ne me vois pas aller faire mes courses avec un masque en sachant que des médicaux qui s'occupent des autres ne sont pas protégés.

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 Giphy
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

le Ven 27 Mar 2020, 19:22
Christofer a écrit:S'il falliait "bricoler" quelque chose qui s'en approche le plus pour le principe, il faudrait s'orienter vers des lingettes de type Swifer ...Je suis pas sur après que ce soit une bonne idée si ces tissus sont chargés d'additifs chimiques, parfums  etc...Toujours 'histoire du ratio bénéfice / risque

C'est bien d'utiliser des masques pour ton boulot, pas mal de personnes (bricoleurs, artisans) n'en utilisent pas,  plus par refus d'une contrainte que par méconnaissance aujourd’hui ! Je pense toujours à mon Grand Père qui me disait au tout début des années 80 que l'amiante c'était dangereux mais  que ça marchait bien pour isoler la flamme de son chalumeau. et quand on lui posait la question pourquoi ne cherche tu pas autre chose il me répondait qu'il fumait 2- 3 paquets par jour etc... normalement il devrait être mort depuis longtemps alors  l'amiante ....  Invincible en quelque sorte.

Plutôt activité secondaire que primaire, dans mon cas. Ça fait 2 - 3 ans que je mets (presque) systématiquement un masque, particulièrement pour le ponçage. C'est assez contraignant et pénible à long terme, surtout par temps chaud. Mais je travaille dans des endroits très bien ventilés donc pas de poussière stagnante, ce qui minimise l'exposition...
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

le Ven 27 Mar 2020, 19:31
OCTANT a écrit:On avait une boîte de 20 masques chirurgicaux et 20 masques FFP2.

J'ai appelé une infirmière libérale de ma commune pour lui demander si elle était intéressée. Le lendemain matin elle était à mon portail pour les récupérer.

Je pense que les soignants méritent plus que moi d'avoir ce style de protection. Je ne me vois pas aller faire mes courses avec un masque en sachant que des médicaux qui s'occupent des autres ne sont pas protégés.

Sert aussi pour ceux qui sont malades, afin d'éviter qu'ils disséminent le virus (masques sans valve)... quoique dans le cadre familial confiné, je suis pas convaincu que ça change grand chose ?!
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

le Ven 27 Mar 2020, 19:51
Mes propos allaient dans ce sens là. Non pas pour faire culpabiliser les gens.
Si t'es confiné en famille.... Quid d'avoir des masques.

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

le Ven 27 Mar 2020, 19:53
Voila un exemple de protections du boulot, suivant la durée de l'intervention et le risque chimique !

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 88Cmn7-_G8JEOFmVbp3j6E-t_tWvZETPeoFHQGkbmLaKoxE4NDZNZkO-GVRssi-KUfT2cUnsbsME0_tedhau7Q34Klh11aCvMs3zHtNPMBrc6y6Wh0v8lSM4fL5epL7KMxZ-uIpJW924KxgQ6JEWJ6RMywYy5Xjr-eTJuPhdUfOzpkzXmOjhrCh_tEhgJs8HjJlqQho6ngVyH_RvaEL-IX-a3TeKZAhI5RD9KccUaQGZt5TVD6SUHAKVnkfVuOJMOecpxYiF60YgRr9EWtQYs-62mw69n0_63eGgGyiahqSVpUROtmDA87w3nwVJrTFuCAFyoizIwoWNV6yjeVnZI5Bm_F6iFcbSfux9Mx6uM1qScFtswMkDWDQkYQTmfcauyrIFycWK_qgPOzIfky9OmJbjBSi3lVSFhDdmYk1OtnfK1bOv_vLoFv9dhwiXrktf5TkmdutMEzh8Smwe_sSk_pUHdyjbvurs-phlf5DcAOmDI54louKAcvCx-qcQ4rqkLyKJrSih6XHb_VqUklIYpHXYGf7XGgO7B6dSX2gcEn6gkWzS4JIIK395npEzHPei_-5k7J6stD86q1KqUTbrdHuCYdSpz2BEcg8dgVXmcERQTUmIA6tv24xH9si6-KsFBIan40ELX6BuEw82hs4wvzE8NBtaqGRpWhNGmFo0R09YjNDRKfKQ6sBgfTwSdvHhWlznRXGwwmlP7eE99NOYMTCS_GecWQt1KJhsTF0BvoUcR3NRZxTFPFA=w1024-h768-no

Masque a pression positive, le top, air frais et aucune gêne a la respiration

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 3niI8XWlKtNxQcfLyR2_OEzZUZeS57U_zp-Ly6_z_aVwQf0-AjZlX5b9TpK_00AhFXzzXVLmbcyWXRZ7x8FIzy2pmRFQ89se6Vs9D7zyIpdE1hoVVcPOD7Gqvb3s8ssn1oKy488HJzfRZ6Iw8FDpDsKWSM2FLehU6WMwyr9Jj8ubHBw3ucORCM_ZJSF2h8Un-VTCRjWsz0mKQKUthUc1wGg-6FWdaqFxDjXkasj_57_0TFwGmlnNy9yrWGtGNUw7rVzDUIlth_l3AqvdGu3XFbNNjqYZDC4PDgHxEzXlPiEGwO9fNRJC_mqt4FP9NuYjqm9nHg8b1EtScX_hTyErUhbFGfLRTO3I340hPpHnhoCBwy9QbgbR8CWtzC2fpwIm5l9UJbZojpRG6Mm8Vwp9xfn6o2RaDJZDm5aEbvLe_AbHCOUFUIz8gvd-Pcm-1i7gM-vWC7tPnhBv5_VKWvWOGxvoutJY4ObV3gY6DYL2LlYF50xn6lfAlyBs2Xvkjx10N7EOOVIgMtmBGNnZCuJiNJQAsvbZtAvFGbwyZF3kkx53WaJpvnjXs7OmLnfcSG7q-5HoHEFZUOFeH2EMerBBmAR2iGESIRoZJosRxnrAE2aa_7_QPDx5VLG6N-l6vaU57ltOrMdCF9wl9U7Z0KxFqCzZ449wMQ1hCxtb7XdIro3e8JHoBp9Ll90dfIjL8wbz41zAlstZA9sSOWAwbB7M4TJEPYuiFE8dgjTRGy1X8Aw6yJjy05fji7Y=w1222-h916-no

Masque un peu plus classique pour des interventions n’excédant pas 30 mn

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 VyA_NnyC48qd-Dmt69Y1EiIXyhG5LFnkyDntcc7c9LHsW5KvhNYb3UHYHgR5FAhEBe78p9pD1tJTSh8x51nBz1j3pfrtaJqpgx3Id0xPo52wOco02lVWI1V2UictOxY0NHVNcSIK1LQkN7K8UYpMKZje4VOHeDDzvaxCxsB6zBRLbDEGck7vJbv8wFo07XbJVLxjh2lEUABSsEbCr_BOp3SjpkhpAs54D-mwKC8f91DUrvrZIxLiqaHIxAVwxz-0OkzXD0vnhREqbRT3S6iawkQ0FMh3tOvAS-1ziYcUu_6LLGh7RMJGPdNlSnO8s2zhxJCEHuV-OB1VcOd0oI48rGqE5KsMlg39V3OsQdMpER7QIN0eoCMtkyswZ5jGh5pWY5E1SO9hvG5a6aYGjJ3DUmbK14u3_pDMDe3iJ7mrkfixYDQG6kKH3hj71eYo0_Y0OwnMYwPqIS3crVqXOesY_mQubt5x_gWo81tUaTqWvikGL92gCz5g75DJR_uRSjYO4EDqpD5x671qbam6574TaPKdiiMLUqy5JRVjWh-OquPKutYkOw9KyEiOnXcfUZh3yuAycRaM-iC63bmQZ2yXQMjREmI9FMThtnaTHDk-RI3OKImNA-dFzlWoEwV1eQn06HcVVhTOk54ADC8yqZiGVmdLIbbOHRthxVU8N8dfIbBepwbSDW4aw4MzIvlyp0vqNaD8PyP2P9YZcGLEUZJAUxLtavP_-Z7fhOZ3p6t8iL1saJOFvuplwFQ=w1222-h916-no
Popo
Popo
Boss
Boss

le Ven 27 Mar 2020, 20:05
OCTANT a écrit:

J'ai appelé une infirmière libértine de ma commune pour lui demander si elle était intéressée. Le lendemain matin elle était à mon portail .
Vantard Wink
LeBret
LeBret
Référent
Référent

le Ven 27 Mar 2020, 20:14
Wink
Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 1288666526

Dernière édition par LeBret le Sam 28 Mar 2020, 10:51, édité 2 fois
thor79
thor79
Boss
Boss

le Ven 27 Mar 2020, 20:18
OCTANT a écrit:On avait une boîte de 20 masques chirurgicaux et 20 masques FFP2.

Exact, ou ne fût-ce que la ptite vendeuse du press shop près de chez moi, où tout le monde y compris moi s'arrête et lui postillone dessus sans la moindre protection type plexiglas, gants ou masque.
En plus elle est mignonne, donc la gente masculine a souvent un filet de bave en sortant... Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 2 2896935916

Blague à part le manque de masque se fait bien sentir chez nous aussi...partout en fait...
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

le Ven 27 Mar 2020, 20:59
Simple curiosité. @ Gigabillou : Qu'est-ce qui justifie ce type d'équipement pour ce type de travail chez vous ?

En tout cas j'apprends des trucs sur ce sujet. On a eu quelques ffp2 au taf. Le gel vient tout juste d'arriver. En même temps que le probable chômage technique Laughing .
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

le Ven 27 Mar 2020, 21:08
Michmich a écrit:Simple curiosité. @ Gigabillou :  Qu'est-ce qui justifie ce type d'équipement pour ce type de travail chez vous ?

Tx sur câbles telecom et fibre, protection contre les risques chimiques, goudron, braie, résine (interdite pourtant !) , nettoyant a base d'acide/white spirit, j'en passe et des meilleurs !
Deux cancer de la vessie au bout de 30 ans d'utilisation de ces produits, depuis mon souci, on est équipé comme il faut Rolling Eyes

OUI, c'est important de porter des protections, faut il encore utiliser les bonnes Wink
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

le Ven 27 Mar 2020, 21:11
Popo a écrit:
OCTANT a écrit:

J'ai appelé une infirmière libértine de ma commune pour lui demander si elle était intéressée. Le lendemain matin elle était à mon portail .
Vantard Wink

Depuis elle revient tous les jours...

Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

le Ven 27 Mar 2020, 21:12
Ok, merci . C'est la première fois que je vois des câbliers protégés ainsi. Ou plutôt devrais-je dire protéger comme il se doit donc. Bel éxemple.
thor79
thor79
Boss
Boss

le Ven 27 Mar 2020, 21:15
OCTANT a écrit:
Popo a écrit:
OCTANT a écrit:

Vantard Wink

Depuis elle revient tous les jours...

A cause de tes prédispositions boulangères je suppose...cette dame a dû entendre que tu appréciais les miches volumineuses...
Contenu sponsorisé