rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Masques respiratoires ffp 2 et 3

+34
Mikado
Kobolt
Gasp2.1
jde42
Mister.LL
hibernatus
MYSHE
Popof
lombok
deufmann
superseb
VGE
Stephan29
Pepege
thor79
ClarkGable
fabrice1120
Filslade
Michmich
LeBret
OCTANT
Nicoel
domtonio
Ptitrenard
gigabillou
Grognard
Mach1
Ancien membre 11
didier_gaumet
Vulpi
Oswin
Popo
MaitreCornille
Christofer
38 participants
Aller en bas
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Sam 28 Mar - 13:35
Je travaille dans une usine où l'on détruit les déchets amiantés avec des torches plasma. Nous sommes la seule usine en Europe et nous pensons aussi que nous sommes la seule au monde.

La plus grosse partie du traitement se passe dans une grande zone confinée et en dépression.

De ce fait j'ai reçu une formation concernant la protection respiratoire par rapport à l'amiante, voici juste quelques points concernant les protections dans un milieu amianté.
Déjà le 1er point à retenir, pour qu'une protection respiratoire obtienne toutes ses propriétés protectrice la peau doit être parfaitement lisse donc il faut être rasé de près avec un rasage de -6h.
L'état des poumons joue aussi un rôle dans la protection.
-Demi masque en papier P3: Dans un milieu aéré et non confiné et suivant la contamination, durée 15min ET une seule utilisation par jour.
-Demi masque avec cartouche P3: Milieu non confiné, durée 30min avec renouvellement de la cartouche toutes les 30min, utilisation 6h par jour.
-Masque respiratoire avec adduction d'air, je ne parle pas de masque à air ventilé: Milieu confiné, vacation maximum de 2h30, utilisation 6h par jour.

Je n'arrive plus à retrouver un commentaire parlant du masque respiratoire d'un pilote de chasse et de la fatigue engendrée. Je confirme que travailler avec un masque à adduction d'air, ça augmente l'effort et la fatigue, c'est impressionnant.

Ca n'a rien à voir avec le corona, je le conçois tout à fait mais ça montre bien les durées de protection sachant qu'une fiche d'amiante est aussi invisible.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Sam 28 Mar - 13:43
Les durées d'efficacité sont vraiment très courte enfaite Shocked
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Sam 28 Mar - 15:41
Demi masque avec cartouches P3 c'est ce que j'utilisais quand je travaillais en nettoyage industriel dans une cimenterie. Je changeais mes cartouches chaque jour. Mais bon, c'était pas de l'amiante... Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Sam 28 Mar - 19:03
Dans tous les cas, au contact de particules fines, vaut mieux se protéger, les poumons apprécient. Lors de ma formation, une étude a montré que la pollution dans les grandes villes saturées cause des cancers aux poumons, la France en fait partie.

Je connais une toiletteuse pour chien, elle commence à avoir des problèmes de santé à cause des poils.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Sam 28 Mar - 21:50
Et d'après une étude italienne, ce sont les villes les plus polluées qui comptent le plus de cas graves dûs au Covid.
Poumons affaiblis pendant des années, ça peut certainement être défavorable en cas de virus, Covid ou autre...
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Dim 29 Mar - 1:01
Filslade a écrit:
Je n'arrive plus à retrouver un commentaire parlant du masque respiratoire d'un pilote de chasse et de la fatigue engendrée. Je confirme que travailler avec un masque à adduction d'air, ça augmente l'effort et la fatigue, c'est impressionnant.

Ca n'a rien à voir avec le corona, je le conçois tout à fait mais ça montre bien les durées de protection sachant qu'une fiche d'amiante est aussi invisible.

Pour la chasse (bordel) Wink
https://advancedtech.airliquide.com/sites/abt_at/files/2018/11/08/obogs_fighter_aircraft_brochure_10.19_sd.pdf


J'ai trouvé la contre pression en faisant des essais (j'ai développé la second génération) , bien plus difficile et fatigante que sur des dispositifs respiratoire qu l'on trouve dans les usines chimique (ARI), et ne parlont pas du pantalon 'antiG j'ai voulu essayé une fois j'ai crus que j'allais mourir, pour ces essais à la c*** on avait un jeune retraité de la chasse
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Sam 11 Avr - 9:55
Michelin (avec d'autres entreprises) est entrain de produire un masque réutilisable (livré avec 5 filtres, utlisables 20 fois chacun), vu que la solution de n'utiliser que des jetables n'est ni viable, ni durable à terme. A priori les professionnels seront livrés en priorité, mais il devrait être disponible pour le public (28 €, puis rachat de filtres), donc sûrement pas dans le commerce avant des mois ...

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-un-masque-de-protection-reutilisable-concu-sur-la-presqu-ile-de-grenoble-1586438144

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Masque-Ocov

Vous pouvez googler "masque Ocov".
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Sam 11 Avr - 10:06
A défaut il vaut mieux ne compter que sur nos grand-mères et autres couturières professionnelles ou amateurs...

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_l-academie-royale-de-medecine-de-belgique-recommande-le-port-du-masque-en-tissu?id=10480395

Un stock de trois millions de masques made in China a atterri dernièrement en Belgique...inutilisable. Acheté via un intermédiaire peu fiable par le gouvernement. On est pas sorti de l'aubergine...

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_les-3-millions-de-masques-ffp2-livres-la-semaine-derniere-sont-inutilisables?id=10479379
avatar
Invité
Invité

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Sam 11 Avr - 23:00
En ce qui me concerne, j'ai reçu mes FFP2 3M
Rien à redire, je ne sors plus qu'avec lui !

Et ça ne choque personne Smile
Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Img_2186
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Dim 12 Avr - 6:57
Tu le laves bien après chaque sortie ?
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Dim 12 Avr - 11:40
PapySnake a écrit:En ce qui me concerne, j'ai reçu mes FFP2 3M
Rien à redire, je ne sors plus qu'avec lui !

Et ça ne choque personne Smile
Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Img_2186

J'avais ça qd je bossais dans une cimenterie. 
Pour les poussières ça marche du tonnerre.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Dim 12 Avr - 11:55
Ouais bon, ces histoires de masques...

Ok si on est dans la branche médicale où que l'on est en contact avec pas mal de monde (commerce).

Sinon, si on reste confiné la plupart du temps et qu'on tient ces distances, les risques sont vachement diminués.

Quand je vois un gars en vélo ou dans un cabriolet avec un masque ça me fait rire.

Ou alors des gens qui portent des masques mais qui les descendent quand ils se parlent Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 2896935916

Donc, pour moi c'est distance sociale, port de gants si je vais faire quelques courses et bonne hygiène des mains.

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Dim 12 Avr - 12:29
Assez d'accord avec toi, quand je vois mon voisin super impliqué dans son confinement qui porte un masque dans sa voiture et le descends sur son menton pour décharger ses courses...ou un autre qui baisse son masque toutes les 30 secondes pour tirer sur sa clope...je me marre.
Perso je tiens mes distances, me lave les mains, évite de parler pour rien au personnel des magasins etc...
En revanche si je devais attraper le moindre symptôme (toux, nez qui coule...) je porterais un masque afin de ne pas envoyer de postillons sur autrui.

En gros il faut rester logique et prudent et se rappeler qu'il s'agit d'un virus fort prolifique et dangereux pour les personnes sensibles sans sombrer dans la psychose comme certains.

Pour ce qui est des soignants, caissiers-caissières, policiers, personnel divers du milieu médical (y compris mes collègues militaires de la Composante Médicale) et autres gens qui sont au contact avec du monde...c'est l'inverse. On ne les protègeras jamais assez et ils ont en ce moment des moyens dignes du tiers-monde...d'ailleurs ma mêre et sa voisine confectionnent des masques pour les soignants de la maison de repos proche de chez eux car ils souffrent eux aussi de la pénurie comme tout le milieu médical belge et français.

Justement j'ai lu un bouquin sur le siège de Léningrad , les femmes allemandes ont envoyés à l'époque des centaines de milliers de tricots pour aider les soldats qui gelaient dans l'hiver russe...
L'effort de guerre et la solidarité se répètent dans un autre contexte, moins belliqueux mais avec son lot de victimes.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Dim 12 Avr - 13:40
@ thor79. Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 3313621563

Je partage totalement cette analyse.

Quand le deconfinement aura lieu (et ca va pas être simple) les masques seront plus utiles au grand public.

_________________
Christophe

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Giphy
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Dim 12 Avr - 13:59
Ca va etre ca le monde d'aprés le confinement:
des gens avec des masques à gaz, des visiéres en plastique ?

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Dim 12 Avr - 14:22
fabrice1120 a écrit:
Quand je vois un gars en vélo ou dans un cabriolet avec un masque ça me fait rire.

Ou alors des gens qui portent des masques mais qui les descendent quand ils se parlent Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 2896935916

thor79 a écrit:Assez d'accord avec toi, quand je vois mon voisin super impliqué dans son confinement qui porte un masque dans sa voiture et le descends sur son menton pour décharger ses courses...ou un autre qui baisse son masque toutes les 30 secondes pour tirer sur sa clope...je me marre.

C'est juste qu'on ne leur a pas expliqué (les pouvoirs publics en premier ...) comment se servir d'un masque et/ou qu'ils ne se sont même pas donner la peine de se renseigner.

thor79 a écrit:
En revanche si je devais attraper le moindre symptôme (toux, nez qui coule...) je porterais un masque afin de ne pas envoyer de postillons sur autrui.

En gros il faut rester logique et prudent et se rappeler qu'il s'agit d'un virus fort prolifique et dangereux pour les personnes sensibles sans sombrer dans la psychose comme certains.

En l'occurence, attendre l'apparition de symptômes pour porter un masque n'est ni logique, ni prudent. Tu pourrais être infecté asymptomatique, et, sans masque, contaminer d'autres personnes sans même le savoir.

De plus, dans l'article que tu as mis en lien plus haut, on peut lire :

L’Académie royale de Médecine de Belgique a fait savoir samedi qu’elle recommandait le port du masque en tissu pour la population en cette période de Covid-19 et pendant celle du déconfinement.

"Nous devons voir cela comme un outil de lutte collective contre le Covid-19, et pas comme un outil de protection individuelle. Le but est de freiner la propagation des gouttelettes dans l’espace social et donc de limiter la possibilité que le virus se transmette", souligne le Pr. Jean-Michel Foidart, secrétaire perpétuel de l’organisme.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_l-academie-royale-de-medecine-de-belgique-recommande-le-port-du-masque-en-tissu?id=10480395

Nul besoin d'attendre d'être malade pour porter un masque donc.

* * *

Et pour monter qu'on n'a pas la science infuse en France, une intéressante vidéo de L'Obs, le dangereux et subversif hebdomadaire d'information.
Mon moment préféré est à 1'18 avec Sibeth ... Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 677956

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Dim 12 Avr - 16:19
@Prorasoir
"C'est juste qu'on ne leur a pas expliqué (les pouvoirs publics en premier ...) comment se servir d'un masque et/ou qu'ils ne se sont même pas donner la peine de se renseigner."
Je dirais surtout pas pris la peine de se renseigner...pas besoin de chercher longtemps pour trouver des explications, et c'est une question de logique (sauf pour Sibeth  Wink ), ne pas poser ses doigts sur le masque, le retirer en le tenant par les élastiques etc...

On peut en effet être porteur sain, c'est pour ça que je garde mes distances et ne parle pas pour rien au personnel des magasins par exemple. C'est vrai qu'on pourrait mettre un masque sans avoir développer de symptômes, ça viendra certainement bientôt. Masques artisanaux pour la plupart vu qu'on aura pas grand-chose d'autre.

Pour ce qui est des pouvoirs publics et autres dirigeants (belges ou français) je ne m'attarderai pas sur le sujet pour ne pas développer de polémiques, mais cette vidéo en montre assez sur leur capacité inversément proportionnelle à diriger avec sagesse et à prendre le petit peuple pour des ignares. Je ne dirai pas dans quel sens il faut interpréter cette proportion. Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 677956
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Dim 12 Avr - 16:23
OCTANT a écrit:@ thor79. Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 3313621563

Je partage totalement cette analyse.

Quand le deconfinement aura lieu (et ca va pas être simple) les masques seront plus utiles au grand public.

Pas simple du tout, surtout avec des moyens (tests, EPI...)faibles, beaucoup trop faibles.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Dim 12 Avr - 18:36
Il faut quand même rester sur ses gardes. Pour le moment on ne connaît pas encore assez bien ce virus ; selon le Japon, qui a fait des analyses poussées sur son mode de propagation, il se peut que les porteurs relâchent des particules par la respiration même (et pas seulement lors de discussion, toux, postillon, éternuement). Le temps de flottement dans l'air n'est pas non plus certains...
Dans l'attente de ces connaissances, dans les zones urbaines et à forte concentration démographique (supermarché, etc.) le port du masque paraît tout à fait indiqué et les exemples asiatiques à suivre (et auraient dû être suivis bien avant).

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Dim 12 Avr - 18:50
C'est vrai que les asiatiques ont le port du masque dans leur culture, ils n'ont pas attendu le Covid pour l'utiliser...
Au vu des résultats de la Corée, ça a son importance.
avatar
Invité
Invité

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Lun 13 Avr - 17:51
Prorasoir a écrit:Tu le laves bien après chaque sortie ?

Je change les filtres toutes les 8h, et je le nettoie à l'alcool une fois par semaine. Je sors relativement peu, donc 8h par semaine d'utilisation maxi.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Lun 13 Avr - 23:18
Surveille les valves de ton masque c'est le point de faiblesse. et talque le caoutchouc synthétique à l'occasion.
Mais plus je lits des publi plus je pense qu'il faut en priorité protéger ses yeux et ses mains
avatar
Invité
Invité

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Mar 14 Avr - 11:05
Christofer a écrit:Surveille les valves de ton masque c'est le point de faiblesse. et talque le caoutchouc synthétique à l'occasion.
Mais plus je lits des publi plus je pense qu'il faut en priorité protéger ses yeux et ses mains

C'est note!!

Évitez les gants, on a de mauvais réflexes avec les gants !! Mieux vaut se laver souvent les mains Smile
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Mar 14 Avr - 11:09
PapySnake a écrit:
Christofer a écrit:Surveille les valves de ton masque c'est le point de faiblesse. et talque le caoutchouc synthétique à l'occasion.
Mais plus je lits des publi plus je pense qu'il faut en priorité protéger ses yeux et ses mains

C'est note!!

Évitez les gants, on a de mauvais réflexes avec les gants !! Mieux vaut se laver souvent les mains Smile

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 3313621563 Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 3313621563 Et j'ai aussi vu des gens qui mettent des gants en matière polaire, je ne pense pas que ce soit l'idéal...

Chez nous le port du masque obligatoire se confirme, donc je vais faire volte-face (si les politiques le font j'ai le droit hein... Very Happy ) et porter le mien pour faire mes courses.
Après tout, deux ou trois précautions valent mieux qu'une.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Mar 14 Avr - 11:19
Ce qui va être "marrant" lors du déconfinement par étapes (quel que soit le pays), c'est que les gamins vont aller à l'école (le mien en transport en commun), ils vont rester dans une classe à une bonne vingtaine (qui auront tous été en contact multiples), puis ils vont reprendre les transports en commun pour rentrer, ils ne se laveront pas les mains directement pour la plupart, etc...etc...
Les parents rentreront (certains selon l'activité) du taf et feront un bisou à leur descendance etc...etc...

Donc, le port du masque (malgré que ce soit une barrière) j'ai des doutes de son efficacité si tout le reste n'est pas en adéquation (voulait le placé celui là Laughing ).
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Mar 14 Avr - 11:36
J'utilise des gants nitrile que je désinfecte immédiatement avant de revenir à la voiture et de les enlever .
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Mar 14 Avr - 12:10
fabrice1120 a écrit:Ce qui va être "marrant" lors du déconfinement par étapes (quel que soit le pays), c'est que les gamins vont aller à l'école (le mien en transport en commun), ils vont rester dans une classe à une bonne vingtaine (qui auront tous été en contact multiples), puis ils vont reprendre les transports en commun pour rentrer, ils ne se laveront pas les mains directement pour la plupart, etc...etc...
Les parents rentreront (certains selon l'activité) du taf et feront un bisou à leur descendance etc...etc...

Donc, le port du masque (malgré que ce soit une barrière) j'ai des doutes de son efficacité si tout le reste n'est pas en adéquation (voulait le placé celui là Laughing ).

"En adéquation", c'est vrai qu'on ne sait pas le sortir souvent celui-là... Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 677956

Les miens/miennes se rendent à l'école à pied, mais à l'école en elle-même constitue un beau lieu d'échange pour chtouille, morve, poux, gastro et autre Covid...pas gagné cette histoire-la. Encore moins dans les classes des touts-petits où les nez qui coulent sont légions.

J'attends demain pour entendre l'allocution de nos dirigeants, pour voir à quelle température on va être cuits. Bleu ou à point? Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Mar 14 Avr - 12:27
Personnellement, j'ai opté pour un système monofiltre (avec des filtres aux normes N95/FFP2), qui semblait plus rentable pour mon usage. En attendant, ça devrait faire le boulot.

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 YOkVbEy

En passant, j'ai croisé pas mal de gens avec des respirateurs/masques FFP2 (ceux dont manquent les personnels de santé ...)
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Mar 14 Avr - 18:11
Pourquoi ai-je l'impression que, lors de la grippe espagnole en 1918 , en regardant les photos d'époque, les populations avaient plus de masques que nous  ? Very Happy

Allez, clin d'oeil : un barbershop californien en 1918 :

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 82ec4190-630b-4e0e-abba-2662c32c1eb3-large16x9_0327_ORGRA_BerkeleyPandemic_0327


Dernière édition par ClarkGable le Mar 14 Avr - 23:25, édité 1 fois
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Mar 14 Avr - 18:36
ClarkGable a écrit:Pourquoi ai-je l'impression que, lors de la grippe espagnole en 1918 , en regardant les photos d'époque, les populations avaient plus de masques que nous  ? Very Happy

Allez, clin d'oeil : un barbershop californier en 1918 :

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 82ec4190-630b-4e0e-abba-2662c32c1eb3-large16x9_0327_ORGRA_BerkeleyPandemic_0327

Parce leurs dirigeants ne dépendaient pas de l'importation chinoise... Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 677956
Jolie photo thumb1
Contenu sponsorisé

Masques respiratoires ffp 2 et 3 - Page 3 Empty Re: Masques respiratoires ffp 2 et 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum