rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Que faite vous pendant votre confinement.

+41
VGE
Luxivy
Stephan29
feelgood
avvv_nicolas
hibernatus
j_doe
domtonio
OCTANT
jap314
ClarkGable
tizzfitz
deufmann
btat
Dom 35200
syljal24
Nicoel
Malo P.
wizzie
superseb
Fabrice
Mach1
lombok
Vincent84
stef@n
Ptitrenard
Mikado
Prorasoir
Michmich
Tourdefaure
fabrice1120
MaitreCornille
tof57
Christofer
Tobias92
Luminoso
thor79
Doc
Nico22
Popo
Mister.LL
45 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 22 Avr 2020, 15:05
tof57 a écrit:D'un côté ça donne du travail à quelques employés. Mais de l'autre je trouve ça consternant, si j'ai plus rien à manger je sors pour faire mes courses, pas pour aller au fastfood.

C'est un truc de fou!

C'était la même chose samedi quand ils ont réouvert les magasins de bricolage et les pépinières.

Ils y avaient des gens qui faisaient la file 1 heure avant l'ouverture.

A moins d'avoir une fuite d'eau ou un truc électrique qui cloche, je vois pas ce qu'il y a d'autres qui peut pousser les gens à faire la file comme ça.

Je prends mon cas. J'avais juste avant le confinement refait tout mon living et jeté mes vieux rideaux.
Ben, j'ai toujours le papier journal sur mes fenêtres. Je vais pas aller me ruer au Brico, ça attendra encore un peu. Je suis pas mort.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 22 Avr 2020, 16:12
En gros ce sont les mêmes creux du bulbe qu'on retrouvent dans les files devant les Bricos, les parcs à conteneurs et les Mc Do...

Et ils font Mêêêêêê, Mêêêêê dans leur voiture...bande de nazes!
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Mer 22 Avr 2020, 16:17
Wink
Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 1288666526


Dernière édition par LeBret le Lun 18 Mai 2020, 23:55, édité 1 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 24 Avr 2020, 08:23
Bon, hier je suis sorti avec le gamin pour le tour en vélo quasi quotidien pour s'aérer et je peux vous dire que le déconfinement est en cours de manière officieuse en Belgique.

Normalement le gouvernement doit annoncer les mesures du futur déconfinement aujourd'hui pour le 3 mai mais franchement hier il y avait du monde dehors comme un jour de semaine normal sur Bruxelles.

Et on voit bien que la police est bien moins présente et ne contrôle quasi plus (déjà qu'il n'y avait quasi pas de règles avant).

Donc, hier j'ai vu des gens faire la file devant un glacier, d'autres sur des bancs, des gamins jouer à plusieurs en rue, etc...

Je ne suis pas tout blanc dans l'histoire puisque j'étais en vélo.

C'est juste une constatation et je me demande si au final c'est pas ce que recherche le gouvernement. Un léger relâchement tout en tenant par exemple la distance sociale. de toute façon dans une semaine ce sera comme ça et le virus n'aura pas disparu.

Mon chef direct m'a sonné pour me dire que logiquement Audi redémarre le 4 mai avec toute une série de mesures (gants, masques, distance, gel et savon, plus d'accès au vestiaire, etc...).

Donc, voilà ça se concrétise un peu plus en Belgique après l'ouverture des magasins de bricolage et des drive fast food, on parle maintenant des garagistes et des marchands de vélos.
Kevin36
Kevin36
Membre
Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 24 Avr 2020, 09:24
J'ai fait la même constatation en discutant avec ma compagne.

Cela fait 3 semaines que je croisais la police tous les 2/3 jours et depuis le WE dernier, je n'ai plus vu un seul policier, qu'il contrôle ou non.

Personnellement je ne cherche pas à éviter les contrôles car chacun de mes déplacements est autorisé et justifié.

Je remarque aussi beaucoup plus de trafic sur la route aux "heures de pointes" alors que depuis plusieurs semaines, c'était le calme plat.

C'est peut être une impression et un ensemble de coïncidences mais j'ai vraiment cette même conviction que le déconfinement se fait tout seul et sans réaction de la politique en place ou des forces de l'ordre.

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 24 Avr 2020, 11:11
Bah, peut être que justement de cette façon le déconfinement se fera en douceur.

Le seul truc qui fait "peur" c'est la connerie des gens qui vont se ruer dans certains magasins juste parce que le déconfinement sera officiel.
Déjà que j'avais vu un reportage au JT ou des gens prenaient le bus tous les jours pour faire un tour sans but juste comme ça Rolling Eyes
Kevin36
Kevin36
Membre
Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 24 Avr 2020, 12:04
Et quand tu vois la fila au Mc Donald's.. A se demander si tout le monde reçoit les mêmes informations ^^"
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 24 Avr 2020, 12:08
Pas de panique, Trump a trouvé la solution. Une injection d'eau de Javel et hop déconfinement
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 24 Avr 2020, 12:27
Question pour les Belges :

Les médias français ces derniers temps n'arrêtent pas de mettre en avant le nombre de morts en Belgique (surtout rapporté aux millions d'hab, 540/milliond'hab la semaine dernière ; la France et les autres pays d'Europe ne sont pas loin, rassurez-vous).
Est-ce sujet au débat dans le plat pays ?

Dans la presse, ces discrépances sont expliquées par les méthodes de comptage différentes selon les pays (en Belgique, une suspicion de C-19 pour un decès en maison de retraite suffit, alors qu'au Royaume-Uni par exemple, ce n'est pas même pas testé, donc non comptabilisé ; autant dire que plusieurs milliers de décès passent au travers). Le mode de calcul expliquerait aussi en partie, le faible nombre de morts en Allemagne.
Kevin36
Kevin36
Membre
Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 24 Avr 2020, 13:49
C'est évidemment sujet à débat. Selon nos experts, la justification est celle que tu avances également, la manière de comptabiliser est différente chez nous qu'ailleurs. Il semblerait qu'on soit de ceux qui sont les plus transparents et qu'on ajoute également tous les cas "suspects" sans qu'ils soient vérifiés. De ce que j'ai entendu, vous prenez, en France, également les décès en maison de repos mais seulement depuis quelques jours et s'ils sont positifs alors qu'on le fait depuis longtemps et sur simple suspicion. Je sais par exemple que dans un des dernier rapports journaliers, plus de la moitié de nos décès journaliers étaient dûs aux maisons de repos (plus de 100) alors que seulement 3 était avérés Covid. Je pense qu'on les attribue au Covid car ils sont très probablement covid mais on ne les as pas testés. A mon sens, c'est dommage car nos chiffres ne sont pas corrects mais au final ils dépeignent peut-être (?) mieux la réalité que ceux d'autres pays. En Europe, je présume que nos chiffres sont +- légitimes à quelques différences près. Par contre, je m'inquiète des retours de Chine, de Russie et d'ailleurs.
Quelle est l'impression que vous en avez en France ?
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 24 Avr 2020, 13:54
Mon impression très personnelle est que si on dépistait effectivement toutes les suspicions, on aurait une nette hausse du nombre de morts. Mais également du nombre de guéris , de porteurs sains étant passé au travers... et que cela ramènerait la létalité et la dangerosité de cette épidémie à ses vraies proportions...

Je suis par exemple convaincu à 99% de l'avoir contracté de manière asymptomatique, ayant été en contact très proche avec une porteuse du virus en plein pendant sa période de contagion.

Mais je ne suis comptabilisé nulle part, comme des milliers(centaines de milliers? Millions? ) D'autres personnes.

A l'heure ou on nous explique que l'immunité grégaire doit passer par une infection massive, ou bien par un vaccin, je trouve un peu léger de ne pas avoir de chiffres sur la totalité des cas ayant eu la chance de guérir ou de le développer sans en souffrir.
Kevin36
Kevin36
Membre
Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 24 Avr 2020, 14:21
Je te rejoins sur plusieurs points et je trouve dommage que collectivement, on n'ait pas eu une méthode de comptabilisation identique au niveau européen. Cela aurait permis d'affiner les statistiques et de dégager beaucoup plus de conclusions que toutes les petite hypothèses qu'on nous soumet actuellement.
Cela prendra un temps énorme aux scientifiques de retraiter toutes les données et même parfois de les obtenir avant qu'on ait des données utilisables.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 24 Avr 2020, 14:43
Kevin36 a écrit:Par contre, je m'inquiète des retours de Chine, de Russie et d'ailleurs.
Quelle est l'impression que vous en avez en France ?

Ça discute du déconfinement : envoyer ses gosses à l'école, réserver pour les vacances, rouvrir les restos.
Kevin36
Kevin36
Membre
Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Ven 24 Avr 2020, 15:33
On en est un peu au même stade. D'ailleurs conférence de presse en fin d'après-midi pour annoncer la suite et certainement les étapes du déconfinement. On verra ce que ça donne...
Contenu sponsorisé

Que faite vous pendant votre confinement. - Page 7 Empty Re: Que faite vous pendant votre confinement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum