rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche ...
Voir le deal
24.70 €

student
student
Membre

La mousse de confort - Page 3 Empty Re: La mousse de confort

le Jeu 11 Juin 2020, 10:11
En voyant les références a cette pratique dans les SOTD, et après une petite recherche qui m'a amené sur ce post, je pratique la mousse de confort depuis une dizaine de rasages.
J'adhère complètement, je trouve que ça porte bien son nom, ça apporte beaucoup de confort.

Merci pour cette découverte !
jb37
jb37
Homeboy
Homeboy

le Sam 27 Juin 2020, 19:54
jb37 a écrit:testé ce soir.... pas très probant..

après 2 mois ... finalement, je me rend compte que cette mousse de confort est appréciable. je la laisse seulement 1 à 2 min, le temps de laver mon blaireau et de ranger mon matos. Est ce qu'elle a réellement une utilité ? je dirai oui, sans grande conviction. J'ai la sensation d'avoir la peau réhydrater une fois cette mousse rincée.
et ça me donne la satisfaction de ne pas gaspiller la mousse qui me reste sur le blaireau saint

bref, un rituel que je vais conserver  thumb2

jap314 aime ce message

Lio
Lio
Membre actif
Membre actif

le Sam 27 Juin 2020, 20:00
Personnellement il ne me reste jamais assez de mousse (2 passes plus retouches) pour faire une mousse de confort et je n'ai jamais tenté de forcer sur le chargement du blaireau pour en avoir en telle quantité que cela soit possible...

Donc sans expérience de la chose je dirais que c'est purement facultatif, seulement pour le plaisir La mousse de confort - Page 3 781761

jap314 aime ce message

Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif

le Mer 01 Juil 2020, 19:59
Moi je me sert de cette mousse de confort pour faire ma 3 ieme et Dernière passe

jap314 aime ce message

Anton13
Anton13
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 13 Oct 2020, 08:51
Moyennement croyant et pas pratiquant, c’est à cause ou plutôt grâce à une énorme quantité de mousse restante que je me suis adonné hier à ce rite pour certains. Malheureusement dans cette phase encore d’apprentissage ( obtenir à chaque rasage une texture de mousse convenable ) je n’ai pas réussi à y ressentir du confort sans pour cela que ce soit désagréable voir irritant pour la peau. Je ressaierai donc probablement un jour cette pratique post rasage.
Christo75
Christo75
Membre

le Mar 13 Oct 2020, 10:50
Je ne savais pas que cette pratique avait un nom, une technique. Je le faisais souvent instinctivement, avec un rasoir mécanique, qu'ils soit multilames ou de sûreté. Après la deuxième (ou troisième) passe, je rince le visage, je récupère la mousse et je la passe à la main, en sentant en même temps les retouches à faire. L'impression de cette mousse sur un visage déjà très lisse, est agréable, comme un petit massage supplémentaire. Un bon coup d'eau froide là-dessus, et ça donne une bonne sensation de fraîcheur. L'après rasage est parfois presque superflu.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Mar 13 Oct 2020, 12:31
Christo75 a écrit: je rince le visage, je récupère la mousse et je la passe à la main, en sentant en même temps les retouches à faire. L'impression de cette mousse sur un visage déjà très lisse, est agréable, comme un petit massage supplémentaire. Un bon coup d'eau froide là-dessus, et ça donne une bonne sensation de fraîcheur. L'après rasage est parfois presque superflu.

C'est parfaitement cela de plus en cas de petit points de sang ou très petite coupure cela cautérise et arrête le saignement .
jap314
jap314
Team
Team

le Mar 13 Oct 2020, 13:17
Christo75 a écrit:...Un bon coup d'eau froide là-dessus, et ça donne une bonne sensation de fraîcheur. L'après rasage est parfois presque superflu.
C'est exactement ça. thumb1

Mister.LL a écrit:[...de plus en cas de petit points de sang ou très petite coupure cela cautérise et arrête le saignement .
La mousse de confort - Page 3 3313621563

Mister.LL aime ce message

Christo75
Christo75
Membre

le Mar 13 Oct 2020, 15:37
Je fais ça instinctivement, une habitude prise par tâtonnement, sans avoir jamais lu ou entendu dire quoi que ce soit là-dessus avant aujourd'hui. Je ne le fais pas tout le temps d'ailleurs, ça dépend comment je "sens" le rasage, le temps que j'ai devant moi pour peaufiner. Parfois le rasage est tellement bon en quasiment une passe (j'essaie des lames en ce moment, et avec certaines j'ai eu des résultats quasi parfaits rapidement), que je rince directement, un coup d'après rasage au besoin, et la journée démarre bien. Ca paraît futile, mais outre la douche, cette sensation permet de se sentir retapé même si on a mal dormi, qu'on est encore fatigué, ou même parfois avec un peu la gueule de bois.

Mister.LL aime ce message

Anton13
Anton13
Membre très actif
Membre très actif

le Jeu 07 Jan 2021, 20:06
Content de retrouver à la fin d’un rasage à entaille cette semaine un excédent de mousse dans le bol qui a apporté bien du réconfort lors de son application.

Mister.LL et jap314 aiment ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Membre très actif
Membre très actif

le Jeu 07 Jan 2021, 21:00
J'aime bien le faire aussi, c'est pas systématique mais de temps en temps surtout quand j'ai encore envie de profiter de l'odeur du savon...  drunken

Anton13 aime ce message

Almostblue
Almostblue
Membre actif
Membre actif

le Jeu 07 Jan 2021, 21:39
Merci Anton13 : sans ta relance de ce fil, je serais toujours en train de me demander en quoi consiste cette "mousse de confort" qui revient systématiquement (?) dans les SOTD de Mister.LL  majesty

Et toujours à-propos de Mister.LL, j'ai lu avec attention sa traduction ( merci ) et j'en retiens aussi une leçon plus générale : c'est bien beau, et c'est dans l'air, de vouloir consommer sain... mais si c'est pour consommer vite, ça perd une bonne partie de son intérêt. Et pas seulement de son intérêt "natif".

Allez : on va tester la mousse de confort, donc Wink

Anton13 aime ce message

Contenu sponsorisé