rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell 100Hz (modèle 2020)
699.99 € 899.99 €
Voir le deal

Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

punkt Empty punkt

le Ven 17 Avr 2020, 20:08
Bonjour

j en ai un peu marre des smartphone de plus en plus encombrant

quelqu'un connait il et a t il un avis?

punkt Jm-pun10

https://www.punkt.ch/en/products/mp01-mobile-phone/
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

punkt Empty Re: punkt

le Ven 17 Avr 2020, 20:59
Je ne connaissais ni cette marque ni ce modèle.

L'esthétique est bien léchée et je conçois que ça puisse attirer Very Happy

Par contre si c'est iniquement le côté encombrant des smartphones qui te gène, on trouve encore des feature phones (des téléphones mobiles à l'ancienne, quoi) moins chers et plus à la page technologiquement (3G/4G).

Le MP01 je ne sais pas mais le MP02, la batterie n'est pas remplaçable: doit être change par leur SAV
Et le MP01 est un pur GSM (2G, pas 3G/4G/5G). Je viens de vérifier, les opérateurs français proposent encore (pour l'instant, ça ne durera probablement pas éternellement) de la 2G (Free via l'itinérance Orange, ils n'ont pas d'antennes 2G en propre, contrairement aux 3G/4G). Par contre il me semble que dans certains pays, la 2G est totalement abandonnée: si tu t'y rends avec un MP01, il te servirait de presse-papier...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Ven 17 Avr 2020, 21:06
J'avais regardé à l'époque où je voulais passer aux dumb phones ...

C'est sûrement très bien, mais tu vas passer au confinement téléphonique ; dans mon souvenir, dans les trucs lus à son sujet, c'est un téléphone juste pour téléphoner (pas d'internet ou de trucs comme ça dessus). D'un autre côté, ça ne rentabilise pas beaucoup les abonements mobiles actuels.

Au final, j'ai acheté un clone de Nokia (3310 ? Le modèle increvable).
jb37
jb37
Homeboy
Homeboy

le Ven 17 Avr 2020, 22:10
voyageant pas mal sur tout le globe, j'avais regardé ce téléphone PUNKT. je cherchais un téléphone basique avec une véritable autonomie (pas seulement une journée comme nos smartphone actuel). j'ai particulièrement aimé le design assez simpliste de ce téléphone. mais au vue du prix (plus de 200€) j'ai préféré orienté mes recherches chez nokia qui coute bien moins .
Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer
Official Dealer

le Ven 17 Avr 2020, 22:42
Merci à vous trois pour vos avis, ils sont particulièrement judicieux car je n'avais pas pensé à tout ca

pour etre tout à fait exact j'ai un Smartphone dont je ne peux évidemment pas me passer car professionnellement je dois pouvoir répondre à toutes les problématiques que peuvent rencontrer mes clients professionnels ou particuliers. J'aime aussi pouvoir rester connecté au forum et répondre aux questions qui me sont posées. Et il est vrai qu'Internet est un outil de connaissance bien pratique sur le plan pro.
Mais j'avoue aussi avoir besoin de déconnexion et notamment quand je pars en week-end ou en vacances tout en gardant une ligne personnelle pour permettre à mes proches de me joindre.
Les autres années je partais avec mon Smartphone et bien évidemment je ne pouvais m'empêcher de garder un œil sur mon entreprise même quand il aurait fallu que je me concentre sur mes proches. Alors je me suis dit que reprendre simplement un petit téléphone tout simple serait peut-être la solution.
En effet si le MP 01 nous propose que la 2G il vaut peut-être mieux partir sur un téléphone basique type Nokia qui qui vaut 10 € d'occasion.
Il est vrai que je trouve le design et la simplicité d'utilisation aussi très attirant.
Je vous avoue ne pas avoir besoin ni de GPS ni de jeu ni de radio et ne jamais me servir de mon téléphone comme d'un baladeur. Je préfère pour sa utiliser un baladeur audiophile avec un ampli de poche. Peut-être existe-t-il encore de petit téléphone très simple qui fasse la 3G ou 4G et qui propose tout cela. Si vous avez une référence à me conseiller je suis preneur

Merci encore pour votre aide
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

le Ven 17 Avr 2020, 22:57
J'ai un 3310 version 2017 en 3G pour 70€, c'est amplement suffisant pour moi. Je n'ai pas de forfait actuels pour les smartphones, un truc à 5€. Et cela me va très bien !!!!
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

le Sam 18 Avr 2020, 12:40
Le Père Lucien a écrit:
[...]
Mais j'avoue aussi avoir besoin de déconnexion et notamment quand je pars en week-end ou en vacances tout en gardant une ligne personnelle pour permettre à mes proches de me joindre.
[...]
Peut-être existe-t-il encore de petit téléphone très simple qui fasse la 3G ou 4G et qui propose tout cela. Si vous avez une référence à me conseiller je suis preneur

Merci encore pour votre aide

sur un mode humoristique, pour maîtriser tes addictions il suffit au petit Cyril de demander à son papa Lucien de lui programmer un contrôle parental: sur son smartphone Wink

Pour des téléphones basiques pas trop chers qui ne font pas que du 2G (GSM), entre autres (tu en trouveras d'autres en cherchant) il y a ça:
http://mobile.free.fr/fiche_mobile/alcatel/2038X/cocoa/fiche.html
https://www.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/mobiwire-doli
https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/echo_clap_2_noir.html#product_caracteristics
et il y a aussi Nokia qui maintient toute une gamme classique hors smartphone:
https://www.nokia.com/phones/fr_fr/classic-phones
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

le Sam 18 Avr 2020, 19:09
Le Père Lucien a écrit:Je préfère pour sa utiliser un baladeur audiophile avec un ampli de poche

Hello,

Tu peux préciser quels matériels tu utilises STP ; je suis TRÈS intéressé thumb1
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

le Sam 18 Avr 2020, 20:03
J'ai entendu beaucoup de bien de la marque Fiio Wink
Apres, je ne suis pas Cyril punkt 677956
Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer
Official Dealer

le Sam 18 Avr 2020, 22:14
j utilise un baladeur et un ampli  Fiio avec un casque beyerdynamics DT770 pro a l exterieur  car c est pour moi le seul casque fermé à prix abordable qui reste neutre dans sa restitution
j ai aussi une radio sengean

a l interrieur AKG K702 une merveille

punkt Beyerd10punkt D3s_9610punkt Fiio-e10punkt Fiio-x10

Dernière édition par Le Père Lucien le Sam 18 Avr 2020, 22:31, édité 2 fois
Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer
Official Dealer

le Sam 18 Avr 2020, 22:23
gigabillou a écrit:J'ai entendu beaucoup de bien de la marque Fiio Wink
Apres, je ne suis pas Cyril punkt 677956

comment tu savais
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

le Sam 18 Avr 2020, 23:09
Marque asser connue et au bon rapport Q/P
J'ai aussi le AKG K702 sur un Ampli/Dac SABRE ES9028Q2M, je te rejoins sur la qualité du son et le confort de ce casque, incroyable ce rapport Q/P  drunken

Dernière édition par gigabillou le Lun 20 Avr 2020, 09:35, édité 2 fois
jde42
jde42
Admin
Admin

le Sam 18 Avr 2020, 23:35
IBasso fait aussi de bons produits. J'ai un dac nomade de cette marque et ça marche plutôt bien. Après je n'ai pas fait de comparatif.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

le Dim 19 Avr 2020, 09:29
Ils utilisent aussi la puce "Sabre ES ES9028" asser reconnu comme excellente thumb1
Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer
Official Dealer

le Dim 19 Avr 2020, 11:09
jde42 a écrit:IBasso fait aussi de bons produits. J'ai un dac nomade de cette marque et ça marche plutôt bien. Après je n'ai pas fait de comparatif.

Je n'ai pas fait non plus de tests comparatifs avant d'acheter. (Hormis sur les casques) je pense que ce niveau-là les amplificateurs ou les  Dac  sont de qualité assez équivalente. Bien sûr chacun a une tonalité propre qui plaît plus ou moins selon chacun mais on dans tous les cas on est loin de la bouillie de musique électronique que peuvent ressortir certains téléphones ou autres baladeurs de mauvaise qualité. Bien évidemment il est très important de copier correctement ses CDs. Pour ma part j'utilise foobar 2000 pour faire mes flac

Pourquoi avoir acheté de casques qui peuvent paraître relativement similaires.
Tout d'abord j'ai une préférence pour les casques ouverts qui donnent une scène sonore beaucoup plus aérée et un positionnement instrumental à mon sens plus précis. (Du moins c'est ce que je pensais avant de découvrir le DT 770).
Seulement quand on voyage il est difficile d'emmener un casque ouvert qui nous nous isole pas de l'extérieur. Le est à quoi sert-il d'avoir un casque de très haute qualité si la musique est couverte par le bruit environnant (avions train caution etc. etc.) de plus la musique rayonne à l'extérieur et peut déranger le voisinage. Il était donc pour moi très important d'avoir un casque de qualité isole du monde extérieur lorsque je voyage. Les casques intra auriculaires sont rarement bon, quand ils le sont ils sont très souvent gros et ne tiennent pas dans mes oreilles (focal).
J'ai bien sûr essayé les casques à réduction de bruit active (Bose JBL, etc...)

Je n'aime déjà pas la filtration active en hi-fi conventionnelle mais alors dans les casques c'est encore pire la perte de micro détails est total, l'ambiance est inexistante. Le positionnement instrumental complètement loufoque (un violon alto à deux fois la taille d'un piano ou d'un orgue. Ce casque Bose que l'on voit partout j'ai eu l'occasion de le comparer à mon DT 770 si vaut pourtant moitié moins cher. Purement et simplement incomparable tant l'écart est grand. C'est à ma connaissance le seul casque fermé dont l'écoute soit comparable à celle d'un casque ouvert. Il est aéré très clairement positionner l'image stéréophonique et claire et précise. Les détails sont présents sans être exagérés. Les basses sont profondes sèches, jamais traînante molles ou exagérées (défaut tellement présent sur les casques ordinaires destinés à la jeunesse qui écoute du rap). J'avais eu l'occasion d'essayer ce DT 770 dans un magasin nature et découverte il servait à faire découvrir les CDs « bruits de la nature et autre baleines fermée car c'est un casque extrêmement solide qui ne craint pas d'être mis au contact du public parfois indélicat. C'est la que j'ai été absolument bluffé et que j'ai eu envie de l'acquérir.

Pour ce qui ont un budget « raisonnable » et qui souhaitent avoir quelque chose de bon dans les oreilles… à 118 € pas d'hésitation foncez. En plus il existe en 32 ans 80 et en 250 ohm

Bien sûr le 32 aura une dynamique légèrement moins importante et une image stéréophonique un peu moins large mais il fonctionnera aisément même sur un baladeur de qualité sans amplificateurs. Le 250 ohm est bien sûr destiné un ampli casque à la maison ou en studio. C'est pourquoi j'ai choisi le 80 ohm qui a pour moi une grande polyvalence.
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy

le Dim 19 Avr 2020, 12:30
Merci beaucoup Cyril pour cette convaincante présentation du DT770. Je vais me le prendre  en 80 Ohms...

Dernière édition par gradduk le Dim 19 Avr 2020, 12:42, édité 1 fois
Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer
Official Dealer

le Dim 19 Avr 2020, 12:32
je n ai aucune action chez eux mais les prix sont bon et le service est tres bien

https://www.woodbrass.com/casques-fermes-pro-beyerdynamic-dt-770-pro-80-ohms-p165831.html

et en plus c est un magasin francais
Jean-Marc
Jean-Marc
Membre

le Dim 19 Avr 2020, 13:06
Tres belle revue du DT 770 Smile merci.
j'ai pour ma part le DT 990 qui est lui ouvert et il est super aussi. je ne m'en sert qu'en interieur (travail en home studio) et ce depuis un bon moment.
Il est fiable, robuste, délivre une bonne profondeur de son et restitue la stéréo parfaitement, mais également la spatialisation sonore.
punkt Beyerd10

Maintenant pour les voyages j'utilise des in-Ear monitors 2 voix de chez variphone qui me plonge totalement dans la musique et qui sont beaucoup plus discret.
Et quand tu es dans le train ou le bus tu n'écoutes pas un concert... tu es dedans Smile
https://www.variphone.com/fr/ears-westone-universal/westone-um-pro-20
mni
Référent
Référent

le Dim 19 Avr 2020, 13:36
@Cyril, pourquoi en intérieur avec une source (ampli) je pré-suppose meilleure utilises-tu un casque d'impédance moindre (62 ohm pour l'akg vs 80 pour l'autre) ?

Je suis une truffe et m'appuie sur des lectures passées qui m'avaient donné cette "base" ?

J'ai un (vieux.....) DT770 acheté il y a 15 ans+ je pense et dont les protèges oreille sont en piteux état, ton post va me donner l'occasion de questionner woodbrass ) ce sujet, merci!
Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer
Official Dealer

le Dim 19 Avr 2020, 14:33
Jean-Marc a écrit:Tres belle revue du DT 770 Smile merci.
j'ai pour ma part le DT 990 qui est lui ouvert et il est super aussi. je ne m'en sert qu'en interieur (travail en home studio) et ce depuis un bon moment.
Il est fiable, robuste, délivre une bonne profondeur de son et restitue la stéréo parfaitement, mais également la spatialisation sonore.
punkt Beyerd10

Maintenant pour les voyages j'utilise des in-Ear monitors 2 voix de chez variphone qui me plonge totalement dans la musique et qui sont beaucoup plus discret.
Et quand tu es dans le train ou le bus tu n'écoutes pas un concert... tu es dedans Smile

j imagine qu il doit etre tres proche du DT 770 en matiere de timbre.

Comment sont ces variphone en matiere de confort?
Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer
Official Dealer

le Dim 19 Avr 2020, 14:42
mni a écrit:@Cyril, pourquoi en intérieur avec une source (ampli) je pré-suppose meilleure utilises-tu un casque d'impédance moindre (62 ohm pour l'akg vs 80 pour l'autre) ?

Je suis une truffe et m'appuie sur des lectures passées qui m'avaient donné cette "base" ?

J'ai un (vieux.....) DT770 acheté il y a 15 ans+ je pense et dont les protèges oreille sont en piteux état, ton post va me donner l'occasion de questionner woodbrass ) ce sujet, merci!

Pour ton vieux DT 770 aucun problème ils ont des oreillettes de rechange (24 € je crois)

ta question est pertinente mais en faite je ne me suis pas posé la question en ces termes à partir de 60ohm on a affaire un casque de salon qui de toute façon préfère un ampli.
Le AKG K702 mais de toute façon pas préposée avec plusieurs impédances. Sa destination est clairement le salon voir le studio.
Concernant le DT 770 j'aurais en effet pu prendre un 32 ohm sans doute plus destiné à être utilisé avec une tablette un ordinateur portable ou un baladeur, mais d'une part au moment où je l'ai acheté le 32 n'étaient plus disponibles et puis je me suis fait plaisir en achetant simultanément le baladeur et le petit ampli.
Ce qui fait que la seule et unique raison de mon choix qui destine le DT 770 à l'extérieur et le fait que c'est un casque clos et extrêmement robuste la parenthèse depuis le temps que ce casque existe je ne crois pas en avoir vu un cassé un jour)

Nous avons bien dérivé depuis mai question de départ sur le téléphone punkt mais ça ne me dérange absolument pas je trouve même que c'est ce qui fait le charme de ce forum où on peut échanger sur n'importe quoi avec grand plaisir. Et puis téléphonie ou haute-fidélité voilà au moins des sujets sur lesquels on ne risque pas de s'engueuler yahoo
Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer
Official Dealer

le Dim 19 Avr 2020, 14:45
Jean-Marc a écrit:

visiblement ce variphone est un deux voix???
Jean-Marc
Jean-Marc
Membre

le Dim 19 Avr 2020, 15:01
Le Père Lucien a écrit:
Jean-Marc a écrit:Tres belle revue du DT 770 Smile merci.
punkt Beyerd10

j imagine qu il doit etre tres proche du DT 770 en matiere de timbre.

Comment sont ces variphone en matiere de confort?

Ils sont livrés avec plusieurs embouts adaptables à ton oreille, tu choisi celui qui te convient.
Ensuite ils sont tres isolant.
Selon le bruit ambiant, je laisse plus ou moins d'air dans mes oreilles; Un bon baillement les décolle légèrement ou bien je les gardes bien au fond, isolé du bruit exterieur.  
Il m'est arrivé de m'endormir avec dans le bus, j'y suis habitué.
jde42
jde42
Admin
Admin

le Dim 19 Avr 2020, 18:33
Le Père Lucien a écrit:
jde42 a écrit:IBasso fait aussi de bons produits. J'ai un dac nomade de cette marque et ça marche plutôt bien. Après je n'ai pas fait de comparatif.

Je n'ai pas fait non plus de tests comparatifs avant d'acheter. (Hormis sur les casques) je pense que ce niveau-là les amplificateurs ou les  Dac  sont de qualité assez équivalente. Bien sûr chacun a une tonalité propre qui plaît plus ou moins selon chacun mais on dans tous les cas on est loin de la bouillie de musique électronique que peuvent ressortir certains téléphones ou autres baladeurs de mauvaise qualité. Bien évidemment il est très important de copier correctement ses CDs. Pour ma part j'utilise foobar 2000 pour faire mes flac

Pourquoi avoir acheté de casques qui peuvent paraître relativement similaires.
Tout d'abord j'ai une préférence pour les casques ouverts qui donnent une scène sonore beaucoup plus aérée et un positionnement instrumental à mon sens plus précis. (Du moins c'est ce que je pensais avant de découvrir le DT 770).
Seulement quand on voyage il est difficile d'emmener un casque ouvert qui nous nous isole pas de l'extérieur. Le est à quoi sert-il d'avoir un casque de très haute qualité si la musique est couverte par le bruit environnant (avions train caution etc. etc.) de plus la musique rayonne à l'extérieur et peut déranger le voisinage. Il était donc pour moi très important d'avoir un casque de qualité isole du monde extérieur lorsque je voyage. Les casques intra auriculaires sont rarement bon, quand ils le sont ils sont très souvent gros et ne tiennent pas dans mes oreilles (focal).
J'ai bien sûr essayé les casques à réduction de bruit active (Bose JBL, etc...)

Je n'aime déjà pas la filtration active en hi-fi conventionnelle mais alors dans les casques c'est encore pire la perte de micro détails est total, l'ambiance est inexistante. Le positionnement instrumental complètement loufoque (un violon alto à deux fois la taille d'un piano ou d'un orgue. Ce casque Bose que l'on voit partout j'ai eu l'occasion de le comparer à mon DT 770 si vaut pourtant moitié moins cher. Purement et simplement incomparable tant l'écart est grand. C'est à ma connaissance le seul casque fermé dont l'écoute soit comparable à celle d'un casque ouvert. Il est aéré très clairement positionner l'image stéréophonique et claire et précise. Les détails sont présents sans être exagérés. Les basses sont profondes sèches, jamais traînante molles ou exagérées (défaut tellement présent sur les casques ordinaires destinés à la jeunesse qui écoute du rap). J'avais eu l'occasion d'essayer ce DT 770 dans un magasin nature et découverte il servait à faire découvrir les CDs « bruits de la nature et autre baleines fermée car c'est un casque extrêmement solide qui ne craint pas d'être mis au contact du public parfois indélicat. C'est la que j'ai été absolument bluffé et que j'ai eu envie de l'acquérir.

Pour ce qui ont un budget « raisonnable » et qui souhaitent avoir quelque chose de bon dans les oreilles… à 118 € pas d'hésitation foncez. En plus il existe en 32 ans 80 et en 250 ohm

Bien sûr le 32 aura une dynamique légèrement moins importante et une image stéréophonique un peu moins large mais il fonctionnera aisément même sur un baladeur de qualité sans amplificateurs. Le 250 ohm est bien sûr destiné un ampli casque à la maison ou en studio. C'est pourquoi j'ai choisi le 80 ohm qui a pour moi une grande polyvalence.

Le DT 770 est effectivement un excellent rapport Q/P. On le voit dans quasiment tous les studios radio, TV, c'est un excellent produit. J'ai failli en acheter un mais au dernier moment je lui ai préféré un Audio Technica.
Beyer Dynamics fait aussi des intra très corrects. Pas super pratiques mais de bonne qualité.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

le Dim 19 Avr 2020, 18:40
On s'égare du sujet les amis punkt 677956
Invité
Invité

le Dim 19 Avr 2020, 19:13
Possible, mais le truc sur les casques je trouve ça intéressant Wink
Je ne savais pas qu’il y avait des amplis de poche!
Bref, si la digression ne dérange pas l’initiateur du sujet, digressez cheers
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

le Dim 19 Avr 2020, 19:41
Le Père Lucien a écrit:Bonjour

j en ai un peu marre des smartphone de plus en plus encombrant

quelqu'un connait il et a t il un avis?

punkt Jm-pun10

https://www.punkt.ch/en/products/mp01-mobile-phone/

Pour te répondre Ciryl, revenir à un téléphone aussi simple c'est quand même compliqué, tu oublies les mails, SMS, etc. On peut mais qu'elle galère quand même.
Je suis un projet, peut être utopique mais on peut rêver : http://www.onedevice.eu/fr/
punkt 34-2-larger
Et qui sait, ça peut peut-être faire bouger les grands constructeurs, d'ailleurs le prochain iPhone sera tout petit.
Moi je regrette toujours mon Blackberry...
Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer
Official Dealer

le Dim 19 Avr 2020, 20:39
jde42 a écrit:[

Le DT 770 est effectivement un excellent rapport Q/P. On le voit dans quasiment tous les studios radio, TV, c'est un excellent produit. J'ai failli en acheter un mais au dernier moment je lui ai préféré un Audio Technica.
Beyer Dynamics fait aussi des intra très corrects. Pas super pratiques mais de bonne qualité.

tu as pris lequel ? il donne quoi
Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer
Official Dealer

le Dim 19 Avr 2020, 20:40
la digression ne me gene ^pas du tout car j adore ce sujet
Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer
Official Dealer

le Dim 19 Avr 2020, 20:43
@milou

salut Romain

oui je suis tout a fais d'accord mais ca ne serait que le temps de vacances et en second telephone le reste du temps je garde mon crosscall

ca serai genial si les tel revenaient à la taille du 5S car il faut dire que tout le monde n a pas besoin d une tablette dans la poche
Contenu sponsorisé