rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy

punkt - Page 2 Empty Re: punkt

le Dim 19 Avr 2020, 20:58
Le Père Lucien a écrit:@milou

salut Romain

oui je suis tout a fais d'accord mais ca ne serait que le temps de vacances et en second telephone le reste du temps je garde mon crosscall

ca serai genial si les tel revenaient à la taille du 5S car il faut dire que tout le monde n a pas besoin d une tablette dans la poche

Surtout que la taille des poches va en rapetissant !
jb37
jb37
Homeboy
Homeboy

le Dim 19 Avr 2020, 21:46
beaucoup moins maintenant, mais il y a peu quand je partais à l'étranger dans des coins où la 4G (mais aussi la 3G) n'est encore qu'un vague concept aujourd'hui, je restais plusieurs semaines avec un simple nokia avec comme seul jeu... celui du serpent punkt - Page 2 2896935916 . au début ça piquait un peu... surtout quand il fallait envoyer un sms avec le clavier numérique à l'ancienne  punkt - Page 2 3728224072  mais au bout d'une semaine c'était la norme et finalement on s'y fait bien !
Bon ça c'est valable dans les pays un peu roots.

dans les pays un peu plus riche ... c'est sure que le smartphone est devenu vital... . Des proches sont partis sillonner les états unis pendant 3 semaines. ils ont acheté un téléphone basique avec un forfait spécial pour limiter les frais engendrés par l'utilisation de data des smartphones. ils ont tenus 1h à NYC avant de ressortir leur smartphone du sac à dos ..  punkt - Page 2 2896935916

en tout cas j'admire ta démarche Cyril ! le retour au basique (meme si temporaire) ... ça fait du bien.

quand j'ai besoin de déconnecter le temps d'un séjour ou d'un week end... je coupe mon iPhone (je l'éteins réellement pour me dissuader de le reprendre "facilement") et le rallume seulement 1 minute le soir pour checker mes messages.
jde42
jde42
Admin
Admin

le Lun 20 Avr 2020, 00:02
Le Père Lucien a écrit:
jde42 a écrit:[

Le DT 770 est effectivement un excellent rapport Q/P. On le voit dans quasiment tous les studios radio, TV, c'est un excellent produit. J'ai failli en acheter un mais au dernier moment je lui ai préféré un Audio Technica.
Beyer Dynamics fait aussi des intra très corrects. Pas super pratiques mais de bonne qualité.

tu as pris lequel ? il donne quoi

L'Audio Technica ? C'est le MSR7. Franchement, je ne sais plus ce qui me l'avait fait préférer au Beyer, c'était il y a quelques années. De plus, n'ayant pas vraiment de point de comparaison je ne peux pas te décrire ses qualités. Je ne suis pas capable d'analyser des performances sonores. J'écoute, ça me plaît ou pas et c'est dans mon budget ou pas.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, si ce n'est qu'avec le DT 770 ce n'était pas non plus le jour et la nuit, si je n'avais pas essayé l'AT j'aurais pris le Beyer.
Contrairement au Sennheiser Momentum (je crois) que j'avais essayé aussi et que j'avais trouvé tout naze malgré les bons retours des essayeur de la presse.

Je me demandais : pourquoi un ampli en plus de ton baladeur ? Il ne délivre pas assez de puissance ?
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

le Lun 20 Avr 2020, 08:31
Le Père Lucien a écrit:Nous avons bien dérivé depuis mai question de départ sur le téléphone punkt mais ça ne me dérange absolument pas je trouve même que c'est ce qui fait le charme de ce forum où on peut échanger sur n'importe quoi avec grand plaisir. Et puis téléphonie ou haute-fidélité voilà au moins des sujets sur lesquels on ne risque pas de s'engueuler yahoo

C'est ma faute, désolé punkt - Page 2 34561331

Ceci dit, merci à tous pour les échanges Hifi et les idées "matériel"

Fût un temps où j'étais passionné de hifi, au point de fabriquer un ampli basique mais très musical Remisé par la suite pour des raisons de sécurité électrique. Et puis et venu le temps des enfants. Et quand tu t'aperçois qu'une petite fille a appuyé sur les domes de tes précieux tweeters pale affraid punkt - Page 2 816096984 ("rigolo" paraît-il  punkt - Page 2 2291568972 )... soit tu arrêtes les enfants soit la hifi. Depuis, ampli + lecteur CD/MP3 Marantz + enceintes BW CM5, très agréable (choix local réduit mais j'en suis content).

Je vais regarder les références données. J'imagine que le gain en qualité est énorme par rapport à un smartphone, sous réserve d'un bon rippage à la base ?

Et, +1 avec Jde42, pourquoi l'ampli ?

Pour en revenir aux tél, j'ai récemment vu dans la boutique Orange des téléphones à clapet et à clavier, au moins 3-4 modèles différents. Rééditions ou nouveaux modèles, j'ai pas fait gaffe (sans doute l'effet "Dacia", venant de pays peu fortunés). Pas chers en tout cas...

Dernière édition par Nicoel le Lun 20 Avr 2020, 09:24, édité 2 fois
jde42
jde42
Admin
Admin

le Lun 20 Avr 2020, 09:16
La solution que j'utilise n'est pas la même que celle de Cyril. Mon appareil est juste un DAC relié au smartphone en USB. Avec les inconvénients pratiques qui vont avec. Impossible à solidariser de façon pratique, cable USB soit trop court soit trop long, trop rigide dans tous les cas, etc...

Clairement moins bien que le baladeur en utilisation nomade. Mais moins cher, je pense.
Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

le Lun 20 Avr 2020, 11:46
jde42 a écrit:La solution que j'utilise n'est pas la même que celle de Cyril. Mon appareil est juste un DAC relié au smartphone en USB. Avec les inconvénients pratiques qui vont avec. Impossible à solidariser de façon pratique, cable USB soit trop court soit trop long, trop rigide dans tous les cas, etc...

Clairement moins bien que le baladeur en utilisation nomade. Mais moins cher, je pense.

Pour répondre à des questions : pourquoi un ampli en plus d'un baladeur.

En effet le baladeur fourni une puissance suffisante sur des haut-parleurs de 16 à 32 Ohm sur un casque à l'impédance plus élevée (ce qui est très souvent le cas des casques de qualité d) le manque de puissance se traduit par un manque de dynamisme et une musique plutôt molle dont tous les détails et la spatialité sonore a disparu. Pour compenser cela tu pousses le volume sonore à fond et tu te retrouves très vite avec de la distorsion voir de la saturation que l'on appelle aussi écrêtage.
Un amplificateur ou un baladeur comme tous instruments électroniques ou de physique n'est pas conçue pour fonctionner ni à son minimum ni à son maximum mais dans sa plage médiane.
Mon baladeur FIIO est excellent mais ne délivre 90 milliwatts sur 32 Ohm soit à la louche 35 milliwatts sur 80 Ohm
ces notoirement insuffisants pour pouvoir exploiter tout le potentiel du haut-parleur

j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy

le Lun 20 Avr 2020, 12:09
Pour les sorties en mer, a la campagne il ne m' a jamais fait défaut Very Happy
J'ai du acheter cela aux alentours de 23 €

punkt - Page 2 Img_2010
Le Père Lucien
Le Père Lucien
Official Dealer