rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

thor79
thor79
Boss
Boss

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... Empty Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur...

le Dim 19 Avr 2020, 11:39
Hello, je ne pense pas avoir vu de post dédié à la culture du corps (ou du moins à la pratique sportive permettant de limiter les dégats gastronomiques ou permettant de rééduquer un organisme traumatisé).

Confinement (ou Confit-Nement pour certains au vu de ce qui passe dans les topics consacrés à la boustifaille... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 677956 ) oblige, beaucoup de gens se trouve des élans sportifs spontanés ou se font dire par leur moitié que leur silhouette devient disgracieuse et qu'on aperçoit leur embonpoint dans l'embrasure de la porte avant le reste de leur anatomie...bref...de toute façon, on a le temps de faire du sport chez soi, ou en extérieur pour ceux qui on le droit de s'éloigner de plus d'un km de leur domicile. En attendant la réouverture des salles de sport, et pas dans 107 ans si possible... Wink

Donc si le sujet vous intéresse, votre sport, votre matériel, votre vision de la chose et vos objectifs , pédaleux, coureurs, culturiste en herbe ou fan de fontes, crossfit addicts ou retraités pratiquants l'aérobic du samedi matin devant youtube...soyez les bienvenus dans le monde de la sueur! Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 3005520693
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... Empty Re: Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur...

le Dim 19 Avr 2020, 11:50
Coucou,

Alors pour ma part, je fais du football Américain

Ca se passait pas mal mais entre l'an dernier et cette année j'ai enchaîné les petites blessures (on était en sous effectif et je jouais souvent un peu blessé, ou très fatigué musculairement, donc ça aide pas): bilan cet année j'ai enchaîné entorse cheville, et déchirure aux quadriceps jambe gauche et jambe droite.

C'est ce qui m'a fait comprendre qu'il fallait que je change des choses, au niveau de mon hygiène de vie, alimentaire, et aussi entraînement. Contrairement aux petits jeunes de l'équipe, mon corps devient plus "fragile" et surtout à besoin d'une meilleure préparation, dont j'avais repris la salle, en douceur, cardio, machines et un peu de poids libres.

Depuis le début du confinement, j'ai du m'adapter. J'ai la chance d'avoir un rameur, un vélo d'appartement, et un kit de deux haltères 10 kilos.

Je fais environ 4 séances par semaine, de durée variable.

Je n'ai pas de programme à proprement parler, mais j'alterne entre des séances poids de corps et parfois haltères. Je cible alternativement sur le haut et le bas du corps, le foot US étant très exigeant en termes d'appuis: Squats, fentes, relevés de talons, burpees, jumping jacks, pompes, pompes pieds surelevés, dips, gainage (beaucoup, beaucoup), et tout ce qu'il est possible de faire avec des haltères.

Je bosse le cardio aussi , avec du fractionné, et des footings dans mon lotissement. Au moins deux /semaine en plus des séances, parfois le même jour.

Mais surtout, j'ai assaini mon alimentation, dans des proportions assez violentes. Je mange souvent dehors pour mon boulot, et la le fait de pouvoir manger équilibré à chaque repas sans tentation m'a fait beaucoup de bien.

Je n'ai pas d'objectifs en terme de perte de poids/prise de masse.

Je veux juste être en forme pour pas finir remplaçant.

Et je dois avouer que j'ai pas été autant en forme que maintenant depuis mes 20 ans lol

Reste à trouver des exos pour bosser l'explosivité maintenant.
feelgood
feelgood
Référent
Référent

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... Empty Re: Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur...

le Dim 19 Avr 2020, 11:51
Je viens de poster ce qui suit dans le post "que faites vous pendant votre confinement ?

"JE GROSSI !!!
Habituellement, avec mon activité professionnelle energivore et des repas vite fait, j'avais pas de quoi faire des réserves.
Mais là, avec deux vrais repas par jour et une activité de mollusque, je prends peur...et je ne compte pas les apéros a rallonge...
Je vais devoir ressortir les brooks...et le prochain sac sera orienté tomates concombres et cie..."

Donc je suis concerné...
Vite, un programme de remise en forme...
thor79
thor79
Boss
Boss

le Dim 19 Avr 2020, 11:54
1er post dédié à ce noble sujet et tenant compte de l'actualité, le sport chez soi...

Je suis un fan de fonte, 4 à 6 entrainements par semaine, gros volume d'entrainement, beaucoup de trainings en force (série très courte mais très lourdes) visant plus la force pure que la gonflette.
Et puis boum..le chaos, l'Apocalypse, le Ragnarok...salles de sport fermées...

Donc obligés de s'adapter, pour tenter de garder un minimum de condition. Pour ce qui est de la masse, il est certain que ça va fondre (c'est déja bien parti). Mais le pire sera la perte de force, les connexions nerveuses cerveau (si si j'en ai un)-muscles diminuent rapidement et il faudra des semaines pour retrouver les barres de squat à 160 et le développé couché en mode Dwayne Johnson...
Le mieux qu'on puisse faire est de maintenir une activité musculaire et articulaire en utilisant des packs d'eau, des élastiques Décathlon etc...j'ai commandé des haltères mais vu l'engorgement des achats en ligne...pas avant le 10 mai... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 816096984 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 3940697276

Je cours aussi beaucoup en privilégiant les circuits accidentés pour solliciter un maximum les genoux et autres quadriceps ainsi que ma capacité pulmonaire.

Bref, on limite les dégats...
Stephan29
Stephan29
Boss
Boss

le Dim 19 Avr 2020, 11:54
oui, tous les 2 jours c'est une séance en famille de 1 heure.
voilà le protocole que j'ai initié :

• échauffement : du bas vers le haut, jusque la tête, les cervicales (je reproduis ce que je le fais toute l'année)
  • gainage : planche bras tendus, puis sur les coudes, puis sur le côté gauche et enfin côté droit, (pendant 5 mn au total, en alternant)
  • les bras (biceps / triceps) généralement avec élastiques  (pas pour avoir de gros bras ; travail en isométrique et excentrique autour du 7/14/21);
  • jambes : squat + fentes (pas de poids, mais du travail en isométrique et dynamique), 3 séries de chaque
  • travail du cardio ensuite : ça dépend de notre envie, besoin du moment jusque épuisement Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 677956 ; mais on peut alterner sur un 30/15 par exemple 4 exo différents (Mountain climbers / squat + coup de pied avant / gainage commando / chaise contre un mur ) ;
  • étirements avec de la musique douce (10 mn

en sueur ? oui Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 677956
thor79
thor79
Boss
Boss

le Dim 19 Avr 2020, 12:08
@ Glenfiddich et Feelgood

L'alimentation est un facteur clé, tant pour garder une ligne de jeune homme que pour le côté articulaire.
Je carbure énormément aux légumes crus, féculents très limités, quasi jamais de pain, viande blanche et poisson...et ça paie, j'arrive à m'entrainer très lourd malgré mes 40 ans sans développer de tendinite (parfois un bobo mais rien de méchant) ou de douleur chronique comme certaines de mes connaissances de 30 ans qui mangent du fast-food et de la charcuterie à gogo.

Je diminue juste mon apport calorique pendant le confinement vu que l'entrainement est très, très inférieur à d'habitude...
thor79
thor79
Boss
Boss

le Dim 19 Avr 2020, 12:10
Stephan29 a écrit:oui, tous les 2 jours c'est une séance en famille de 1 heure.
voilà le protocole que j'ai initié :

• échauffement : du bas vers le haut, jusque la tête, les cervicales  (je reproduis ce que je le fais toute l'année)
  • gainage : planche bras tendus, puis sur les coudes, puis sur le côté gauche et enfin côté droit, (pendant 5 mn au total, en alternant)
  • les bras (biceps / triceps) généralement avec élastiques  (pas pour avoir de gros bras ; travail en isométrique et excentrique autour du 7/14/21);
  • jambes : squat + fentes (pas de poids, mais du travail en isométrique et dynamique), 3 séries de chaque
  • travail du cardio ensuite : ça dépend de notre envie, besoin du moment jusque épuisement  Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 677956  ; mais on peut alterner sur un 30/15 par exemple 4 exo différents (Mountain climbers / squat + coup de pied avant / gainage commando / chaise contre un mur ) ;
  • étirements avec de la musique douce (10 mn

en sueur ? oui Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 677956

C'est déja pas mal comme programme de maintien en famille, je dois dire que j'ai du mal à faire transpirer mon entourage proche, ils sont un peu pantouflards... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 677956
Pourtant ça leur ferait du bien...
Sherlock’
Sherlock’
Noob
Noob

le Dim 19 Avr 2020, 12:10
Pour ma part course à pied en temps normal.
Quand je bosse j’ai un Collègue qui Anime des séances de Crossfit à la pause repas.
Sinon en confinement je me contente d’une petite séance CROSSOPS/LITOBOX un jour sur deux , avec les étirements qui vont bien. Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 677956

Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent

le Dim 19 Avr 2020, 12:12
thor79 a écrit:@ Glenfiddich et Feelgood

L'alimentation est un facteur clé, tant pour garder une ligne de jeune homme que pour le côté articulaire.
Je carbure énormément aux légumes crus, féculents très limités, quasi jamais de pain, viande blanche et poisson...et ça paie, j'arrive à m'entrainer très lourd malgré mes 40 ans sans développer de tendinite (parfois un bobo mais rien de méchant) ou de douleur chronique comme certaines de mes connaissances de 30 ans qui mangent du fast-food et de la charcuterie à gogo.

Je diminue juste mon apport calorique pendant le confinement vu que l'entrainement est très, très inférieur à d'habitude...

Pareil, j'ai recentré sur les légumes, je limite les féculents, les matières grasse. Mais j'essaye de m'accorder des plaisirs. J'ai pas vraiment besoin de perdre, je fais 72 kilos pour 1m80 , mais en revanche, depuis que je fais attention, je me sens moins ballonné, plus puissant, et je n'ai quasi plus aucune douleurs articulaires alors qu'avant elles arrivaient rapidement (J'ai fini des matchs ou je savais plus ou j'avais mal tellement c'était partout lol! )

Mais effectivement, être sédentaire fait que je dois être encore plus vigilant sur ce que je bouffe
thor79
thor79
Boss
Boss

le Dim 19 Avr 2020, 12:23
"Pareil, j'ai recentré sur les légumes, je limite les féculents, les matières grasse. Mais j'essaye de m'accorder des plaisirs. J'ai pas vraiment besoin de perdre, je fais 72 kilos pour 1m80 , mais en revanche, depuis que je fais attention, je me sens moins ballonné, plus puissant, et je n'ai quasi plus aucune douleurs articulaires alors qu'avant elles arrivaient rapidement (J'ai fini des matchs ou je savais plus ou j'avais mal tellement c'était partout lol! )"

Concernant le poids tu es effectivement dans la bonne courbe, perso je fais 90kgs pour 1.81m, le tout est de maintenir ce poids en restant sec, et sans entrainement intense c'est pas possible...
Donc si tu avais des douleurs c'était probablement dû à un organisme trop acidifié.
Il m'arrive (rarement) de faire un week-end un peu excessif, genre deux gros bbq avec apéro etc...je peux être certain que je ramasse une douleur dans un genou ou un orteil (crise de goutte en somme) le lendemain. Merci l'acide urique...
Concernant la puissance c'est pareil, un organisme chargé en toxines va ramer pour les évacuer et va donc brûler ton énergie au détriment du reste de ton activité.

Les travaux d'Irène Grosjean sont assez intéressants à ce sujet. Je ne suis pas adepte de son système alimentaire uniquement végétarien et crudivore, mais il y'a pas mal de bon sens dans ses propos.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Dim 19 Avr 2020, 15:39
J'ai la chance d'avoir depuis quelques années, un "home gym" voir Ce post pour ceux que cela intéresserais .
J'ai profité du confinement pour améliorer mon matériel et reprendre l 'entrainement. Depuis plus de un an, suite à une mauvaise fracture du talon, 3 mois de lit - fauteuil - lit, et marche difficile pendant plus d'un an suite a des complication dues à de l'algodystrophie. Résultat 14 KG sur la balance en un peut plus d'un an affraid affraid affraid
Je m'était remis au sport quand est arrivé le confinement. L'occasion pour moi de reprendre le taureau par les cornes. Au menu changement radical de mon alimentation. Régime à 1950 Kcal ( 2 gr de protéine - 1gr de lipide et max 3 gr de Glucide par kg de poids de corps) et tonification musculaire 1hr 30 cinq fois par semaine.
Répartition des nutriment modifiées , privilégier les aliments à index glicémique bas et supprimer les glucides le soir.
Résultat je suis passé de 90 Kg à 77kg en un peut plus de 2 mois, j'ai diminué mon tour de taille de 13 cm et augmenté mon tour de bras de presque 3 cm. Bon on est encore loin de mes performances quand j'était encore à la défence ( pratiquement 2hr de sport tous les jour : jogging +/-12 km - VTT min 30km en foret - escalade en salle .... salle de muscu 2 fois semaine le soir.... etc ...) mais cette année j aurais 60 ans.
Il ne faut pas croire que c'est se priver et mourris de faim au contraire avec une répartition de nutriment comme celle-ci il me faut minimum 5 repas pour atteindre mon quota calorique journalier.
Pour répondre à Thor concernant l'acidification, je prend une capsule de citrate de magnésium avec chaque repas et 2 - 3 gr de bicarbonate alimentaire avec mon pre-workout.
Pour terminer je citerais encore Eric :
" L'alimentation est un facteur clé, tant pour garder une ligne de jeune homme que pour le côté articulaire.
Je carbure énormément aux légumes crus, féculents très limités, quasi jamais de pain, viande blanche et poisson...et ça paie, j'arrive à m'entrainer très lourd malgré mes 40 ans sans développer de tendinite (parfois un bobo mais rien de méchant) ou de douleur chronique comme certaines de mes connaissances de 30 ans qui mangent du fast-food et de la charcuterie à gogo
."
J adère sans réserve à cette citation, je priviégie également le "vivant" avec la consomation des légumes cru à chaque fois que c'est possible. Par exemple un de mes diner préféré : salade de chicon "endive" - piment doux - poivrons - tomate, le tout cru avec des dès de poulet froid, des dès de Feta et des pates froide - asaisonné huile de noix, vinaigre de vin, poivre du moulin, (un repas à 550 Kcal dont Lipides 18g - Glucides 41g - Protéines 51 g) Avec près de 600gr dans l'estomac impossible d'avoir faim et pourtant en étendant ce type d'alimentation sur toute la journée, je suis passé de 27% de masse grasse à 17% ( mon objectif est de revenir à 11- 12 % de MG)
Mon taux de triglycéride qui était monté à 271 est passé en deux mois de 271 affraid affraid affraid a 82 cheers cheers cheers
Après un an d'inactivité physique et de malbouffe compensatoire à cette inactivité forcée, cette reprise en main de 2 mois à suffit pour passer d'un prise de sang (très) mauvaise à un bilant sanguin excellent.

Stephan29
Stephan29
Boss
Boss

le Dim 19 Avr 2020, 15:46
Bravo, beau témoignage
thor79
thor79
Boss
Boss

le Dim 19 Avr 2020, 16:09
Hé oui, bientôt Luc me mettra ma pâtée au squat Wink
Comme quoi il suffit simplement de se reprendre en main pour changer sa vie. Je retrouve chez Luc beaucoup de principes alimentaires communs, mise à part le ratio calorique qui tourne chez moi autour des 4000 en période normale.

En période de force pure (quand je ressors de la salle en ne sachant plus comment je m'appelle  Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 90412 Wink  ) je pousse le vice au point de devenir un Nutrinazi, pour reprendre un terme propre au bodybuilding. Et j'applique une maxime de Jay Cutler, "I don't eat for the fuckin taste, i eat for the fuckin function."
thor79
thor79
Boss
Boss

le Dim 19 Avr 2020, 16:11
Stephan29 a écrit:Bravo, beau témoignage

J'ajouterai que Luc a un outil imparable, la volonté.
Sans ça...pas de résultats.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent

le Dim 19 Avr 2020, 16:34
thor79 a écrit:Hé oui, bientôt Luc me mettra ma pâtée au squat Wink
Comme quoi il suffit simplement de se reprendre en main pour changer sa vie. Je retrouve chez Luc beaucoup de principes alimentaires communs, mise à part le ratio calorique qui tourne chez moi autour des 4000 en période normale.

En période de force pure (quand je ressors de la salle en ne sachant plus comment je m'appelle  Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 90412 Wink  ) je pousse le vice au point de devenir un Nutrinazi, pour reprendre un terme propre au bodybuilding. Et j'applique une maxime de Jay Cutler, "I don't eat for the fuckin taste, i eat for the fuckin function."

Ca c'est impossible pour moi , je suis trop accro à la bouffe et au goût Very Happy

Effectivement sacré témoignage et retour de blessure
thor79
thor79
Boss
Boss

le Dim 19 Avr 2020, 16:46
Y'a moyen de se faire plaisir en mangeant clean, mais il est plus simple de cuisiner en gros, pour deux jours par exemple.1kg de poulet, deux steacks de saumon, riz et patates douces en vrac, thon en boite, légumes crus (qui offrent en plus l'avantage de ne pas devoir être cuisinés), la blinde de fruits, 8 oeufs et 100gr de farine de patate douce (pour deux portions) etc.....
Et pour ceux qui dirait que c'est peu pratique à transporter...

https://www.fitmarkbags.eu/de/the-shield-lg-atlantic-deep.html

Plus d'excuses... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 677956 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 677956
Hyper solide, très pratique, et il existe une volée de modèles différents.
Au début on en riait au boulot..."Tu as pris ta boite à chat? ha ha ha..."
Maintenant certains en ont commandés... lol!
Toxik
Noob
Noob

le Dim 19 Avr 2020, 19:09
Hello,
Pour ma part, j'ai entrepris la reprise du calisthenic il y'a un mois après une pause de près de trois ans! Actuellement à 5 séances par semaine minimum en set'n reps essentiellement. Tractions, pompes, dips, squats, abdos et du gainage jusqu'à l'échec.
Je ne cherche pas à perdre du poids au contraire 59.5kg au début 63.4 aujourd'hui (pour 175cm) donc alimentation variée à volonté!

En matériel, j'ai a disposition des barres parallèles, barre de traction, kettlebell, gilet lesté, élastique et un TRX.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge

le Dim 19 Avr 2020, 23:20
Pour ma part, je ne sais plus par ou commencer...

J ai été très sportif jusqu'à a mes 27 ans... Boxe anglaise, muscu, course a pied... Après plusieurs luxation d épaule et reprise a chaque fois j ai été démotivé... Puis plus rien. Bouffe a gogo et sédentarité... Résultat, en 7 ans je suis passé de 64 kg a 99 kg ajd hui... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 682712 Sad

A la maison j ai barre et alteres avec une centaine de kg en poid au total donc de quoi faire une reprise... Mais il me manque l essentiel... La motivation et la volonté... Et aussi je suis perdu en fait... Je ne sais pas quoi faire comme programme sportif et alimentaire...

Chaque jour je me dis qui il serait temps de commencer a faire qlq chose mais il me manque l étincelle, le courage... Donc voilà c est pas top dutout et je ne peux en vouloir qui a moi meme...
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Dim 19 Avr 2020, 23:50
thor79 a écrit:Y'a moyen de se faire plaisir en mangeant clean, mais il est plus simple de cuisiner en gros, pour deux jours par exemple.1kg de poulet, deux steacks de saumon, riz et patates douces en vrac, thon en boite, légumes crus (qui offrent en plus l'avantage de ne pas devoir être cuisinés), la blinde de fruits, 8 oeufs et 100gr de farine de patate douce (pour deux portions) etc.....
Et pour ceux qui dirait que c'est peu pratique à transporter...

https://www.fitmarkbags.eu/de/the-shield-lg-atlantic-deep.html

Plus d'excuses... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 677956 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 677956
Hyper solide, très pratique, et il existe une volée de modèles différents.
Au début on en riait au boulot..."Tu as pris ta boite à chat? ha ha ha..."
Maintenant certains en ont commandés... lol!

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 3313621563

Manger sainement ne veut pas dire sans gout , au contraire, c'est aussi un moyen de redécouvrir le vrais gour de certain aliments.
Ca ne veut pas dire non plus que l'on doit tout s'interdire.
Je mange de temps en temps un bon steak ( 200 gr) grillé servis avec 10 gr de beurre à l'ail et accompagné de salade, de tomate, petit oignons, cornichon…… le tout à volonté à volonté et 75 gr de frittes.
Il suffit alors de réduire l apport de lipide et de glucide pour les autres repas ex au repas du soir, légume cuit ou cru a volonté et 90 gr de thon en boite égoutté avec seulement sel (très peut) , poivre et autre épices a volonté ( j'y ajoute volontiers du piment ou de l'arissa)
Demain d'ailleurs se sera gratin de choux fleur " Light " et omelette pour le midi Wink

Christofer
Christofer
Référent
Référent

le Dim 19 Avr 2020, 23:54
Pour ma part un peu de home trainer (pas fait depuis une semaine, la semaine d'avants 4 séances de 35-40 min). Ca vaut pas un vrai vélot d'appart moins bruyant plus confortable et pratique
une peu de fonte tous les jours (des trucs très simples) genre 3-4 sessions par jours de 7-8 min pour s'adapter à mes journées assez chargées.

J'avais envisagé d'acheter ce RAMEUR solide et surtout silencieux mais bon beaucoup de dépenses imprévues Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 3742584182
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Lun 20 Avr 2020, 00:00
thor79 a écrit:
Stephan29 a écrit:Bravo, beau témoignage

J'ajouterai que Luc a un outil imparable, la volonté.
Sans ça...pas de résultats.

Merci Eric Embarassed
Mais il est vrai que dans le sport NO PAIN NO GAIN *

* Apparue pour la première fois au XII siècle et rendue populaire par Benjamin Franklin au XVIIIe siècle, no pain no gain est une expression qui nous vient de la langue anglaise. Et contrairement à ce que ceux qui ont séché trop souvent les cours d'anglais au collège pourrait croire, il ne s'agit pas d'un slogan de boulanger qui se traduirait par : pas de pain, pas de gain. Pain et gain sont de faux-amis. La traduction de no pain no gain est : sans effort il n'y a pas de résultat.

Et pour la pâtée au squat ….. Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 2896935916 c 'est impossible je déteste les squats Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 3009072290 Je le remplace par du soulevé de terre ou des squats aux altères mais à peine amplitude.
thor79
thor79
Boss
Boss

le Lun 20 Avr 2020, 00:06
On peut remplacer No pain no gain par Hold fast, devise du clan Mc Kenzie , qui signifie en gros Ne jamais lâcher.

Et pour le soulevé de terre pas de soucis, je me dépatouille également... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 677956
thor79
thor79
Boss
Boss

le Lun 20 Avr 2020, 00:08
@Karim
Si tu veux on peut en causer. .
Je ne suis pas "coach" mais j'ai quand même quelques années de fonte et diète derrière moi. De quoi se lancer...
deufmann
deufmann
Homeboy
Homeboy

le Lun 20 Avr 2020, 03:22
karimk a écrit:Pour ma part, je ne sais plus par ou commencer...

J ai été très sportif jusqu'à a mes 27 ans... Boxe anglaise, muscu, course a pied... Après plusieurs luxation d épaule et reprise a chaque fois j ai été démotivé... Puis plus rien. Bouffe a gogo et sédentarité... Résultat, en 7 ans je suis passé de 64 kg a 99 kg ajd hui... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 682712 Sad

A la maison j ai barre et alteres avec une centaine de kg en poid au total donc de quoi faire une reprise... Mais il me manque l essentiel... La motivation et la volonté... Et aussi je suis perdu en fait... Je ne sais pas quoi faire comme programme sportif et alimentaire...

Chaque jour je me dis qui il serait temps de commencer a faire qlq chose mais il me manque l étincelle, le courage... Donc voilà c est pas top dutout et je ne peux en vouloir qui a moi meme...
Les beaux jours sont là, c'est le moment de t'y remettre!
Pour la nourriture, évite simplement le sujet "tout pour la bouffe" du forum mais tu peux aussi t'adresser à un(e) nutritionniste qui va te conseiller. C'est assez efficace à condition de se motiver. En couple c'est plus facile.
Pour l'activité physique je conseille de simplement commencer par marcher, simplement marcher 4 fois par semaine le soir ou le matin suivant tes possibilités. D'abord 30 minutes puis rapidement tu vas aller de plus en plus loin et de plus en plus vite.
Très rapidement tu devras commencer à pouvoir courir de nouveau mais à mon avis vu ton poids actuel ne fonce pas tête baissée dans la course, tu pourrais le payer cher au niveau des articulations. Pour le renforcement musculaire, c'est la même chose, commencer petit et humblement, reprendre du plaisir en voyant les résultats et progresser. En plus à 34 ans tu dois encore avoir cette capacité à progresser rapidement.
Bon courage!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge

le Lun 20 Avr 2020, 07:57
deufmann a écrit:
karimk a écrit:Pour ma part, je ne sais plus par ou commencer...

Les beaux jours sont là, c'est le moment de t'y remettre!
Pour la nourriture, évite simplement le sujet "tout pour la bouffe" du forum mais tu peux aussi t'adresser à un(e) nutritionniste qui va te conseiller. C'est assez efficace à condition de se motiver. En couple c'est plus facile.
Pour l'activité physique je conseille de simplement commencer par marcher, simplement marcher 4 fois par semaine le soir ou le matin suivant tes possibilités. D'abord 30 minutes puis rapidement tu vas aller de plus en plus loin et de plus en plus vite.
Très rapidement tu devras commencer à pouvoir courir de nouveau mais à mon avis vu ton poids actuel ne fonce pas tête baissée dans la course, tu pourrais le payer cher au niveau des articulations. Pour le renforcement musculaire, c'est la même chose, commencer petit et humblement, reprendre du plaisir en voyant les résultats et progresser. En plus à 34 ans tu dois encore avoir cette capacité à progresser rapidement.
Bon courage!

Ben en fait je marche déjà une heure par jour avec les enfants dans le parc en bas de chez moi... Et a bonne allure... Et en temps normal avec le travail, je fait en moyenne mes 10000 pas par jour et je vais très régulièrement a vélo au boulot. Suand je dis que je ne fais plus rien comme activité physique c est par rapport a ce que je faisais avant.
Parce que chaque printemps je me remet a la course a pied mais je n arrive pas a garder la motivation, du coup au bout de deux mois j arrete... Ce qui fait que malgré mes 100kg, lorsque je reprend, je suis tout de suite capable de commencer a 8km/h pendant plus d une demi heure et au bout de deux ou trois semaines je suis a une heure de course aux alentour des 10km/h est ce parce-que j ai fais bcp de sport avant? Parce que je ne fume pas? Parce-que je suis encore dans une tranche d âge plutôt jeune? Certainement un peu tout ça a la fois... Mais voila deux mois max puis j abandonne je n arrive pas a garder la motivation.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge

le Lun 20 Avr 2020, 07:58
thor79 a écrit:@Karim
Je ne suis pas "coach" mais j'ai quand même quelques années de fonte et diète derrière moi. De quoi se lancer...

Avec plaisir! Mais pas autour d une bière ou d un barbecue hein! Ça ne serait pas très correcte pour une discution au sujet de diète et remise en forme... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 2896935916
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

le Lun 20 Avr 2020, 08:17
Pour ma part, c'est surtout la perte de motivation au fil des semaines et la bouffe (la mauvaise) qui sont mes problèmes.

Aussi le manque de temps.

Je fonctionne tout le temps par période.

Une période où je fais rien et je mange mal, donc je prends du poids et puis j'arrive à saturation (dégoût) et là je m'y mets (bouffe saine et sport).

C'est on ou off Rolling Eyes

Ici, j'arrive à saturation (95 kg pour 1,85m ), donc je sens le désir de revenir à une bouffe plus correcte et je recommence le sport (vélo surtout).

Comme j'ai passé 50 balais, la musculation c'est plus mon truc car j'ai vite mal partout et la course à pied j'ai arrêté à cause de douleurs aux genoux.

Il me reste donc le vélo et peut être la piscine quand elle réouvrira.
Stephan29
Stephan29
Boss
Boss

le Lun 20 Avr 2020, 08:20
Mister.LL a écrit:Mais il est vrai que dans le sport NO PAIN NO GAIN

j'étais plutôt d'accord avec cette expression : se faire violence, aller jusqu'au bout, souffrir, si tu n'as pas mal ça veut dire que tu ne progresses pas...
En vieillissant un peu je vois que cette expression a des limites :
- risque de blessure tout d'abord,
- faire du qualitatif (et pas que de la qualité) : s'entrainer avec moins lourd et moins souvent,
- on peut progresser sans se faire mal (programme court plus efficient),
- on peut prendre du plaisir à faire du sport sans perspective de compétition avec soi même,
- un petit footing de 5 km en 30 mn, j'y prends du plaisir, sans avoir souffert, et je pense progresser,
- cette souffrance peut effrayer ceux que l'on voudrait convaincre de faire du sport.

bref, on peut amoindrir cette notion de souffrance obligatoire je pense.
thor79
thor79
Boss
Boss

le Lun 20 Avr 2020, 09:02
karimk a écrit:
thor79 a écrit:@Karim

Avec plaisir! Mais pas autour d une bière ou d un barbecue hein! Ça ne serait pas très correcte pour une discution  au sujet de diète et remise en forme... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 2896935916

Poulet Tandoori, risotto et un mix de légumes, eau château Robinet 2020... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 677956
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Lun 20 Avr 2020, 09:37
Stephan29 a écrit:
Mister.LL a écrit:Mais il est vrai que dans le sport NO PAIN NO GAIN

j'étais plutôt d'accord avec cette expression : se faire violence, aller jusqu'au bout, souffrir, si tu n'as pas mal ça veut dire que tu ne progresses pas...
En vieillissant un peu je vois que cette expression a des limites :
- risque de blessure tout d'abord,
- faire du qualitatif (et pas que de la qualité) : s'entrainer avec moins lourd et moins souvent,
- on peut progresser sans se faire mal (programme court plus efficient),
- on peut prendre du plaisir à faire du sport sans perspective de compétition avec soi même,
- un petit footing de 5 km en 30 mn, j'y prends du plaisir, sans avoir souffert, et je pense progresser,
- cette souffrance peut effrayer ceux que l'on voudrait convaincre de faire du sport.

bref, on peut amoindrir cette notion de souffrance obligatoire je pense.

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... 3313621563
Je répondais en fait à Eric sur "J'ajouterai que Luc a un outil imparable, la volonté.
Sans ça...pas de résultats
." et donc sur l'aspect mental de la chose . il est vrais que pour le physique, étant donné que je vais sur mes 60 ans je te rejoint entièrement .
Je pousse bien moins lourd que dans ma jeunesse, et je pense être bien plus qualitatif dans l'exécution de mes mouvement qu'a cette époque. Ne résultat n en est que bénéfique car je me "blesse" bien moins souvent qu'avant. par contre je maintient une fréquence de travail de 5 séances par semaine.

Contenu sponsorisé