rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 Empty Re: Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur...

le Lun 20 Avr - 9:41
thor79 a écrit:

Poulet Tandoori, risotto et un mix de légumes, eau château Robinet 2020... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 677956

Miam miam  miam   le poulet Tandoori drunken drunken   juste que je préfère le château la pompe légèrement pétillant Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916 ( non non je n ai pas dit champagne  Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 3009072290  )
Stephan29
Stephan29
Boss
Boss

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 Empty Re: Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur...

le Lun 20 Avr - 9:47
c'est bien ce post constructif, si jamais on est à la recherche d'une motivation, d'un avis extérieur à sa pratique. Wink

J'ai une question orientée nutrition puisque l'un ne va pas sans l'autre. Notamment sur l'apport glucidique.
J'ai été séduit par le régime IG qui revient à freiner considérablement l'apport des aliments riches en glucides, qui ont un indice IG élevé, trop élevé. Est-ce que ça fonctionne en terme de perte de poids, de volume de masse grasse ? oui, je l'ai vécu, et même si ce n'est pas forcément associé à une grosse pratique sportive.
Mais, et c'est là que je m'interroge Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 677956  : le carburant c'et bien les glucides ? la récupération après un effort, faut reconstruire ses réserves glucidiques non ? donc comment faire pour mesurer le juste apport glucidique ?
perso, dans cette phase de réduction de glucides (pratique IG bas)  j'étais naze, fatigué très rapidement après un effort cardio par exemple.
c'est en partie pour cela que j'ai arrêté.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Lun 20 Avr - 10:52
Stephan29 a écrit:c'est bien ce post constructif, si jamais on est à la recherche d'une motivation, d'un avis extérieur à sa pratique.  Wink

J'ai une question orientée nutrition puisque l'un ne va pas sans l'autre. Notamment sur l'apport glucidique.
J'ai été séduit par le régime IG qui revient à freiner considérablement l'apport des aliments riches en glucides, qui ont un indice IG élevé, trop élevé. Est-ce que ça fonctionne en terme de perte de poids, de volume de masse grasse ? oui, je l'ai vécu, et même si ce n'est pas forcément associé à une grosse pratique sportive.
Mais, et c'est là que je m'interroge Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 677956  : le carburant c'et bien les glucides ? la récupération après un effort, faut reconstruire ses réserves glucidiques non ? donc comment faire pour mesurer le juste apport glucidique ?
perso, dans cette phase de réduction de glucides (pratique IG bas)  j'étais naze, fatigué très rapidement après un effort cardio par exemple.

Je ne fais pas de crossfit tout ça, en revanche, j'ai utilisé l'IG pour gérer mon diabète. À mon avis, ce n'est qu'une ligne directrice. Pour plusieurs raisons, l'index n'est qu'un indicateur, abstrait, suffisant pour se donner une idée, mais il faudrait que ce soit rapporté aussi à des quantités (d'accord pour les légumes verts à volonté ...), et pour être plus fin, dans la cuisson (les pâtes al dente, c'est plus "sucré" que trop cuit, amidon et tout ça), le degré de maturité (pour les fruits ça change tout), sucre raffiné ou pas, etc. En cherchant sur le net, il y a sûrement des bilans qui recensent les avantages inconvénients de l'IG.

En résumé, ce n'est pas assez précis.

Si je devais persister dans un régime IG, il faudrait le monitorer comme un diabétique (mesure de la glycémie, en se piquant, avant/après les repas, avant/après effort, en répertoriant bien les aliments, les doses, la cuisson, la maturité, boissons, etc) afin de voir ce qui marche avec ton métabolisme et ton mode de vie. Ça peut certainement être efficace, mais en se donnant 3-6 mois d'expérimentation pour trouver la diète sur mesure correspondant à ses besoins, et s'y tenir.

Après faut voir qu'il n'y a pas les viandes dans l'IG, et sûrement d'autres aliments ; donc, voir le rapport avec les graisses.
thor79
thor79
Boss
Boss

le Lun 20 Avr - 10:56
@Stephan 29   Exemple d'un cas un peu extrême, un culturiste en préparation concours, va peu à peu virer les glucides de sa diète pour sécher un max. Il ne gardera les glucides (le fuel en effet) qu'autour de l'entraînement. Le repas avant, avec par exemple du riz, une banane juste avant et une source de glucides après pour recharger le glycogène des muscles.
Les glucides excédant la dépense physique sont stockés sous forme de lipides, du lard quoi...
Donc si tu suis une diète basse en glucides tu peux (dois) en consommer avant et après ton entraînement sportif, sinon l'hypoglycémie te guette. 
Je connais un bodybuilder IFBB Pro qui a toujours qques morceaux de sucre dans son sac pendant les jours qui précèdent une compétition tellement il est bas en glucides. Il lui est déjà arrivé de quasi tomber dans les pommes. Extrême, mais ça explique l'utilité des glucides dans une diète.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Lun 20 Avr - 13:17
Stephan29 a écrit:c'est bien ce post constructif, si jamais on est à la recherche d'une motivation, d'un avis extérieur à sa pratique.  Wink

Personnellement voila ce que je fais
J'utilise l 'app MACROS, Je paramètre la "repartions des nutriments" sur 2gr par poids de corps pour le Protéines et 1 gr pour les lipides, pour les glucides le reste pour atteindre mon cota de Kcal.
je prend des glucides le matin (un peut) et surtout autour de ton entrainement ( début après midi ) Avant l'entrainement dans le repas de midi, et dans mon shaker juste après l'entrainement, ( isolate de prot de soja - pour 40gr - 39 gr de glucide et 32 gr de prot) . AUCUN glucide le soir. Je privilégie les aliments à indice glycémique le plus bas possible. Sauf 10 gr de Maltrodextrine dans mon pré-workout et je ne ressent pas de coup de mous, Et pour moi cela marche très bien.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Lun 20 Avr - 13:19
thor79 a écrit:@Stephan 29   Exemple d'un cas un peu extrême, un culturiste en préparation concours, va peu à peu virer les glucides de sa diète pour sécher un max. Il ne gardera les glucides (le fuel en effet) qu'autour de l'entraînement. Le repas avant, avec par exemple du riz, une banane juste avant et une source de glucides après pour recharger le glycogène des muscles.
Les glucides excédant la dépense physique sont stockés sous forme de lipides, du lard quoi...
Donc si tu suis une diète basse en glucides tu peux (dois) en consommer avant et après ton entraînement sportif, sinon l'hypoglycémie te guette. 
Je connais un bodybuilder IFBB Pro qui a toujours qques morceaux de sucre dans son sac pendant les jours qui précèdent une compétition tellement il est bas en glucides. Il lui est déjà arrivé de quasi tomber dans les pommes. Extrême, mais ça explique l'utilité des glucides dans une diète.

Oops je n'avais pas vu ta réponse j'ai donc répondu aussi .Dans les grandes ligne nous avons la même optique Wink
thor79
thor79
Boss
Boss

le Lun 20 Avr - 15:13
@Luc
Tu pourrais remplacer la Maltodextrine (qui est similaire à du sucre pur) par du Waxy Maize, amidon de mais cireux à libération plus lente. Ca se mélange dans de l'eau à boire pendant le training.

Perso en --pré training : Citruline+Beta Alanine+AAKG (Arginine Alpha Keto Glutarate, à biodiponibilité élevée). Ca augmente le focus et la congestion sanguine. Et une
banane.
--intra trainig : 2l d'eau avec BCAA.
--Post Training : un shaker de PrOUtéine avec une dosette de Peptan (peptide de collagène, pour soutenir mes vieux tendons). Et une autre banane.

En revanche je n'ai jamais utilisé d'applis ou de plans pour mesurer mes quantités de nutriments, je sais ce qui marche sur moi, et comment modifier ma diète si besoin. Mais je ne fais jamais de prise de masse ou de sèche drastique.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Lun 20 Avr - 19:45
@Thor79
En pré-training : 1 fruit (souvent banane) 25 gr de mélange de noix dans 150 gr de Yahourt Alpro soja.
Pendant le training : 5 gr de Maltodextrine , 1 cachet de vitamine C ( gout orange drunken ) biovert.  5 gr de L glutamine le tout dans 1500 ml d'eau.
Post - training : 40gr de Isolat de protéine de soja ( gout chocolat Belge) drunken  350 ml de lait de soja sans sucre 5 gr de BCAA avec 2 capsules de créatine et 1 de citrate de magnésium pour abaisser l'acidité sanguine suite à l'effort.

1hr plus tard  crudité (poivre - 3 cc d'huile de noix et 200 gr de saumon grillé, Pratiquement 600 KCal

MOTD ( meal of the day) Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 Img_2025

la photo c'est pour motiver certains drunken   et en plus c''est super bon drunken
thor79
thor79
Boss
Boss

le Lun 20 Avr - 20:25
Magnifique, le saumon est mon poisson préféré, bourré de bons acides gras. drunken
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Lun 20 Avr - 20:34
thor79 a écrit:Magnifique, le saumon est mon poisson préféré, bourré de bons acides gras. drunken
3 x par semaine soit midi soit soir je ne m 'en lasse pas bien grillé Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 781761 poivre du moulin et un peut de fleur de sel de Gérande drunken
Important aussi les graines germées ( ici pouce de haricot mungo)
deufmann
deufmann
Homeboy
Homeboy

le Mar 21 Avr - 4:34
BRAVO à Thor-MisterLL et Prorasoir, vous avez l'air drôlement calé!!
C'est bien de s'entretenir, j'espère que cela motivera ceux qui n'ont pas encore sorti leurs vieilles baskets/haltères du placard. Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2163994176
thor79
thor79
Boss
Boss

le Mar 21 Avr - 9:20
@Deufmann
Merci, et tant mieux si ça peut motiver certains à se dérouiller. Wink

@Luc
En graines j'aime bien les pousses de poireau germées dans les crudités  drunken
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

le Mar 21 Avr - 10:19
thor79 a écrit:@Deufmann

@Luc
En graines j'aime bien les pousses de poireau germées dans les crudités  drunken

Viens d'essayer le cardio à jeun. Pire idée de ma vie lol! . L'impression de rien avoir dans les cuisses
thor79
thor79
Boss
Boss

le Mar 21 Avr - 10:40
Hypoglycémie, bonjoouuur... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 677956
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Mar 21 Avr - 10:54
@Deufmann merci majesty
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Mar 21 Avr - 10:57
Glenfiddich a écrit:
Viens d'essayer le cardio à jeun. Pire idée de ma vie lol! . L'impression de rien avoir dans les cuisses

A jeun affraid affraid affraid

Certain le font perso je trouve ca une très mauvaise idée, J'avais une collègue qui courait tous les matin à jeun . il faut dire qu'elle était limite anorexique Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 3728224072
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent

le Mar 21 Avr - 10:58
Ha bah fini, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai débranché le cerveau lol
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Mar 21 Avr - 11:14
Glenfiddich a écrit:Ha bah fini, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai débranché le cerveau lol

Le confinement Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 3009072290
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent

le Mar 21 Avr - 11:19
Mais grave, le mec tente un suicide par Hypoglicémie

Le désespoir
thor79
thor79
Boss
Boss

le Mar 21 Avr - 11:28
Glenfiddich a écrit:Mais grave, le mec tente un suicide par Hypoglicémie

Le désespoir

Pendu à sa barre de traction... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 677956
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Mar 21 Avr - 11:34
thor79 a écrit:
Glenfiddich a écrit:Mais grave, le mec tente un suicide par Hypoglicémie

Le désespoir

Pendu à sa barre de traction... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 677956

Et avec son élastique de muscu ….. le mec est à l Hospital…….. fracture du crane Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2896935916
thor79
thor79
Boss
Boss

le Mar 21 Avr - 12:18
Tuto pour fabriquer un gibet pour con-finé désespéré ...

Récupérez un vieux brol métallique au boulot...celui-ci servait voici 30 ans à  suspendre une lance à incendie...

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 20200442
Un coup de papier abrasif, Hammerite noir et deux tiges filtrées fixées au scellement chimique...et hop, pendaison sécurisée. Ou tractions pour les moins dépressifs... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 677956

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 20200443
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Mar 21 Avr - 12:28
thor79 a écrit:Tuto pour fabriquer un gibet pour con-finé désespéré ...

Récupérez un vieux brol métallique au boulot...celui-ci servait voici 30 ans à  suspendre une lance à incendie...

Un coup de papier abrasif, Hammerite noir et deux tiges filtrées fixées au scellement chimique...et hop, pendaison sécurisée. Ou tractions pour les moins dépressifs... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 677956

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 20200443

Excellent ca que voila une bien belle barre de traction Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 2163994176
thor79
thor79
Boss
Boss

le Mar 21 Avr - 12:48
Etant donné qu'il faut actuellement un mois pour recevoir ses commandes...mieux se faire son matériel soi-même...

Enfin mes haltères commandés voila trois semaines ont été expédiés hier...alléluia.

J'ai aussi commandé une paire de d'haltères Bowflex réglables, le vendeur m'a bien précisé qu'il fallait compter un mois de délai. Triste époque...
Toxik
Noob
Noob

le Mar 21 Avr - 13:05
Mister.LL a écrit:
Glenfiddich a écrit:

A jeun  affraid affraid affraid

Certain le font perso je trouve ca une très mauvaise idée, J'avais une collègue qui courait tous les matin à jeun . il faut dire qu'elle était limite anorexique Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 3728224072

J'ai fais ça un bon moment, 10km à jeun, deux fois par semaine. Bon entrainement pour des distances plus longues!
thor79
thor79
Boss
Boss

le Mar 21 Avr - 13:17
C'est pour préparer des marathons dignes des Spartiates ça... Wink
deufmann
deufmann
Homeboy
Homeboy

le Mar 21 Avr - 13:17
thor79 a écrit:@Deufmann
Ça c'est pour Karim!!! Allez petit gars! Un petit effort...Après ce sera trop tard avec peut-être encore une canicule cet été (ou de la flotte!) Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 2 1454520059
thor79
thor79
Boss
Boss

le Mar 21 Avr - 13:26
Pas une excuse ça...
On sait courir sous la flotte et s'entraîner dans une salle sans airco... fouet fouet fouet

lol! lol! lol!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

le Mar 21 Avr - 16:53
Un peu de vélo pour ma part aujourd’hui.

Deux heures d’escapade et 36 km avalé, ça fait du bien.
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy

le Mar 21 Avr - 21:48
Merci à tous, sportifs, pour vos contributions et encouragements !

Je me trouve plus du côté de nôtre cher KarimK cependant et ce n'est pas si facile que ça... Il ne s'agit pas seulement d'un "Allez garçon ! Motive-toi, quoi !". Je l'ai cru pendant longtemps et je continue de culpabiliser avec ça aujourd'hui.

Plus que du mouvement "No pain, no gain" que je déplore, je suis plus convaincu par le mouvement "No Excuses", à mon sens personnifié à merveille par Ross Enamait (@rosstraining sur instagram ou encore sur rosstraining.com sur lequel on peut trouver ces jours-ci son livre never gymless pour 1$ sans frais de port car tu le télecharges !). Attention cet homme est une machine semblerait-il, mais j'aime beaucoup la manière qu'il a de mettre en boîte l'industrie du Fitness. Il est très adepte du old school.

Malgré cela, il est toujours très facile de trouver des excuses de nos jours: famille, travail, temps de transport, stress, jeux et autres trucs comme un forum de rasage traditionnel. Je pense que pour arriver à faire quelque chose, au même titre que la volonté, servent beaucoup l'habitude, le rythme. Personnellement mon problème est le rythme.

Et puis quand tu es largué, que tu as de vieilles blessures ou des douleurs cela s'ajoute à la liste des excuses.

Si tu arrives à créer une habitude d'activité physique ne serait-ce que minime comme dix minutes de corde à sauter ou une petite séance de squats en 30/30 sur 6 ou 8 rounds alors tu peux y arriver. Mais même une petite habitude comme celle-là peut être difficile à créer. Parce qu'il faut que ce soit une habitude !

Pour les petits niveaux, je recommande darebee (@darebeecom sur IG et darebee.com) qui donne quotidiennement des petites routines ou programmes assez facile à suivre. Comme ce n'est justement pas trop impressionnant tu as plus de chance de tenter, de réussir et ainsi de créer ton habitude. Il y a aussi le concept de micro workout très facile à intégrer au travail avant d'aller à la cantine Very Happy.
Contenu sponsorisé