rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
Réduction de 43% sur l’appareil photo ...
Voir le deal
539 €

Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 Empty Re: Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur...

le Mer 22 Avr 2020, 00:05
Merci à Thor pour ce sujet.
Merci aux contributions.
Pour me situer. Beaucoup de sport entre 7 et 30 ans . Moins après, plusieurs blessures et ce jusqu'a arthroses et double hernie discale. Remise en question re-motivation .
Aujourd'hui pas mal de sports me sont impossible ( course a pied et tout ce qui fait des choques au dos , basket, tennis, sports de combats). Bref je fais un peu de vélo, du renforcement musculaire, et du gainage. Et j'ai repris une vie "normale", alors que j'étais pas loin de changer de boulot, me faire opérer etc.
Bref. Pour me motiver je pense au moment ou je ne pouvais plus bouger . Cela suffit à me remettre le sourire et profiter du corps qu'on a ( je parle du mien, hein ).
En période de confinement je fais du gainage et des exercices en poids de corps.
La salle me manque, c'est quand même autre chose. Bon, moi c'est une salle old school, sans chichi. 2 fois par semaine en temps normal.
Y'a vraiment des mecs calés en nutrition, c'est pas mon truc. J'essaie de manger sainement, et d'avoir un bon rythme de vie sans trop d’excès. Protéine après l'entrainement, c'est tout en complément.
Le confinement c'est aussi le moment de se faire des défis. Moi c'est le wheeling en vtt. J'ai bien progressé, les voisins me voient faire des aller retours devant chez moi comme un gogol, mais on est plus à ça près.
Pour le fitness ou muscul, il y a plein d'éxo qui peuvent être de bon challenges aussi suivant son niveau. Et y'a plein de tutos pour progresser. Front Lever, Muscle Up , planche. Chez moi c'est ce qui marche bien. Avoir un défi perso.

P.S. Quand je courais , c'était toujours à jeun. Aujourd'hui j'aime bien jeûner quelque fois ( un jour ). J'ai l'impression que cela me fait du bien. Par contre pas de muscul à jeun évidemment.

Anima Sana In Corpore Sano

The gipsy's Danny fisher
Membre

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 Empty Re: Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur...

le Mer 22 Avr 2020, 02:47
Salut tout le monde, moi j'ai 24 ans ça fait un peu près 6 ans que je pratique la musculation et pour moi en ce moment c'est tout les jours de la semaine  mais j'avais commencer cette routine depuis janvier. je détaille un peu Pour ceux que ça intéresse ,ça peut donner des idées. Je melange poids de corps, élastiques et fontes aucune des 3 méthodes n'est supérieur ils sont différentes et ce complète (élastique que j'ai découvert récemment et que je recommande d'ailleurs car très polyvalent et plus doux pour les articulations a court et long terme que les exercises avec disque en fonte moi qui me suis fait quelque blessure au épaules depuis quelques années),séance d'abdos et gainage 3 fois par semaine le reste je fais un peu tout le corps.Je privilégie plusieurs petit repas dans la journée,j'essaie de dormir assez pour pouvoir récupérer, pour construire un bon programme je pioche un peu partout sur internet je vous recommande entre autres les vidéo d'Alex levand,Frank roppers (je précise que je n'ai aucune action chez eux lol!) Juste que j'apprécie leur manière de démontrer la véracité de leur méthode par des preuve scientifique et le fait qu'ils pratiquement eux même tout les exercises. En ces temps de confinement vaut mieux essayer de rester en forme,se passer le temps,se changer les idées, et le sport et une très bonne manières en tout cas pour moi de combiné tout ça. Bonne soirée a vous tous et prenez soin de vous et vos proches
The gipsy's Danny fisher
Membre

le Mer 22 Avr 2020, 03:28
Et j'oubliais aussi tout ça pour vous dire que niveau objectif je ne vise pas une prise de masse je prend un peu de protéine pour arrivée a un peu près 2 grammes par kilo de poids du corps j'évite les aliments à forte charge glycémique (charge glycémique qui d'ailleurs est plus représentatif de la réalité comparé a l'index glycémique) je ne cherche pas a être très massif et impressionnant même si au niveau de l'esthétique remplir le t-shirt est attrayant du moins pour certain,mais surtout être énorme ET sec comme dit l'autre c'est difficilement faisable en même temps,sois on est énorme sois on est sec les 2 sont possible évidemment mais il faut pour cela sois avoir une très très bonne génétique ou sois être bien dopé comme il faut.Bref je cherche surtout a avoir un physique fonctionnel et naturel et peu de gras surtout au niveau des abdos car nous les hommes je ne vous apprends rien c'est la qu'on stock le mieux Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 677956. Et sinon pour ceux qui parfois on un manque de motivation eh bien le secret c'est de..... nan en fait bouge ton cul faignasse personne va le faire a ta place si tu veux des résultat faut y'aller y'a pas de secret Les remèdes miracles contre la flemme y'en a pas sois tu t'y met sois tu t'y met pas mais dans ce cas là viens pas te plaindre après lol!
Stephan29
Stephan29
Boss
Boss

le Mer 22 Avr 2020, 08:20
The gipsy's Danny fisher a écrit:...Frank roppers...

tu parles d'élastiques : tu as acheté sa méthode ?
il a du recul, c'est sur et son physique montre bien que cela doit fonctionner.
The gipsy's Danny fisher
Membre

le Mer 22 Avr 2020, 09:12
Stephan29 a écrit:

Pour les elastique j'ai trouvé ça chez d*******n avant de le connaître et pour l'instant je me débrouille bien avec seulement 2 élastique y'a beaucoup de possibilités, je sais que Christophe carrio vend des kits d'élastique en tout genre mais je ne savais pas que ropers en vendait aussi. C'est sur que j'aimerais bien atteindre l'âge qu'il a et être en aussi bonne condition physique tu a raison son corps parle pour lui.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Mer 22 Avr 2020, 09:23
Stephan29 a écrit:

D'abord je tiens à dire que j'adhère sans réserve à l'intervention @The gipsy's Danny fisher . Je n 'ai jamais non plus cherché à être énorme juste rester +/- "sec" et un peut "dessiné" avec les années, c'est de plus en plus difficile et "Mr adipeux" vous guète à chaque tournant ( j'en ai fais les frais lors de mon immobilisation forcée ) mais bon comme pour beaucoup de choses c'est dans la tête que tout se passe.
J'aime aussi son intervention sur les élastiques que j'utilise aussi régulièrement, soit seul soit combiné avec les poids. ( exemple, au squat le plus on se redresse vers le haut plus le mouvement est facile , avec un élastique plus il se tend plus il freine la montée, l 'effort est donc pratiquement constant tout au long du mouvement )
je dirais aussi que en ces temps de confinement, 3 paires d'élastique ( 15, 25 ,35 kg sauf pour Eric ou il faut de Rouges Minimum Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 3009072290 ) permettent de travailler tout les muscles, ils y a sur YouTube pléthore de tuto. voici un petit exemple au Hazard Exercices aux élastiques chez sois
The gipsy's Danny fisher
Membre

le Mer 22 Avr 2020, 09:34
Mister.LL a écrit:
Stephan29 a écrit:

D'abord je tiens à dire que j'adhère sans réserve à l'intervention @The gipsy's Danny fisher . Je n 'ai jamais non plus cherché à être énorme juste rester +/-  "sec" et un peut "dessiné"   avec les années, c'est de plus en plus difficile et "Mr adipeux" vous guète à chaque tournant ( j'en ai fais les frais lors de mon immobilisation forcée ) mais bon comme pour beaucoup de choses c'est dans la tête que tout se passe.
J'aime aussi son intervention sur les élastiques que j'utilise aussi régulièrement, soit seul soit combiné avec les poids.   ( exemple, au squat le plus on se redresse vers le haut plus le mouvement est facile , avec un élastique plus il se tend plus il freine la montée, l 'effort est donc pratiquement constant tout au long du mouvement )
je dirais aussi que en ces temps de confinement, 3 paires d'élastique ( 15, 25 ,35 kg sauf pour Eric ou il faut de Rouges Minimum Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 3009072290 ) permettent de travailler tout les muscles, ils y a sur YouTube pléthore de tuto. voici un petit exemple au Hazard Exercices aux élastiques chez sois
Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 3313621563 pour les squats avec élastique très bonne exercise, avec le temp de plus en plus de personne utilise les élastiques ça se democratise pas mal
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

le Mer 22 Avr 2020, 10:03
L'année passée j'avais commençé une sorte d'entraînement @ home avec le poids du corps et les résultats étaient vraiment pas mals.
Je m'étais aidé avec le livre "l'entraînement d'un détenu" .
Mais comme d'habitude je n'ai pas persévéré Rolling Eyes

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 51ohx910
Popo
Popo
Boss
Boss

le Mer 22 Avr 2020, 10:24
Je pratique ce mode d'entretien physique depuis plusieurs années .
Actuellement je fais 3 séances par semaine et ca depuis 270 semaines .
Je restes à un petit niveau ,je tiens juste a rester sec et en bonne forme pour mes activité ludique et avoir un corps qui réponds bien au quotidien .
Pour les personnes aprés la 30 aine je trouve que le 2eme volume de cet methode d'entrainement est pas mal aussi .
Faudrais que je rechoppes le 1er volume ,pour modifier ma routine l'optimisiser .

Dernière édition par Popo le Mer 22 Avr 2020, 10:25, édité 1 fois
The gipsy's Danny fisher
Membre

le Mer 22 Avr 2020, 10:25
D'ailleurs tant qu'on est sur un sujet muscu fitness ce serais peut être pas mal de faire une liste ou revue de chaqun de nos exercise qu'on aime ou déteste, ceux qui marche ou pas pour nous, ceux qu'on est entrain de testé pour les incorporer a notre routine ou pas etc
Allez je commence qui m'aime me suive lol!
Ceux que j'ai dans ma routine en ce moment
Pour les pectoraux j'alterne un seance sur 2 pompe version normal et pieds surélevé avec développé décliné et incliné au haltères ou à la barre et avant ça a chaque séance en pré fatigue des écarté au élastique de 3 manières différentes de façon a bien cibler les partie haute moyenne et basse des pectoraux (pour moi qui avait du mal a sentir le travail des pectoraux au différents exercises fait pour faire de la pré fatigue au élastique a tout changé je recommande chaudement pour ceux qui on du mal comme moi a musclée les pecs)

Pour les biceps c'est curl incliné parfois au élastique parfois au haltères je teste encore les 2 ,curl pupitre au élastique accroché face a soi,encore une fois avec les fameux élastique ça change tout l'exercice au départ le curl pupitre j'aimer pas trop j'explique : en haut du mouvement avec les haltères il n'y a pratiquement plus de contractions musculaires la gravité amenant l'haltère vers le bas et les bras étant à l'horizontal ce sont les os qui soutiennent tous. Pour contrée cela on peut faire l'exercice sur un pupitre a 90 degrés ou a l'envers ou alors au élastique qui modifie le centre de gravité la tension étant au contraire maximale en fin de mouvement cette fois ci puisque venant de face. Et pour finir du curl marteau au élastique sois sur un pupitre sois incliné sois debout j'aime bien les 3, et je finis par des extensions des poignets au haltères.

Pour les triceps extension au élastique, tirage latéral au élastique,dips sur banc pieds surélevé et lesté. Je ne fais plus d'extension nuque au haltères a un bras depuis que je me suis fait mal a l'epaules avec cet exercises alors moi et lui on est un peu fâché en ce moment lol! J'ai essayer le kickback mais j'avais pas de bonne sensation.

Pour les épaules ,élévation latérale au élastique buste un peu penché,élévation postérieur sur banc incliné

Pour le dos tirage unilatéral au élastique avec ça j'ai de bonne sensation au grand rond et grand dorsal,traction prise large en supination, rowing a la t barre.

Pour les abdos du crunch classique, relevé de bassin,crunch oblique en alternance avec des flexion du bassin,gainage de face et latérale.

Bas du corps avec un peu de squats mais faudrais que je teste plus d'exercice pour cette zone

Voilà a vous Very Happy
Popo
Popo
Boss
Boss

le Mer 22 Avr 2020, 10:36
@Fabrice est ce que tu tenais un carnet d'exercice ?
Moi ca m'aide bien de garder une trace ,ca me force a rester constant .
Avant je le faisais pas , j'avais tendance a plus zapper deséance ....et de fils en aiguille tu trouves toujours une excuses pour pas faire tes séries ,et quand on vois le peu de temps que ca prends c'est vraiment domage.
thor79
thor79
Boss
Boss

le Mer 22 Avr 2020, 11:31
Michmich a écrit:Merci à Thor pour ce sujet.
Merci aux contributions.
Pour me situer. Beaucoup de sport entre 7 et 30 ans . Moins après, plusieurs blessures et ce jusqu'a arthroses et double hernie discale. Remise en question re-motivation .
Aujourd'hui pas mal de sports me sont impossible ( course a pied et tout ce qui fait des choques au dos , basket, tennis, sports de combats). Bref je fais un peu de vélo, du renforcement musculaire, et du gainage. Et j'ai repris une vie "normale", alors que j'étais pas loin de changer de boulot, me faire opérer etc.
Bref. Pour me motiver je pense au moment ou je ne pouvais plus bouger . Cela suffit à me remettre le sourire et profiter du corps qu'on a ( je parle du mien, hein ).
En période de confinement je fais du gainage et des exercices en poids de corps.
La salle me manque, c'est quand même autre chose. Bon, moi c'est une salle old school, sans chichi. 2 fois par semaine en temps normal.
Y'a vraiment des mecs calés en nutrition, c'est pas mon truc. J'essaie de manger sainement, et d'avoir un bon rythme de vie sans trop d’excès. Protéine après l'entrainement, c'est tout en complément.
Le confinement c'est aussi le moment de se faire des défis. Moi c'est le wheeling en vtt. J'ai bien progressé, les voisins me voient faire des aller retours devant chez moi comme un gogol, mais on est plus à ça près.
Pour le fitness ou muscul, il y a plein d'éxo qui peuvent être de bon challenges aussi suivant son niveau. Et y'a plein de tutos pour progresser. Front Lever, Muscle Up , planche. Chez moi c'est ce qui marche bien. Avoir un défi perso.

P.S. Quand je courais , c'était toujours à jeun. Aujourd'hui j'aime bien jeûner quelque fois ( un jour ). J'ai l'impression que cela me fait du bien. Par contre pas de muscul à jeun évidemment.

Le dos, c'est le mal du siècle...et les hernies sont souvent dûes à des stations assises prolongées (bureau...) ou à une musculature dorsale trop faible.
Il m'arrivait avant de me faire des bobos au niveau lombaire en exécutant des exercices type curl biceps, parce que mes lombaires n'encaissaient pas le balancier dû à la charge. Et puis j'ai suivi les trainings d'un jeune compatriote qui a maintenant une chaine Youtube fort suivie et qui préconise l'entrainement très lourd avec un renforcement très poussé de la chaine postérieure (qui empêche le corps de partir vers l'avant). Squat, soulevé de terre, Good Morning, relevé de buste lesté sur banc dorsaux... Combiné à des scéances d'étirements conseillées par mon Osthéopathe... Depuis plus de bobos.
Sauf dernièrement en déménageant un pote, qui a eu la bonne idée de lâcher un buffet dans un escalier...crac! Deux semaines sans salle de sport... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 677956
Popo
Popo
Boss
Boss

le Mer 22 Avr 2020, 11:38
Moi aussi je courrais à jeun ,mais c'est y a longtemps ....
Je courres plus style jogging ,depuis que j'ai arreter de fumer.
Et pour le mal de dos c'est ca qui m'as fait debuter l"entrainement d'un détenu "et le reprendre apres un premier relachement .
thor79
thor79
Boss
Boss

le Mer 22 Avr 2020, 12:46
Mister.LL a écrit:
Stephan29 a écrit:

D'abord je tiens à dire que j'adhère sans réserve à l'intervention @The gipsy's Danny fisher . Je n 'ai jamais non plus cherché à être énorme juste rester +/-  "sec" et un peut "dessiné"   avec les années, c'est de plus en plus difficile et "Mr adipeux" vous guète à chaque tournant ( j'en ai fais les frais lors de mon immobilisation forcée ) mais bon comme pour beaucoup de choses c'est dans la tête que tout se passe.
J'aime aussi son intervention sur les élastiques que j'utilise aussi régulièrement, soit seul soit combiné avec les poids.   ( exemple, au squat le plus on se redresse vers le haut plus le mouvement est facile , avec un élastique plus il se tend plus il freine la montée, l 'effort est donc pratiquement constant tout au long du mouvement )

Concernant Franck Roppers mon avis est mitigé, faut dire que le gaillard a des années de sport de combat qui l'ont solidement tracé. Mais il y'a du bon dans ses méthodes.
Concernant les élastiques, je ne m'en sers habituellement que pour m'échauffer, je n'aime pas trop travailler avec. Mais on peut s'en servir pour s'alléger aux tractions par exemple, quand on débute.
thor79
thor79
Boss
Boss

le Mer 22 Avr 2020, 13:00
@The Gipsy's Danny Fisher
"D'ailleurs tant qu'on est sur un sujet muscu fitness ce serais peut être pas mal de faire une liste ou revue de chaqun de nos exercise qu'on aime ou déteste, ceux qui marche ou pas pour nous, ceux qu'on est entrain de testé pour les incorporer a notre routine ou pas etc"

En ce moment je suis un peu perturbé (comme un geek sans sa PS4 Pro...)mais je fais avec les moyens du bord...donc...

Dos :Tractions à fond la caisse par séries de 10-12, Rowing à un bras avec une casier (caisse) de bière plein, rowing avec élastique pour un peu chatouiller le milieu du dos.

Epaules : élévations latérales avec pack d'eau, pompes à 90 degrés, oiseau avec bouteilles d'eau de 5l.

Bras : Tractions en supination, curl debout avec pack d'eau, curl élastique prise marteau, extension nuque, pompes prise serrée.

Pecs : pompes à l'échec en variant l'angle du corps.

Jambes : Squats, course en ciblant des parcours bien accidentés. Les jambes étant mon point fort j'ai du mal à les entrainer correctement avec du matos de Tchétchène...sans rack à squat, presse, soulevé de terre, j'ai l'impression de brasser du vent.

En gros...pourvu que la salle puisse ré-ouvrir (très très) rapidement...enfin faut pas trop rêver.
thor79
thor79
Boss
Boss

le Jeu 23 Avr 2020, 18:02
Ce matin j'ai connu 3 min de bonheur...mes haltères 2×15kgs sont arrivés.
8 plaques de 2,5kgs et 3 plaques de 1,25kgs...
Ben oui, il en manque une... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 3266396255 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 3266396255 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 3266396255 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 3266396255

Bon, j'ai qd même su m'entrainer, mais j'ai juré comme un charron en déballant le colis...

J'espère recevoir mes haltères réglables assez rapidement.
Ce qui est certain c'est que je vais investir dans quelques poids, des fois que nos chers dirigeants nous re-confinerait un de ces jours...
Toxik
Noob
Noob

le Jeu 23 Avr 2020, 18:35
Michmich a écrit:Merci à Thor pour ce sujet.
Merci aux contributions.

Je pensais moi aussi que la course à pied m'était impossible (hernie discale, plusieurs entorses aux chevilles, déchirure du ligament interne, ménisque, cartilage...) Je me suis penché sur la question et j'ai découvert que les chocs sur le dos (et les articulations) provenaient en grande partie de la foulée! Je suis donc passé aux chaussures minimalistes (FiveFingers) et sur des Altra , plus de problèmes au dos!! Juste une TFL sur chaque jambe...
L'entrainement du détenu est une très bonne base pour l'endurance musculaire! Il existe aussi les circuits Mardbarz qui sont assez intéressantes, le site "litobox" qui propose depuis des années de bons WOD!
Il existe un bouquin, éditions Amphora, sur le street workout qui présente les différentes étapes pour la maîtrise d'une figure! Les vidéos de Charly étaient bien sympa pour la motivation.
Je reste essentiellement en PDC ou un peu de lest (15kg max pour le moment) en squat, traction, dips et pompes.

P.S. Je ne peux plus rien faire à jeun je mange tout le temps Laughing
thor79
thor79
Boss
Boss

le Jeu 23 Avr 2020, 19:56
Top les Fives Fingers, je ne porte que ça pour tout les exercices de force (squat et deadlift). Stabilité au top.

Sinon je fais mes scéances en salle en chaussettes.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Jeu 23 Avr 2020, 20:09
thor79 a écrit:Ce matin j'ai connu 3 min de bonheur...mes haltères 2×15kgs sont arrivés.
8 plaques de 2,5kgs et 3 plaques de 1,25kgs...
Ben oui, il en manque une... Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 3266396255 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 3266396255 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 3266396255 Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 3266396255

Bon, j'ai qd même su m'entrainer, mais j'ai juré comme un charron en déballant le colis...

J'espère recevoir mes haltères réglables assez rapidement.
Ce qui est certain c'est que je vais investir dans quelques poids, des fois que nos chers dirigeants nous re-confinerait un de ces jours...

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

le Jeu 23 Avr 2020, 20:12
Popo a écrit:@Fabrice est ce que tu tenais un carnet d'exercice ?
Moi ca m'aide bien de garder une trace ,ca me force a rester constant .
Avant je le faisais pas , j'avais tendance a plus zapper deséance ....et de fils en aiguille tu trouves toujours une excuses pour pas faire tes séries ,et quand on vois le peu de temps que ca prends c'est vraiment domage.

Au tout début oui et après ben.... Rolling Eyes

Je suis devenu plutôt vélo avec le temps, je vais d'ailleurs pas trop tarder à craquer pour un nouvel achat je pense.
Popo
Popo
Boss
Boss

le Jeu 23 Avr 2020, 20:32
Ca doit etre moins complet aussi du coup ,quoique le vélo c'est déjà pas mal ,tu fais aussi un peu de natation il me semble ?
Mon premier arret de la methode c'est quand je me suis mis au stand up paddle la premiere fois ,je pensai que ce serais suffisant pour entretenir ...
Mais vu que j'en faisais pas toute l'année ,mauvaise idée en plus je tenais pas de carnet la premiere fois .
Apres chaqu'un sa motivation ,moi perso j'ai plus mal au dos,j'ai mon poids de forme du coup je suis encore assez explosif passer la quarantaine pour pratiquer des sport d'ados .
Enfin ca c'est si je pouvais metre un pied sur la plage .....mais ca c'est une autre histoire .
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

le Ven 24 Avr 2020, 21:43
@Toxic : Les chaussures Altra ça te fait courir sans poser le talon en premier ?
Pour compléter, en s'éloignant de la muscul, mais en restant dans le "fitness". Passé un certain age, la plasticité du cerveau a besoin d'être travaillé. Apprendre à faire du velo, marcher sur les mains, paddle , surf, slack line etc. ce sont d'excellent moyens de faire travailler la coordination , l'équilibre et cela fait travailler les connexions du cerveau et apparemment cela aide à prévenir des maladies neurodégénératives au même titre que les activités intellectuelles et les relations sociales. Sortir de sa zone de confort n'est pas bon uniquement pour le corps, mais aussi pour le cerveau.
Toxik
Noob
Noob

le Ven 24 Avr 2020, 22:28
Michmich a écrit:@Toxic : Les chaussures Altra ça te fait courir sans poser le talon en premier ?
Pour compléter, en s'éloignant de la muscul, mais en restant dans le "fitness". Passé un certain age,  la plasticité du cerveau a besoin d'être travaillé. Apprendre à faire du velo, marcher sur les mains, paddle , surf, slack line etc. ce sont d'excellent moyens de faire travailler la coordination , l'équilibre et cela fait travailler les connexions du cerveau et apparemment cela aide à prévenir des maladies neurodégénératives au même titre que les activités intellectuelles et les relations sociales. Sortir de sa zone de confort n'est pas bon uniquement pour le corps, mais aussi pour le cerveau.

C'est une question à laquelle je ne saurais répondre, j'ai eu les Altra après avoir eu les FiveFingers, ma foulée avait déjà changé... Je les ai prises pour pouvoir faire de plus longues distances sans trop de tension sur les mollets et surtout car ça fait moins mal quand on pose le talon!
Je voudrais te répondre oui, car vu que c'est une chaussure en drop 0 et avec une grande toe box, c'est très proche d'une foulée naturelle.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy

le Sam 25 Avr 2020, 00:43
Ok, merci.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

le Sam 25 Avr 2020, 10:08
Michmich a écrit:@Toxic : Passé un certain age,  la plasticité du cerveau a besoin d'être travaillé. Apprendre à faire du velo, marcher sur les mains, paddle , surf, slack line etc. ce sont d'excellent moyens de faire travailler la coordination , l'équilibre et cela fait travailler les connexions du cerveau et apparemment cela aide à prévenir des maladies neurodégénératives au même titre que les activités intellectuelles et les relations sociales. Sortir de sa zone de confort n'est pas bon uniquement pour le corps, mais aussi pour le cerveau.

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 3313621563  en plus de min 1hr30 d'activité physique quotidienne ( Muscu, VTT, Marche, je ne peut plus courir vu un problème au genoux) Je pratique chaque jour l'apprentissage des langues. Maintient de mon anglais par la lecture du "the Telegraph" et Minimum 1hr d'apprentissage de l'espagnol, sur Duolingo . Lecture du journal "El Pays" et participation active au forum Espagnol "Sin Corte No Hay Gloria" (Sans coupures il n'y a pas de gloire Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 3009072290 ) Ajouté a cela : bricolage, jardinage, fente et rangement du bois pour l'hiver …..  mes journées sont trop courtes malgré le confinement   ( beaucoup (trop) d'ordinateur aussi Embarassed  )
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy

le Sam 25 Avr 2020, 13:32
Mister.LL a écrit:
Stephan29 a écrit:

as tu des marques pour des kits de 3 elastiques sans trop se ruiner ?
thor79
thor79
Boss
Boss

le Sam 25 Avr 2020, 13:41
La popote de ce midi, après un training épaules et triceps.

Musculation, crossfit et autres fitness...sueur sueur... - Page 3 20200445
Stephan29
Stephan29
Boss
Boss

le Sam 25 Avr 2020, 14:34
tophe a écrit:as tu des marques pour des kits de 3 élastiques sans trop se ruiner ?

j'en ai acheté chez Décathlon , sci-sport et un magasin de sport en local : tous très bien et pas trop chers.
il y a de plus en plus de magasins qui en proposent depuis quelques temps. malheureusement, c'est confinement, donc fermés.
VGE
VGE
Team
Team

le Sam 25 Avr 2020, 15:21
J'avais l'habitude de faire des tractions en pronation et autres exercices avec le poids du corps dans une aire dédiée en forêt. La dite forêt est fermée.

Une idée d'exercices de substitution aux tractions (les barres bousillent mes encadrements muraux Wink ) ?
thor79
thor79
Boss
Boss

le Sam 25 Avr 2020, 15:33
VGE a écrit:J'avais l'habitude de faire des tractions en pronation et autres exercices avec le poids du corps dans une aire dédiée en forêt. La dite forêt est fermée.

Une idée d'exercices de substitution aux tractions (les barres bousillent mes encadrements muraux  Wink ) ?

Quelques idées  Very Happy

Contenu sponsorisé