rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence Extrême VU2630F0
58.91 € 69.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Invité
Invité

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Rasoir artisanal LPL & M Red

le Ven 01 Mai 2020, 09:01
Bonjour,

Il est temps de créer une revue dédiée à mon dernier investissement en date, celui qui a su me faire vibrer plus que tous mes précédents réunis Smile

Pourquoi vibrer ?? Car la tête fournie avec le rasoir est aussi chantante et agressive qu'un futur réglé sur 5 / 6!
Rasoir artisanal LPL & M Red Img_2190

Chantante et agressive OK, mais pas moins déplaisante pour autant. Je tiens cependant à vous avertir : je la trouve malgré tout agréable que lors de rasages apres 3 ou 4 jours de pousse.
Lors d'un rasage avec à peine 24 heures de pousses, elle exige à mes yeux vraiment trop de concentration et d'attention pour éviter le fumage.

Ainsi, je me suis mis en quête de la tête idéale pour mon premier rasoir artisanal, j'ai naturellement pensé à un capot de 6s gris avec une plaque 4 mais ça aurait été trop lourd (la tete d'origine ne faisant que 29 grammes sur ce rasoir) puis à une tête de 6C.

Pour au final, et sur un coup de chance, finir par trouver (grâce à un topic dédié remonté ici pil au bon moment par un membre) deux têtes giesen et forsthott peigne ouvert et peigne fermé sur eBay.fr.

Et le résultat est génial car elles ont un charme fou, à l'image d'ailleurs de la tête d'origine et ne sont que 3 à 4 grammes plus lourdes que la tête d'origine.
Rasoir artisanal LPL & M Red Img_2191

Rasoir artisanal LPL & M Red Img_2192

Et quel résultat, c'est exactement les qualités de rasage que je recherchais, un rasoir polyvalent mais aussi passe partout. Désormais, je pourrais me raser avec sans risque sur une petite repousse de moins de 24 heures.

Enfin, c'est un rasoir qui m'aura coûté près de 180 euros, ce qui est compte tenu de l'achat de mes deux têtes supplémentaires, assez coûteux mais qui me permet d'avoir une pièce unique dans ma collection.
Rasoir plutôt léger, beaucoup plus que les rasoirs en acier et dont le manche est plus long d'un à deux centimètre que les rasoirs que je possédais jusqu'à présent.
jb37
jb37
Homeboy
Homeboy

Rasoir artisanal LPL & M Red Empty Re: Rasoir artisanal LPL & M Red

le Ven 01 Mai 2020, 09:52
Ce que je trouve vraiment interessant sur ce rasoir , c'est finalement d'avoir la possibilité de faire un manche et un blaireau de couleur et de matière identique.
le coup de choisir (changer) la tête, c'est aussi juste génial.
Invité
Invité

le Ven 01 Mai 2020, 13:44
C'est également ce qui me plaît le plus sur ce rasoir,

C'est son originalité par rapport à tous les autres modèles !
Sherlock’
Sherlock’
Noob
Noob

le Ven 01 Mai 2020, 15:15
Sympa la revue.
Vraiment original , les manches ont l’air superbes !
C’est sympa de pouvoir moduler son rasoir pour avoir une petite routine Cool
Gasp2.1
Gasp2.1
Membre très actif
Membre très actif

le Ven 01 Mai 2020, 15:20
Sherlock’ a écrit:vraiment original , les manches ont l’air superbes !
C est tout l intérêt du forum.
MYSHE
Noob
Noob

le Ven 01 Mai 2020, 20:27
Jolie revue, je pense être celui qui t'a influencé concernant G & F. J'ai aussi acheté ces tetes pour personnaliser un manche mais rien d'artisanal ni d'extraordinaire. Je les aime également beaucoup, et elles font bien le job.
Contenu sponsorisé