rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

J'ai des surprises Empty J'ai des surprises

Jeu 21 Mai 2020, 13:35
J'ai 4 blaireaux, 2 en silvertip 24 et 28 mm de même que 2 synthétiques 24 et 26 mm.
J'ai aussi une vingtaines de savons et crèmes en rotation.
J'avais l'habitude de prendre les petits blaireaux dans les petits pots et les gros dans les gros pots; surtouts les gros blaireaux gourmants en savon dans ceux que je voulais finir.
L'idée m'est venue de tester chaque blaireau à tour de rôle, dans le même savon, pour évaluer lequel était le meilleur dans sa capacité à monter facilement, au visage, une belle mousse et en avoir pour au moins 3 passes sans recharger.
Ça me prend 6 jours par test.
4 jours pour évaluer chaque blaireau et 2 pour confirmer le pire et le meilleur. Ensuite, j'inscris le nom du blaireau sous le pot.
À date j'ai des surprises. À les tester objectivement, force est de constater que mon attachement sentimental à certains d'entres-eux n'en faisait pas de meilleurs machines à mousse.
avatar
Invité
Invité

J'ai des surprises Empty Re: J'ai des surprises

Jeu 21 Mai 2020, 17:10
Pourrais-tu nous préciser le classement car ton initiative à l'air intéressante.
Perso j'ai constaté que les touffes Maggard SHD avaient selon moi un bon ratio prix, montage de mousse, ressort, douceur d'ailleurs 5 en ma possession en diamètre et sortie différentes.
J'ai des surprises 41216
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

J'ai des surprises Empty Re: J'ai des surprises

Jeu 21 Mai 2020, 17:17
Tu pourrais nous en dire plus ?
J'ai aussi SHD de Maggard en 22mm ,elle se bonifie avec le temps comme le finest en général (ce qu'elles perdent en blancheurs elles le gagnent en douceur )
Actuellement c'est celle que j'utilises avec un savon mixé ,simple et efficace pour les matins ou on veut pas se poser de question .
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

J'ai des surprises Empty Re: J'ai des surprises

Jeu 21 Mai 2020, 21:48
Tester tous mes blaireaux et brosses avec le même savon est l'un des exercices en lien avec le défi 3017.

C'est particulièrement instructif. Wink
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

J'ai des surprises Empty Re: J'ai des surprises

Ven 22 Mai 2020, 07:34
T'apprends quoi?
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

J'ai des surprises Empty Re: J'ai des surprises

Ven 22 Mai 2020, 08:55
Le comportement de chacune de mes brosses avec le même savon, la quantité d'eau, le chargement, etc.

Autrement dit, j'apprends à connaître mes brosses et blaireaux, et à les choisir en fonction du nombre de passes notamment.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

J'ai des surprises Empty Re: J'ai des surprises

Ven 22 Mai 2020, 13:29
OC59 a écrit:Pourrais-tu nous préciser le classement car ton initiative à l'air intéressante.
Perso j'ai constaté que les touffes Maggard SHD avaient selon moi un bon ratio prix, montage de mousse, ressort, douceur d'ailleurs 5 en ma possession en diamètre et sortie différentes.
J'ai des surprises 41216
En commencant les test, j'étais confiant que mes 2 silvertips seraient les meilleurs mais je constate que mes synthétiques Yaki (Segrada Familia et surtout Mysterious Space) les surpassent presque toujours, dans toutes les crèmes et savons.
À chargement égal, le Mysterious space me donne assez de mousse pour faire 5 passes, mes silvertips 3.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

J'ai des surprises Empty Re: J'ai des surprises

Ven 22 Mai 2020, 13:38
jap314 a écrit:Le comportement de chacune de mes brosses avec le même savon, la quantité d'eau, le chargement, etc.

Autrement dit, j'apprends à connaître mes brosses et blaireaux, et à les choisir en fonction du nombre de passes notamment.

C'était mon but, mais avec seulement 4 blaireaux sur 20 savons.
À raison de 6 jours par test, j'ai espoir de voir les résultats pratiques en quelques mois: chaque matin la meilleure combinaisons blaireau/savon.
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

J'ai des surprises Empty Re: J'ai des surprises

Ven 22 Mai 2020, 14:29
Pareil — je fais le tour de mes brosses avec mon SV et je suis obligé de reconnaître que mon Yaqi rainbow est ce qui marche le mieux dans l’ensemble : montée, sensation sur le visage, nombre de passages, et aussi moins sur les doigts (surtout parce que la poignée est plus longue, mais pas que).

(les autres étant: Thäter deux bandes , Chubby 1 super, Edwin Jagger Best, Wilkinson pure, et un Barber tools synthétique mou mais qui pique un peu quand même).

Le seul inconvénient des synthétique que j’ai essayés, c’est que ça goutte quand même, alors que les blaireaux se gonflent d’eau et giclent moins. Et puis ça fait une sensation irremplaçable.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

J'ai des surprises Empty Re: J'ai des surprises

Ven 22 Mai 2020, 18:34
Julot a écrit:[...]
Le seul inconvénient des synthétique que j’ai essayés, c’est que ça goutte quand même, alors que les blaireaux se gonflent d’eau et giclent moins. Et puis ça fait une sensation irremplaçable.

Suggestion si tu ne le fais pas encore Very Happy  : pour *moi* (chacun son opinion) c'est le comportement de beaucoup de synthétiques quand on s'en sert de la même façon que le poil naturel et ce n'est pas la meilleure façon de faire: essaie d'égoutter plus (voire beaucoup plus) tes brosses synthétiques que tes brosses à poils naturels. Commence avec une brosse qui a été humidifiée mais qui est presque sèche au toucher. Plus il y a d'eau, plus ça gicle, plus la brosse est molle.
Je ne laisse que la quantité d'eau infinitésimale dans mes synthétiques qui est nécessaire pour que les fibres glissent mieux entre elles et facilitent ainsi la montée de mousse. Et je rajoute petit à petit de l'eau sur la brosse au fur et à mesure que je fais mon face lathering.

Les poils naturels absorbent l'eau (plus ou moins vite selon le type de poil). Les fibres synthétiques, suivant leur composition, absorbent aussi, mais très très peu par rapport à des poils naturels. Selon moi ce n'est pas le même mode d'emploi.
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

J'ai des surprises Empty Re: J'ai des surprises

Ven 22 Mai 2020, 18:53
Merci, ça semble juste. Tu trempes la pointe pour humidifier au fur et à mesure?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

J'ai des surprises Empty Re: J'ai des surprises

Ven 22 Mai 2020, 20:44
Non, je trouve que ça fait perdre du savon inutilement.

Si je veux fonctionner en mode lavabo avec bonde en place, je trempe le bout de mes doigts dans l'eau et je fais tomber les gouttes sur la touffe en secouant mes doigt au-dessus de la touffe (pichenettes).

Plus simplement, je fais passer la touffe de temps à autre sous le jet d'eau du robinet à débit très très faible lorsque la mousse sur le visage devient solide et qu'il faut la rendre plus liquide et augmenter son volume. Very Happy
Contenu sponsorisé

J'ai des surprises Empty Re: J'ai des surprises

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum