Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le site
Voir le deal

Xneon
Noob
Noob

Faut que je vous raconte... Mes premiers rasages ! :) Empty Faut que je vous raconte... Mes premiers rasages ! :)

le Sam 23 Mai 2020, 11:56
Bonjour.
Ca y est, mes premiers rasages au DE c'est fait.

Pour commencer, ancien barbu... Rasage sur un coup de tête et hop je découvre le site, via Google par l'intermédiaire de YouTube.

Je m'inscris, me renseigne (un peu, beaucoup) et un achat dans les PA. Je ne me mouille pas trop, la barbe n'est pas loin si je n'accroche pas au rasage DE.

Tampis pour le passage débutant avec le r89, EJ89, je me lance et j'achète à Lambok un Fatip Piccolo SE qui en passant est un super vendeur ! Renseignements, envoi rapide et très soigné ! Avec en prime un lot d'une bonne 10ene de lames de marques diverses, échantillons etc ! Que demander de plus pour débuter ? Rien !
Donc le Piccolo est testé par diverses personnes sur YT, et réservé a priori au Confirmés. Mais j'aime son look et il est double emploi avec le PO et PF, j'espère juste qu'il n'aura pas le dernier mot et ne me dégoutera pas.

Le virus aura eu le dernier mot, le jour de réception, point relais fermé... Envoi vers la mi Mars, réceptionné le 19 Mai après le confinement.

Les choses sérieuses commence.

J'attaque donc avec le Piccolo, PO directement (barbe de 3jours). (Je suis joueur lol! )
Matos, Piccolo SE PO + Gilette Bleue + Simpson Trafalgar T2 Synthétique, CELLA Bio Aloe Vera et AS Nivea.

J'ai eu le temps pendant le confinement de préparer mon blaireau et m'entrainer a monter la mousse. Tout vas bien du coté la  Very Happy

Premier passage à vide sans lame sur une peu nue. J'essai d'avoir une prise en main, l'angle, le rasoir me parait petit, une pose sur le visage sans effort, petits mouvements etc.
Je me sens prêt, on y va.

Douche du soir, peau bien chaude...

Je monte la mousse et hop.
Ca glisse, ca coupe tout vas bien. Ca scratch sous la lame I love you  Je me dis même c'est facile. Je suis surpris ! Faut que je vous raconte... Mes premiers rasages ! :) 3005520693
Surpris de la facilité pour la première passe en WTG. L'appréhension du Piccolo s'en va gentiment.

Donc deuxième passe en route pour la XTG. Identique a la première, plutôt sur de moi, ca va. Le contour de la bouche et menton peu être un peu plus "râpeux", la peau plus fine, le relief. Le cou commence a poser problème je ne sais pas trop comment m'y prendre, plusieurs passages, re-passages, je comprendrais mon erreur plus tard (je savais pourtant qu'il fallait éviter de repasser sans mousse Embarassed )

Bref, dans ma lancée, je me dis, let's go pour le ATG ! Elle n'était pas prévue de suite, mais bon, j'ai le temps, je prend plaisir et j'ai confiance.

La troisième, quelques soucis... PDS et rougeurs mais dans le cou. Ca tire, sa racle c'est désagréable. Je suis allé au bout non sans problèmes.
le reste c'est vraiment propre et le BBS est là. Madame aime Smile . Seul le contours des lèvres laisse apparaitre quelques rougeurs minimes.

Rinçage eau froide et AS. Le nuit a été un peu douloureuse :hard:

Les deux rasages suivant c'est PF, et la presque déception. Déjà j'ai l'impression que la Gilette a rendue l'âme. Elle ne coupe plus comme la première fois et me gratte la peau plutôt que de trancher.  De plus, le PF me laisse perplexe. J'ai l'impression que cela survole, et "bâcle" le rasage. Je finirais mes trois passe quand même, sauf le cou ou je me suis arrêté aux deux premières. J'ai encore des séquelles. silent. Le résultat n'est pas si propre que mon 1er.

Aujourd'hui, je passe sur une lame Wilkinson. Et refait les trois passes toujours au PF. Seule différences, la peau est reposée de 48H. Plus d'irritations, et de douleurs.

Très bon résultat global même dans le cou. Quelques finitions pour la prochaine fois mais franchement ma technique s'améliore, je commence à trouver la tenue du Piccolo, surtout en ATG et à trouver les passage et tenue de la peau pour le cou qui me pose vraiment, vraiment problème. Le reste a coté c'est de la rigolade :hard:

A l'heure actuelle, je suis vraiment satisfait pour trois raisons:
La première, pour le moment le rasage n'est plus une corvée (d'où le fait d'avoir gardé une barbe, c'est la facilité et l'entretien avant le look diffèrent)
La seconde pour le résultat, c'est vraiment chouette, lisse et propre (a part le coup ou il faudrait quelques finitions car les poils poussent n'importe comment)
La dernière et la plus importante, je suis fier de moi d'y être parvenu avec un rasoir DE et d'avoir attaqué avec un Piccolo réputé pas si simple. Comme quoi, avec de bons conseils (merci au forum !!) de la patience, de l'envie, on peu y arriver !

Maintenant, a moi les tests de lames de marques différentes, savons et cie ! Car je n'en suis qu'a la première page du rasage traditionnel... Et vous savez mieux que moi qu'il en cache des subtilités !
tizzfitz
tizzfitz
Membre actif
Membre actif

Faut que je vous raconte... Mes premiers rasages ! :) Empty Re: Faut que je vous raconte... Mes premiers rasages ! :)

le Sam 23 Mai 2020, 12:08
Salut,

Très courageux à toi d'avoir commencé le RT avec un PO...

Tu t'en es très bien sorti !

Tu as un peigne fermé pour essayer également ?

En tout cas, Simpsons, Cella... tu commences avec du bon matos. Faut que je vous raconte... Mes premiers rasages ! :) 1407064049
Xneon
Noob
Noob

Faut que je vous raconte... Mes premiers rasages ! :) Empty Re: Faut que je vous raconte... Mes premiers rasages ! :)

le Sam 23 Mai 2020, 12:12
Oui justement le Piccolo est livré avec les deux peignes.
Mes derniers rasages ont été fait au PF, avec moins de casse Faut que je vous raconte... Mes premiers rasages ! :) 2896935916

Merci pour mes choix de matos Wink
jap314
jap314
Team
Team

le Sam 23 Mai 2020, 14:22
tizzfitz a écrit:Salut,

Très courageux à toi d'avoir commencé le RT avec un PO...

Tu t'en es très bien sorti ...
Faut que je vous raconte... Mes premiers rasages ! :) 3313621563
Très belle entrée en matière !! Faut que je vous raconte... Mes premiers rasages ! :) 2163994176 Faut que je vous raconte... Mes premiers rasages ! :) 2163994176
Ptitrenard
Ptitrenard
Membre très actif
Membre très actif

le Sam 23 Mai 2020, 14:25
Un très bon début avec du matos réputé assez aggressif thumb1
Pour le cou ne t'inquiète pas, il m'a fallu 3 mois pour enfin trouver les sens de coupe idéal Laughing
VGE
VGE
Team
Team

le Lun 25 Mai 2020, 20:33
Bien joué thumb2 !

Le cou est la partie la plus délicate à raser, là où la peau est la plus lâche et la pousse du poil la plus erratique.
feelgood
feelgood
Référent
Référent

le Lun 25 Mai 2020, 20:52
Bravo pour ce joli démarrage.
Bienvenue à toi.
Contenu sponsorisé