rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

+22
Ancien membre 12
gradduk
loudunais
Ancien membre 9
Tobias92
tophe
Plexus
Hugo
Ptitrenard
Laurent REMACLE
frost liam
SaberCC
LeGaulois
Gasp2.1
gigabillou
Tourdefaure
max65
Vulpi
Popo
jac
Prorasoir
fabiem
26 participants
Aller en bas
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Dim 14 Juin 2020 - 19:50
loudunais a écrit:C'est très sympa ce manche ! d'autant plus que les manches sont le point faible de ce rasoir...Bravo !!! Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 2163994176
Le manche est souvent le point faible des trucs masculins.
Il est superbe ton manche Fabiem!
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Dim 14 Juin 2020 - 20:11
Gasp2.1 a écrit:
Il est superbe ton  manche Fabiem!

C'est exactement ce que me dit ma femme Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 3009072290

Par contre, pour en revenir au rasoir, je ne sais pas si il pourrait s'adapter sur d'autres rasoir sans impacter les réglages
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 15 Juin 2020 - 13:33
Une petite spéciale pour Loudunais Wink

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Img_3923

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Img_3921

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Img_3922

Malheureusement le PLA est un plastique dur donc il faut que je planche sur l'ajustement du couvercle qui, soit ne rentre pas, soit ne tient pas...
...ou que je modélise sur une boite de type plumier scratch

paco galan aime ce message

tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 15 Juin 2020 - 13:48
ça y est la tu te lâches Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 2163994176 Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 2163994176
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 15 Juin 2020 - 22:33
Magnifique travail pour cette boite. Je vais finir par vouloir m'offrir un Gibbs avec tes créations Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 2163994176
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Mar 16 Juin 2020 - 7:31
Splendide la boite drunken
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Mer 17 Juin 2020 - 16:41
Merci, dommage qu'elle ne reste pas fermée Wink

Pour ce qui est du projet encours, je viens de passer à la poste, j'ai envoyé la dernière version des pièces de centrage à l'ensemble des participants.
Chaque pièce à été testé dans mon rasoir et devrait donc rentrer sans trop d'effort.
Pour la mise en place, je vous conseille de procéder de la façon suivante :

  1. Rasoir monté, sans le capot
  2. Mettre le réglage au mini pour avoir la plaque en position la plus haute
  3. Insérer les pièces, partie arrondie en premier
  4. Bien appuyer sur les picots de façon à bien les faire rentrer dans leur emplacement (essayer de faire rentrer en force les pièces de façon à ce qu'elles soient bien calées et qu'elles ne tombent pas au moindre démontage)

J'ai remarqué sur mon rasoir que les deux évidements de la plaque n'avaient pas exactement la même taille, donc si un pièce rentre trop en force ou si elle rentre trop facilement, ne pas hésiter à essayer de les inverser.

Comme pour le premier envoi, je vous ai envoyé 3 exemplaires pour maximiser les chances de compatibilité...

Bonne réception à tous cheers
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Mer 17 Juin 2020 - 17:48
Pour un essai, c'est déjà très réussi !!! Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 2163994176 Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 2163994176 Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 2163994176 Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 2163994176 Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 2163994176
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Ven 19 Juin 2020 - 10:55
fabiem a écrit:Merci, dommage qu'elle ne reste pas fermée Wink

Pour ce qui est du projet encours, je viens de passer à la poste, j'ai envoyé la dernière version des pièces de centrage à l'ensemble des participants.
Chaque pièce à été testé dans mon rasoir et devrait donc rentrer sans trop d'effort.
Pour la mise en place, je vous conseille de procéder de la façon suivante :

  1. Rasoir monté, sans le capot
  2. Mettre le réglage au mini pour avoir la plaque en position la plus haute
  3. Insérer les pièces, partie arrondie en premier
  4. Bien appuyer sur les picots de façon à bien les faire rentrer dans leur emplacement (essayer de faire rentrer en force les pièces de façon à ce qu'elles soient bien calées et qu'elles ne tombent pas au moindre démontage)

J'ai remarqué sur mon rasoir que les deux évidements de la plaque n'avaient pas exactement la même taille, donc si un pièce rentre trop en force ou si elle rentre trop facilement, ne pas hésiter à essayer de les inverser.

Comme pour le premier envoi, je vous ai envoyé 3 exemplaires pour maximiser les chances de compatibilité...

Bonne réception à tous cheers


Merci de ta persévérance thumb2

Si je n'ai pas répondu, c'est parce que je n'ai pas encore reçu le premier modèle Sad

Par chez nous, la Poste dysfonctionne complétement en ce moment. En fait, je pense qu'ils ont envoyé tout le courrier par bateau durant le Covid et après, par sécurité. Problème, délai mini 1 mois scratch
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Ven 19 Juin 2020 - 11:51
un grand merci pour l'envoi de cette 2 ème version
je ferais un essai plus tard Wink
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Ven 19 Juin 2020 - 15:59
Je te réitère mes remerciements pour ce dernier envoi qui est concluant.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Sam 20 Juin 2020 - 13:33
J'attends le facteur avec impatience !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Sam 20 Juin 2020 - 13:42
Reçue l'enveloppe à l'instant.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Dim 21 Juin 2020 - 19:30
Pour ceux ayant accès à une imprimante 3D, j'ai publié les fichiers STL sur Thingiverse.
La collection est disponible ici Wink

RTX aime ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Dim 21 Juin 2020 - 20:49
Tu es un GRAND Monsieur, Fabien majesty majesty majesty

Et ça claquera la grande gueule a certain détracteur Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 2163994176

Merci Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 1454520059
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Mar 23 Juin 2020 - 18:43
@ Fabien : ça y est j'ai monté les 2 petites pièces en plastique ; nickel, ça rentre parfaitement. Tout s'assemble convenablement.
Faut pas hésiter à appuyer un peu pour qu'elle rentre bien au fond de la petite cavité.
Y'a plus qu'à tester. Merci encore.

Sinon, j'avais oublié comment il est beau ce rasoir et qualitatif Je l'adore.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Mar 23 Juin 2020 - 22:22
Merci Giga Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 1454520059

@Stephane : content que tu aies pu insérer les pièce sans problème. Effectivement il faut les rentrer en force pour qu'elles restent bien en place même lors de démontages du rasoir.
Profites bien de ton GIBBS, moi je ne m'en lasse pas Wink
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Ven 10 Juil 2020 - 5:32
Hello,

Viens de trouver dans ma BAL les pièces envoyées le 29/05 Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 3005520693

Ça veut dire qu'il y a plein d'autres trucs qui vont arriver aussi

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 1407064049

Test demain, encore merci à Fabiem Wink
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Dim 12 Juil 2020 - 6:18
Hello,

Testé hier, top :hard:

Les pièces rentrent impec dans mon Gibbs, après un petit ébavurage autour de la base et ce qui ressemble à un léger "etalement" de la matière aux angles, endroits sensibles j'imagine. Poids de la partie supérieure ? Refroidissement lent du plastique ? Dans ce cas, mettre un petit ventilo de PC ?

Bravo pour l'idée et merci pour la diffusion thumb2
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Mar 14 Juil 2020 - 11:58
Hello Nicolas,

Merci pour ton retour cheers

Content que tu les aies enfin reçues...
...par contre il semble que ce soit la V1 qui pouvait nécessiter qq ajustements et pouvait être un peu trop épaisse suivant le capot du rasoir.

Pour l'évasement de la base, je pense que le plateau était un peu trop chaud Wink

Bon ben là y'a plus qu'à attendre l'arrivée de la V2 Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 677956

loudunais aime ce message

Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Mar 28 Juil 2020 - 6:24
Hello,

La version 2 est TOP Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 2163994176 thumb2

Se positionne parfaitement sans effort et sans jeu, impeccable !

Bon, reste plus qu'à y intégrer un robot miniaturisé coupeur de lame Laughing

Merci pour cette création Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 4124578527



Question technique : l'imprimante travaille "en l'air " ? La partie en porte à faux de la barrette centrale est faite sans appui sur un support ? Refroidissement ultra-rapide de la matière ?

loudunais aime ce message

fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 10 Aoû 2020 - 12:26
Hello Nicolas,

Merci pour ton retour, tout arrive à point à qui sait attendre Wink
Surtout venant de la part de qq'un qui répond 2 semaine après le post Embarassed

Content que les pièces s'adaptent bien thumb2

Concernant l'impression, tu as raison, l'imprimante ne peut pas imprimer dans le vide, ou alors uniquement de très petites portions "ponts".
Ici j'aurais certainement pu imprimer sans support, mais vu la précision de la pièce, j'ai choisi de mettre un petit support pour permettre l'impression de la partie en porte à faux ; comme on peut le voir ci dessous dans cette capture du soft de tranchage qui gère l'impression :
Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Captur11
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Lun 10 Aoû 2020 - 12:50
Tes pièces sont géniales.
J'adore mon gibbs avec adaptation by Fabiem et manche by Nicoel
Contenu sponsorisé

Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS - Page 5 Empty Re: Pièces de centrage de lame pour rasoirs GIBBS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum