rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Combien avez-vous de sticks de savon ?

+15
Tordu
Laurent REMACLE
didier_gaumet
Prorasoir
Lio
Ptitrenard
Michmich
tof57
domtonio
Mr Brun
Gasp2.1
Mister.LL
Guigage
Ancien membre 9
jap314
19 participants
Aller en bas

Combien avez-vous de sticks de savon ?

14 - 40%
3 - 9%
14 - 40%
3 - 9%
1 - 2%
 
Total des votes: 35
 
Sondage clos
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 17:18
On le sait, les sticks c'est un peu particulier. Wink
C'est un peu le savon "à l'emporter", idéal pour montrer la mousse en FL.

Ou alors pour collectionner les vieux savons vintage.  Combien avez-vous de sticks de savon ? 677956 Combien avez-vous de sticks de savon ? V4sPw00

Êtes-vous adepte ?
Si oui, combien de sticks avez-vous dans votre armoire ?
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 17:43
Pour ma part , j'aime bien les sticks , pratiques et surtout faciles d'utilisation , faciles a ranger dans un tiroir de sdb !
Idéal pour les déplacements !
voici les miens :
a l'extreme gauche ,c'est un Speick ,a l 'extreme droite un palmolive !
Combien avez-vous de sticks de savon ? 7qx4
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 17:44
Il manque le choix: aucun mais j'aimerais bien essayer. Smile
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 17:49
Guigage a écrit:Il manque le choix: aucun mais j'aimerais bien essayer. Smile

Désolé, je n'ai pas pensé à : "aucun mais j'aimerais bien essayer".
Et je ne crois pas que ce soit possible de modifier le sondage Combien avez-vous de sticks de savon ? 677956
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 17:55
Un seul le "Tabac" et à part pour partir en vacance je ne suis pas très fan.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3971
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 18:06
Devoir de citoyen fait!
1 LPL.
Le petit bout tout dur de Cyril est pour moi le meilleur LPL.
Super mousse.

1 palmolive, dans un superbe étui Nicoel.


Et 1 palet savonnière du moulin.


Ja adore les utiliser en voyage
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 18:10
Gasp2.1 a écrit:
Le petit bout tout dur de Cyril est pour moi le meilleur LPL.
Super mousse

Combien avez-vous de sticks de savon ? 3313621563
Le petit stick de Cyril est du trèèèès bon matos. :hard:
Une édition spéciale limitée pour connaisseurs qui produit une mousse exceptionnelle. thumb1
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 18:21
Difficile de rivaliser avec l'armoire de Juan  Wink

Pour ma part, j'aime bien , mais j'en ai peu,  je dois avoir
- plusieurs sticks Arko
- stick La Toja
- stick LPL
- j'ai eu un stick Tabac il y a quelques années
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 18:26
Mr Brun a écrit:Difficile de rivaliser avec l'armoire de Juan  Wink

Malheureusement, ce n'est pas mon armoire, mais celle d'un membre espagnol du forum SCNHG, amateur invétéré de sticks (notemment).

J'ai mis cette image pour illustrer l'aspect collectionnite de l'acheter compulsif de sticks de savons de rasage. Combien avez-vous de sticks de savon ? 3009072290
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 20:35
J'ai le stick LPL reçu dans un lot mais encore essayé Embarassed

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ça serait mieux en voyage qu'une boite de 100g de LPL Embarassed

Merci de m'éclairer Combien avez-vous de sticks de savon ? 1454520059
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3971
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 21:34
Facile à transporter, pas de pet sur la boite.
J aime bien les sticks dans la trousse de toilette quand je pars en voyage
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 22:13
Tu le stockes comment ?

Le mien est comme ça  :
Combien avez-vous de sticks de savon ? 20200610

Pas certain que ça soit plus résistant.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 22:21
Je ne pars que rarement avec un nécessaire de rasage, je n'en n'ai aucun.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3971
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 22:21
Petit tube en plastique aussi.
Résistant comme un tube d aspirine.
Pas de poc sur boite metal.

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3971
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 22:22
J ai le même autocollant !
Wink
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 22:25
Un format qui me plait beaucoup. J'en ai qu'un, le LEA et j'adore. Ce n'est surement pas mon dernier.
Facile à emporter, impossible de rater une mousse, sans s'en mettre plein les doigts, un coté vintage comme l'illustre la photo de Senseï.
Je suis surpris des résultats du sondage.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 22:35
J'ai le stick La Toja que j'aime bien. Le côté vintage qu'ils offrent m'attire beaucoup
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Sam 6 Juin 2020 - 22:42
À une époque lointaine j'ai eu un stick Arko...pas fan de l'odeur mais le concept du stick est intéressant, dernièrement je regardais du côté de Muhle qui propose des sticks au Santal, Argousier et Aloes vera qui ont l'air très pratique à l'usage mais j'ai déjà trop de savon et crème pour craquer Embarassed

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Dim 7 Juin 2020 - 8:53
- 2 sticks Tabac, dont un duquel j'ai enlevé l'étiquette et dont je me sers quotidiennement et pour le voyage ;
- 1 stick Palmolive dans un étui Boots pour le voyage/réserve
avatar
Invité
Invité

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Dim 7 Juin 2020 - 9:23
je comprend le coté pratique du stick (gain de place énorme quand on part en voyage sans parler du gain de poids) ... mais ça ne m'attire pas du tout. Je préfère encore prendre un pot petit format. mais bon... un peu comme les crèmes à raser que j'ai longtemps snobé... j'essaierai un jour
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Dim 7 Juin 2020 - 13:13
Je ne suis pas collectionneur et je n'ai aucun stick qui sorte de l'ordinaire (sur la photo en début d'article, il y a plein de sticks anciens sympas).

Par contre je ne me sers plus que de sticks (ni crèmes ni savons en pot (à part un Monsavon, si-si Wink )
C'est fonctionnel et dépouillé en FL, le stick, j'aime bien et du coup je ne ressens pas le besoin d'un bol ou d'un pot de savon)

Du coup quand je commande sur le net (quel dommage qu'on ne trouve pas de stick en supermarché en France (à part le Stick Williams sans blaireau, que j'ai aussi, mais c'est assez différent), je prends une bonne quantité comme ça je n'ai pas besoin de commander souvent.

Dans mon stock, j'ai du tout-venant: Arko, Palmolive, Wilkinson, Tabac, Lea, La Toja. Je recommanderai peut-être du Speick.
J'ai réutilisé les tubes plastique Speick pour stocker l'Arko (plus larges) et les tubes plastiques Lea ou La Toja pour stocker du Palmolive, Wilkinson

De manière un peu étonnante, pour Arko, je connaissais le pot avant de découvrir le stick, et j'ai été surpris: le savon du pot était vraiment dur et vraiment odorant, alors que le stick est beaucoup plus mou et son odeur est beaucoup moins prononcée...
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Dim 7 Juin 2020 - 13:44
J'ai un fond de stick Palmolive (hérité de mon beau-père) que j'utilise régulièrement et que j'emmène en déplacement.  Je le remplacerai dès qu'il sera terminé tant son usage pratique me satisfait. En Belgique, on le trouve facilement en grande surface.

J'ai également un stick Fougères Embaumées de chez Thomas (savonnerie disparue qui était basée à Waterloo) que j'ai chiné chez un brocanteur. C'est celui qu'utilisait mon grand-père paternel. Je ne l'ai pas encore entamé.

Combien avez-vous de sticks de savon ? Img_2078
Tordu
Tordu
Membre
Messages : 136
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Dim 7 Juin 2020 - 14:05
j'aime beaucoup les sticks, je trouve que c'est la forme "logique" pour un savon de rasage. J'en possède une dizaine : speick, lea, la toja arko, palmolive, irish moos et tabac. Mon format préféré cest irish moos/ tabac car plus large.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Dim 7 Juin 2020 - 23:23
J'ai un stick La Toja offert lors d'un achat d'un CC
j'ai été étonné par la performante de celui-ci que je considère meilleur que le savon TABAC par contre je ne suis pas un grand fan de l'odeur j'ai l'impression d'ouvrir un pot de colle censor
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Dim 7 Juin 2020 - 23:56
Pas mon truc, pour différentes raisons.
Si je pars en voyage, j'ai soit un sac, soit une valise. Donc, je peux y mettre ce que je veux.
Je préfère mettre une crème dans mon sac plutôt qu'un stick. ça ne prends pas plus de place et ce n'est pas plus lourd. Combien avez-vous de sticks de savon ? 677956
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Lun 8 Juin 2020 - 8:03
Un stick Tabac, un LPL et un la Toja.
Je ne suis spécialement fan de ce type de conditionnel et et au final je leur préfère souvent une crème pour les voyages
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Lun 8 Juin 2020 - 9:27
Je n'en ai que deux. Un Dr Harris achété par mes soins pour le voyage. Et un Arko, gentiment donné par Le Gaulois lors de ma première venue à une rencontre parisienne.
Du coup, vu que le but est uniquement l'usage lors des déplacements, je m'en serts pas tellement
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Jeu 9 Juil 2020 - 23:18
Sont arrivés chez moi ...

Deux sticks Gibbs :

Combien avez-vous de sticks de savon ? Img_2092

Un stick Fougères de chez Thomas (voir mon post plus haut) dans un packaging que je ne connaissais pas.

Combien avez-vous de sticks de savon ? Img_2093

Si un érudit en composants de savon pouvait me donner son avis sur sa composition, il gagnerait toute mon estime.  Visiblement, le tetrasodium EDTA, c'est vraiment pas top ...
(J'ai testé ce stick dernièrement et je le trouve excellent ! )

Combien avez-vous de sticks de savon ? Img_2094

jap314 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Ven 10 Juil 2020 - 6:33
L’edta n’est pas un problème (sauf si le produit se déclare « bio »), c’est le bht (Butil hidroxi tolueno), un phenol qui tend à disparaître.

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3971
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Ven 10 Juil 2020 - 6:49
Edta pas top pour l environnement.
https://www.beaute-test.com/mag/article-faut-il-craindre-l-edta-.php
Pour sa santé, ça passe
https://www.quechoisir.org/comparatif-additifs-alimentaires-n56877/

Peu de savons d artisan contiennent de l EDTA, davantage de savons industriels, tabac , monsavon, MWF, Dr Harris de mémoire.

Laurent REMACLE aime ce message

Contenu sponsorisé

Combien avez-vous de sticks de savon ? Empty Re: Combien avez-vous de sticks de savon ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum