rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

+10
Greenood
boby
Grizzly
GeneralGrievous
clez
R1200GS
Chrissss
Izzy
Christian
JM29
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Mar 27 Mar 2012, 18:18
Pour vos serviettes chaudes en after-shave avez-vous opté pour l'éponge ou bien le nid d'abeille?
Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Serviette-350g-50x90-blanche-ref-255-3510s-170422Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Servie10
avatar
Invité
Invité

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Mer 28 Mar 2012, 04:38
pour moi j'utilise la serviette chaude en préparation de la peau avant le rasage, j'utilise une débarbouillette bien chaude et hop le rasage, j,opte a 100 pour cent pour la serviette éponge car celle ci conserve plus la chaleur grace a sa grande rétention d'eau , j'ai essayé avec les serviettes de barbier vendu sur quelque site du genre coton ou lin et j,ai pas été convaincu du tout elle ne retient pas d'eau et elle devient froide rapidement.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Mer 28 Mar 2012, 08:09
Comme Barda j'ai essayé la serviette (éponge) chaude avant le rasage. J'ai arrêté rapidement : ça ne m'apportait rien de plus que ma préparation habituelle (douche). Very Happy

Après le rasage, c'est eau froide dans la tronche ! elephant
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Mer 28 Mar 2012, 08:39
JM Après le rasage, c'est eau froide dans la tronche !

essai une petite serviette imbibée d'eau très froide, laisse la sous le coup et le visage la sensation est apaisante et prépare bien la peau pour le baume et l'as, je pratique de même avant rasage mais cette fois ci avec un serviette éponge trempée dans l'eau très chaude.
je n'est pas essayé la serviette nis d'abeille, a voir
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Mer 28 Mar 2012, 10:40
christzip a écrit: JM Après le rasage, c'est eau froide dans la tronche !

essai une petite serviette imbibée d'eau très froide, laisse la sous le coup et le visage la sensation est apaisante et prépare bien la peau pour le baume et l'as, je pratique de même avant rasage mais cette fois ci avec un serviette éponge trempée dans l'eau très chaude.
je n'est pas essayé la serviette nis d'abeille, a voir

Ma foi, je vais tester ! Very Happy

Connais pas non-plus la serviette nids d'abeilles... scratch
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Mer 28 Mar 2012, 11:13
Pareil que christzip (sauf que c'est la douche qui sert de serviette chaude du début, sauf si je me rase le soir)! après moultes essais, c'est ce qui ME convient le mieux.

Bon, le côté éponge s'attenue vite après quelques utilisation et lavages (vu que je n'ai pas de séchoir), mais ça reste très agréable.

La serviette nid d'abeille, j'ai essayé une fois, parce que l'autre n'était pas dispo. Très bof, pas agréable.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Mer 28 Mar 2012, 19:24
La serviette eponge froide sur le visage apres le rasage, un "must" cheers
Par contre chaude en avant c'est du temps perdu en ce qui me concerne, c'est douche et skinfood avant le rasage.
avatar
Invité
Invité

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Mer 28 Mar 2012, 20:17
Skinfood????Huile de pré-rasage????
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Mer 28 Mar 2012, 20:19
Ronan a écrit:Skinfood????Huile de pré-rasage????

C'est pas une huile, juste un beaume a base de glycerine qui peut s'utiliser en avant et en après rasage, un truc magique !

Voir la revue dans la partie concernée Wink
R1200GS
R1200GS
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : IDF

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Mar 02 Sep 2014, 18:08
Je reviens du grenier et j'ai déniché ce topic... mais il me laisse sur ma faim !!

C'est une envie que j'ai, prendre des serviettes "de barbier" en nid d'abeille.
MAIS cela en vaut-il la bouillotte ? cyclops

Si quelqu'un m'entend au fin fond du forum...
clez
clez
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Sam 17 Jan 2015, 19:37
Bah au pire avec un gant de toilette ??

Bon ok je sors ...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Sam 17 Jan 2015, 19:40
clez a écrit:Bah au pire avec un gant de toilette ??

Bon ok je sors ...

Pas besoin de sortir... on est nombreux à utiliser un gant de toilette, enfin pour la barbe hein je veux dire Laughing

Et l'expérience avançant, chaud avant et glacé après c'est Top :hard:
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Sam 17 Jan 2015, 21:33
Moi aussi j'ai laissé tomber la serviette, je me passe le crâne sous la douchette chaude avant chaque passe, à la fin douchette froide jusqu'au refroidissement du crâne. Ça marche du tonnerre.
clez
clez
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Sam 17 Jan 2015, 23:03
Je testerai ça demain du coup !
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Sam 17 Jan 2015, 23:12
N'hesite pas à acheter un bon gant de toilette Cool
je veux dire par là avec un bon grammage au mm² Wink



Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Dim 18 Jan 2015, 18:00
boby a écrit:N'hesite pas à acheter un bon gant de toilette Cool
je veux dire par là avec un bon grammage au mm² Wink

tiens un sujet qui part en couille sans moi lol!
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Ven 08 Avr 2016, 22:00
Etant en plein trip rasage, j'ai commandé 2 serviettes muhle nid d'abeilles. Purement compulsif Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille 677956
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Serviette chaude...

Ven 08 Avr 2016, 22:35
scratch toujours utilisé un gant de toilette et je n'ai aucun problème. scratch
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Sam 09 Avr 2016, 00:39
Razorback a écrit:Etant en plein trip rasage, j'ai commandé 2 serviettes muhle nid d'abeilles. Purement compulsif Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille 677956  

M'ont toujours tenté ces fichues serviettes chez Mühle... tu nous diras !   Cool

Sinon, perso, j'apprécie beaucoup le "nid d'abeille" pour me sécher le visage après rinçage à l'eau froide. Ça absorbe très bien tout en réduisant le contact avec la peau. Encore plus "indispensable" lorsque celle-ci est irritée...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Sam 09 Avr 2016, 09:08
Luminoso a écrit:scratch  toujours utilisé un gant de toilette et je n'ai aucun problème. scratch

scratch qui parle de problème scratch
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Sam 09 Avr 2016, 10:14
les serviettes sont inutiles donc totalement indispensable. Razz

Perso, j'aime bien uniquement quand je vais chez le barbier.
Sinon, tous les jours c'est trop long à l'heure à laquelle je me lève.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Sam 09 Avr 2016, 18:50
Greenood a écrit:
Luminoso a écrit:scratch  toujours utilisé un gant de toilette et je n'ai aucun problème. scratch

scratch  qui parle de problème scratch

C'est vrai au fond, ce n'est pas une question de problème. Very Happy
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Lun 25 Avr 2016, 21:46
bsh21 a écrit:
Razorback a écrit:Etant en plein trip rasage, j'ai commandé 2 serviettes muhle nid d'abeilles. Purement compulsif Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille 677956  

M'ont toujours tenté ces fichues serviettes chez Mühle... tu nous diras !   Cool

Sinon, perso, j'apprécie beaucoup le "nid d'abeille" pour me sécher le visage après rinçage à l'eau froide. Ça absorbe très bien tout en réduisant le contact avec la peau. Encore plus "indispensable" lorsque celle-ci est irritée...
Très agréables ces muhle, ultra douces et absorbantes . J en prends une chaude en pré. Et l autre à la fin. C'est du 100/100 coton, c'est beau, estampillée razor kultur hihi. Bref, c'est cher, c'est beau, d'excellente qualité, et ça rend le rasage encore plus agréable, même si ça reste dispensable albino
Contenu sponsorisé

Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille Empty Re: Serviette chaude : éponge ou nid d'abeille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum