rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Xiaomi Redmi Airdots – Ecouteurs sans fils
Voir le deal
10.49 €

Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Membre
Messages : 130
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 55
Localisation : Marseille

Préparation d'une demi lame de DE pour une shavette Empty Préparation d'une demi lame de DE pour une shavette

le Jeu 16 Juil 2020, 18:07
Je viens de terminer mon septième rasage à la shavette : depuis le rasage précédent, j'obtiens un un DFS sans irritation et sans coupure. Ce qui a changé par rapport à mes rasages précédents est la manière de préparer la demi-lame.

Lors de mes premiers rasages, après avoir intégré le fait qu'il ne faut une main particulièrement légère lors du passage de la lame sur la peau, je déplorais toujours de petites coupures/meurtrissures dues aux angles de la lame. Pour à palier cette difficulté, j'émousse maintenant l'angle de la lame avant le montage dans la shavette.
A cette fin, je frotte les angles de la lame sur le cul d'une tasse à café. Cela permet de neutraliser la capacité de coupe des angles de la lame. Également, par précaution en cas de lame neuve (n'ayant pas déjà servie dans un DE), je cork la lame avec un bouchon de liège afin de l'ébarber et de l'adoucir.

Cette manière de préparer la lame est l'étape décisive qui me permet désormais d'envisager des rasages à la shavette sans qu'une période de récupération de la peau ne soit nécessaire.

yahoo

jap314 et Mt07drome aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum