rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gillette King Camp

+21
CeD
VGE
20cent
Oswin
Fanfan
alex66
Prorasoir
Nico le Barbarbe
Pepege
Mr Brun
NénéOfMarseille
Kobolt
Mister.LL
cali31
bsaric145
Gasp2.1
Blinchoo
Niconurse
Ptitrenard
Nicoel
Chribyr
25 participants
Aller en bas
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Gillette King Camp - Page 2 Empty Re: Gillette King Camp

Lun 31 Aoû 2020, 01:01
Sans doute E. Leclerc, puisque le E. est l'initiale d'Édouard. ☺

NénéOfMarseille aime ce message

CeD
CeD
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Localisation : Rennes

Gillette King Camp - Page 2 Empty Re: Gillette King Camp

Lun 31 Aoû 2020, 10:28
Oui c'est bien chez Edouardo. Vu que c'est procter & gamble derrière je pense que l'on peut le trouver chez d'autre enseigne.
Il y a toute une gamme en plus du rasoir et lames (hors de prix!) il y a aussi du savon à barbe liquide (pour laver sa barbe) de l'huile à barbe etc... C'est vendu comme rasoir pour faire les contours, merci aux barbus.
Gillette King Camp - Page 2 Coffret-routine-completeGillette King Camp - Page 2 Coffret-rasage-precision

NénéOfMarseille aime ce message

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Gillette King Camp - Page 2 Empty Re: Gillette King Camp

Jeu 10 Sep 2020, 11:57
Petit retour d'expérience du KCG après 3 rasages selon différentes configurations (huile et savon, lame dédiée au rasoir, Perma-Sharp et Feather).

Les points positifs de ce DE :

- il est élégant (appréciation subjective) ;
- il m'apparaît solide (manche en laiton  scratch ) et est bien fini ;
- le chargement de la lame dans le capot, l'insertion de ce dernier dans la plaque et le vissage au manche s'effectuent sans souci ;
- la lame est impeccablement positionnée et très bien maintenue (réduisant les vibrations) ;
- le moletage est très adhérent ;
- la tête est précise et suffisamment plate pour être parfaitement adaptée à la zone de la moustache ; ses arrêtes sont douces et n'occasionnent aucune griffure ;
- il est extrêmement sécurisant : impossible de se couper pour celui qui maîtrise un tantinet la technique du DE ;
- il est très permissif : à moins d'avoir une peau fragile, le KCG est d'un absolu confort pour l'épiderme même aux endroits les plus sensibles du cou. A ce titre, j'y ai multiplié les passes sans constater de rougeurs, d'irritations ou autres désagréments ;
- s'agissant d'un 3 pièces, son manche peut être utilisé avec d'autres têtes compatibles ;
- il est facilement accessible à l'achat (d'autant que les points de vente semblent augmenter) ;
- il est d'un très bon rapport Q/P par rapport à la concurrence.


Les points négatifs du KCG :

- bien que se manipulant aisément, ce DE a nécessité que j'adapte à la marge ma technique de rasage pour le prendre parfaitement en main du fait de l'ergonomie particulière du manche (bout arrondi et sans moletage) et de la faible exposition de la lame : positionnement de mes doigts vers sa partie supérieure, là où se situe le grip (alors que je tiens normalement mes DE à leur extrémité pour "laisser faire le poids du rasoir" selon l'expression consacrée) ; tenue du manche plus abaissée que d'ordinaire pour trouver l'angle de coupe adéquat  ;
- à mon sens, l'équilibre général du KCG manque de cohérence : le poids du manche est supérieur de plus de 2 tiers à celui de la tête (70%-30%) alors que cette répartition était plutôt de l'ordre de 60%-40% sur les autres 3 pièces que j'avais utilisés jusqu'à présent ;
- surtout le KCG n'est pas adapté ma barbe dure ou tout du moins à mes attentes en matière de "rasabilité" : je n'arrive pas à obtenir sur les joues un BBS en 3 passes "classiques" (wtg/xtg/atg), contrairement à mes autres rasoirs où ce résultat est systématique. Même avec une lame très tranchante, le KCG n'éradique pas totalement mon poil et occasionne une repousse précoce. En résumé, il manque d'efficacité pour ce qui me concerne.

A titre de comparaison, le KCG me procure des rasages similaires, sinon identiques, au Merkur 34C (dont la plaque a une forme très approchante). En cela, je le trouve nettement moins performant que le EJ89 et dans une moindre mesure que le Mühle R89.

Je vais néanmoins conserver le KCG car je ne dispose d'aucun DE autre que réglable (c'est sympa de varier les plaisirs) et il m'offre toutefois des rasages suffisamment propres pour le week-end et les vacances, périodes où je ne recherche pas "la perfection au masculin !"  Wink .

A vous les studios.

NénéOfMarseille, Anton13 et Mijiro aiment ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Gillette King Camp - Page 2 Empty Re: Gillette King Camp

Jeu 10 Sep 2020, 13:20
VGE a écrit:
[...]
- à mon sens, l'équilibre général du KCG manque de cohérence : le poids du manche est supérieur de plus de 2 tiers à celui de la tête (70%-30%) alors que cette répartition était plutôt de l'ordre de 60%-40% sur les autres 3 pièces que j'avais utilisés jusqu'à présent ;
- surtout le KCG n'est pas adapté ma barbe dure ou tout du moins à mes attentes en matière de "rasabilité" : je n'arrive pas à obtenir sur les joues un BBS en 3 passes "classiques" (wtg/xtg/atg), contrairement à mes autres rasoirs où ce résultat est systématique. Même avec une lame très tranchante, le KCG n'éradique pas totalement mon poil et occasionne une repousse précoce. En résumé, il manque d'efficacité pour ce qui me concerne.

A titre de comparaison, le KCG me procure des rasages similaires, sinon identiques, au Merkur 34C (dont la plaque a une forme très approchante). En cela, je le trouve nettement moins performant que le EJ89 et dans une moindre mesure que le Mühle R89.
[...]

Selon *moi* (chacun son opinion):
-  un manche lourd, contrairement à une opinion généralement répandue, n'augmente pas l'agressivité du rasoir mais son contrôle lorsque il est plutôt tenu à pleine main. Ainsi il rassure celui qui s'en sert et permet parfois à celui-ci une efficacité supérieure à un manche léger, simplement  parce que le contrôle étant plus important, le raseux se fait plus audacieux.
- ces DE de grande surface ont pour cible des hommes se rasant au multi-lame -voire au rasoir électrique), qui pour la plupart ne possèdent donc aucune technique de rasage et sont à la recherche d'un rasage valorisant. Il leur faut donc un rasoir de sécurité où l'aspect sécurité est véritable: "doux" suivant la terminologie généralement employée. Ce qui veut dire relativement peu efficace (toujours selon *moi*) dans l'absolu. Le but est de les fidéliser pour leur vendre des lames, pas de les faire fuir en les scarifiant Wink  .
Je pense aussi que paradoxalement, il faut abandonner une partie de sa technique raffinée pour atteindre une certaine efficacité avec ce genre de rasoir. Comme avec les multilames, la géométrie de la tête (ou cartouche) est optimisée pour le type à moitié réveillé, qui risque d'appuyer comme un bourrin. Et ça rase miieux, du coup. Si on a la peau qui supporte ce genre de traitement, bien sûr Very Happy
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Gillette King Camp - Page 2 Empty Re: Gillette King Camp

Jeu 10 Sep 2020, 13:23
Merci pour vos contributions si on cherche un DE en dépannage c'est une excellente nouvelle à condition de le trouve en GS.
En gros il pourrait y avoir, et on ne peu que le souhaiter, plus de pratiquants du RT grâce à cette initiative. Le choix d'un DE "facile" et pas cher est vraiment pertinent pour glaner de nouveau utilisateurs.
La question que je me pose c'est, est-ce que ça va durer car il est possible que ça se fasse au détriment du multilames, les lames de DE n'étant certainement pas autant rétributives que les multi, en plus on n'est pas sur un système propriétaire ou quasi propriétaire ...Mais bon Procter&G est bien implanté dans la lame de DE ...et surtout réputé auprès de ceux qui connaisse déjà, avec des produits bien en vu Gillette, 7Oclock, Astra, etc...Peut être qu'il y a aussi une démarche plus réfléchie de soutenir et maintenir la production de ces lames.

Wait and see!

Oswin aime ce message

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Gillette King Camp - Page 2 Empty Re: Gillette King Camp

Jeu 10 Sep 2020, 14:00
Qu'adviendra-t-il de ce soudain renouveau "grand public" occidental du rasoir de sécurité une fois la mode de la barbe passée ?

Le KCG est vendu comme étant "conçu pour les contours" de la barbe Wink .
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Gillette King Camp - Page 2 Empty Re: Gillette King Camp

Jeu 10 Sep 2020, 18:07
Merci pour cette excellente revue Président.
Cela a mis fin à mes hésitations.
J'ai suffisamment de DE en stock pour laisser passer celui-ci.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gillette King Camp - Page 2 Empty Re: Gillette King Camp

Jeu 10 Sep 2020, 18:31
Gillette King Camp - Page 2 3313621563    Merci Président pour cette revue très complète des avantages et inconvénients de ce rasoir.

J'espérai y retrouver l'efficacité de l'EJ89, avec une présentation légèrement différente. Ayant dans la liste de mes prochains achats le Merkur 34C, un rasoir proche de ce dernier n'a pas d'intérêt pour moi dans l'immédiat.

Cela étant dit, si je rencontre le KCG au détour d'un rayon en faisant mes courses, il est quand même possible que sur l'inspiration du moment je le mette dans mon caddy.


Mijiro aime ce message

Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 50
Localisation : Toulon

Gillette King Camp - Page 2 Empty Re: Gillette King Camp

Ven 11 Sep 2020, 08:51
Superbe revue Chribyr, tout y est.
Et merci président pour le complément d'informations et le retour d'expérience
Contenu sponsorisé

Gillette King Camp - Page 2 Empty Re: Gillette King Camp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum