rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Aurélien
Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 30
Localisation : Belgique

Restaurer un paddle Empty Restaurer un paddle

Dim 25 Oct 2020, 12:07
Bonjour,

Je préfère décidément le CC au DE. J'aimerais donc me refaire au niveau des cuirs d'affilage ! Je vais probablement tenter le strop, j'ai jamais essayé, mais j'aimerais également conserver mon paddle. Cependant, il a ramassé pendant quelques années. Au delà des légers coups de lame, il est resté dans une salle de bain et il a attrapé des tâches humides qui se sont "glacées". La surface n'est donc plus tout à fait homogène et certains spots accrochent plus que d'autres lors du passage de la lame.

J'ai déjà nettoyé avec un peu d'eau sur un chiffon, mais rien n'y fait.

Est-ce que poncer la surface d'un cuir est une chose qui se fait ? Si oui, quel grain ? J'ai une tannerie qui vend du cuir de collet tanné végétal à proximité, je me demande s'il ne serait pas tout bonnement plus facile de décoller mon cuir pour y recoller un nouveau ???

Tant que j'y suis, je lis de plus en plus que la pâte verte n'est plus top tendance. Le bête bout de jeans sur l'envers semble être plus à la mode ces temps-ci.

Serait-ce correct de dire que si on a pas de pierre, pour redonner un petit coup de jeune à un CC, on pourrait le passer sur de la pâte verte->canevas->jeans->cuir ?
On parle bien d'un CC avec une usure normale, pas un CC récupéré en brocante qui a servi à tailler des crayons.

Merci les amis !

Restaurer un paddle 12266810
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Restaurer un paddle Empty Re: Restaurer un paddle

Dim 25 Oct 2020, 12:27
Oui, tu peux poncer ton cuir avec du papier de carrossier. Pour la pâte verte, elle est toujours d'actualité pour redonner un coup de jeune. Pour moi, je ne me sers plus de pâte verte si je me sers de jnat.
avatar
Aurélien
Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 30
Localisation : Belgique

Restaurer un paddle Empty Re: Restaurer un paddle

Dim 25 Oct 2020, 19:06
Merci ! Par contre, t'as une chiée de papiers en carrosserie, t'as une idée approximative du grain à user ?

J'ai aussi vu que certaines personnes passaient aussi un petit coup de papier de verre sur un cuir tout neuf, est-ce nécessaire, obligatoire,... ?
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Restaurer un paddle Empty Re: Restaurer un paddle

Dim 25 Oct 2020, 19:12
Je l ai fait au 1000. Puis un petit coup de lait pour le corps.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6325
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Restaurer un paddle Empty Re: Restaurer un paddle

Dim 25 Oct 2020, 19:51
Tout dépend du travail de récupération (a sec évidemment) . Ça peut aller du 280 au 10000 ou même plus mais pas d'intérêt.
Contenu sponsorisé

Restaurer un paddle Empty Re: Restaurer un paddle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum