rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Comment j'ai redécouvert la crème à raser Empty Comment j'ai redécouvert la crème à raser

Lun 9 Avr 2012 - 16:12
J'ai toujours eu un peu de mal avec les crèmes à raser. Niveau protection c'est pas terrible, difficile de maîtriser vraiment la consistance de la mousse en face lathering et surtout une protection moindre si je ne mets pas de Trumper skinfood avant blaireautage.

Là tout a changé en m'ajustant tout bêtement : J'ai simplement doublé la dose et travaillé au bol !

Je met donc la taille d'une grosse amande au fond du bol et je travaille en partant brosse mouillé mais très secouée (plus d'eau ne sort). Je rajoute doucement de l'eau (technique du 3s de travail, ramené au fond et gouttes d'eau, on recommence, etc.). Je m'arrête quand j'ai une mousse bien lisse sans bulle genre crème fouettée. Il faut qu'elle soit bien blanche et lourde. C'est ce coté lourd qui est la clef pour moi.

Là je redécouvre les plaisirs de ces crèmes à raser : Le parfum y ait plus persistant que sur les savons, protection digne des meilleurs savons suif sans produit pré-rasage et la base coco glycérine me donne en plus un confort post rasage au top (je comprends pourquoi la crème à raser est souvent présentée moins agressive pour la peau).

Du coup j'en passe plus et effectivement mon pot de Trumper va faire dans les 60 rasages. LA crème est donc nettement plus chère qu'un savon.

Je me régale avec le Forbes, les Trumper, la Speick et la lavanda (odeur moyenne cela dit mais lanoline pour un confort extra). Un nouveau produit dont je vais faire une revue les a supplantés depuis 10 jours mais ma rotation leur donne désormais toute leur place (ça permet au passage d'utiliser des brosses plus longues pour le bol dont je me servait moins avant).
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Comment j'ai redécouvert la crème à raser Empty Re: Comment j'ai redécouvert la crème à raser

Lun 9 Avr 2012 - 16:33
très intéressant cheers
Moi comme toi je préfère la crème que je trouve bien plus hydratante et plus protectrice.
En fl, suivant la crème et pour obtenir la "meringue" comme tu décris il m'est necessaire d'ajuster la quantité d'eau dans le blaireau et c'est vrai que c'est pas évident.
Mais je préfère et de loin au savon.... bounce
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Comment j'ai redécouvert la crème à raser Empty Re: Comment j'ai redécouvert la crème à raser

Lun 9 Avr 2012 - 18:00
La dose est aussi fonction du blaireau, chose que d'autres avaient fait observer avant moi. Avec mon Turkish n°6 de chez Bestshave, j'ai pu diminuer la dose de moitié pour une production de mousse identique, tant en crème qu'en savon.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Comment j'ai redécouvert la crème à raser Empty Re: Comment j'ai redécouvert la crème à raser

Lun 9 Avr 2012 - 19:30
Sam D. a écrit:La dose est aussi fonction du blaireau, chose que d'autres avaient fait observer avant moi. Avec mon Turkish n°6 de chez Bestshave, j'ai pu diminuer la dose de moitié pour une production de mousse identique, tant en crème qu'en savon.

Tout a fait d'accord avec toi
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Comment j'ai redécouvert la crème à raser Empty Re: Comment j'ai redécouvert la crème à raser

Lun 9 Avr 2012 - 20:05
Je sais qu'avec mon Yardley en badger, une noisette de crème me permet de faire 3 passes
sans problème en F.L, et même encore de la mousse pour les retouches.. Comment j'ai redécouvert la crème à raser 677956
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Comment j'ai redécouvert la crème à raser Empty Re: Comment j'ai redécouvert la crème à raser

Lun 9 Avr 2012 - 20:36
Pareil. J'ai aussi remarqué que je devais en mettre plus. Et une brosse plus mouillée.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Comment j'ai redécouvert la crème à raser Empty Re: Comment j'ai redécouvert la crème à raser

Lun 9 Avr 2012 - 21:15
Sam D. a écrit:La dose est aussi fonction du blaireau, chose que d'autres avaient fait observer avant moi. Avec mon Turkish n°6 de chez Bestshave, j'ai pu diminuer la dose de moitié pour une production de mousse identique, tant en crème qu'en savon.

Mon point de vue est que justement c'est pas le cas pour moi : La quantité que je prend en crème me fait trois passes. Je pourrai aisément en prendre le tiers faire de la mousse en travaillant et me raser avec les désagréments qui me faisaient guère aimer les crèmes à raser.
La différence que j'observe est d'ordre qualitative avec la mousse plus dense que j'obtiens. Là tout change niveau protection et confort.

Juste une idée pour ceux qui ont du mal avec les crèmes à raser, ça peut être une piste. Après vous faites comme vous le sentez. Basketball
Contenu sponsorisé

Comment j'ai redécouvert la crème à raser Empty Re: Comment j'ai redécouvert la crème à raser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum