rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 28 Oct 2020, 15:37
Bonjour à tous Wink

Je sais, comme titre c'est franchement n'importe quoi, mais je ne sais pas comment nommer cette habitude barbare que j'ai pris voilà 10 ans de me servir de mon blaireau en appuyant fortement sur mon visage de manière à ce qu'il s'ouvre et  me procure par la même un attendrissement du poil de ma barbe de même qu'un massage exfoliant satisfaisant (un peu long cette phrase non ?) Embarassed
C'est sans doute ce qui a du abîmer à la longue mon premier blaireau Oméga (en vrai poil de  blaireau) d’ailleurs...
J'ai bien tenté  la méthode du pinçautage, mais les résultats ne me satisfont pas du tout, et puis c'est d'un ennui Crying or Very sad
Récemment, j'ai acquis un Semogue Owners Club en pur verrat (en passant mille fois merci encore pour vos conseils) qui m'emplit de satisfaction.
J'utilise également un Sagrada Familia, qui lui a beaucoup plus de ressort et se prête difficilement à ce genre de pratique.
Question : Imaginons que je souhaite investir de nouveau dans un blaireau (synthétique ou cheval) existe des modèle plus adaptés à mon genre de méthode que d'autre ?
Faut il un blaireau avec beaucoup de ressort ou au contraire pas forcément ?
Auriez vous des marques, des formes de touffes (bulb or not ?) ou des modèles à me conseiller ?

D'avance merci pour vos réponses.


Dernière édition par bluk-bluk le Jeu 29 Oct 2020, 20:31, édité 1 fois
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 28 Oct 2020, 15:46
scratch Si je saisis bien, tu cherche une brosse qui va vraiment s'ouvrir et s'écraser sur le groin... tu veux forcement synthé ou poney (le poney ça pique salement) ? Tell me more. Un blaireau en fan, monté court, ça fonctionne très bien. entre 26 et 30 pour avoir de la matière. Sinon, dans mes expéreinces de blaireau qui s'ouvre, les plissons sont montés longs, prévus pour le bol surtout. Mais je l'utilise en FL, et ça s'ouvre comme la mer Rouge devant Moïse


Dernière édition par Scarron le Mer 28 Oct 2020, 16:54, édité 1 fois

Mister.LL, Julot et bluk-bluk aiment ce message

Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 28 Oct 2020, 15:48
A mon avis (j'aime bien masser en faisant des ronds aussi, mais je ne dirais pas que j'écrase):

  • plus fan que bulb, le bulb induit une grande fermeté au milieu qui fait que ça ne s'écarte pas bien;
  • une sortie plutôt courte par rapport au diamètre;
  • un diamètre pas trop élevé sinon tu va t'en mettre dans les yeux;
  • peut-être une poignée pas trop courte si tu n'aimes pas t'en mettre sur les doigts?
  • plutôt du blaireau avec du ressort (sans doute du synthétique est possible aussi, c'est pas mon truc) parce que sinon ça ne masse rien du tout, ça s'écrase juste sur ta gueule comme une serviette mouillée.


Moi j'essaierais un Eagle G1 chez Simpsons, par exemple. Ou un Edwin Jagger en Best Badger, taille M. En fait je crois que je vais essayer le premier, et que j'ai déjà le second...

Comme Scarron donc, sauf que je crois qu'une brosse plus petite serait plus agréable.

bluk-bluk aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 28 Oct 2020, 16:26
Attention avec le poil de canason ,
y en a qui ont été embété
si en plus tu ecrase les brosses sur ton visage je pense que c'est à eviter .

bluk-bluk aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 28 Oct 2020, 16:37
un Shavemac Synthé Fan en 24mm ?

Mister.LL et bluk-bluk aiment ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 28 Oct 2020, 19:04
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je cherche en synthé ou  autre, mais pas de blaireau plize (pour une raison d'étique personnelle).

Sauf si le poil provient d'un blaireau non martyrisé (mais je ne suis pas sur que cela se trouve sur le marché).

Et oui un manche pas trop court, vu que j'ai des assez grandes mains.

Question : le Sagrada il est plutôt bulb que fan c'est ça ?

Shavemac je ne connaissait pas, leurs systèmes de configuration a l'air très intéressant.

Que valent leurs fibres ?


Dernière édition par bluk-bluk le Mer 11 Nov 2020, 15:54, édité 1 fois
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 28 Oct 2020, 19:19
Sagrada, j’en ai un en PA. Ça fait bien le taf, pour du bulb, ça s’ouvre bien.
Les touffes viennent toutes d’Asie ou le blaireau eurasien est considéré comme un nuisible. Du coup pour te garantir que la belette a pas souffert... laisse tomber. Du coup synthe, je ne te conseille pas le crin. (Je conseille ça a personne d’ailleurs, le seul intérêt c’est que c’est éthique)

bluk-bluk aime ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 28 Oct 2020, 19:45

Merci pour ton avis.

Le cheval j'abandonne.

Le Sagrada est donc bien un bulb, et non un fan ?

Je le possède, et c'est vrai qu'il te monte une mousse de dingue comme un rien.

En matière de fibres synthétiques, les meilleurs sont chez Simpson je crois ? Mais ils recommandent le pinceautage non ?

Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 28 Oct 2020, 19:48
Si tu veux upgrader, passe au shavemac. 26/50, fan. 52$, tu choisis manche et couleur et les retours sont plus plus.
Le yaqi c’est bien du bulb.

bluk-bluk aime ce message

Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 28 Oct 2020, 20:33
Yaqi modèle « Marcel » chez art du barbier s’écrase comme aucun autre.
A mon avis il colle bien à ce que tu souhaites pour un prix très modique

bluk-bluk aime ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 28 Oct 2020, 21:48
Merci à tous pour vos conseils :hard:
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 28 Oct 2020, 22:09
bluk-bluk a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je cherche en synthé ou  autre, mais pas de blaireau plize (pour une raison d'étique personnelle).

Sauf si le poil provien d'un blaireau non martyrisé (mais je ne suis pas sur que cela se trouve sur le marché).

Et oui un manche pas trop court, vu que j'ai des assez grandes mains.

Question : le Sagrada il est plutôt bulb que fan c'est ça ?

Shavemac je ne connaissait pas, leurs systèmes de configuration  a l'air très intéressant.

Que valent leurs fibres ?

La fibre synthétique Shavemac est pour moi excellente, très bonne rétention d'eau, douceur ( juste un poil moins que Simpson) et bon ressort . Je l'ai configuré en 24 - 50 pour avoir assez d'effet massant et 24 pour ne pas m'en f.... partout Ecrasage sur visage : quel blaireau ? 3009072290 j 'en suis super Ecrasage sur visage : quel blaireau ? 3005520693 satisfait en FL Ecrasage sur visage : quel blaireau ? 3005520693

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Sotd_345


bluk-bluk aime ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Jeu 29 Oct 2020, 21:09
Il est magnifique thumb1

Que vaut sa fibre comparée à celle des Simpson Trafalgar et Duke ? (Puisque tu as les deux je crois ?).
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Jeu 29 Oct 2020, 21:33
Wink
Ecrasage sur visage : quel blaireau ? 1288666526


Dernière édition par LeBret le Lun 23 Nov 2020, 14:43, édité 1 fois
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Jeu 29 Oct 2020, 21:52
bluk-bluk a écrit:Il est magnifique thumb1

Que vaut sa fibre comparée à celle des Simpson Trafalgar et Duke ? (Puisque tu as les deux je crois ?).

La fibre du Shavemac joue à fond la carte "synthétique" . Ici contrairement a Simspon on ne cherche pas à imité le blaireau.
Comme on le vois sur la photo on a une fibre très raide, ondulée pour une meilleur rétention. cette combinaison donne une mousse abondante et très rapide, en revanche, cela donne une fibre un poil moins douce que les fibres Simpson "The Duke" et "The Colonel" mais terriblement efficace .

bluk-bluk aime ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Dim 06 Déc 2020, 22:22
Merci à tous pour vos conseils.
Mon futur Shavemac vient d'être configuré et commandé à l'instant.
Manche 82, couleur jade, touffe en 24/50.
Je viendrais vous donner mes premières impression dés réception.

Mister.LL, Scarron et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 16 Déc 2020, 13:16
Mon Shavemac vient tout juste d'arriver :



https://servimg.com/view/20226712/1

https://servimg.com/view/20226712/2


J'ai bien tenté d'inserer les photos directement mais je n'ai pas compris comment s'y prendre... Embarassed

Première impression : il est très beau yahoo 

Je suis juste un peut surpris par la taille du manche : 57 mmm de hauteur alors que le site annonçait un 60 pour une touffe de 24 scratch.

Pas grave, au contraire même, je trouvait cette dimension un poil excessive.
Là il rejoint e taille le manche de mon Owern's Club (qui est très bien Ecrasage sur visage : quel blaireau ? 4124578527 ).

Comme je me suis déjà rasé ce matin j'ai monté une mousse comme ça dans le vide histoire de l’étrenner.

Effectivement ça mousse, et ça mousse fort Shocked

Plus en volume (c'est sur) et en fermeté (là c'est peut être une impression...) que mon Sagrada avec pourtant une touffe de diamètre inférieur.

Une fois de plus mille fois merci pour vos conseil majesty

Mister.LL, LeBret, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Mer 20 Jan 2021, 13:39
Simpson Trafalgar 3 en attente de réception.
Commencez à me coûter cher les gars lol!
Contenu sponsorisé

Ecrasage sur visage : quel blaireau ? Empty Re: Ecrasage sur visage : quel blaireau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum