rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Moushaw
Moushaw
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 25
Localisation : Limousin

Essuie lame coupe choux ? Empty Essuie lame coupe choux ?

Dim 29 Nov 2020, 14:20
Bonjour à tous !
J’aimerai utiliser un essuie lame lors de mes rasages au cc cependant ça m’embête de mettre des sous pour un objet aussi simple ! Je me demande alors si l’un d’entre vous utilise un essuie lame « home-made » 😉. Ou bien quelque chose qui fait tout à fait l’affaire pour le moindre coût !

Bon dimanche ☺
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Essuie lame coupe choux ? Empty Re: Essuie lame coupe choux ?

Dim 29 Nov 2020, 14:29
Le petit bol en caoutchouc  j'adore!
Sinon chiffon  microfibre


Dernière édition par Gasp2.1 le Dim 29 Nov 2020, 17:00, édité 1 fois
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Essuie lame coupe choux ? Empty Re: Essuie lame coupe choux ?

Dim 29 Nov 2020, 14:41
Moushaw a écrit:Bonjour à tous !
J’aimerai utiliser un essuie lame lors de mes rasages au cc cependant ça m’embête de mettre des sous pour un objet aussi simple ! Je me demande alors si l’un d’entre vous utilise un essuie lame « home-made » 😉. Ou bien quelque chose qui fait tout à fait l’affaire pour le moindre coût !

Bon dimanche ☺

Passage lame sous l'eau chaude, les pouce sur la soie ce qui évite que l'eau remonte.
Ensuite tapotis du dos sur la serviette pour égoutter (sinon trop d'eau qui casse la mousse appliquée, enfin c'est ce que je me dis lol! )

J'imagine qu'une lame sans savon et un peu humide est préférable à une lame sur laquelle il a commencé à sécher (ce dont je ne doute pas quand je vois comment il reste accroché au rinçage), en tout cas je fais comme ça et ça convient bien.
Moushaw
Moushaw
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 25
Localisation : Limousin

Essuie lame coupe choux ? Empty Re: Essuie lame coupe choux ?

Dim 29 Nov 2020, 15:55
Je me soucis d’un essuie lame parce que justement j’ai entendu que rincer sa lame à l’eau entre chaque passe = exposition de cette dernière à de l’eau qui pourrait être évitée = risque de corrosion plus élevé pour les lames carbones

À mon sens c’est pas un bref aller retour sous l’eau pour virer la mousse qui va foutre en l’air une lame surtout si elle est bien entretenue (séchage rigoureux + huile en cas de remise du cc pour un temps). Mais bon qui suis-je pour remettre en question ce que j’ai pu lire ? Merci de m’éclairer 🙏🏼
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Essuie lame coupe choux ? Empty Re: Essuie lame coupe choux ?

Dim 29 Nov 2020, 16:44
Pendant le rasage c’est gant de toilette humide pour moi, je viens poser délicatement la lame contre en fait je m’en sert un peu comme le bol... après je passe la lame sous l’eau pour le nettoyage final en faisant attention à ne pas en mettre d’eau entre la lame les rivets le pivot juste passage sur le plat de la lame ensuite bien essayé et voilà j'ai jamais encore eu de problème d’oxydation

Moushaw et Toma03 aiment ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Essuie lame coupe choux ? Empty Re: Essuie lame coupe choux ?

Dim 29 Nov 2020, 16:49
Durant le rasage, je passe la lame sous l'eau avec un angle faible, presque à la verticale pour que la mousse parte sans éclabousser.
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Essuie lame coupe choux ? Empty Re: Essuie lame coupe choux ?

Dim 29 Nov 2020, 17:58
Pareil que Yoann, sous l'eau du robinet... Le risque n'est pas l'oxydation (si ton cc est bien séché à la fin, en n'oubliant pas le papier absorbant entre les chasses, en dessous et au dessus du pivot), mais le risque de rencontrer violemment le susdit robinet en cas de maladresse intempestive lol! !

Moushaw aime ce message

avatar
Invité
Invité

Essuie lame coupe choux ? Empty Re: Essuie lame coupe choux ?

Dim 29 Nov 2020, 18:09
J'ai essayé le petit bol caoutchouc aussi, pas concluant, perdo j'essuie la lame avec une feuille de PQ ou essuie tout , et quand j'ai fini un filet d'eau et chiffon microfibre. Et il me semble avoir lu quelque part que le passage au cuir après le rasage évite justement cette corrosion, si un pro peut confirmer?
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

Essuie lame coupe choux ? Empty Re: Essuie lame coupe choux ?

Dim 29 Nov 2020, 18:15
Wink


Dernière édition par LeBret le Lun 07 Déc 2020, 12:09, édité 3 fois

Christo et Gasp2.1 aiment ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Essuie lame coupe choux ? Empty Re: Essuie lame coupe choux ?

Dim 29 Nov 2020, 18:16
Je suis loin d’être un pro mais je confirme passage au strop après le rasage (conseillé ) obligatoire pour l’entretien et le nettoyage...C’est ce qu'il m'a été conseillé au début et presque un an après j’ai pas eu de problème avec mes lames  thumb1
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Essuie lame coupe choux ? Empty Re: Essuie lame coupe choux ?

Dim 29 Nov 2020, 18:32
Et surtout le CC se range au sec, donc pas dans la salle de bain si possible ! Very Happy

Moushaw aime ce message

Moushaw
Moushaw
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 25
Localisation : Limousin

Essuie lame coupe choux ? Empty Re: Essuie lame coupe choux ?

Dim 29 Nov 2020, 19:05
Merci à tous pour vos conseils ! L’idée du gant de toilette me plaît bien en effet !
Bonne soirée à tous 😉
Contenu sponsorisé

Essuie lame coupe choux ? Empty Re: Essuie lame coupe choux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum