rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Borne de jeu d’arcade Street Fighter 2 – Arcade 1UP + réhausseur
272 € 350 €
Voir le deal

Invité
Invité

Le rasage  philosophale ? Empty Le rasage philosophale ?

le Sam 14 Avr 2012, 17:27
Salut ,
Je me rappelle d'une discution ou Blaireau evoquais sa philosophie du rasage dont il devait nous parler ...
D'une autre sur le CCC ,l'alchimie du savon ,de la mousse ,de l'acier ....
La quete du blaireau ....
Certains recherchent une madeleine ...
D'autre evoque frileusement le cote economique ,tout en sachant qu'il depense plus d'argent qu'avant avec les multilames .

Moi c'est le degout de ces barres gluantes et de ces poils coinces entre les double, triple, hectolames .Le souvenir d'enfance d'avoir joue avec un De papillon delaisse par mon pere pour un orange ,qui a oriente mon choix pour le feather popular .
Le plaisir de monter une belle mousse me fait loucher aujourd'hui sur d'autre blaireaux,cremes,savons,stick.

Invité
Invité

Le rasage  philosophale ? Empty Re: Le rasage philosophale ?

le Sam 14 Avr 2012, 19:11
Bon sujet de réflexion..

Les seuls souvenirs des rasages paternels sont les gilettes bleus double lames jetables de jadis et l'aftershave William.

J'ai trois motivations pour le DE:
- marre de me faire dindonner par des vendeurs qui se font un max de blé sur ma pomme, le prix des sensors est exorbitant si on tiens compte de l'age du truc,
- le coté écolo: une lame de DE pèse moins d'un gramme, a priori facilement recyclable. Tout l'inverse du multi: plein de plastoc pour 3 bouts de métal minuscules à usage rapide et pollution longue
- la slow attitude: on court tout le temps; c'est un moment pour soi où il faut prendre le temps pour bien faire. Marre de la course permanente...

Pour les dépenses, tu as raison: c'est plus cher le DE, uniquement si on le veut (il y a des produits basiques très efficaces Le rasage  philosophale ? 3496293039 ). Mais c'est un choix plaisir avec des produits de qualités. Marre de payer les violons du bal de Mr Gilette.

3 marres dans mon message: je suis un rebelle :hard:
Keep rockin', keep shavin'
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

le Sam 14 Avr 2012, 19:23
Ma philosophie est simpe : prendre du plaisir dans tout ce que je fais et du plaisir j'en ai depuis que je me rase de la sorte : j'utilise de belles choses qui me donnent un résultat ... plus que lisse et parait même qu'a terme j'economiserai des €€ mais bon, ce n'est pas ma priorité Le rasage  philosophale ? 677956
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

le Sam 14 Avr 2012, 19:30
Je vous rejoins tous les trois sur vos philosophies...

Il n'y a pas de mal à se faire du bien...Et se raser au D.E est un véritable plaisir.
Ou le temps passé ne compte pas, et seul le bien être que cela m'apporte, est primordiale..
J'ai trouvé de jolis rasoirs, que j'emploie chaque jours avec plaisir..
Le mot "plaisir" revient souvent..Je sais, mais qu'importe!!
Il est là quand je me rase..Et c'est le principal!!
Invité
Invité

le Sam 14 Avr 2012, 19:36
laurent de l'aude a écrit:
Le mot "plaisir" revient souvent..Je sais, mais qu'importe!!
"mais tant mieu "dirais je !
Christian
Christian
Team
Team

le Sam 14 Avr 2012, 20:10
1 : Prendre du temps et du plaisir pour soi.
2 : Le DE c'est beau, il est possible d'essayer tout et d'en adopter certains.
3 : Le bien être de se moment devant le miroir.
ce n'est que pur plaisir, des savons ,crèmes, as, edt , ect ....... quand au prix, un SAC mensuel coute moins chère qu'une
cartouche de clope et autres plaisir s'il en est.
voila se que represente pour moi le rasage traditionnel Very Happy que du plaisir.

verso19
verso19
Référent
Référent

Le rasage  philosophale ? Empty Le rasage philosophale ?

le Dim 15 Avr 2012, 09:56
Tout à fait d'accord avec toi Christzip - je me faisais la même réflexion: le rasage, corvée d'il y a quelques semaines, devient un vrai moment de plaisir.
C'est tellement agréable tous les préliminaires (non pas ceux à qui vous avez pensé), je ne parle que de rasage.
Bon dimanche à tous.
Invité
Invité

le Dim 15 Avr 2012, 12:32
Je dirais simplement : plaisir, classe et volupté !

J'aurais même pu créer le titre de la série : Amour, gloire et beauté affraid
Invité
Invité

le Dim 15 Avr 2012, 14:37
D'accord avec vous tous, je me couche le soir et je pense a mon rasage du lendemain , choix de rasoir lames etc.LE lever du corps ce fait maintenant avec plaisir et ceci n'est que très apprécié. Ma femme me fait souvent la remarque " tu est déja debout".

Maintenant le bonheur est dans la salle de bain a chaque matin cheers . Que du plaisir

Bonne journée messieurs
JM29
JM29
Team
Team

le Lun 16 Avr 2012, 10:49
+1 avec la plupart des potes du forum, à une exception près : je suis anti-collectionneur ! Very Happy

En fait, je ne supporte pas d'avoir plusieurs objets à vocation identique. A terme, j'utilise donc toujours le même rasoir (Merkur 34c) avec la même lame (Shark), le même blaireau (je me rabiboche avec mon Colonel Laughing ) et le même après-rasage.

Je suis donc un être d'habitude et je cherche à être rassuré, y compris avec mon rasoir de sûreté. Pour le reste, le plaisir du rasage vient en tête, suivi de près par la qualité obtenue (j'ai passé 25 ans de ma vie avec des poils incarnés dans le cou Evil or Very Mad ). L'économie financière est pour moi avérée car je me contente du minimum mais je le choisis avec soin. Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier

le Lun 16 Avr 2012, 10:57
Le beau et le bon . /
Brun's
Brun's
Homeboy
Homeboy

le Mar 17 Avr 2012, 12:24
Ce qui me plait dans le DE, c'est le moment plaisir du matin, avec le choix du blaireau, du savon ou de la crème, du rasoir, de la lame... Ce forum aussi sur lequel les heures défilent très vite! Smile C'est aussi la fin de 30 années de galère de rasage sans plaisir et sans envie.
Mais ce qui m'amuse le plus, c'est le regard plein d'envie de mon gamin avec son petit sourire qui me dit : "vivement que je puisse me raser..." Very Happy
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy

le Mer 18 Avr 2012, 00:29
Ce qui m'a fait changer de technique...

1. Plein le dos d'acheter des lames faites "pour nous les hommes" à 15 euros les 4 lames. Résultat 135 euros/ans pour se raser (sans compter la mousse).
2. J'aime pas l'électrique, ça rase mal, ça consomme et le bruit me gonfle.
3. J'en avais marre de jeter des morceaux de plastique et des bouts de métal dangereux qui vont aller grossir les tas de détritus.

Avantages...

- une fois quelques dizaines d'euros déboursés pour le matos, le rasoir peut traverser plusieurs générations.
- pollution zéro.
- consommation électrique zéro.
- pas si dangereux que ça, le tout est d'y aller tranquillement au début.
- plaisir d'entretenir de beaux objets
- plaisir de se raser comme Clint Eastwood
- plaisir d'entendre "chanter" la lame sur sa peau
- feu de rasoir miraculeusement disparu
- plaisir de "madame" si le boulot n'est pas salopé!

Et surtout, surtout...

Le plaisir de passer un moment avec soi-même et de se concentrer sur une tâche en utilisant de bons produits qui sentent délicieusement bon, qui prennent soin de nous et qui nous rappellent que nous aussi, nous le valons bien!!! Very Happy

Fabio31
Fabio31
Membre actif
Membre actif

le Mer 18 Avr 2012, 23:18
Entièrement d'accord avec vous tous.

Vive le rasage traditionnel! cheers
Contenu sponsorisé