rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

"Post-shaving" : c'est quoi, et pourquoi ?

+7
MaitreCornille
MrChocapik54
Niconurse
Gasp2.1
Wapwapjj
Hunderdan
Almostblue
11 participants
Aller en bas
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

"Post-shaving" : c'est quoi, et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: "Post-shaving" : c'est quoi, et pourquoi ?

Jeu 24 Déc 2020, 17:25
VGE a écrit:Je me fournis chez Aroma-Zone.

Pourrait convenir une huile végétale non visqueuse (très désagréable à l'emploi), inodore (afin de ne pas perturber le parfum du savon), qui pénètre rapidement l'épiderme (afin de ne pas déstabiliser la mousse et de ne pas avoir une sensation de peau grasse après le rasage) et aux propriétés émollientes (c'est là tout l'intérêt de l'affaire). L'huile va favoriser la glisse et améliorer le post-shave. Elle va compenser l'effet desséchant du savon en nourrissant et en assouplissant la peau.

L'huile végétale de Camélia remplit à mon sens ces fonctions. Mais il y a bien d'autres choix

Merci Smile Je vais tenter le coup, et on verra ce que ça raconte. Si ça se met, je pourrais même trouver ce genre de produit à la pharmacie du coin ; sinon je passerai par Aroma-Zone, où j'ai déjà un compte.

VGE a écrit:Bien évidemment, il ne faut pas avoir la main trop lourde au risque sinon de graisser le blaireau et transformer la mousse en une mixture poisseuse  Wink .

... Shocked ... mais, mais, mais.... donc, un coup tu me tuyautes sur un blaireau, et là tu me fais l'article sur un truc pour le bousiller...... t'as pas honte, dis ?!! "Post-shaving" : c'est quoi, et pourquoi ? - Page 2 2896935916  

Allez, je ferai gaffe, donc Wink
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5542
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

"Post-shaving" : c'est quoi, et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: "Post-shaving" : c'est quoi, et pourquoi ?

Jeu 14 Jan 2021, 17:53
Parmi mes savons à raser, l'un des meilleurs du point de vue effet post-shave est le savon Nature Le Père Lucien. Sa formule est certainement l'une des plus courte possible pour un savon de rasage (5 ingrédients  : Potassium Stéarate, Potassium Cocoate, Eau, Huile de Coco, Glycérine).

Il semble qu'un effet bon post-shave soit possible à partir d'ingrédients simples, sans huiles ou beurres végétaux rares et dispencieux.

Almostblue aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

"Post-shaving" : c'est quoi, et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: "Post-shaving" : c'est quoi, et pourquoi ?

Ven 15 Jan 2021, 18:14
NénéOfMarseille a écrit:
Spoiler:

Il semble qu'un effet bon post-shave soit possible à partir d'ingrédients simples, sans huiles ou beurres végétaux rares et dispencieux.


+1 Et je me demande même si, à l'occasion, certains voisinages ( mal maîtrisés ? ) de substances à-priori bénéfiques - entre elles ou avec d'autres composants - ne sont pas de faux amis, qui pourraient expliquer les différences de perception parfois surprenantes qu'on note ici et là dans les contributions.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

"Post-shaving" : c'est quoi, et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: "Post-shaving" : c'est quoi, et pourquoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum