rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 15,6 » FHD
899 € 1299 €
Voir le deal

fab38
fab38
Membre actif
Membre actif

Du coffre à jouets au temple méditatif... Empty Du coffre à jouets au temple méditatif...

Sam 6 Fév 2021 - 4:36

Du coffre à jouets au temple méditatif... 20210216

Tout a commencé avec un autojugement, une petite voix intérieure du genre "maintenant que tu as rangé ta chambre, tu vois comme tout ceci est futile et puéril"...
Puis une sensation plus profonde est montée... Et si ce coffre à jouets était en fait une sorte de temple méditatif...🤔
Comment appeler autrement un espace où on prend le temps de se centrer sur sa respiration, les odeurs, la température, à l'écoute ? La répétition et la recherche du geste parfait installent une ascèse.

Serais-je le seul à trouver nos rituels du matin méditatifs ?

loudunais, Mellowman, NénéOfMarseille, Oswin, Gasp2.1, Anton13, MrChocapik54 et Almostblue aiment ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy

Du coffre à jouets au temple méditatif... Empty Re: Du coffre à jouets au temple méditatif...

Sam 6 Fév 2021 - 9:03
Tu n'es pas le seul ! C'est un aspect que j'adore dans le RT ! Et prendre du temps pour soi, dans n'importe quel domaine a aussi un aspect thérapeutique.

jap314, Mellowman, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy

Du coffre à jouets au temple méditatif... Empty Re: Du coffre à jouets au temple méditatif...

Sam 6 Fév 2021 - 9:26
Je pense que tu es très loin d’être le seul.
Cet aspect me plaît tout autant que le rasage en lui même. La recherche du combo du jour suivant l’humeur, le temps qu’on prend pour soi et l’éveil de l’odorat. Un temps pour soi, pour être à l’écoute de son corps à l’heure ou tout est vitesse dans cette société.
C’est vraiment un tout que j’ai trouvé dans le RT.

Dernière édition par Ptitrenard le Sam 6 Fév 2021 - 9:28, édité 1 fois

Mellowman, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

feelgood
feelgood
Référent
Référent

Sam 6 Fév 2021 - 9:28
Je plussoie. Ma petite salle de bain tient de l'espace de retraite monacale et mes étagères s'apparente à un autel bouddhiste...
L'athée convaincu que je suis en prends un "Sacré" coup !
Dernièrement, alors que j'astiquait mes étagères ma belle m'a fait remarquer que c'était le seul endroit où elle me voyait faire la poussière !

Dernière édition par feelgood le Sam 6 Fév 2021 - 12:37, édité 1 fois

jap314, Mellowman, NénéOfMarseille, Ptitrenard, Anton13, MrChocapik54, Almostblue et Hunderdan aiment ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy

Sam 6 Fév 2021 - 10:42
"Le rasage traditionnel est l'antithèse de l'homme pressé" I love you

Mellowman, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Sam 6 Fév 2021 - 11:31
Malgré les wagons de matos pas du tout bien rangé, c'est effectivement un voyage à chaque fois que je me choisis un savon ou que je fais de la rotation.
fab38
fab38
Membre actif
Membre actif

Dim 7 Fév 2021 - 10:53
ça alors!!!!!

Ca matin, je lance une Playlist "dix heures" pour mon cérémonial dominical et je termine le rasage sur un morceau que j'avais oublié du groupe "The Silencers" "Razor blades of love"...

C'est pas une belle synchronicité ça ? Ce kairos a apaisé un rasage perfectible ce matin mais méditer n'est-ce pas aussi accueillir ce qui là, quoi que ce soit...

bon dimanche à tous

Mellowman et Almostblue aiment ce message

jb37
jb37
Homeboy
Homeboy

Dim 7 Fév 2021 - 11:32
je viens d'emménager dans ma toute nouvelle maison. j'ai la chance d'avoir ma propre salle de bain. je n'ai pas énormément de matos RT mais, je commence à réfléchir comment le mettre en valeur. scratch
feelgood
feelgood
Référent
Référent

Dim 7 Fév 2021 - 12:06
J'ai également la chance d'avoir ma propre salle de bain, et j'ai opté pour les étagères porte cadre suédoise.
Du coffre à jouets au temple méditatif... Img_2251
Ça existe en 115cm comme ici ou plus court, 65cm il me semble. En noir, en blanc et en bois naturel.

jap314, Mellowman, Anton13, Almostblue et Hunderdan aiment ce message

Mellowman
Mellowman
Membre très actif
Membre très actif

Dim 7 Fév 2021 - 12:15
Quel RÉGAL de vous lire !!! Tous vos commentaires !

Alors que j’ai passé une bonne partie de ma vie à "regretter" hier et me demander de quoi sera fait demain, le RT m’a offert cette discipline d’être dans L’INSTANT présent. Et chaque journée est passée dans cette dynamique maintenant, le moment présent.

Je ne choisis pas mon savon ou mon combo le matin, je prends le suivant dans le tournus et c’est quelque part une redécouverte à chaque fois.

jap314, Anton13 et Almostblue aiment ce message

fab38
fab38
Membre actif
Membre actif

Dim 7 Fév 2021 - 13:02
feelgood a écrit:J'ai également la chance d'avoir ma propre salle de bain, et j'ai opté pour les étagères porte cadre suédoise.
Du coffre à jouets au temple méditatif... Img_2251
Ça existe en 115cm comme ici ou plus court, 65cm il me semble. En noir, en blanc et en bois naturel.

Il est vrai que le plaisir visuel fait grandement partie du processus.

jap314, Mellowman et Almostblue aiment ce message

jb37
jb37
Homeboy
Homeboy

Dim 7 Fév 2021 - 13:54
Je ne suis même pas sur que je remplirai une seule étagère avec le peu de matos que j'ai Du coffre à jouets au temple méditatif... 2896935916
feelgood
feelgood
Référent
Référent

Dim 7 Fév 2021 - 13:55
Depuis cette photo, j'en ai ajouté une !
Contenu sponsorisé