rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

BLAIREAUX PURE BADGER Empty BLAIREAUX PURE BADGER

Mer 17 Fév 2021 - 12:55
bonjour les potos ! Je suis cette fois ci en quête d'un bon blaireau en Pure badger mais les revues et avis sont rares ....

petit rappel sur un Blaireau Pure Badger qui est également appelé "Blaireau Pur Noir" en français est le type de poil le plus commun. Issu du dos du blaireau, il couvre environ 60% du corps de l'animal.

Le poil Pure Badger peut varier en douceur et souplesse en fonction de la provenance du blaireau, mais généralement il s'agit d'un poil court et épais. De couleur foncée, il peut présenter toutes les nuances du clair au noir en passant par le gris.

Le plus souvent, les poils de blaireau Pure Badger sont taillés pour leur procurer leur forme définitive ce qui donne des pointes plus rugueuses que les autres grades.

Le Pure Badger est un poil ferme, résistant et qui absorbe bien l'eau. Il s'agit d'un grade spécialement adapté à l'utilisation d'un savon de rasage. Il est recommandé aux personnes disposant d'une barbe normale à drue grâce à ses propriétés massantes.

ouf ! Après tout cela je vous écoutes sur vos propositions , j'ai vu sur la toile qu'il y a du Simpsons , Omega et surtout Plisson qui en propose mais je ne sais pas ce que cela vaut .... vos lumières sont les bienvenues les gars !
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

BLAIREAUX PURE BADGER Empty Re: BLAIREAUX PURE BADGER

Mer 17 Fév 2021 - 13:32
C'est pas populaire parce que
1 - Ça pique
2 - C'est de l'entrée de gamme
3 - Pour le même prix, tu as de l'excellent synthétique qui va mousser mieux, être beaucoup plus doux, ne perdra pas ses poils, sécher plus vite.
4 - Le porc, une fois rodé, est plus doux.
5 - Ne se rode pas pour devenir plus doux. S'il pique parce qu'ils ont taillé le bout du poil, il va piquer toute sa vie.

Niconurse et Victarion13010 aiment ce message

avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

BLAIREAUX PURE BADGER Empty ok

Mer 17 Fév 2021 - 15:22
Merci poto ! Clair net et précis ! bon ben je recherche dans d'autres grades ! Very Happy
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

BLAIREAUX PURE BADGER Empty Re: BLAIREAUX PURE BADGER

Mer 3 Mar 2021 - 14:40
Jean Goguin a écrit:C'est pas populaire parce que
1 - Ça pique
2 - C'est de l'entrée de gamme
3 - Pour le même prix, tu as de l'excellent synthétique qui va mousser mieux, être beaucoup plus doux, ne perdra pas ses poils, sécher plus vite.
4 - Le porc, une fois rodé, est plus doux.
5 - Ne se rode pas pour devenir plus doux. S'il pique parce qu'ils ont taillé le bout du poil, il va piquer toute sa vie.
Tu as globalement raison, mais je mets un petit bémol avec mon vécu, sans doute avec moins d'expérience. J'ai eu plusieurs blaireaux en porc, il m'en reste un, plus que rôdé, et je ne le trouve pas particulièrement doux par rapport aux purs blaireaux, qui ont apparemment des variantes dans la même qualité et même prix. J'ai essayé un blaireau de mon père, et c'est encore une autre sensation. En plus, il faut vraiment laisser tremper le porc, le pur blaireau s'imbibe beaucoup mieux. J'ai eu jusqu'à récemment un Mühle "pure badger", touffe claire bicolore que j'ai gardé jusqu'à usure (une dizaine d'années, et j'ai reconverti le manche avec une touffe synthétique pour le donner à mon fils=> fil ad hoc ) et il était devenu doux comme tout.
Le hasard fait que j'ai hérité du même modèle en manche noir, même taille, mais en poils plutôt gris. Quasiment jamais utilisé, comme neuf, il piquait un peu c'est vrai. Il commence à moins piquer depuis que je l'utilise régulièrement , je ne sais pas jusqu'à quel point il s'adoucira, mais déjà, je l'utilise plusieurs jours de suite, ce que je ne faisais pas au début. J'alternais avec mon synthétique en fibre dites de qualité "silvertip", qui fait une mousse en un rien de temps.
Avantage quand même par rapport à mon synthétique : vu que je fais monter la mousse sur le visage, je dois masser un tout petit peu plus, et il ne projette pas de gouttelettes partout, comme le synthétique (poils un peu trop longs peut-être) si par mégarde on le mouille un peu trop. Il faut mouiller a minima, et rajouter vraiment au compte goutte.
Ceci dit, je conçois qu'un "pure badger" qui ne se dompte pas et continue à piquer soit inconfortable. Est-ce une loterie ?
Après, pour la mousse, si l'on s'adapte au blaireau, qu'on fait ce qu'il faut en tenant compte de ses spécificités, on arrive de toute manière à quelque chose de bien pour un bon rasage.
Contenu sponsorisé

BLAIREAUX PURE BADGER Empty Re: BLAIREAUX PURE BADGER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum