rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Help! je suis perdu dans les aristocrats

Sam 27 Fév 2021, 19:41
Bonsoir

j'aurais besoin de votre aide et de votre expertise. Connaitre les specs d'un rasoir ne changent rien à son pouvoir de coupe, mais  connaitre son nom et si possible sa date de naissance, c'est mieux.
Ce rasoir m'a été vendu comme ayant appartenu à un militaire français ayant été caserné en allemagne après guerre.
C'est un OC en plutôt bon état pour son âge, 73g à ma balance, cul troué, made in England avec not pat 430 030 sous la tête. Pas de numéro ou de gravure sur le manche.
Il était dans un coffret traveler à priori américain accompagné de son savon (toujours là) et d'un microscopique blaireau Gillette (fendu mais présent). Mon petit doigt à côté sur la photo pour donner une idée.
Il me semble que c'est un assemblage tout ça et en fait ce sont essentiellement les refs du rasoir qui me questionnent.

En regardant Mr Razor et les classiques recherchent sur sites RT, il se pourrait que ce soit un #15. Mais il pèse 72-73g aux incertitudes près.. Pas trouvé ce poids dans les articles.
Quelqu'un saurait me donner une idée de sa référence, date de naissance potentielle et pourquoi (oui j'ose) revêtement? Pas question de valeur, pas envie de le revendre, et de toute façon avec cette boite ça ne le ferait pas.
Pour quelqu'un de son âge qui a été utilisé en continu pendant environ 30 ans par son proprio puis remisé au placard après son décès, il est plutôt bien brillant.
Il ne manque que quelques fragments de placage sur certaines dents...

merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée.

place aux photos (téléphone chinois peu expert):

Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144510
Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144511

Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144514
Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144515

Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144517
Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144516

Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144520
Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144521

Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144524
Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144523

Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144525
Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144526

Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144527
Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144528
Help! je suis perdu dans les aristocrats 16144529

NénéOfMarseille, Ptitrenard, Ancien membre 12 et Anton13 aiment ce message

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats

Sam 27 Fév 2021, 19:58
Ne serait-ce pas plutôt le Brit. Aristocrat n°3 ?

En effet ton exemplaire ne comporte aucune gravure sur le manche, seulement sous le capot.

Donné comme "late 30s".

Superbe engin en tous les cas... Help! je suis perdu dans les aristocrats 2163994176

Niconurse aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats

Sam 27 Fév 2021, 21:16
J'étais complètement passé à côté alors que le rasoir mais aussi le package sont assez ressemblants. Help! je suis perdu dans les aristocrats 34561331
Mais pas de notion de poids ou de revêtement par contre.
Merci pour ton aide lumineuse. thumb1
Je vais continuer mes recherches pour détail du #3.
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats

Sam 13 Mar 2021, 18:02
Hello.
Connai-tu ce lien qui recence tout les Gillettes ?
Les boites peuvent differer un peu d'un pays à l'autre.
https://www.mr-razor.com/Rasierer/Gillette%20Rasierer.htm

Le tien devrait être ici au fond : https://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20open%20comb/open%20comb.htm

jap314, Niconurse et Almostblue aiment ce message

tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats

Sam 13 Mar 2021, 18:12
Sam D. a écrit:Ne serait-ce pas plutôt le Brit. Aristocrat n°3 ?

...

Oui ce doit être ça
Help! je suis perdu dans les aristocrats 1930s%20British%20Aristocrat%20No3

Niconurse aime ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 24
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats

Sam 13 Mar 2021, 19:27
Ils sont magnifiques ces aristos.... C'est rare d'en trouver a des prix correct j'ai l'impression 

(Hors sujet mais très jolie bacante tvouillamoz  drunken !!)

tvouillamoz aime ce message

tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats

Sam 13 Mar 2021, 20:33
MrChocapik54 a écrit:Ils sont magnifiques ces aristos.... C'est rare d'en trouver a des prix correct j'ai l'impression 

(Hors sujet mais très jolie bacante tvouillamoz  drunken !!)

Merci. J'ai rasé mtn.
Une brocante où j'ai bossé un mois un gars a apporté ça et j'ai demandé au patron si je pouvais l'acheter s'il dépassait pas 50 balles (j'avais aucune idée du prix et je ne sais toujours pas. On m'a proposé entre 100 et 300$). Je reviens l'après midi il me dit que ça vaut rien et me le donne.

Un jour je le vendrais peut-être. Je ne suis pas un collectionneur. Mais j'ai peur de le regretter. Quand les gens désire un truc qu'on a c'est fou comme on y tient d'avantage... Comme les enfants  Help! je suis perdu dans les aristocrats 1f605

Help! je suis perdu dans les aristocrats Razor110
Help! je suis perdu dans les aristocrats Razor210

jap314, Niconurse, Koen, NénéOfMarseille, Northstonehill et Almostblue aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats

Sam 13 Mar 2021, 20:59
Belle affaire et superbe état.
Félicitations. Help! je suis perdu dans les aristocrats 2163994176

tvouillamoz aime ce message

tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats

Sam 13 Mar 2021, 21:05
Niconurse a écrit:Belle affaire et superbe état.
Félicitations. Help! je suis perdu dans les aristocrats 2163994176
Merci. Oui l'état j'y suis pour rien, j'ai eu de la chance. Il y a même l'autocollant du vendeur dessous à peine abimé. Ackermann Bâle. J'ai vérifié la rue et numéro, la boutique existe plus.
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 24
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats

Sam 13 Mar 2021, 22:16
Trop d'entretien ? 

Pour moi c'est vraiment le graal des DE... Ils allient charme et beauté a la perfection, en plaqué or ça rajoute un petit côté sympas  drunken
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats

Sam 13 Mar 2021, 22:28
MrChocapik54 a écrit:Trop d'entretien ? 
Tu demande pour la moustache ? Non, poils devenu plus dur, le guidon penche en avant. Et maintenant en plus je fais du trail, marathon, ultramarathon ... Si je m'en refais une à l'arrivée elle pendouille.

Oui j'adore. Au début poru moi c'était trop ce côté or. Comme si c'était pas pour moi. J suis un gars simple, pas riche, pas bling bling. Mais mtn j adore ce rasoir. L'utiliser m'a réconsillier avec haha, il est trop bien. D en parler j'ai envie de meraser.

jap314, Niconurse et Almostblue aiment ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 24
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats

Dim 14 Mar 2021, 00:08
Oui je parlais de la moustache, je vois, j'ai le même problème ahah ! 

Bon rasage avec alors  thumb1 !

tvouillamoz aime ce message

Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats

Ven 26 Mar 2021, 06:59
Bonjour à tous,

J'ai écrit cette pièce sur B&B où j'essaie d'expliquer les différences et de montrer les différents décors de la ligne de modèles British Aristocrat. Peut-être pouvez-vous y trouver des réponses?

https://www.badgerandblade.com/forum/threads/23-different-british-gillette-aristocrat-sets-a-partial-historic-overview-and-my-collectors-journey-pics-galore.599541/

Ma dernière partition est cet ensemble # 14 très rare. Je pense que quelqu'un en 1938 a jeté ceci dans un tiroir et ne l'a jamais utilisé!

Help! je suis perdu dans les aristocrats 67d67610

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Help! je suis perdu dans les aristocrats Empty Re: Help! je suis perdu dans les aristocrats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum