rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Lundi 1er mars 2021

+24
stef@n
Grognard
Oswin
FLM
jap314
Sam D.
Mr Brun
karimk
Mic1
gelasics
LeBret
nanou77
Almostblue
thor79
ultrason
Alain95
PapySnake
Steamnose
Luminoso
Tourdefaure
CRISANTO1
novitskii6852
MrChocapik54
Gasp2.1
28 participants
Aller en bas
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 19:18
Lundi 1er mars 2021 - Page 2 20210310

jap314, Alain95, NénéOfMarseille, Steamnose, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1096
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 19:29
Alors content du Meissner Dark Lime ?
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 20:09
Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Img_1413

Oleo Soapworks 40
Timeless bronze OC 0,68 Gasp Custom
Feather
M&F Finest Badger 2

jap314, Alain95, NénéOfMarseille, Dom 35200, Anton13, Almostblue et Hunderdan aiment ce message

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 20:12
Grognard a écrit:" ca fait tjrs plaisir de sortir un beau combo avec une belle etiquette et tout et tout... mais franchement jepense que je vais liquider petit a petit qlq as et me refaire une collection d as speciaux sans prendre le savon sauf exception avec des formule que je voudrai essayer et tout... en plus ca permettra peut etre de voir le fond de qlq pots de savons... parce que la j approche aux 100 ma femme pense a me faire interner... et elle, etant psychologue et en contact avec ded psychiatre je ne pense pas que ce soit tees3 difficile pour elle d y arriver... a defaut de la psychiagrie elle est psy a la police donc si ce n est en hopital ce sera en taule... pour deal de savons.... donc je n ai qu a bien me tenir...."



Ne t'inquiètes pas Karim, si tu rentres à forest  (prison a Bruxelles) j'y ai passé 10ans comme gardien et j'y ai encore des connaissances. Tu seras bien traité lol! Lundi 1er mars 2021 - Page 2 2896935916

devrais je prevoir de la vaseline en plus de qlq combo de rasage? Lundi 1er mars 2021 - Page 2 2896935916

MrChocapik54 aime ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 20:25
karimk a écrit:
Grognard a écrit:" ca fait tjrs plaisir de sortir un beau combo avec une belle etiquette et tout et tout... mais franchement jepense que je vais liquider petit a petit qlq as et me refaire une collection d as speciaux sans prendre le savon sauf exception avec des formule que je voudrai essayer et tout... en plus ca permettra peut etre de voir le fond de qlq pots de savons... parce que la j approche aux 100 ma femme pense a me faire interner... et elle, etant psychologue et en contact avec ded psychiatre je ne pense pas que ce soit tees3 difficile pour elle d y arriver... a defaut de la psychiagrie elle est psy a la police donc si ce n est en hopital ce sera en taule... pour deal de savons.... donc je n ai qu a bien me tenir...."



Ne t'inquiètes pas Karim, si tu rentres à forest  (prison a Bruxelles) j'y ai passé 10ans comme gardien et j'y ai encore des connaissances. Tu seras bien traité lol! Lundi 1er mars 2021 - Page 2 2896935916

devrais je prevoir de la vaseline en plus de qlq combo de rasage? Lundi 1er mars 2021 - Page 2 2896935916

Non c'est plus un mythe qu'autre chose. Quoique........
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 20:37
Grognard a écrit:
karimk a écrit:
Grognard a écrit:" ca fait tjrs plaisir de sortir un beau combo avec une belle etiquette et tout et tout... mais franchement jepense que je vais liquider petit a petit qlq as et me refaire une collection d as speciaux sans prendre le savon sauf exception avec des formule que je voudrai essayer et tout... en plus ca permettra peut etre de voir le fond de qlq pots de savons... parce que la j approche aux 100 ma femme pense a me faire interner... et elle, etant psychologue et en contact avec ded psychiatre je ne pense pas que ce soit tees3 difficile pour elle d y arriver... a defaut de la psychiagrie elle est psy a la police donc si ce n est en hopital ce sera en taule... pour deal de savons.... donc je n ai qu a bien me tenir...."



Ne t'inquiètes pas Karim, si tu rentres à forest  (prison a Bruxelles) j'y ai passé 10ans comme gardien et j'y ai encore des connaissances. Tu seras bien traité lol! Lundi 1er mars 2021 - Page 2 2896935916

devrais je prevoir de la vaseline en plus de qlq combo de rasage? Lundi 1er mars 2021 - Page 2 2896935916

Non c'est plus un mythe qu'autre chose. Quoique........

toute facon je vous balance tous si jamais... ca racourcirai peut etre ma peine en collaborant... article 7?
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 21:11
Bonsoir aujourd'hui,Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Img_2448

karimk, Alain95, Chabadaxl, NénéOfMarseille, FLM, Almostblue et Hunderdan aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 21:16
Messieurs,

En milieu d'après-midi :
brosse : Epsilon Fibre Silvertip
savon : Figaro parfum Amande (produit par TFS)
rasoir : Gentle Shaver de Giesen&Forsthoff (alias Timor 1353)
lames : Gillette Platinum #7 (première passe) Feather (passes suivantes)
après-rasage : Myrsol Blue


Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Psx_2041


Si la brosse Epsilon Fibre Silvertip m'a déçue pour la qualité de sa finition, la densité de sa touffe a été une belle découverte. La douceur des fibres et leur ressort méritent également d'être mentionnés, mais c'est la densité qui creuse l'écart avec mes autres brosses. Elle vient détrôner la brosse Trafalgar T2 qui était ma préférée.

J'ai commencé ce rasage avec une Gillette Platinum qui avait déjà effectué 6 rasages (2 avec le Gentle Shaver, 4 avec le Game Changer 0,68). Au terme de la première passe, la perte d'efficacité était alors évidente. N'acceptant pas que la qualité de mon rasage soit impactée par une lame ayant fait son temps, je l'ai changée pour une Feather.

Mauvaise décision !  Lundi 1er mars 2021 - Page 2 90412     Un changement de matériel aussi radical est compliqué à négocier en cours de rasage : j'en suis quitte pour trois PDS sur la moustache...

Cela me servira de prétexte pour ne pas me raser demain et aborder avec une barbe de 48h00 le test du rasoir Mühle R41 que je viens de recevoir.  bounce

Bonne soirée à tous !!!

jap314, karimk, Alain95, Niconurse, Chabadaxl, Almostblue et ultrason aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 21:22
karimk a écrit:salut les amis.

grace au défi 3017, je tessort des AS que je n utilisais plus depuis un moment...

et ce defi me fait de dire, et ce n est que mon opignon, que l AS a finalement plus d imprtance que le savon ( a partir du molent ou on a un savon qui vonvienne bien a la peau et avec toutes les qualités qu on en attend...)
Tandis que l as, c est  lui qui va nous parfimer pendant un moment dans la journée et c est  surtout lui qui va doit hhdrater, soigner ou au contraire irriter la peau...

le fait qu au jour d aujourd'hui je continue a acheter des savons est purement par envie de posseder tel ou tel produit... je me rend compte meme que j ai quelques savons par exzmple, dont je serai i capable d utiliser chaque jour... irritations, peau qui brule... je les garde parfois juste parce que j aime l etiquette ou parce que je possede l as assorti... je suis malade...

bref...
rasage extra ajd hui.

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Psx_2615

Salut mon Karim,
comment va ?
Alors, quel est ce mystérieux savon rempoté dans ton RDJ ?
De l'arko ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 21:23
Sam D. a écrit:
gelasics a écrit:Messieurs Bonjour,

💈 Blaireau  Arrow Yaqi (26) Synthétique
💈 Savon  Arrow Razorock "Gold"
💈 Rasoir  Arrow Rockwell 6C #4 / Lame Treet Carbon #1
💈 AS Arrow Denim "Original"

yahoo Très satisfait de cet AS, il se mari parfaitement au savon, Merci pour vos conseils !!!  Lundi 1er mars 2021 - Page 2 1407064049  Lundi 1er mars 2021 - Page 2 1407064049

Spoiler:

cheers  A la bonne heure !

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 3313621563 Lundi 1er mars 2021 - Page 2 3313621563 Lundi 1er mars 2021 - Page 2 3313621563

Excellent conseil ce Denim. Ils sont vraiment très bien ces AS.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 21:25
karimk a écrit:
jap314 a écrit:
karimk a écrit:salut les amis.

grace au défi 3017, je tessort des AS que je n utilisais plus depuis un moment...

et ce defi me fait de dire, et ce n est que mon opignon, que l AS a finalement plus d imprtance que le savon ( a partir du molent ou on a un savon qui vonvienne bien a la peau et avec toutes les qualités qu on en attend...)
Tandis que l as, c est  lui qui va nous parfimer pendant un moment dans la journée et c est  surtout lui qui va doit hhdrater, soigner ou au contraire irriter la peau...

le fait qu au jour d aujourd'hui je continue a acheter des savons est purement par envie de posseder tel ou tel produit... je me rend compte meme que j ai quelques savons par exzmple, dont je serai i capable d utiliser chaque jour... irritations, peau qui brule... je les garde parfois juste parce que j aime l etiquette ou parce que je possede l as assorti... je suis malade...

bref...
rasage extra ajd hui.

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Psx_2615

Karim,
Ce sont les leçons annexes qu'un défi 3017 peut nous enseigner. Wink
Je n'avais pas vu la question sous l'angle que tu décris... ça donne à réfléchir. thumb1

Bonne continuation de 3017 !! Lundi 1er mars 2021 - Page 2 2163994176

ca fait tjrs plaisir de sortir un beau combo avec une belle etiquette et tout et tout... mais franchement jepense que je vais liquider petit a petit qlq as et me refaire une collection d as speciaux sans prendre le savon sauf exception avec des formule que je voudrai essayer et tout... en plus ca permettra peut etre de voir le fond de qlq pots de savons... parce que la j approche aux 100 ma femme pense a me faire interner... et elle, etant psychologue et en contact avec ded psychiatre je ne pense pas que ce soit tees3 difficile pour elle d y arriver... a defaut de la psychiagrie elle est psy a la police donc si ce n est en hopital ce sera en taule... pour deal de savons.... donc je n ai qu a bien me tenir....

Après, c'est vrai que c'est devenu la grande mode de poster la photo du savon et de l'AS assorti, alors qu'il n'y a pas si longtemps, on avait le savon et l'AS différent, et on rivalisait d'adresse pour trouver les combinaisons sympas, en s'extasiant sur les qualités propres à l'AS.

Et comme toi, je redescends de l'armoire et prends un plaisir fou à repartir dans la simplicité, en gardant quand même aussi un pied dans l'exotique de temps en temps.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 21:28
Et sinon pour ma part, toujours en mode nez bouché ce matin :

Cella rouge rempoté (faudra que je vous fasse la photo un de ces 4, ça vaut le détour)
Silvertip L fibres du Moulin
Gentle Shaver
Treet Carbon 1 pour ne pas rester sur la mauvaise impression de la 3ème ou 4ème utilisation de l'ancienne
Denim vert (musk je crois).

Encore un grand plaisir, peau tout veloutée, mais impossible de sentir quoi que ce soit help


Sinon je me pose une question existentielle sur vos photos des RDJ :

vous passez votre temps à astiquer votre matos et vous le conservez dans une armoire anti calcaire ?
votre matos est toujours nickel de chez nickel, je suis admiratif.

jap314 et Almostblue aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 21:53
MaitreCornille a écrit:Et sinon pour ma part, toujours en mode nez bouché ce matin :

Cella rouge rempoté (faudra que je vous fasse la photo un de ces 4, ça vaut le détour)
Silvertip L fibres du Moulin
Gentle Shaver
Treet Carbon 1 pour ne pas rester sur la mauvaise impression de la 3ème ou 4ème utilisation de l'ancienne
Denim vert (musk je crois).

Encore un grand plaisir, peau tout veloutée, mais impossible de sentir quoi que ce soit help


Sinon je me pose une question existentielle sur vos photos des RDJ :

vous passez votre temps à astiquer votre matos et vous le conservez dans une armoire anti calcaire ?
votre matos est toujours nickel de chez nickel, je suis admiratif.

Surtout quand je vois les DE en bronze, Cu ou Laiton et autre coupe-choux aussi beaux qu'ils s'oxydent naturellement. Lundi 1er mars 2021 - Page 2 3575412819

C'est classe, mais sans moi Smile
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 21:56
MaitreCornille a écrit:
karimk a écrit:salut les amis.

grace au défi 3017, je tessort des AS que je n utilisais plus depuis un moment...

et ce defi me fait de dire, et ce n est que mon opignon, que l AS a finalement plus d imprtance que le savon ( a partir du molent ou on a un savon qui vonvienne bien a la peau et avec toutes les qualités qu on en attend...)
Tandis que l as, c est  lui qui va nous parfimer pendant un moment dans la journée et c est  surtout lui qui va doit hhdrater, soigner ou au contraire irriter la peau...

le fait qu au jour d aujourd'hui je continue a acheter des savons est purement par envie de posseder tel ou tel produit... je me rend compte meme que j ai quelques savons par exzmple, dont je serai i capable d utiliser chaque jour... irritations, peau qui brule... je les garde parfois juste parce que j aime l etiquette ou parce que je possede l as assorti... je suis malade...

bref...
rasage extra ajd hui.

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Psx_2615

Salut mon Karim,
comment va ?
Alors, quel est ce mystérieux savon rempoté dans ton RDJ ?
De l'arko ?

bien bien? merci et toi?

c est mon 3017... tfs 1945... j en ai deja fais qlq video sur mon fil video si ca te dis. Lundi 1er mars 2021 - Page 2 1454520059
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 21:58
Pour ma part je nettoie un peu mon matos a la fin de mon rasage et quand j'ai une pulsion de propreté, la c'est tous les rasoirs qui passent a la casserole  bounce


Dernière édition par MrChocapik54 le Lun 1 Mar 2021 - 21:59, édité 1 fois

Niconurse aime ce message

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 21:58
MaitreCornille a écrit:Et sinon pour ma part, toujours en mode nez bouché ce matin :

Cella rouge rempoté (faudra que je vous fasse la photo un de ces 4, ça vaut le détour)
Silvertip L fibres du Moulin
Gentle Shaver
Treet Carbon 1 pour ne pas rester sur la mauvaise impression de la 3ème ou 4ème utilisation de l'ancienne
Denim vert (musk je crois).

Encore un grand plaisir, peau tout veloutée, mais impossible de sentir quoi que ce soit help


Sinon je me pose une question existentielle sur vos photos des RDJ :

vous passez votre temps à astiquer votre matos et vous le conservez dans une armoire anti calcaire ?
votre matos est toujours nickel de chez nickel, je suis admiratif.

si tu regarde bien, pour ma part, je fais vieillir volontairement mes rasoir laitons... donc aucun entretien... et meme pas de sechage.... apres poir les brosses ou blaireaux oui clairement... séché  et pas utilisé deux ffois de suite.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 22:06
MaitreCornille a écrit:Sinon je me pose une question existentielle sur vos photos des RDJ :

vous passez votre temps à astiquer votre matos et vous le conservez dans une armoire anti calcaire ?
votre matos est toujours nickel de chez nickel, je suis admiratif.


lol!   Je déteste tellement le nettoyage que je préfère entretenir le matos au jour le jour. Ça ne me prend pas plus de 5 minutes au terme du rasage. De mon côté, je suis admiratif vis à vis de ceux qui ont le courage de laisser le matos s'encrasser et devoir affronter un nettoyage dans les grandes largeurs.

EDIT : Pour l'absence de calcaire, l'eau de ville à Marseille est moyennement dure, et mes rasages à l'eau froide doivent bien aider. Du coup, je n'ai aucun soucis avec le calcaire.

Oswin et Almostblue aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Lun 1 Mar 2021 - 22:57
karimk a écrit:
MaitreCornille a écrit:
karimk a écrit:salut les amis.

grace au défi 3017, je tessort des AS que je n utilisais plus depuis un moment...

et ce defi me fait de dire, et ce n est que mon opignon, que l AS a finalement plus d imprtance que le savon ( a partir du molent ou on a un savon qui vonvienne bien a la peau et avec toutes les qualités qu on en attend...)
Tandis que l as, c est  lui qui va nous parfimer pendant un moment dans la journée et c est  surtout lui qui va doit hhdrater, soigner ou au contraire irriter la peau...

le fait qu au jour d aujourd'hui je continue a acheter des savons est purement par envie de posseder tel ou tel produit... je me rend compte meme que j ai quelques savons par exzmple, dont je serai i capable d utiliser chaque jour... irritations, peau qui brule... je les garde parfois juste parce que j aime l etiquette ou parce que je possede l as assorti... je suis malade...

bref...
rasage extra ajd hui.



Salut mon Karim,
comment va ?
Alors, quel est ce mystérieux savon rempoté dans ton RDJ ?
De l'arko ?

bien bien? merci et toi?

c est mon 3017... tfs 1945... j en ai deja fais qlq video sur mon fil video si ca te dis. Lundi 1er mars 2021 - Page 2 1454520059

Nickel aussi merci.

Le TFS 1945 c'est le TFS de base au kilo ?

https://www.rasage-classique.com/6093-pain-de-savon-de-rasage-professionnel-1kg-tfs-8004214000735.html
Contenu sponsorisé

Lundi 1er mars 2021 - Page 2 Empty Re: Lundi 1er mars 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum